MatthieuChanv a écrit:Comme je me tâte encore sur mon programme de la fin août (qui dépendra, comme pour la moitié de l'humanité du tirage au sort chamoniard), question sur l'EB85.
Au départ je me disais que ça avait l'air jouable, mais au vue des retours et des CR ici, je suis en train de me dire que le morceau parait quand même un poil trop gros et j'aimerai avoir vos lumières :
J'ai fini plusieurs trails de 75-85 (TGV dans les Alpes, deux-trois dans les Vosges), et j'ai calé après 65km et 5000 dans le Beaufortain l'été dernier).
Pour ceux qui l'ont déjà fait : niveau technicité c'est très clairement un cran au-dessus des autres courses ? Deux crans ? Qqn pour comparer par rapport à l'UTB ?
Merci pour vos lumières !
Pour comparer à l'UTB et EB : 2 très beaux massifs , 2 très belles courses
- niveau technicité : à EB il y a environ 70 km qui ressemble au secteur "col du coin /refuge de presset / breche du parozan " de l'UTB.
- Sinon abandonner au 65 km de l'UTB ( au hameau de la gittaz , je pense ) ce n est pas un forcement un échec, tout le monde à envie d'abandonner à cet endroit. Tout dépend si tu as abandonner à cause des BH, ou à cause d'un départ trop rapide ( en suivant de le rythme du peloton, qui va toujours trop vite sur les 30 premiers km).
... bref ! à l'EB, les pourcentages des pentes sont les mêmes mais ça va beaucoup plus doucement, très doucement parfois, faut pas être pressé.
Sur certains secteurs un spectateur te dit " ravito à 4 km" pour te faire plaisir, ça te pète le moral parce que tu sais que ça va prendre 1H30.
- Sur UTB il y a beaucoup d'abandons à cause des BH, sur l'EB les BH sont très accessibles, il faut juste bien gérer la course ( nourriture , sommeil ...).
... enfin Les 2 premières edition de l'EB étaient par grand beau temps, en cas de météo mitigée, ça peut être différent.