[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jazz » 20 Avr 2015, 20:18

merci au message d'encouragements d'Arclusaz pour le marathon de Paris.

je suis inscrit depuis peu et apparemment c'est sur ce post que les runner-lyonnais peuvent se retrouver ???
j'suis preneur de sortie car je cours en solo et c'est pas tjrs évidemment de trouver la motivation (quoi que 2 marathons en 6 mois pour un mec qui coure depuis 24 mois, c'est bien ?)

bon j'suis petit niveau ; allure 12 me va pas mal.

j'aime les quais de saone et rhone, le parc à parc côté rhone et aussi la piste de champvert.

Au plaisir d'être au rdv des kirikous

? y a un autre post pour rdv courses ou entrainements

Amicalement
jazz ; j'habite le 5ème - Point du jour
jazz
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 20 Avr 2015, 21:08

franck de Brignais a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Bon maintenant on fait quoi le we prochain :?:

Je vous propose un Off-Bugey
Je serai bien venu pour découvrir l'endroit et m'attaquer à tout ce D+ en ta compagnie... mais je dois être à 11h30 sur Lyon, douché, rasé de prêt pour un repas familial... :?
Va falloir que tu re-proposes ce genre de choses !!

On peut commencer plu tôt si tu veux ;)

Mamanpat a écrit:...Un peu raide pour moi une semaine avant le Nivolet Revard, j'y serai vendredi matin pour ma traditionnelle grimpette au Mont Luisandre (en ressortant mes gros batons que je vais prendre au TNR)

Et puis samedi pluie annoncée... :?
Ah, le TNR, le pied veinarde ;) bon c'est certain que ce ne serait pas le top à j-8 :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 20 Avr 2015, 22:01

Un retour (assez bref, pour une fois), sur mon épreuve milanaise :
http://www.kikourou.net/recits/recit-17194-marathon_de_milan-2015-par-franck_de_brignais.html
:D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 20 Avr 2015, 22:38

snail69 a écrit:Merci à tous les amis quelle que soit la teneur de votre message ;-) En ce jour un peu spécial' on a fait une rando familiale au dessus de Menton avec vue magnifique a 360 sur le Mercantour et la mer. Et mercredi, c'est un OFF avec Japhy sur son terrain de jeu !

Non, David, n'y va pas !!!!!!!

c'est une croqueuse d'homme, à côté Mamanpat est une nonne. On n'a pas envie de te perdre, renonce à ce projet suicidaire (ou au minimum embrasse tes enfants une dernière fois avant de partir...).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2015, 05:09

Arclusaz a écrit: Mamanpat est une nonne.

:shock: :shock: :shock:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2015, 05:34

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit: Mamanpat est une nonne.

:shock: :shock: :shock:

j'ai honte Patricia, on m'a obligé à l'écrire, tu sais bien que tout seul je n'aurais jamais osé........
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2015, 06:28

Pour ta pénitence, ce sera 20 Ave Maria lors de ton footing de reprise a réciter et en ma compagnie ! :twisted:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2015, 07:04

Mamanpat a écrit:Pour ta pénitence, ce sera 20 Ave Maria lors de ton footing de reprise a réciter et en ma compagnie ! :twisted:

Pénitence, nonnne, Ave Maria : je vous rappelle que le prosélitisme religieux est proscrit par la charte du forum. :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2015, 07:32

Mamanpat a écrit:Pour ta pénitence, ce sera 20 Ave Maria lors de ton footing de reprise a réciter et en ma compagnie ! :twisted:

Quelle douce pénitence de courir avec toi !
j'aimerais vraiment pouvoir te le promettre mais avant que je puisse courir avec une gazelle comme toi, il va se passer un peu de temps....

sinon, désolé, pour ce post d'hier soir que, à la relecture, je trouve vraiment d'un goût douteux ! on va mettre ça sur le compte de la fatigue suite à la journée de reprise du boulot, hein ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 21 Avr 2015, 08:28

jazz a écrit:je suis inscrit depuis peu et apparemment c'est sur ce post que les runner-lyonnais peuvent se retrouver ???
j'suis preneur de sortie car je cours en solo et c'est pas tjrs évidemment de trouver la motivation (quoi que 2 marathons en 6 mois pour un mec qui coure depuis 24 mois, c'est bien ?)

bon j'suis petit niveau ; allure 12 me va pas mal.

j'aime les quais de saone et rhone, le parc à parc côté rhone et aussi la piste de champvert.

Au plaisir d'être au rdv des kirikous

? y a un autre post pour rdv courses ou entrainements

Amicalement
jazz ; j'habite le 5ème - Point du jour

Bienvenu Jazz !!

Tu es sur le bon post (qui a dit le meilleur ??!..) pour les rencontres ( sportives !!) entre lyonnais.
Même si certains ont des vélléités à courir aussi vite que Kirikou, ici c'est bien les kikourou. :D

Bon.. et puis un gars qui dit que courir à 12 c'est courir doucement, ça va en énerver certains (dont moi.... je plaisante : je m'énerve jamais !) et en réjouir d'autres !
N'hésite pas à venir régulièrement. Des "offs" sont régulièrement proposés (et proposable !!) dans la région sur ce post. Le principe de la convivialité est de rigueur, tant durant les offs, qu'après ! (les fameux "afters" !)
Au plaisir de te croiser ! :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2015, 08:43

Avec retard, pourtant j'ai lavantage du décalage horaire, bon anniversaire David !!
P.S. : pour alan :
IMG_20150417_153404.jpg
IMG_20150417_153404.jpg (4.45 Mio) Consulté 998 fois
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2015, 08:46

Si un modo veut bien redimensionner l'image c'est avec plaisir. Impossible à faire depuis le téléphone
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2015, 08:54

Arclusaz a écrit:

Quelle douce pénitence de courir avec toi !
j'aimerais vraiment pouvoir te le promettre mais avant que je puisse courir avec une gazelle comme toi, il va se passer un peu de temps....

sinon, désolé, pour ce post d'hier soir que, à la relecture, je trouve vraiment d'un goût douteux ! on va mettre ça sur le compte de la fatigue suite à la journée de reprise du boulot, hein ?

J'irai courir avec Japhy ! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar miniping » 21 Avr 2015, 09:31

janolesurfeur a écrit:
franck de Brignais a écrit:Il y a une petite balade de 100 et quelques kilomètres dans 3 semaines dans les Monts du Lyonnais !
Je vais quand même m'accorder une 2ème semaine calme... puis je serai très attentifs aux offs à venir.

probable off dans les monts du lyonnais dimanche prochain.
organisation à venir, départ et heure mais a priori 3h pour la durée.

Potentiellement intéressé si ça se finit after comprise vers 11h30/45. Après vu la météo, il risque de pas y avoir grande after :roll:
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2015, 09:46

miniping a écrit:
janolesurfeur a écrit:
franck de Brignais a écrit:Il y a une petite balade de 100 et quelques kilomètres dans 3 semaines dans les Monts du Lyonnais !
Je vais quand même m'accorder une 2ème semaine calme... puis je serai très attentifs aux offs à venir.

Potentiellement intéressé si ça se finit after comprise vers 11h30/45. Après vu la météo, il risque de pas y avoir grande after :roll:

+1 :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 21 Avr 2015, 09:55

miniping a écrit:
janolesurfeur a écrit:

Je devrai moi aussi être de retour la voiture au plus tard à 11h30... After inclus.
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar jano » 21 Avr 2015, 10:18

ça doit pouvoir se faire.
pour la pluie, rien n'est sûr, c'était déjà prévu orage dimanche et il n'est rien tombé avant 15h30
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar lalan » 21 Avr 2015, 12:52

Arclusaz a écrit:
snail69 a écrit:Merci à tous les amis quelle que soit la teneur de votre message ;-) En ce jour un peu spécial' on a fait une rando familiale au dessus de Menton avec vue magnifique a 360 sur le Mercantour et la mer. Et mercredi, c'est un OFF avec Japhy sur son terrain de jeu !

Non, David, n'y va pas !!!!!!!

c'est une croqueuse d'homme, à côté Mamanpat est une nonne. On n'a pas envie de te perdre, renonce à ce projet suicidaire (ou au minimum embrasse tes enfants une dernière fois avant de partir...).

Il faut que tu te couche tard plus souvent , parce quelle était belle celle là :mrgreen:
Merci Jean phi :D
[/quote]
organisation à venir, départ et heure mais a priori 3h pour la durée.[/quote]
Potentiellement intéressé si ça se finit after comprise vers 11h30/45. Après vu la météo, il risque de pas y avoir grande after :roll:[/quote]

Je devrai moi aussi être de retour la voiture au plus tard à 11h30... After inclus.[/quote]
Je me mets dans la case intéressé. Ca fait longtemps que je n'ai point mangé de banane.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2015, 13:30

lalan a écrit:Il faut que tu te couche tard plus souvent , parce quelle était belle celle là :mrgreen:

Toi aussi faut arreter les couchés tardifs, parce que c'est Arclusaz l'auteur et non Jean Phi ! Tu vas faire pénitence aussi du coup ! :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Avr 2015, 13:57

Mamanpat a écrit:
lalan a écrit:Il faut que tu te couche tard plus souvent , parce quelle était belle celle là :mrgreen:

Toi aussi faut arreter les couchés tardifs, parce que c'est Arclusaz l'auteur et non Jean Phi ! Tu vas faire pénitence aussi du coup ! :mrgreen:

ah, non, je m'insurge, je suis incapable d'écrire de telles horreurs !
par contre, on reconnait très bien le style de jean-Phi (j'risque rien, il est à l'autre bout du monde)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 21 Avr 2015, 14:07

Impossible de suivre lalan en CAP mais pas facile non plus sur kikourou : là je pense qu'il disait merci à Jean-Phi pour la photo, et pas pour le texte SM dont l'auteur est bien celui dont les pulsions ne sont plus réfrénées par de longues heures de course à pieds.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 21 Avr 2015, 14:13

Trixou a écrit:Impossible de suivre lalan en CAP mais pas facile non plus sur kikourou : là je pense qu'il disait merci à Jean-Phi pour la photo, et pas pour le texte SM dont l'auteur est bien celui dont les pulsions ne sont plus réfrénées par de longues heures de course à pieds.

Yes :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lab69 » 21 Avr 2015, 17:55

miniping a écrit:
janolesurfeur a écrit:

+1 pour ce off du dimanche, même si le temps est humide :)
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar xian » 21 Avr 2015, 19:48

janolesurfeur a écrit:

je serai également de la partie, avec certainement un peu de rab avant / après, 3h, ça suffit pas :mrgreen:
mais si même pas peur de la pluie, c'est à 15 jours de la petite ballade de 100 bornes et quelques : donc molo sur le cardio (et donc sur la vitesse :P )
xian
Maître kikoureur

Messagepar jano » 21 Avr 2015, 20:36

on pourrait se refaire le off de l'autre jour qui passe par yzeron, py-froid,chateauvieux et saint-laurent de vaux, on avait mis 3h à alllure tranquille.
24km et 950mD+
un départ 8h ou 8h15 permettrait d'être là vers 11h15.
jano
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2015, 20:47

janolesurfeur a écrit:on pourrait se refaire le off de l'autre jour qui passe par yzeron, py-froid,chateauvieux et saint-laurent de vaux, on avait mis 3h à alllure tranquille.
24km et 950mD+

Parfait. Je vais venir vous ralentir pour que le cardio de xian ne monte pas trop :D
Départ de la piscine ?
Mazouth
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 21 Avr 2015, 20:48

janolesurfeur a écrit:on pourrait se refaire le off de l'autre jour qui passe par yzeron, py-froid,chateauvieux et saint-laurent de vaux, on avait mis 3h à alllure tranquille.
24km et 950mD+

Ca me va bien !!... mais ce sera allure trèèès tranquille me concernant... le plus gros dénivelé que j'ai fait depuis 4 mais ça a été de monter à l'étage de la maison pour souhaiter une bonne nuit à mes enfants !!... :mrgreen: (oui je sais... il y en a + de 4 000m à avaler dans une bonne quinzaine de jours !!...)
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar xian » 21 Avr 2015, 21:06

Mazouth a écrit:
24km et 950mD+

Parfait. Je vais venir vous ralentir pour que le cardio de xian ne monte pas trop :D
Départ de la piscine ?

Yo, ça me va nickel comme ça : le off de l'autre jour était bien sympa et en plus il tangente le parcours de la ballade des 100 bornes :P
faudra juste faire gaffe aux motos en arrivant à py-froid :twisted:

Mazouth (et Franck), ne vous inquiétez pas, je saurais réfréner les ardeurs de vitesse du groupe ! des semaines que le cardio n'est pas monté en dessus de 152 bpm (oui Coach, j'ai eu un moment d'inattention et de faiblesse - mais pas longtemps...) et que je ne sais même plus ce que ça fait de courir "vite"...
Franck, je veux pas te stresser, mais il va falloir que tu te fasses des séries de montées à l'étage de chez toi (remarque, tes enfants seront contents d'avoir plein de bisous) pour t'entraîner un peu : 4000m, ça en fait des montées d'escalier :mrgreen:

demain, allez-retour boulot en vélo pour changer, après 15 bornes à midi, entre Ste Foy et Fourvière (& un petit tour de l'UBS, même sans m'en rendre compte :wink:) : marrant, pas croisé grand monde... tous les coureurs urbains cuvent le LUT ??? :mrgreen:
xian
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 21 Avr 2015, 21:16

Mouai mouai... ils sont tous en train de dire genre (comme disent les jeun's) "je suis pas en forme... je cours pas vite, mon coeur ne bat plus,..." mais ils vont tous me mettre un sacré coup derrière les oreilles dimanche.
Y a que des zavions qui viennent ??!!... pas quelqu'un de normal pour m'accompagner et me montrer le chemin ?? :?
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar jano » 21 Avr 2015, 21:29

bon ben on fera 8h pour le RDV alors...
jano
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 21 Avr 2015, 22:19

janolesurfeur a écrit:bon ben on fera 8h pour le RDV alors...

J'achète ! ?
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar anthodelb » 21 Avr 2015, 22:43

janolesurfeur a écrit:bon ben on fera 8h pour le RDV alors...

Je me joindrais peut etre à vous mais rien de sur pour le moment.
anthodelb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turtle1975 » 22 Avr 2015, 06:59

franck de Brignais a écrit:Mouai mouai... ils sont tous en train de dire genre (comme disent les jeun's) "je suis pas en forme... je cours pas vite, mon coeur ne bat plus,..." mais ils vont tous me mettre un sacré coup derrière les oreilles dimanche.
Y a que des zavions qui viennent ??!!... pas quelqu'un de normal pour m'accompagner et me montrer le chemin ?? :?

Moi je veux bien mais je ne connais pas le chemin :lol:
Lors du off du camion dans la neige, dans ce même secteur j’étais vraiment à la traîne (dès que ça monte en fait).
ça fait un moment que je n’ai pas fait de off, allez j’en serai dimanche !
Franck, on co-voiture au départ de Brignais (complexe sportif) ?
Turtle1975
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 22 Avr 2015, 07:28

Ami(e)s de la poésie matinale bonjour !

j'ai trouvé cette pub dans ma boite mail ce matin (je dis pas la marque !).

Capture d’e?cran 2015-04-22 a? 08.12.27.png
Capture d’e?cran 2015-04-22 a? 08.12.27.png (512.74 Kio) Consulté 727 fois

je sais pas ce que vous en pensez, si c'est moi qui ai mauvais esprit, mais je trouve que la photo illustrant la réduction des gaz à effet de serre (en haut à droite) est particulièrement bien vue ! l'illustrateur a du bien se marrer en se disant "est ce que ça va passer, est ce que quelqu'un va le remarquer". Ou alors, c'est involontaire et c'est encore mieux !

moi, ce genre de truc, ça me fait rire alors je partage.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 22 Avr 2015, 08:16

Arclusaz a écrit:Ami(e)s de la poésie matinale bonjour !

j'ai trouvé cette pub dans ma boite mail ce matin (je dis pas la marque !).

Capture d’écran 2015-04-22 à 08.12.27.png

je sais pas ce que vous en pensez, si c'est moi qui ai mauvais esprit, mais je trouve que la photo illustrant la réduction des gaz à effet de serre (en haut à droite) est particulièrement bien vue ! l'illustrateur a du bien se marrer en se disant "est ce que ça va passer, est ce que quelqu'un va le remarquer". Ou alors, c'est involontaire et c'est encore mieux !

Ah oui, une photo très bien sentie :mrgreen: :mrgreen:
Mazouth
Grand Maître

Messagepar jano » 22 Avr 2015, 09:14

allez, je le fais avec les formes.

off "py-froid"
dimanche 26/04, départ 8h piscine de vaugneray :
23,95km 970mD+ 3h10 estimé
partants : jano, xian69 (qui aura déjà fait 3h avant), mazouth, franck de brignais, turtle1975, lab69
intéressés : fildar, lalan, miniping, anthodelb
jano
Grand Maître

Messagepar miniping » 22 Avr 2015, 09:38

Moi chuis presque écolo et je veux bien covoiturer depuis Lyon 7e limite 8e. 4 places dispos ou une paire de fesses à emmener.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2015, 09:42

Dois je vraiment répondre où est ce que tu connais la réponse ? :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 22 Avr 2015, 09:56

ejouvin a écrit:

Dois je vraiment répondre où est ce que tu connais la réponse ? :mrgreen:

Et ce n'est pas bon que pour la planète !...
http://liberte.press/satire/20150414-gaz-esperance-vie-2527.html
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Spir » 22 Avr 2015, 10:07

xian69 a écrit:Franck, je veux pas te stresser, mais il va falloir que tu te fasses des séries de montées à l'étage de chez toi (remarque, tes enfants seront contents d'avoir plein de bisous) pour t'entraîner un peu : 4000m, ça en fait des montées d'escalier :mrgreen:

D'après le site cotemaison, ça fait environ 25000 marches.

Ils préconisent un palier intermédiaire.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi