Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 01:15

Mustang a écrit:
akunamatata a écrit:de mémoire, les écouteurs (pour la musique) c'est prouvé que ça aide à la performance en CàP, mais est ce pour cela que c'est interdit sur des courses FFA ?

Les casques et autres baladeurs sont interdits sur un stade, en compétitions FFA, non pas pour un aspect stimulant mais pour des questions de sécurité: il faut que l'athlète soit conscient de son environnement où évoluent d'autres athlètes en mouvement ( pour éviter les collisions ou pour éviter de gêner un autre athlète ).

En 2003, lors des C.M d'athlétisme de PARIS, j'eu appris effectivement que les baladeurs étaient considérè comme dopant du point de vue technique, car on pouvait recevoir des conseils techniques des coach où écouter de la musique surmotivante :!:

Au sein de l'IAU, il en était de même, sauf que, depuis 4 ans et pour abonder dans le sens d'un intervenant, voici ce que dit la règle 3.43 des Directives Technique :

Sont permis :

3.43 Baladeurs et radio. Si le parcours est en trafic libre, l’utilisation des baladeurs et radio est permis pour les courses de 24 heures et longue.
Gardez à l’esprit :
Si l’utilise sur des courses sur des distances plus courtes (par exemple 100 K) les meilleurs temps mondiaux, etc… ne seront pas reconnus par l’IAAF et l’EAA.
.

En clair, sur les épreuves horaires, c'est autorisé et sur les épreuves kilométriques, non, pour des raisons de sécurité et que les participants soient attentif à l'environnement :!: Cela dit, je sais qu'il y a une course de 100 Km sur un circuit entièrement fermer à la circulation qui le permet.

Enfin, pour répondre à Taroc78, voici la liste des nouveaux membres de l'ITRA, source ITRA :
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DU COMITÉ DIRECTEUR

Suite aux élections du comité directeur, lors de l'Assemblée Générale le dimanche 22 mars, voici les listes complètes des résultats :

1) Liste des membres fondateurs :

CARLOS MORAIS DOS SANTOS José
Portugal
Portugal
SALLET Pierre France France

2) Liste des représentants organisateurs :

BASSET Patrick ASSOCIATION 6666 OCCITANE France France
BORMMAN Nic ULTRA TRAIL CAPE TOWN Afrique du Sud
Afrique du Sud
BOSNJAK Thomas TRAININGSZENTRUM BJAK (ATRA) Autriche Flag of Austria.svg
CERVERA Tico PENYAGOLOSA TRAILS Espagne Espagne
CHICAUD Robert ASSOCIATION GRAND RAID France France
COTE Sébastien ULTRA TRAIL HARRICANA DU CANADA Canada Canada
GONZALEZ DIAZ Fernando ARISTA Espagne Espagne
JANG Jey RUNXRUN Corée du Sud Flag of South Korea.svg
KABURAKI Tsuyoshi UTMF Japon Japon
NG Janet HONG KONG TRAIL RACING LIMITED Chine Flag of the People's Republic of China.svg
PALISKA Alen SRK ALBA Croatie Flag of Croatia.svg
PINAS Tomas ECORUN AS Norvège Flag of Norway.svg
POLETTI Michel ULTRA TRAIL DU MONT-BLANC France France
POLLINI Enrico ULTRABERICUS TEAM A.S.D. Italie Flag of Italy.svg
RICO Paco TRAIL MADRID Espagne Espagne
SCILLA Maurizio ASD TRAIL MONTE CASTO Italie Flag of Italy.svg
THORNLEY Craig WESTERN STATES ENDURANCE RUN Etats-Unis États-Unis

3) Liste de l'athlète de haut-niveau

MAUCLAIR Nathalie
France
France
Dernière édition par Tonio92 le 24 Mars 2015, 06:57, édité 2 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 24 Mars 2015, 05:27

S-Bretagne 1979_(1)_(1).jpg
S-Bretagne 1979_(1)_(1).jpg (988.74 Kio) Consulté 1712 fois

S-B 1979_(1)_(1)_(1).jpg
S-B 1979_(1)_(1)_(1).jpg (1.25 Mio) Consulté 1712 fois

http://www.yanoo.net/news/6285-bonne_vi ... aille.html

C'est une tare où quoi de dire qu'on fait partie de ces coureurs qui ont des moyens financiers limités et qui ne se reconnaissent pas dans les courses à plus 100 roros le ticket d'entrée, ni dans les résultats de cette soit-disant étude dont se sert le président de la FFA ?
On a encore le droit de courir et de concourir ou ... pas ... ?
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 24 Mars 2015, 06:33

Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Scoubidou » 24 Mars 2015, 06:50

Enorme :mrgreen: , merci pour le lien :!:
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 24 Mars 2015, 06:54

C'est excellent. Merci @Sabzaina, un p'tit peu d'humour au saut du lit, que ça fait du bien et que c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 06:56

Le Loup a écrit:................................................................
.....................................................................................
Ne me parlez pas de malheur : imaginez... vous êtes non licencié et podium scratch d'une course à label FFA (pas forcément un "France"). Hop comme par enchantement vous disparaissez du classement sur le site officiel de la FFA... non licencié ? à supprimer ou à classer dans une sous-liste... :?
........................................

Ce cas de figure est arrivée lors du CdF de 24h à BRIVE-LA-GAILLARDE en 2008, puisque Philippe WAREMBOURG, alors non licencié à ce moment là, termina à la 3ème place au scratch au grand dam de la FFA et encore, heureusement que Christian EFFLAM ne soit pas remonter aussi vite, car 2 non licencié sur le podium, c'était la bérézina :!: Heureusement, dans l'esprit du 3ème, il n'était pas 3ème du CdF, mais seulement Open et 1er, ceci dit, il y a quoi de s'offusquer quand on refusa de faire un podium Open en plus de celui du France et deviner qui était le demandeur ?? Surement pas l'organisation, mais un autre ! :twisted:
Dernière édition par Tonio92 le 24 Mars 2015, 12:23, édité 2 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 07:03

Bien vu Tonio ,mon message a été censuré sur le site de la FFA...... :twisted: :twisted: Tu parles d'un esprit d'ouverture !!!!!
Dernière édition par taroc78 le 24 Mars 2015, 07:03, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 24 Mars 2015, 07:03

Oui le Metay est bien, il va droit au but, sans s'embarrasser de considérations budgétaires, de nuances/justifications administratives, ou de postulats sociologiques sur qui a les moyens de quoi.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 07:11

TERRIBLE !!!!!!merci beaucoup

A partager d'urgence....

Je pense l'envoyer à la FFA (oui oui ...)
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 24 Mars 2015, 07:15

http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 24 Mars 2015, 07:58

Merci Sabine !

Pour ma part, double organisateur de trail et licencié compétition FFA, il est évident que je ne reprendrai pas de licence FFA (tant pis pour mon club) si cette taxe devait voir le jour !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 08:33

Salut à tous,

Maintenant agissons un peu ,une ballade sur le site de la FFA j'ai vu çà :http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=contacts&frmmode=1&frmespace=0&frmdomaine=BUREAU+DIRECTEUR&frmsousdomaine=&frmligue=&frmdepartement=&frmnom=&frmemail=

Exprimons nous et surtout directement à son président

bernard.amsalem@athle.fr .

Je prépare mon courriel..... :D

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 08:48

c'est fait et posté .... :D

Monsieur le President ,

Je viens de relire votre interwiew parue dans le "Telegramme" et à nouveau je suis interpellé par vos propos et votre vision du hors stade .
Futur V2 et licéncié depuis mes 16 ans ,j'ai pu voir evoluer ma discipline dans le giron fédéral et à ce jour malgré toutes les embuches et les reticences internes ,elle a toute sa place et quelle place car de la marche nordique aux 24 heures heuresement que nous sommes là.

Mais vos propos concernant la taxation des courses et les "moyens du coureurs hors stade" revelent soit du cynisme soit d'une me connaissance totale de notre discipline et vont à l'encontre de ce que nous sommes et representons.

J'espere que vous serez raison gardé et que vos propos ont simplement été deformé car la mobilisation sera forte si le projet decvenait réalité car jamais ,nous coureurs ou organisateurs n'accepteront cette taxation qui va à l'encontre de notre pratique;

In fine et pour vous détendre un peu je vous propose cette petite vidéo

[url]www.youtube.com/watch?v=q4-rGaDHQUA&feature=youtu.be

[/url]

Sportivement

Rodolphe Jacottin
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar xxpikaxx » 24 Mars 2015, 08:55

Pour completer un peu, un autre témoignage :
https://www.facebook.com/iancorlessphotography/posts/1123064787719379

Ce qui est bien, c'est que plus ou moins toute la sphère du trail réagit et pas seulement les coureurs !
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2015, 09:04

Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar FOREST Alex » 24 Mars 2015, 09:19

Tonio92 a écrit:
Le Loup a écrit:................................................................
.....................................................................................
Ne me parlez pas de malheur : imaginez... vous êtes non licencié et podium scratch d'une course à label FFA (pas forcément un "France"). Hop comme par enchantement vous disparaissez du classement sur le site officiel de la FFA... non licencié ? à supprimer ou à classer dans une sous-liste... :?
........................................

Ce cas de figure est arrivée lors du CdF de 24h à BRIVE-LA-GAILLARDE en 2008, puisque Philippe WAREMBOURG, alors non licencié à ce moment là, termina à la 3ème place au scratch au grand dame de la FFA et encore, heureusement que Christian EFFLAM ne soit pas remonter aussi vite, car 2 non licencié sur le podium, c'était la bérézina :!: Heureusement, dans l'esprit du 3ème, il n'était pas 3ème du CdF, mais seulement Open et 1er, ceci dit, il y a quoi de s'offusquer quand on refusa de faire un podium Open en plus de celui du France et deviner qui était le demandeur ?? Surement pas l'organisation, mais un autre ! :twisted:

Exact Tonio, je m'en souviens très bien .
Et Christian EFFLAM y a eu droit aussi l'année suivante, 3ème des France à Séné 2009, mais pas classé puisque pas licencié.
Mais le + drole, je crois que c'était aux championnats de France de Bourges cette année.
Chez les Filles, Christine DAVID termine 3ème française, mais pas licenciée, donc pas classée.
Et c'est encore mieux chez les hommes. Il y avait 2 podiums pour les France : 1 podium Senior et 1 podium Veteran. Je termine 3ème Senior. Je suis bien licencié à un club FFA depuis plusieurs années (St Tropez). Mais je refuse de financer la FFA donc j'ai choisi de prendre une licence loisir, beaucoup moins cher qu'une licence compétition. Du coup, je ne suis pas classé aux France, c'est le 4ème senior qui prend ma place. Ca me fait bien marrer de pouvoir dire qu'à quelques euros près, j'aurais fait un podium aux France :mrgreen:
Et pareil chez les vétérans, Philippe GILLES termine 3ème, mais licence loisir donc pas classé. Le 4ème est Christophe LABORIE, non licencié, pas classé. Alors c'est le 5ème vétéran qui monte sur le podium. Normal !

Ca fait très longtemps qu'Amsallem et ses collègues essaye de nous escroquer, je n'ai jamais lacher 1€ pour la FFA, et c'est pas maintenant que ça va changer. J'attends toujours de voir celui qui va me courir après pour m'empêcher de participer à une compét sans financer la FFA, A mon avis, il va falloir qu'il coure vite et longtemps :mrgreen:
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 09:49

taroc78 a écrit:c'est fait et posté .... :D

Monsieur le President ,

Je viens de relire votre interwiew parue dans le "Telegramme" et à nouveau je suis interpellé par vos propos et votre vision du hors stade .
Futur V2 et licéncié depuis mes 16 ans ,j'ai pu voir evoluer ma discipline dans le giron fédéral et à ce jour malgré toutes les embuches et les reticences internes ,elle a toute sa place et quelle place car de la marche nordique aux 24 heures heuresement que nous sommes là.

Mais vos propos concernant la taxation des courses et les "moyens du coureurs hors stade" revelent soit du cynisme soit d'une me connaissance totale de notre discipline et vont à l'encontre de ce que nous sommes et representons.

J'espere que vous serez raison gardé et que vos propos ont simplement été deformé car la mobilisation sera forte si le projet decvenait réalité car jamais ,nous coureurs ou organisateurs n'accepteront cette taxation qui va à l'encontre de notre pratique;

http://www.youtube.com/watch?v=q4-rGaDHQUA&feature=youtu.be

Sportivement

Rodolphe Jacottin

Tu devrais envoyer la vidéo à la presse, surtout le Télégramme, je suis sûre qu'il serait plier de rire ! :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2015, 10:26

taroc78 a écrit:c'est fait et posté .... :D

Monsieur le President ,

[url]www.youtube.com/watch?v=q4-rGaDHQUA&feature=youtu.be

[/url]

Sportivement

Rodolphe Jacottin

C'est bien de mettre l'accent sur ce type de problématique.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 24 Mars 2015, 10:27

un philosophe du 20eme siècle du s'appelait Ronald Reagan :D :D :D disait :

Les gouvernements ont une vision très sommaire de l'économie : "Si ça bouge, taxez-le. Si ça continue à bouger, régulez-le. Si ça s'arrête de bouger, subventionnez-le."
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Mars 2015, 10:46

Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est bien de mettre l'accent sur ce type de problématique.

Tu es taquin mon lutin mais comme toujours tu as raison :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 24 Mars 2015, 11:02

Si le projet passe, le mieux serait que plus personne ne s'inscrive à une course dès le projet passer.

Là tu les touches au portefeuille. Une pétition, ils s'en servent comme torche balle :evil:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 24 Mars 2015, 11:18

Cedric09 a écrit:Si le projet passe, le mieux serait que plus personne ne s'inscrive à une course dès le projet passer.

Voilà une excellente idée ! Plus de coureurs sur les courses à pied, ça me fera du tracas en moins et des vacances en plus en tant qu'organisateur ou co-organisateur de trois courses à pied !
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 24 Mars 2015, 12:37

Mr le président, je vous fait une bafouille, que vous lirez surement si vous avez des coui..... oups j'allais me lâcher :oops:

un petit exemple de financement sur les courses vertes du montois que j'organise avec ma team de bénévoles.
si vous vous inscrivez en avance sur la courte distance (13kms) je vous taxerai, oui oui ça devient une taxe, de 5 euros. Maintenant voyons voir de combien je peux m'enrichir....
5 euros moins le pot de miel (3 euros) offert à chaque coureurs..... reste 2 euros
si tu es une femme on t'offre une rose (négociée à 1 euro).... reste 1euro
comme il sont sympa avec nos coureurs, on récompense les trois premiers au scratch (homme et femme 200 euros trophée réalisé chaque années par un créateur local), puis comme on les aiment vraiment beaucoup on fait venir la croix rouge on sait jamais (300 euros), pour les reconnaitre on achète des dossards car le comité n'en offre qu'au course des différents challenges du département dont nous ne faisons pas partis, comité qui me taxe quand même de 30 euro par événement...
bon j'arrête là, vous aurez compris qu'il me reste quedalle sur cette inscription et que je pique tout au riche et courageux coureurs qui osent le 23 kms (10 euros en avance)..... (je parle pas de ravito, on nous file tout :mrgreen: :mrgreen: )

Mr le président, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai pas un rond pour votre fédé, à qui je versent déjà ma taxe en payant ma licence....
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 24 Mars 2015, 12:43

Cedric09 a écrit:Si le projet passe, le mieux serait que plus personne ne s'inscrive à une course dès le projet passer.
Là tu les touches au portefeuille. Une pétition, ils s'en servent comme torche balle :evil:

Je ne comprends pas bien la menace, là ?
Maintenant c'est (systématiquement) 0 x 1 €
Plus tard ça "sera" (au pire) 10 000(*) x 0 €
Une différence ennuyeuse, "pour eux" ?

(*) nombre de traileurs-compétiteurs pris au pif
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 12:44

FOREST Alex a écrit:Exact Tonio, je m'en souviens très bien .
Et Christian EFFLAM y a eu droit aussi l'année suivante, 3ème des France à Séné 2009, mais pas classé puisque pas licencié.
Mais le + drole, je crois que c'était aux championnats de France de Bourges cette année.
Chez les Filles, Christine DAVID termine 3ème française, mais pas licenciée, donc pas classée.
Et c'est encore mieux chez les hommes. Il y avait 2 podiums pour les France : 1 podium Senior et 1 podium Veteran. Je termine 3ème Senior. Je suis bien licencié à un club FFA depuis plusieurs années (St Tropez). Mais je refuse de financer la FFA donc j'ai choisi de prendre une licence loisir, beaucoup moins cher qu'une licence compétition. Du coup, je ne suis pas classé aux France, c'est le 4ème senior qui prend ma place. Ca me fait bien marrer de pouvoir dire qu'à quelques euros près, j'aurais fait un podium aux France :mrgreen:
Et pareil chez les vétérans, Philippe GILLES termine 3ème, mais licence loisir donc pas classé. Le 4ème est Christophe LABORIE, non licencié, pas classé. Alors c'est le 5ème vétéran qui monte sur le podium. Normal !

Ca fait très longtemps qu'Amsallem et ses collègues essaye de nous escroquer, je n'ai jamais lacher 1€ pour la FFA, et c'est pas maintenant que ça va changer. J'attends toujours de voir celui qui va me courir après pour m'empêcher de participer à une compét sans financer la FFA, A mon avis, il va falloir qu'il coure vite et longtemps :mrgreen:

Je suis un peu comme toi, mais différemment, après 9 ans de licence de suite + 2 ans de Pass'Running (Inutile, puisque changement systématique de n° et effaçage des données) + encore 2 années éparpillés de licence juste pour des CdF, moi, la non prise de licence se résume à un courriel que j'ai garder depuis 9 ans, tous cela parce que j'ai dit un peu mes 4 vérités correctement et posé une question qui n'a jamais trouvé réponse, si ce n'est une méthode utilisé sans ce mouiller par eux, certes, non répréhensible juridiquement, mais qu'il l'est moralement, enfin, façon de voir, c'est souligné en gras :

(copier-coller)
Cher Christophe,

D'abord de tous, je dois vous dire combien (nous) apprécient le travail que vous effectuez concernant les résultats d’ultrarunning et les statistiques relatives. Nous savons qu'il n'est pas aussi facile à faire ceci et que les personnes qui sont disposés à nous aider à cet égard ne sont pas beaucoup.

D'autre part, j'ai le devoir pour vous informer que le Conseil exécutif de l'IAU a proposé ne plus employer le titre de "membre du Comité record de l'IAU". Pourquoi ? Pour éviter des problèmes avec notre Congrès. Ces RC-membres peuvent seulement être élus que par le congrès de l’IAU, tous les 4 ans, le prochain a lieu en 2008. Et bien qu’un membre du Comité record, le Congrès de l’IAU devra voter pour lui, il n'est pas nous à décider à son sujet. Vous devriez demander à votre Fédération Française d'Athlétisme pour envoyer votre candidature pour les prochaines élections, convenez ?

Un autre point de discussion au Conseil exécutif de l'IAU était dans le ‘’modèle’’ ce que vous écriviez à la FFA, un de nos membres de l'IAU les plus respectés.

Vous devriez savoir que notre système de Label de l'IAU est basé sur celui de la FFA, qu'ainsi que les Anglais et les Allemands, la Fédération Française respecte la plupart, le sport d’ultrarunning en général. On nous inquiète que ce genre d'écriture aura un impact négatif dans le rapport avec nos membres et la FFA en particulier. Nous vous demandons d'éviter ceci à l'avenir et particulièrement en connectant le nom d'un membre du Comité ou d'un Co-opérateur de l'IAU.

J'espère vraiment que nous pourrons coopérer plus loin à une ou d’une autre manière maintenant et dans un proche avenir. D'abord comme Co-opérateur et peut-être/si tout va bien plus tard en tant que membre du Comité Record. Ce devrait vraiment dommage pour desserrer quelqu'un de vos capacités.

Les Plus sincères Amitiés,

Cher Jan,

Pour une Fédération qui prétend que c'est son patrimoine alors qu'elle n'est pas en harmonie avec ces règles, qui s'octroi un travail qu'elle n'a pas fait, même à moitié et je ne parle pas de moi et qui utilise des méthodes peu reluisante, non merci, mais je crois bien qu'à ce niveau, j'ai bien fait de m'être abstenu par la suite en m'éloignant et j'en ferais de même avec cette taxe !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Christo » 24 Mars 2015, 14:25

Concernant les quelques courses auxquelles j'ai participé, les tarifs étaient raisonnables par rapport aux moyens mis en oeuvre par l'organisation :
* présence des secours,
* organisation générale (fléchage, présence des bénévoles pour les parkings),
* ravitaillement
* cadeaux de sponsors
* récompense (mais ce n'est pas pour moi :mrgreen: )

Dans mon budget de course il faut rajouter le transport. Dernière course en date près de 2 heures de route.

Au final si la fédération vient taxer les organisateurs de course de la même manière que la fédération de tri, les tarifs vont fortement évoluer et il y a de forte chance que je limite mes participations.
A mon niveau je n'attends rien de la fédération.

Pour finir, je crois avoir lu (sport et vie ?) que le certificat médical serait remplacé par un contrôle cardio valable 3 ans.
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 24 Mars 2015, 14:26

laulau a écrit: il est évident que je ne reprendrai pas de licence FFA (tant pis pour mon club) si cette taxe devait voir le jour !

Pareil, sauf que ma décision est déjà prise. Je ne reprendrais pas de licence FFA.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar blaireau59 » 24 Mars 2015, 15:18

Christo a écrit:Pour finir, je crois avoir lu (sport et vie ?) que le certificat médical serait remplacé par un contrôle cardio valable 3 ans.

C'est une des mesures citée par le gouvernement dans le cadre du choc de simplification. La mise en oeuvre était prévue pour septembre 2015...
http://www.gouvernement.fr/action/le-ch ... lification

La consultation médicale de non contre-indication devra comprendre des questions sur l'état de santé du patient (surpoids, asthme, diabète…) ainsi que :
un examen clinique complet
l'écoute du cœur et des facultés respiratoires
une prise de tension
un test d'effort
blaireau59
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 24 Mars 2015, 15:30

Au fait, juste pour me coucher moins "benête" ce soir ... Quid de l'UFOLEP dans tout cela ? Puisqu'il y a deux Fédé en CAP : la FFA et l'UFOLEP dont la "renommée" est cependant moindre.

Quand j'étais licenciée à l'ASPTT on était UFOLEP et il y a bien une convention de collaboration signée entre les deux Fédé.

Mais dans son "aimable" discours de présentation de la taxe et le pourquoi du comment, le président de la FFA parle pour sa seule fédération ... Il redistribuerait ensuite une petite contribution à l'UFOLEP ou pas. Et dans ce cas, cette dernière ne serait-elle pas fondée à la demander ...

Ou alors l'UFOLEP disparaîtrait au seul profit de la FFA ?

Bon, il faut quand même reconnaître au président de la FFA, qu'il a tellement fait fort que désormais peu de coureurs méconnaissent son nom ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Mars 2015, 16:09

Super ton lien, merci Sab! :D

Je crois que moi aussi je vais lui écrire une petite bafouille à ce monsieur Amsalem...

J'édite: "le ministère est prêt à modifier le sport en conséquence" , ça aussi c'est inquiétant, et nos bafouilles devraient partir aussi en copie là bas, non?...
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 24 Mars 2015, 16:16, édité 1 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 24 Mars 2015, 16:10

blaireau59 a écrit:
Christo a écrit:Pour finir, je crois avoir lu (sport et vie ?) que le certificat médical serait remplacé par un contrôle cardio valable 3 ans.

C'est une des mesures citée par le gouvernement dans le cadre du choc de simplification. La mise en oeuvre était prévue pour septembre 2015...

La consultation médicale de non contre-indication devra comprendre des questions sur l'état de santé du patient (surpoids, asthme, diabète…) ainsi que :
une prise de tension
un test d'effort

Sacrée simplification en effet :roll:
Dire que dans certains pays le certif médical n'est pas obligatoire.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Mars 2015, 16:13

the dude a écrit:Sacrée simplification en effet :roll:

+1.
D'autant qu'il est bien connu que l'état de santé ne bouge jamais sur 3 ans ! :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 24 Mars 2015, 18:12

bonjour

est ce que toutes les courses seraient concernees ou bien uniquement les courses homologuees avec label ?

je pense que des courses comme la mil kil ou la transe gaule ne seraient pas taxees ? de meme les trails ne seraient pas taxes je pense car non homologues ffa ??

donc la FFA pourrait obliger des courses comme la transe gaule ou la mil kil a devenir homologuees ???? et comment ca se passerait pour les courses n'etant pas avec des distances " homologuees " ???

donc ca voudrait dire que il n'y aurait plus que des 10 kilometres des semi marathons des marathons des 100 kilometres des 24 heures et des 6 jours ????

donc fini le marathon des sables la transe gaule et le spartathlon car ce ne sont pas des distances homologuees ????? j'ai du mal a comprendre

bonne journee

franck derrien

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 24 Mars 2015, 18:28, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Messagepar MatthieuChanv » 24 Mars 2015, 18:21

En tous cas le buzz les fait bouger : mise au point annoncée pour demain : https://www.facebook.com/FFAthletisme?fref=nf
Dernière édition par MatthieuChanv le 24 Mars 2015, 18:36, édité 1 fois au total.
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 24 Mars 2015, 18:32

MatthieuChanv a écrit:En tous cas le buzz les fait bouger : mise au point annoncé por demain : https://www.facebook.com/FFAthletisme?fref=nf

Oui effectivement..attendons demain......
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 24 Mars 2015, 18:49

même si les propos ont été déformé, je pense que l'objectif reste le même.... peut être va t il essayer de nous la mettre avec de la vaseline cette fois....
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 24 Mars 2015, 19:02

taroc78 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:En tous cas le buzz les fait bouger : mise au point annoncé por demain : https://www.facebook.com/FFAthletisme?fref=nf

Oui effectivement..attendons demain......

Le droit de réponse, il aurait très bien pu le faire aujourd'hui.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2015, 19:47

the dude a écrit:
blaireau59 a écrit:

une prise de tension
un test d'effort

Sacrée simplification en effet :roll:

Si le certificat médical n'est pas demandé (notamment en Belgique et au Luxembourg) il est demandé aux participants de signer une décharge indiquant qu'ils s'estiment en condition physique pour participer à l'épreuve.
Bref, c'est être responsable..
Question de culture, à voir si cela est possible en France...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Mathias » 24 Mars 2015, 20:10

Bof... savoir combien ça va coûter, si les trailers sont riches ou pas, est-ce que les courses peuvent d'en sortir... ça me semble être secondaire. La FFA n'a pas à racketter le moindre euros à des courses qui s'en sortent très bien sans elles.

Après réflexion, j'ai enfin accepté l'idée qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril ;-)
Je me dis 2 choses :
- l'article initial du télégramme, quasi la seule source d'info pour l'instant, n'est pas un article de journaliste mais un pamphlet pour exciter les foules. à prendre avec des pincettes, attendons la version de la FFA demain donc.
- d'autres sources semblent aller dans le même sens (même si je n'ai encore rien lu qui montre que la FFA ambitionne réellement de faire interdire les courses qui ne serait pas sous sa tutelle), il y a donc, sans doute, une large part de vérité dans l'article. Et donc, on peut suspecter la FFA de jouer la vieille astuce politicienne : si tu veux faire passer la pilule de la retraite à 62 ans, fais courir le bruit d'un projet à 64 ans, et le peuple sera soulagé quand tu feras un geste à 62.

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2015, 20:21

valdes a écrit:Au fait, juste pour me coucher moins "benête" ce soir ... Quid de l'UFOLEP dans tout cela ? Puisqu'il y a deux Fédé en CAP : la FFA et l'UFOLEP dont la "renommée" est cependant moindre.

Quand j'étais licenciée à l'ASPTT on était UFOLEP et il y a bien une convention de collaboration signée entre les deux Fédé.

Il y a aussi la FSGT qui organise des cross mais aussi qui est partenaire de trails dans mon département. Elle s'implique aussi pas mal dans la marche nordique...
La licence est acceptée dans les courses quand les organisateurs connaissent l'existence de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail).
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 24 Mars 2015, 20:24, édité 1 fois au total.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù