Modérateur: Modos
TheBrain a écrit:j'ai fait 75% de la course au dessus de ma FMax (181) et je n'ai pas vomi sur la ligne d'arrivée. J'ai très vite et très bien récupéré.
TheBrain a écrit:Je n'ai toujours pas perdu de poids
TheBrain a écrit:Je voudrais savoir où j'en suis, et où je peux aller ?
Est-ce que j'ai progressé et est-ce que je peux progresser ?
TheBrain a écrit: j'ai fait 75% de la course au dessus de ma FMax (181) et je n'ai pas vomi sur la ligne d'arrivée.
TheBrain a écrit:Salut à tous.
Je suis newbie sur le forum et j'arrive tout juste.
Il y a beaucoup de forums sur la course à pied et j'ai trouvé que celui-ci avait l'air plutôt sympa. Et puis, il a un côté un peu oldschool qui m'amuse !
Bon, je vous raconte ma vie : 39ans, 175cm et 76kg. Je me suis mis à courir sérieusement en Juin 2014. J'ai pris un cardiofréquencemètre Polar RC3GPS pour m'aider. J'ai commencé sur un cycle de 10 semaines avec 4 séances par semaine. J'ai fait le RunInLyon sur 10km en 58'50" en suivant leur programme. En analysant ma course : j'ai fait 75% de la course au dessus de ma FMax (181) et je n'ai pas vomi sur la ligne d'arrivée. J'ai très vite et très bien récupéré.
Ensuite, j'ai continué sur 3 séances par semaines. Voilà un mois que je fais plus de dénivelé et j'ai augmenté ma charge d'entrainement.
Ma semaine type est : 6,4km 100D+ le mardi soir, 6,4 km 100D+ + 10x30/30 le jeudi soir, 11km 300D+ le dimanche.
Je n'ai toujours pas perdu de poids
Je voudrais savoir où j'en suis, et où je peux aller ?
Est-ce que j'ai progressé et est-ce que je peux progresser ?
Est-ce que je fais est bien et est-ce que je peux faire mieux ?
Je me suis mis comme objectif de faire des petits Trails de 10km autour de chez moi en Février et Mars.
Merci à tous de votre aide !
Overnight a écrit:Bonjour,
Je viens de lire le sujet... tu devrais la monter a 196 pas 184 ta fcmax.
TheBrain a écrit:J'ai finalement remonté ma FMax à 184 en prenant la formule qui me proposait la FMax la plus haute.
TheBrain a écrit:2 semaines avant, j'avais fait un test sur 5 km et j'ai passé 10mn au dessus de 181, je suis monté à 189.
Je pense que la mesure pendant ma course est fausse. Et j'ai préféré mettre ma FMax à 184.
TheBrain a écrit:
2 semaines avant, j'avais fait un test sur 5 km et j'ai passé 10mn au dessus de 181, je suis monté à 189.
Je pense que la mesure pendant ma course est fausse. Et j'ai préféré mettre ma FMax à 184.
TheBrain a écrit:Je trouve 189, ça fait beaucoup par rapport aux formules théoriques ! Je serais 5% plus haut !
TheBrain a écrit:Vous avez mesuré votre FMax et comparé avec les formules théoriques ?
grandPetitLoup a écrit:D'accord avec cedricmptl. Par exemple pour ma part: 220-42=178 bpm "théorique" et 186 réel.
TheBrain a écrit:Mes objectifs sont simples : faire des trails en prenant du plaisir.
TheBrain a écrit:Bon....
J'ai relu 12 fois ce sujet et j'ai suivi vos conseils : j'ai mis ma FcMax à 196. Et c'est vrai que je cours plus naturellement sur mes zones Polar. Du coup, je regarde plus mon cardio et je cours plus détendu, moins crispé et je me retiens pas.
Je vais continuer comme ça grâce à vos conseils : merci !
TheBrain a écrit:Salut à tous.
39ans, 175cm et 76kg.
Je n'ai toujours pas perdu de poids
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !