Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 23 Mars 2015, 15:26

taroc78 a écrit:Maintenant c'est bien beau de réagiri ci mais ceux qui sont licenciés FFA ont la possibillité de s'exprimer là :http://www.athle.fr/asp.net/main.forums/forums.aspx faites le afin que ce racket (ou arnaque ?) ne se mette pâs en place .

Je viens de creer un sujet on vera bien si le modo du site (http://www.athle .com) le fait vivre...... :D :D

Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas passer le message, rien qu'hier soir, ils avaient mit le sujet sur FB https://www.facebook.com/FFAthletisme partie "Sommet de la course à pied : « Favoriser la pratique en clubs » et même celui qui a mit un lien sur le sujet du télégramme dans un message à la suite de FB, son lien par un tour de passe-passe informatique (normal, le modo s'y connait bien) ne donne plus dessus (histoire de tempérer et cacher :D ) !

il y a aussi que le rêve de ce monsieur est d'arriver en fin de mandature à 400.000 licenciés FFA ! Si ! Si ! C'est marqué sur un PV du BF ! Pour le non puriste, c'est le Procès Verbal du Bureau Fédéral, ou devrais-je dire le Comité Directeur !

Pour les courses, qu'elles soient Trail où route, quand j'étais licencié et que je ne le suis plus, je payais un prix d'inscription et je ne trouvais rien à redire, il y a toutes les charges que Mustang à mentionner, mais, pour la FFA, le but inavoué par analyse serais une fois la mise en place de ce procéder, d'augmenter à petite dose la différence entre les licenciés et les non licenciés pour à termes obligés les non licenciés à prendre une licence qui à dépense égale, reviendrais au même ! Pas mal l'astuce !

Je pense que tout a été dit, la personne n'a jamais porter de chaussure de sa vie et pourtant, tout ce qu'il le dérange, il n'hésite par à bombarder, çà contre carie ses plans, enfin, façon de voir !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 23 Mars 2015, 15:30

[quote="Tonio92Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas passer le message, rien qu'hier soir, ils avaient mit le sujet sur FB https://www.facebook.com/FFAthletisme et même celui qui a mit un lien sur le sujet du télégramme dans un message à la suite de FB, son lien par un tour de passe-passe inform![/quote]

Je m'en doute bien Tonio et on va voir l'esprit d'ouverture Federale..... :D

HS: Sinon content de t'avoir vu dans les méandrs de Fausses Reposes hier.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 23 Mars 2015, 15:33

taroc78 a écrit:[quote="Tonio92]Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas passer le message, rien qu'hier soir, ils avaient mit le sujet sur FB https://www.facebook.com/FFAthletisme et même celui qui a mit un lien sur le sujet du télégramme dans un message à la suite de FB, son lien par un tour de passe-passe informatique ![/quote]

Je m'en doute bien Tonio et on va voir l'esprit d'ouverture Federale..... :D

HS: Sinon content de t'avoir vu dans les méandres de Fausses Reposes hier.....[/quote][/quote][/quote]

Moi aussi, je suis arrivée avant toi sur la hauteur :lol: :lol: :lol: , passer un bon moment avant de prendre mon service derrière, mais qu'elle journée rocambolesque, je n'en vie pas toujours des celles-là ! :mrgreen:

Au passage, hier avait lieu l'élection de la composition du Bureau Executif de l'ITRA ! :wink:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 23 Mars 2015, 15:39

Tonio92 a écrit:[Au passage, hier avait lieu l'élection de la composition du Bureau Executif de l'ITRA ! :wink:

Avec le sieur Garcia?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 23 Mars 2015, 16:01

baboune59 a écrit:Ah beh oui, pourquoi il y a pas pensé...
Exemple à travailler coté FFA :
- 50cts le TUC
- 10cts le carré de chocolat/sucre
- 1€ le verre de coca
- ...

:lol:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 23 Mars 2015, 16:02

taroc78 a écrit:
Tonio92 a écrit:[Au passage, hier avait lieu l'élection de la composition du Bureau Executif de l'ITRA ! :wink:

Avec le sieur Garcia?

Figure pas sur la liste des nominées, si c'est bien la bonne !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:03

Peut-être des précisions dans quelques jours, enfin si de bonnes questions sont posées...

Source : le site de la FFA

Vendredi 10 avril à 14h30 - conférence de presse proposée par la fédération française d’athlétisme dans le cadre du Salon du Running. Sujets abordés : le Hors Stade, présentation de la Tecnica-MaXi-Race, présentation des Championnats du Monde de Trail IAU 2015, Annonce de la composition de l’équipe de France.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:06

Quelques éléments de compréhension complémentaires...
Lien vers article Runner's World
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar valdes » 23 Mars 2015, 17:15

En attendant, je ne sais pas comment les choses pourront s'organiser car, pour ce qui concerne la marche nordique : la FFA s'en occupe.

Mais la FFrp (Fédération Française de la Randonnée Pédestre) également. Cette dernière proposant des formations pour les animateurs et même des épreuves mais qui ne sont pas classées FFA.

En attendant peut-être un jour, la création d'une Fédération propre à la MN ?

Donc rien n'interdit qu'une Fédé spé trail et/ou courses sur routes apparaissent un jour ...

Le problème étant que, dés lors, qu'on morcelle les activités, on morcelle aussi les budgets ...

Le plus terrible là-dedans, c'est que, admettons que la taxe soit instaurée et que nous la payons, sommes-nous sûrs que son produit sera majoritairement affecté au "bien-être" des athlètes (sous-entendu de hauts niveaux), aux clubs et à l'aide au développement de la pratique ?
Il y a fort à parier que non, car je ne pense que les salaires de nos "grands" footballeurs nationaux dépendent du seul produit des adhésions aux clubs de foot ...

Une autre question que l'on devrait se poser c'est, à force d'économiser sur le "trop d'Etat" : est-ce que la culture, le sport, la santé, la justice, ... doivent être délégués à une gestion plus ou moins privée ?
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 23 Mars 2015, 17:24

Le Loup a écrit:Quelques éléments de compréhension complémentaires...
Lien vers article Runner's World

J'attends avec impatience que la FFA s'exprime...
En attendant, si les 2 articles cités ne sont pas des poissons d'avril, je trouve dommage que la pétition qui circule soit aussi "light". ça ne me semble pas être une pétition efficace même si elle parvient à rassembler des milliers de signatures.
Il faudrait une pétition bcp plus précise, ciblée, qui revendique autre chose que "on ne veut pas se faire racketter".
Genre "nous revendiquons le droit de n'importe quelle association à organiser une course à pied, course nature, trail, hors de toute tutelle fédérale, afin de laisser le choix aux coureurs. Comme cela se fait actuellement".
Tiens, pour aller plus loin qu'une pétition, on pourrait aussi lancer une enquête sur la pratique des coureurs, pour mieux cerner l'activité (et même des sports d'endurance en général), parce que si ça se trouve une majorité de coureurs serait très satisfaite d'une tutelle FFA ?
Mais pour ça on a besoin de plus de détails sur les projets de la FFA...
J'ai donc envie de dire : attendons de voir avant de déclencher une révolution ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:25

Et puis pour ceux qui voudraient se familiariser (et qui ne le sont pas encore) voici un lien vers le pdf du manuel d'organisation 2014 pour les courses hors-stades.

Mais ne faudra-t-il pas le modifier substantiellement pour que celui-ci colle bien au trail ? J'ai lu un peu mais diantre, que cela est rébarbatif !

manuel de l'organisateur 2013-2014

Edit : voir message plus bas avec lien pour manuel 2015 !!
Dernière édition par Le Loup le 23 Mars 2015, 17:42, édité 1 fois au total.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar valdes » 23 Mars 2015, 17:35

Vos remarques sont très intéressantes ...

Apparemment aussi (je parle au conditionnel), l'idée ne serait pas nouvelle ...
Apparemment aussi (toujours le conditionnel), certain président de ligue ne serait pas trop d'accord
http://courirenbretagne.forumactif.com/ ... de-courses

Mais admettons .. Combien ça va coûter de mettre cette taxe en place ? Est-ce que ça ne va pas tuer la "petite" course pas chère ?
Exemple : je vais faire un trail de 29 km le 29/03 dans le 29. Coût de l'inscription : 6 €. Oui SIX EUROS.
Admettons qu'on mette une taxe. De combien sur 6 € ? 0,50 € ? Et combien ça va coûter à l'organisateur de la collecter et de la reverser à la Fédé ?

A ce compte-là, ça risque bien de coûter deux fois plus cher que le montant même de la taxe ...
Sauf à augmenter considérablement les montants d'inscription de toutes les courses et donc, faute d'inscrits suffisants, pour certaines courses, à en éliminer pas mal du calendrier ...
Avec après les conséquences (même micro) que cela peut avoir sur le tourisme, l'hôtellerie, etc.

Mais bon, j'imagine que les hauts dirigeants de la Fédé ont bien sûr pensé à tout cela ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:39

Le manuel 2015 pour l'organisation de courses hors-stade...

Attention c'est un lien vers un PDF qui se charge automatiquement, donc pour revenir à kikouroù : retour chariot ! :wink:

manuel 2015
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2015, 17:41

Mathias a écrit:Tiens, pour aller plus loin qu'une pétition, on pourrait aussi lancer une enquête sur la pratique des coureurs, pour mieux cerner l'activité (et même des sports d'endurance en général), parce que si ça se trouve une majorité de coureurs serait très satisfaite d'une tutelle FFA ?
Mais pour ça on a besoin de plus de détails sur les projets de la FFA...

Cela a déjà été fait (mode de pratique, dépenses, etc), ce qui permet d'ailleurs au président de la FFA de dire " les coureurs ont les moyens ".
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar stphane » 23 Mars 2015, 17:49

Franchement, le coup des écouteurs là c'est juste débile, je cours pas avec de la musique dans les oreilles mais franchement je ne suis pas encore assez tordu pour penser que le coureur qui me double à fond avec des écouteurs est un gros dopé. c'est un poisson d'avril c'est pas possible autrement... maman réveil moi!!! :shock:
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:51

Effectivement, l'idée ne serait pas nouvelle, dans ce nouveau lien pdf le communiqué de presse du 13 février 2015 au sujet de la signature d'une convention d'objectifs entre la FFA et la Ligue d'Alsace.
lien communiqué de presse plan de développement de la FFA
Vous y lirez notamment que 3 axes majeurs structurent cette convention dont soutenir l'offre de pratique "trail"...
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar valdes » 23 Mars 2015, 17:53

Je cours également sans rien d'autre que le bruit de mon souffle et de la nature (si possible) autour de moi dans les oreilles, mais c'est vrai que c'est fort de café cette histoire de musique ... D'autant que ce ne sont jamais les premiers qui portent des écouteurs mais plutôt la queue de peloton ...

Alors la musique doit avoir un effet dopant inversé.

Sinon @Marathonnerre, c'est cette étude ?
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/n ... wsid=11782

Mais où donc peut-on en déduire que "les coureurs ont les moyens" ? Certains (minoritaires) sans doute, mais la grosse majorité, ... j'en doute.

Enfin, on verra bien ce que ça donnera. Les instances dirigeantes doivent quand même être au courant du buzz sur le net et du mécontentement général ...
Dernière édition par valdes le 23 Mars 2015, 17:57, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:57

stphane a écrit:Franchement, le coup des écouteurs là c'est juste débile, je cours pas avec de la musique dans les oreilles mais franchement je ne suis pas encore assez tordu pour penser que le coureur qui me double à fond avec des écouteurs est un gros dopé. c'est un poisson d'avril c'est pas possible autrement... maman réveil moi!!! :shock:

Ce règlement est en vigueur sur de nombreuses courses aux USA, dont les plus grands marathons. Je pense que la crainte réside plus dans le risque de ne rien entendre de ce qu'il se passe autour de soi (comme un appel à l'aide d'un autre coureur, ou des consignes de l'organisation).

Je ne pense pas que le flicage du coaching à distance, ou de la course d'équipe via un dispositif HF soit à l'ordre du jour comme sur les courses vélo, mais allez savoir... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 18:07

Allez hop, dernier élan de générosité : je vous ai trouvé la plaquette qui a été préparée par la FFA... en juin 2014 !

plaquette FFA demandez le label !
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2015, 18:27

stphane a écrit:Franchement, le coup des écouteurs là c'est juste débile, je cours pas avec de la musique dans les oreilles mais franchement je ne suis pas encore assez tordu pour penser que le coureur qui me double à fond avec des écouteurs est un gros dopé. c'est un poisson d'avril c'est pas possible autrement... maman réveil moi!!! :shock:

Cette interdiction existe depuis très longtemps, d'ailleurs le texte fait référence à des équipements quasiment plus utilisés maintenant, mais rien sur les lecteurs numériques...

Le Règlement Sportif de la FFA n'autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b)), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs.
Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 18:29

Le Loup a écrit:
Source : le site de la FFA

Vendredi 10 avril à 14h30 - conférence de presse proposée par la fédération française d’athlétisme dans le cadre du Salon du Running. Sujets abordés : le Hors Stade, présentation de la Tecnica-MaXi-Race, présentation des Championnats du Monde de Trail IAU 2015, Annonce de la composition de l’équipe de France.

Le Salon du Running à la Porte de Versailles du 9 au 11 avril 2015.
http://www.salondurunning.fr/fr/index.html

D'ici-là il sera difficile d'obtenir de nouveaux éléments de la Fédé, on voit bien qu'ils y vont par petites touches successives pour sonder le terrain.

Comme le dit Mathias, pas sûr que cela impacte énormément le coureur dans un premier temps : si on rentre dans un processus de labellisation, ben... certaines courses n'auront pas le label et puis c'est tout. On connaissait déjà plus ou moins ce principe avec les courses qualificatives à points.

En revanche si les organisateurs sont obligés d'en passer par le label pour se voir délivrer une autorisation préfectorale, effectivement ça risque de faire du vilain et les éditeurs du calendrier kikouroù risquent bien de connaître le chômage technique...

Dommage pour : les courses qu'on aime et qui vont disparaître (petites ou grandes), le prix des dossards, la standardisation à outrance. Pour l'instant je ne lis nulle part l'obligation pour les coureurs de se licencier FFA. Sauf à vouloir disputer un challenge ou un championnat comme c'est déjà le cas...

Ne me parlez pas de malheur : imaginez... vous êtes non licencié et podium scratch d'une course à label FFA (pas forcément un "France"). Hop comme par enchantement vous disparaissez du classement sur le site officiel de la FFA... non licencié ? à supprimer ou à classer dans une sous-liste... :?

Edit : une grosse faute que je ne pouvais laisser sur kikouroù, j'aurais risqué le bannissement !
Dernière édition par Le Loup le 23 Mars 2015, 19:08, édité 2 fois au total.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2015, 18:39

valdes a écrit: c'est cette étude ?
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/n ... wsid=11782

Mais où donc peut-on en déduire que "les coureurs ont les moyens" ? Certains (minoritaires) sans doute, mais la grosse majorité, ... j'en doute.

Les informations données sont loin d'être exhaustives et sont très résumées, et même s'il y a des disparités, les coureurs participant à des compétitions sont très majoritairement situés dans la catégorie CSP+ (cf. réponses aux questionnaires d'après course avec les pratiques en matière d'achat d'équipement, budget général consacré à la course à pied, etc).

Sinon le 25 mars il y a ça
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 18:53

Marathonnerre a écrit:Sinon le 25 mars il y a ça

Intéressants ces chiffres à défaut de savoir si l'étude est sérieuse ou juste une approche marketing :

19% des français pratiquent la course à pied (soit environ 8,5 millions)
17% des coureurs participent à des courses officielles (soit presque 1,5 million)

C'est une question qui revient souvent quand on parle avec des gens qui ne courent pas...
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 23 Mars 2015, 19:56

M'en parle pas... Depuis que je n'ai plus le droit au mp3, suis obligée de faire toutes mes courses en duo maintenant moi ! Pfffff
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar anjuso » 23 Mars 2015, 19:58

Petition signée

Mais comment la faire connaitre à tous les " competiteurs "?
Dejà quel pourcentage de menbres inscrits sur ce forum peuvent facilement la consulter ??
Peut etre qu'un bandeau d'alerte en page d'acceuil attirerai dejà du monde ??
anjuso
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 23 Mars 2015, 20:19

putain j'ai la double étiquette, coureur et organisateur.... je file déjà 60 euros au comité des courses hors stade pour l'orga de mes deux épreuves. une chose est certaine je ne ferai jamais payer plus cher mes inscriptions et comme le budget et déjà serré, je sais pas si nous pourrons continuer à organiser nos petites coursettes!!

j'aimerai bien que les organisateurs de gros évènements se fassent entendre et pas seulement les coureurs!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar lapuce92 » 23 Mars 2015, 20:36

baboune59 a écrit:Ah beh oui, pourquoi il y a pas pensé...
Exemple à travailler coté FFA :
- 50cts le TUC
- 10cts le carré de chocolat/sucre
- 1€ le verre de coca
- ...

+1, depuis la semaine dernière, pour la pétition :mrgreen:

Bien vu! Pourquoi pas taxer l'accès aux toilettes sur les ravitos aussi :mrgreen: :lol:
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 23 Mars 2015, 20:40

jepipote a écrit:putain j'ai la double étiquette, coureur et organisateur.... je file déjà 60 euros au comité des courses hors stade pour l'orga de mes deux épreuves. une chose est certaine je ne ferai jamais payer plus cher mes inscriptions et comme le budget et déjà serré, je sais pas si nous pourrons continuer à organiser nos petites coursettes!!

j'aimerai bien que les organisateurs de gros évènements se fassent entendre et pas seulement les coureurs!!

Le soucis est que cette "taxe" se présente de façon la plus insidieuse : sur l'exemple avec 1€ par dossard, il suffit à la FFA d'envoyer sa facture à l'organisateur après course ( nombre de dossard X 1€) et à l'organisateur en amont de remonter son prix d'inscription passant de 10€ à 11 et ainsi de suite...

Pour une épreuve comme le MDP qui va s'en offusquer ???
Et rien qu'en un dimanche c'est 45000 euros dans les caisses de la fédé... :mrgreen:
Alors vu le nb de course organisées chaque week-end sur le plan national...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2015, 20:49

Sabzaina a écrit:

M'en parle pas... Depuis que je n'ai plus le droit au mp3, suis obligée de faire toutes mes courses en duo maintenant moi ! Pfffff

Et on connait les drames que ça provoque, comme ce pauvre Bubulle, obligé de se rabattre sur la Marche Nordique pour survivre !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Fa² » 23 Mars 2015, 20:52

Moi ça fait deux jours que je marche plus, que je me lève plus, elle m'a forcé à chanter les cowboys fringants pendant 9 heures et à courir aussi vite qu'elle. :mrgreen:

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 23 Mars 2015, 20:53

:lol: :lol: :lol:
Arrêtez on va se faire allumer pour cause de HS!!!
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Mustang » 23 Mars 2015, 20:55

Allez, on va parler chiffres!
Trésorier d'une course ( 6 et 11 km) qui regroupe 1500 coureurs: Budget 26 000 euros pour une inscription à 7 euros ( même prix pour les 2 courses)
Notre objectif n'est pas de faire du fric mais d'avoir une course populaire au moindre coût. On abonde notre budget avec des subventions des collectivités locales: commune, département et région et avec des sponsors privés ( Crédit Agricole, SUEZ, autres...) et prestations en nature (Leclerc, publicité, Assurances AXA, ...).
S'il y a une taxe FFA, elle sera intégrée dans le coût global sans répercussion sur le prix de l'engagement.
--> course gérée par une association sans but lucratif

Autre course dont je suis organisateur ( 10 km) pour 500 participants: budget 2800 euros, abondé par collectivité locale ( municipalité) et sponsors. prix engagement 7 euros.
Itou, volonté prix engagement bas donc si taxe, intégrée au budget global et pas de répercussion sur le prix engagement !
--> course gérée par mon club / 1ere édition l'an dernier - budget en équilibre avec une rallonge municipale. Pas de recherche de profit ! Si, si !
Mais je sais que c'est loin du compte pour bon nombre d'épreuves y compris certaines à but caritatif .
Je ne doute pas que beaucoup de "grandes" courses n'auront aucun scrupule à répercuter cette "taxe" sur le prix de l'engagement .
Pour nous, le prix de l'engagement est à perte, ce qui est de très loin l'esprit des "grandes" courses.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais ce n'est pas une taxe de 0,50 € qui va impacter notre budget.
Mais, en fait, il s'agit de l'esprit et je comprends bien cet esprit de "liberté" ou de principe de non appartenance à un organisme qui prévaut ici chez beaucoup : ni dieu, ni maître pour courir !

Mais il y a des réalités économiques - que je ne cautionne pas - . Chaque coureur doit le comprendre. aussi.
Nous sommes dans un cadre de plus en plus répressif au niveau de l'organisation avec le principe de précaution.
Le financement des organismes est dans un contexte de plus en plus difficile avec l'ultralibéralisme où le profit et l'individualisme sont le mot d'ordre ( je paie tant, c'est pour moi et pas pour les autres...).
Et quand tout s'arrêtera car il n'y aura plus de financement, vous verrez bien, le Quatar et Fly Emirat ne pourront pas tout !
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 23 Mars 2015, 21:07

de mémoire, les écouteurs (pour la musique) c'est prouvé que ça aide à la performance en CàP, mais est ce pour cela que c'est interdit sur des courses FFA ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2015, 21:09

akunamatata a écrit:de mémoire, les écouteurs (pour la musique) c'est prouvé que ça aide à la performance en CàP, mais est ce pour cela que c'est interdit sur des courses FFA ?

C'est la raison officielle qu'il me semble avoir lue il y a quelques années.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar NRT421 » 23 Mars 2015, 21:10

Allez un poil de crypto-poujadisme pour se réchauffer en cette fin de journée. Taxe FFA ou encore une preuve de l inépuisable inventivité de certaines pseudo-élites parasitaires à pomper l'argent là où la valeur se crée pour le jeter dans des puits sans fonds ou leurs poches et celles de leurs "clientèles". La conséquence : l'épuisement des talents en tous genre voire la mise à risque de la démocratie. Mais après eux le déluge.
OK ça avance à rien mais ça soulage.
Blague à part, si ce genre de chose se met en place, n'est-ce point contournable ? Par exemple l'autorisation préfectorale est-elle impérative si communes et propriétaires concernés par un parcours sont ok ? Désolé pour mes questions d'ignare qui profite de l'occasion pour remercier tous les bénévoles qui se dévouent dans les clubs de tous les sports.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 23 Mars 2015, 21:16

akunamatata a écrit:de mémoire, les écouteurs (pour la musique) c'est prouvé que ça aide à la performance en CàP, mais est ce pour cela que c'est interdit sur des courses FFA ?

Les casques et autres baladeurs sont interdits sur un stade, en compétitions FFA, non pas pour un aspect stimulant mais pour des questions de sécurité: il faut que l'athlète soit conscient de son environnement où évoluent d'autres athlètes en mouvement ( pour éviter les collisions ou pour éviter de gêner un autre athlète ).
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar stphane » 23 Mars 2015, 21:27

Sabzaina a écrit:

bon Sab je toi t'avouer un truc qu'ils n'ont pas osé te dire en fin de course; sur la TDS Bert avait des boules quies, et si j'ai un peu couru avec toi et Fa2 sur l'éco trail c'est parce qu'il m'a envoyé un texto pour que je lui ramène de quoi boucher ses oreilles.... :mrgreen: :D

Ils peuvent pas juste faire comme si on n'existait pas la FFA
Manque plus que la bière soit interdite sur les courses :wink:
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fan » 23 Mars 2015, 22:00

Inadmissible cette histoire. Pourquoi pas faire payer les parkings aussi quand les coureurs viennent en voiture ?
Allez hop 1€/heure : plus vite tu auras fini ta course, moins cher tu paieras. :evil:
Fan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2015, 22:57

Fan a écrit:Inadmissible cette histoire. Pourquoi pas faire payer les parkings aussi quand les coureurs viennent en voiture ?
Allez hop 1€/heure : plus vite tu auras fini ta course, moins cher tu paieras. :evil:

Déconne pas, c'est un coup à me faire renflouer la FFA à moi tout seul... :cry:
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Bert' » 23 Mars 2015, 23:49

J'ai beaucoup ri des petits délires parallèles... mais pas si saugrenus que ça !

Quand je vois comment la FFA est capable de pondre des règles ridicules et à n'en plus finir en marche nordiques :

. Camelback interdit ! parce que votre bâton ne touche plus le sol quand vous buvez
. Ceinture porte-dossard : interdit ! il faut des épingles
. bâtons avec dragonnes interdits ! il faut des gantelets
...

En tout cas, ce projet est du Racket pur et simple et est totalement injustifié ! :twisted:
Le "service" proposé en échange est même une vraie grosse blague. :roll:

Y'en a qui doutent de rien !!...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù