Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Tant que la règle de l'UTMB est celle là. Mais les règles changent. En 2014, il n'y avait que les conditions de distance et dénivelé.
Je ne suis pas membre de l'UTMB ! mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Effectivement, la règle a changé pour 2015. L'UTMB ne prend en compte que les courses dont le parcours a été mesuré par un "outil" (?) de l'ITRA, outil payant. Nous n'avons pas besoin de cet outil, donc aucune raison de le payer. Donc l'UTMB ne nous retient pas comme course qualificative.
On bascule dans le débile profond. Les outils, l'ITRA, les points etc...Et bientôt les courses taxées ? Ca devient n'importe quoi tout ça. Je ne course que depuis 2011 et en 4 ans, j'ai l'impression que le monde du trail de la course à pied a pris 40 ans, entre mesures improbables et envolée des prix. A ce rythme, dans 3 ans, je vais devoir me trouver un autre sport...
skyrun74 a écrit:Si il y a "contre pouvoir" cest qu'il y a "pouvoir". Fascinant cette bataille notamment le dernier post de d'haene...en attendant j'enfile mes baskets pour une sortie longue en montagne...
Un petit coucou a olivier...la montagn' hard est vraiment une cpurse dure qui mérite 50 points ITRA...
skyrun74 a écrit:J'ai ete loin dans ma recherche "intérieure" sur ta course lors des 3 premières éditions. Jai beaucoup de mal à me remettre a l'ultra depuis. Jai beaucoup de respect pour ceux qui en font leur spécialité. C'est vraiment une discipline terrible. Moi ce serait plutot la distance de 50km qui me convient le mieux (et ne me dis pas de venir sur la 60 ou la moins hard car pour moi la montagn hard ce sera toujours synonyme de cent bornes minimum !
stphane a écrit:Du transcendantal et de la tarte aux myrtilles...
jpoggio a écrit:stphane a écrit:Du transcendantal et de la tarte aux myrtilles...
Tu oublies le beaufort.
(et la binouze de Tré-la-tête, pour ceux qui aiment)
samontetro a écrit:Beaufort ? Tarte au myrtilles ? Binouze ?
Pour un traileur comme moi qui quitte chaque ravito en se demandant ce qu'il va bien pouvoir manger de bon au prochain (on travaille le mental comme on peut) ça sent la course d'enfer ça!
Vivement juillet, j'en salive déjà
zecrazytux a écrit:Vous me faites rêver... Et en digeot c'est quoi ? J'ai pas besoin d'ammener ma flasque de chartreuse ?
Olivier91 a écrit:Sache que certains réfléchissent à créer un "contre-pouvoir" face à cette évolution du trail. Nous aurons besoin de l'engagement des coureurs auprès de nous. J'en dirai plus quand ce sera mature ...
xsbgv a écrit:la MH 60: avec ou sans bâtons?...
torchure a écrit:Pour moi, c'est bâtons obligatoires !!!
xsbgv a écrit:Autre question à 100 balles...
la MH 60: avec ou sans bâtons?...
vu que je ne suis pas aguerri à la course avec... faut-il prendre le départ sans avoir déjà suffisamment pratiqué? Ou est-ce que ça devient alors un handicap? le genre d'objets aussi encombrants pour soi-même qu'aux autres?...
merci.
jepipote a écrit:comment ça les baton c'est pas du matos obligatoire sur la montag'hard??![]()
Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
BADGONE a écrit: Mais je partage l'idée que plus que tout c'est le "confort" qui est important. Car des heures à les tenir (oui on peut aussi les rattacher mais on s'aperçoit vite que , dans les faits , on les tient)....ça peut devenir contraignant.
Pour zecrazytux : Il te reste encore du temps pour les tester !
zecrazytux a écrit:BADGONE a écrit: Mais je partage l'idée que plus que tout c'est le "confort" qui est important. Car des heures à les tenir (oui on peut aussi les rattacher mais on s'aperçoit vite que , dans les faits , on les tient)....ça peut devenir contraignant.
Pour zecrazytux : Il te reste encore du temps pour les tester !
Ah mais c'est suffisament testé en ce qui me concerne
et approuvé !
Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
Disposition, à mon avis, très intelligente mais qui nécessite de bien prévoir d'accrocher ses bâtons : l'année dernière, les miens sont tombés au bout de 10 mètres de course !
jepipote a écrit:Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
Disposition, à mon avis, très intelligente mais qui nécessite de bien prévoir d'accrocher ses bâtons : l'année dernière, les miens sont tombés au bout de 10 mètres de course !
je sens que je vais me prendre la tête avec mes batons 1 brin sur le sac pendant les 6 premiers kilos, je demande une dérogation pour les prendre en main![]()
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !