Entraînement en côte [en région parisienne]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Entraînement en côte [en région parisienne]

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 14:37

ça peut s'envisager...;-)

Reste à trouver une date qui convienne : les calendriers des uns et des autres vont commencer à se remplir....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 19 Fév 2015, 14:37

Faut doodliser
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 14:43

Sabzaina a écrit:Faut doodliser

On va envisager ça....à la différence ce sera une "dudlisation".

Bon, alors disons qu'il faut déterminer la fourchette de dates : les 2 WE à venir, pas la peine (vacances et Vulcain), le WE 7/8 mars peut-être trop près de l'Ecotrail, le 14/15 y'a Auffargis, le 21/22 y'a l'Ecotrail.....

Le dudle pourrait commencer au 28/29 mars?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 19 Fév 2015, 14:46

Yep
sabzaina
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-643 » 19 Fév 2015, 14:55

bubulle a écrit:Le dudle pourrait commencer au 28/29 mars?

Ah ouais ça m'intéresserait ce w.e là :)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 14:56

Nan, mais on n'a pas commencé le sondage, là...:)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 15:04

Off de la Colline d'Elancourt

Objectif : faire 1000D+ mini à la Colline d'Elancourt (78). Compter probablement 3h minimum. L'heure indiquée actuellement (9h) est indicative mais probablement réaliste.

Sondage pour la date (en supposant que c'est forcément un matin) :

https://dudle.inf.tu-dresden.de/off-colline/
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 19 Fév 2015, 15:44

oh purée, ... z'êtes des rapides, vous :shock:
(bon, ça c'es pas un scoop, hein :roll: )
à peine le temps de m'absenter pour ma petite séance du midi, ... et voilà le résultat ! :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 19 Fév 2015, 17:07

>>>
ayé, dudlisé ... :D
<<<
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Double_U » 19 Fév 2015, 17:14

Je suis intéressé également, bonne initiative ! (c'est dudlisé, pas facile de caser ça avec Auffargis, le Josas et les Cerfs !) :D
Double_U
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 19 Fév 2015, 17:54

moi aussi dudlisé....
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 19 Fév 2015, 18:12

Punaise 1 semaine après l'écotrail, bande de malade, si je tiens debout je viens. Après a auffargis on peut se faire du 600m/h sans problème pour une prochaine fois.

Edit: je duddliserai plus tard dans la yaute sur le smartphone ça veux pas
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 18:42

J'ai rajouté le lundi de Pâques (6 avril) dans le sondage.

Bon, d'un autre côté, moi je ne peux pas, donc en fait, les jours où je ne peux pas, c'est un off où il faut trouver un organisateur de backup. En fait, z'avez intérêt à ce que le jour choisi tombe un jour où je peux, quoi.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 19 Fév 2015, 18:44

Ben non, mets que les dates où tu peux !
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Overnight » 19 Fév 2015, 19:07

taroc78 a écrit:Salut ,

Suis à 15' de Mantes la Ville et y ai bossé 5 ans avant la cata de mars 2014 (desolé HS :roll: ),pas loin j'allais à Vetheuil et là tu as du D+ aussi super intéréssant la coté du cimetiere pique tres fort (parcours trail du Donjon) et si tu restes de ce coté là avec la Roche Guyon tu peux vite trouver 1000+,sinon quelques Kikou ont fait le GR Mantes/Vernon et de mémoire c'est plus de 1600+ .'c'est une super sortie ,en plus à Vernon tu as souvent des trains pour le retour sur Mantes.

Coté D+,la colline de la Revanche à Elancourt (sommet d'ile de France ) chauffe aussi tres fort les cuissots surtout sur certains cotés ,ils avaient une année postuler le championnat d'ile de france de course en montagne (si si ).A Elancourt si tu n'es pas regardant sur les AR tu peux faire quelquechose de tres costaud .

Hello!
Jen conclue que tu travaillais a la Mairie... bon j arrête là ça me remue le couteau dans la plaie :cry:

Merci pour l idée Mantes - Vernon retour par le train... en travaillant bien la synchro ça doit bien se faire (bon du coup jai jeté un coup d œil et je vois du 36/38 kms pour 600/800 d+.... cela dit ça me tente bien même si ça fait de la belle sortie pour moi :D)... déjà fait un Mantes-Orgeval sans trop chercher le d+ jetais deja sur du 30kms/500m :) => + cool mais pour une SL jetais déja content d'en finir :)

Pour Vetheuil, je connais un peu pour atteindre le patelin(ça chiffre un peu kilometriquement depuis chez moi juste pour y arriver) mais pas trop sur place (a part les routes faites a vélo)... je vais regarder sur openrunner voir ce qui existe tiens (et pourquoi pas tenter le trail du donjon).
Par contre je ne tenterai plus d aller dans cette boucle de seine entre Limay et Vetheuil en mai-juin (merci les chenilles processionaires :D)...

Sinon pour en revenir au bois de Mézières (enfin la partie technique et raide est la mais le parcours partant de mantes y a un peu de vallée de la vaucouleurs en hors doeuvre, les 800d+ c'est en faisant un circuit avec 10 bosses différentes... on ne monte aucune bosse a 4 pâtes normalement.... enfin je mens jai du le faire mais juste sur 5m sur une bosse: on natteinds pas le ratio annoncé par bubulle a Élancourt (localement 55md+ sur 200m quand même: y a moyen de se vautrer en descente avec les amas de terre qui s accrochent sous la semelle).

Pour Elancourt, jai déjà du mal a négocier les déplacements pour les courses alors pour un off ça va être dur :D.. enfin un peu avant la moinshard je dois pouvoir le vendre comme entrainement nécessaire :D
Édit: jai doodlise si on veut bien dun "gorexique" :)... mais ne pas tenir compte de moi pour choisir la date hein... juste si y a un session en mai ou juin ça me tenterai bien! :)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Arcelle » 19 Fév 2015, 20:18

dudlisé aussi ...
Mais mon agenda étant l'exact inverse de celui de bubulle, je ne serai pas de ce off :cry:

Pas grave, je serai dans les vrai(es?) montagnes, celles du 7-3 :D
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 20 Fév 2015, 08:49

Ca y est, rempli 8)
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar robing » 20 Fév 2015, 08:55

Rempli aussi.
Ca serait mon premier Off! :oops:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar gillou78 » 20 Fév 2015, 09:43

Overnight a écrit:
taroc78 a écrit:Salut ,

Suis à 15' de Mantes la Ville et y ai bossé 5 ans avant la cata de mars 2014 (desolé HS :roll: ),pas loin j'allais à Vetheuil et là tu as du D+ aussi super intéréssant la coté du cimetiere pique tres fort (parcours trail du Donjon) et si tu restes de ce coté là avec la Roche Guyon tu peux vite trouver 1000+,sinon quelques Kikou ont fait le GR Mantes/Vernon et de mémoire c'est plus de 1600+ .'c'est une super sortie ,en plus à Vernon tu as souvent des trains pour le retour sur Mantes.

Coté D+,la colline de la Revanche à Elancourt (sommet d'ile de France ) chauffe aussi tres fort les cuissots surtout sur certains cotés ,ils avaient une année postuler le championnat d'ile de france de course en montagne (si si ).A Elancourt si tu n'es pas regardant sur les AR tu peux faire quelquechose de tres costaud .

Hello!
Jen conclue que tu travaillais a la Mairie... bon j arrête là ça me remue le couteau dans la plaie :cry:

Merci pour l idée Mantes - Vernon retour par le train... en travaillant bien la synchro ça doit bien se faire (bon du coup jai jeté un coup d œil et je vois du 36/38 kms pour 600/800 d+.... cela dit ça me tente bien même si ça fait de la belle sortie pour moi :D)... déjà fait un Mantes-Orgeval sans trop chercher le d+ jetais deja sur du 30kms/500m :) => + cool mais pour une SL jetais déja content d'en finir :)

Pour Vetheuil, je connais un peu pour atteindre le patelin(ça chiffre un peu kilometriquement depuis chez moi juste pour y arriver) mais pas trop sur place (a part les routes faites a vélo)... je vais regarder sur openrunner voir ce qui existe tiens (et pourquoi pas tenter le trail du donjon).
Par contre je ne tenterai plus d aller dans cette boucle de seine entre Limay et Vetheuil en mai-juin (merci les chenilles processionaires :D)...

Sinon pour en revenir au bois de Mézières (enfin la partie technique et raide est la mais le parcours partant de mantes y a un peu de vallée de la vaucouleurs en hors doeuvre, les 800d+ c'est en faisant un circuit avec 10 bosses différentes... on ne monte aucune bosse a 4 pâtes normalement.... enfin je mens jai du le faire mais juste sur 5m sur une bosse: on natteinds pas le ratio annoncé par bubulle a Élancourt (localement 55md+ sur 200m quand même: y a moyen de se vautrer en descente avec les amas de terre qui s accrochent sous la semelle).

Pour Elancourt, jai déjà du mal a négocier les déplacements pour les courses alors pour un off ça va être dur :D.. enfin un peu avant la moinshard je dois pouvoir le vendre comme entrainement nécessaire :D
Édit: jai doodlise si on veut bien dun "gorexique" :)... mais ne pas tenir compte de moi pour choisir la date hein... juste si y a un session en mai ou juin ça me tenterai bien! :)

Dans le coin de Mantes, il y a également la forêt de Rosny sur Seine (sur le côté droit de l'A13 quand vous venez de Rouen et que vous arrivez sur Mantes la Jolie) : y'a de la petite et de la moyenne bosse (jusqu'à 60 mD+ à 20%) pas trop de moto ni de quad, quelques VTT à doubler dans les côtes :D et des animaux en veux tu en voilà (surtout la nuit à la frontale !!)
gillou78
Kikoureur ki trottine

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 09:52

bubulle depuis le temps qu'on parle d'un off sur la colline on le fait quand,habitant a 2 min du bas ,je confirme les dires de bubulle et tonton,mes seances de fractionnés je les fait sur la partis route environ 55m de d+ en 450m.
Le off plus simple au printemps a part si vous etes partant pour faire un concour se sabinade :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 20 Fév 2015, 10:34

SebKikourou a écrit:
... Le off plus simple au printemps a part si vous etes partant pour faire un concour se sabinade :wink:

oui, quand il pleut, la revanche est plutôt ... "marrante" :roll:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 20 Fév 2015, 10:35

Ayé, mis mes dispos (supposées à ce jour :oops: )

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 11:01

Tonton Trailer a écrit:
SebKikourou a écrit:
... Le off plus simple au printemps a part si vous etes partant pour faire un concour se sabinade :wink:

oui, quand il pleut, la revanche est plutôt ... "marrante" :roll:

En effet tonton assez marrant vu l'etat argileux du sol on arrive meme a faire du patin a glace :mrgreen:
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 11:02

SebKikourou a écrit:bubulle depuis le temps qu'on parle d'un off sur la colline on le fait quand,habitant a 2 min du bas ,je confirme les dires de bubulle et tonton,mes seances de fractionnés je les fait sur la partis route environ 55m de d+ en 450m.
Le off plus simple au printemps a part si vous etes partant pour faire un concour de sabinade :wink:
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar nono's coach » 20 Fév 2015, 15:17

Je serai aussi ravi de rencontrer pour de vrais certains kikoureurs et reuses.
Habitant Plaisir, je ne peux pas manquer ce rendez vous.
La Revanche, c'est ma prépa avant les montagnes, et c'est bougrement efficace (à condition d'être bougrement bourrin!!)
Je m'inscris dès que possible.
nono's coach
Kikoureur débutant

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 16:38

nono's coach a écrit:Je serai aussi ravi de rencontrer pour de vrais certains kikoureurs et reuses.
Habitant Plaisir, je ne peux pas manquer ce rendez vous.
La Revanche, c'est ma prépa avant les montagnes, et c'est bougrement efficace (à condition d'être bougrement bourrin!!)
Je m'inscris dès que possible.

Tu habite ou sur plaisir ,moi je suis sur la mare aux saules a coté de la revanche
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 20 Fév 2015, 18:47

Erratum... je fais un lapsus entre la ville de Mézières et le bois de Mezerolles. :oops:
C'est bien du bois de Mezerolles dont je parlais (qui est proche de Mézières aussi) mais c'est la qu'il y du chemin a dénivelé ;).... heureusement que j'y allais déjà gamin en promenade... :|

@Gillou78: Oui celle de Rosny est connue du fait du trail de Sully entre autre :).
Je dis ça mais je l'ai toujours pas fait, et je me suis arrêté a la partie Est de la forêt (l autre côté de la route d'Apremont: donc avant d attaquer la zone du trail). Vu le temps pourri, j irai ptet dimanche car le bois de Mézerolles était assez détrempé la semaine dernière, alors vu la météo actuelle je pense que je vais rester sage :)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar lutin93 » 20 Fév 2015, 19:03

why not? a cogiter connait pas ce coin la! :wink:
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 19:14

bubulle tu sais ce qui te reste a faire :wink:
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 20 Fév 2015, 19:19

Bubulle a déjà tout fait: le duddle est là https://dudle.inf.tu-dresden.de/off-colline/
sabzaina
Grand Maître

Messagepar SebKikourou » 20 Fév 2015, 19:53

Sabzaina a écrit:Bubulle a déjà tout fait: le duddle est là https://dudle.inf.tu-dresden.de/off-colline/

merci sab pas vu le sondage
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 21 Fév 2015, 08:15

Bon, évidemment, le sondage a l'air de privilégier une date où je ne suis pas là...:-).

J'avais voulu être honnête et ne pas focaliser le calendrier sur mes dates (genre ne pas m'approprier le off) mais du coup, ça me pose un problème métaphysique, là.

Du coup, je proposerais bien une édition le 29 mars, puis voir si on peut réitérer fin mai.....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-643 » 21 Fév 2015, 09:27

bubulle a écrit:...

Du coup, je proposerais bien une édition le 29 mars, puis voir si on peut réitérer fin mai.....

Ah ça ce serait cool un rdv le 29 Mars ! :D
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar robing » 21 Fév 2015, 09:48

philippeG94 a écrit:
bubulle a écrit:...

Ah ça ce serait cool un rdv le 29 Mars ! :D

En récup de l'ecotrail! :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 21 Fév 2015, 11:47

[quote="bubulle"]Bon, évidemment, le sondage a l'air de privilégier une date où je ne suis pas là...:-).

J'avais voulu être honnête et ne pas focaliser le calendrier sur mes dates (genre ne pas m'approprier le off) mais du coup, ça me pose un problème métaphysique, là.

Du coup, je proposerais bien une édition le 29 mars, puis voir si on peut réitérer fin mai.....[/quot

le 29 Mars ca va etre compliquer week end election et je bosse ce dimanche :?
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 21 Fév 2015, 13:23

bubulle a écrit:Du coup, je proposerais bien une édition le 29 mars, puis voir si on peut réitérer fin mai.....

J'achète :wink: de plus garder dans un ptit coin de votre tête qu'il y aura des OFF B3 Origole 2014 les 07 & 14/06 + plein de sorties entre 1000 & 2000 D+ dans les vaux de cernay les dimanches de Mai (sauf le 17 :wink: )
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 21 Fév 2015, 14:23

lemulot a écrit:J'achète :wink: de plus garder dans un ptit coin de votre tête qu'il y aura des OFF B3 Origole 2014 les 07 & 14/06 + plein de sorties entre 1000 & 2000 D+ dans les vaux de cernay les dimanches de Mai (sauf le 17 :wink: )

Oulah, y'a du lourd qui se prépare :lol:
Le 17 Mai, c'est sortie au trail des cerfs ? :wink:
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar lemulot » 21 Fév 2015, 15:05

philippeG94 a écrit:Oulah, y'a du lourd qui se prépare :lol:

C'est que la montagnhard approchera dangereusement :lol:

philippeG94 a écrit:Le 17 Mai, c'est sortie au trail des cerfs ? :wink:

C'est ça :wink:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Overnight » 21 Fév 2015, 15:25

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:Du coup, je proposerais bien une édition le 29 mars, puis voir si on peut réitérer fin mai.....

J'achète :wink: de plus garder dans un ptit coin de votre tête qu'il y aura des OFF B3 Origole 2014 les 07 & 14/06 + plein de sorties entre 1000 & 2000 D+ dans les vaux de cernay les dimanches de Mai (sauf le 17 :wink: )

Ah bah si on prends par les sentiments... :D ça m intéresse !...
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 21 Fév 2015, 16:47

Bon, je crée un fil spécial "Off de la Colline" pour la 1ère édition qui aura donc lieu de 29 mars.
bubulle
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi