zecrazytux a écrit:Par curiosité vous aviez combien de D+ d'entrainement dans les pates lorsque vous vous êtes attaqué à la hardeuze ?
Salut à tous, voici les deux pences d'un fin de peloton (édition 2009, 75ème sur 85 classés).
Le 4 juillet j'avais dans les pattes 40000 D+ en course et 30000 D+ en ski (rando et fond) depuis le premier janvier.
Mais, et ce sont là mes deux pences, seules les sorties à +1000 m'ont vraiment aidé. Le top étant constitué par les "WE choc", dont j'avais pris goût avec les copains kikous lors de la prépa UTMB 2008.
L'addition de "petits dénivs' m'a toujours été moins utile que des gros WE de 4000 D+ (ou plus !) sur 2 jours, surtout pour des épreuves comme la MH.
Il y a ausi le besoin de se rassurer qui doit jouer, car franchement, 70000 D+ pour finir 10 places avant la fin, hein...
De toute façon, bien sûr, chacun doit faire en fonction des possibilités que lui offre sa région, et des réponses que lui fait son organisme aux séances qu'il lui impose ! Ce qui convient aux uns etc... etc..
RDV peut-être cet été, j'aimerais beaucoup refaire ce trail et j'y m'y inscrirai peut-être.