MP3 : Quelle musique écoutez-vous en courant ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

MP3 : Quelle musique écoutez-vous en courant ?

Messagepar Lolarun » 23 Nov 2007, 12:37

J’ouvre ce fil pour assouvir une curiosité toute personnelle née d’une surprise vécue hier (juste avant le début du déluge Rhône alpin!!).

Mon vieil ipod shuffle n’ayant pas une capacité démesurée je renouvelle régulièrement son programme de lecture, je l’adapte selon si je le prends pour courir seule (bah sinon non!! :P ), pour voyager -train, avion, bus-, pour une rando sportive en solo sous la pluie,-pas de ziq si je marche pour le seul plaisir de la balade - , ou si c’est pour accompagner une lecture, etc..

Bref, on s’en f. donc en résumé j’adapte le prog musical au projet d’écoute. Or comme une envie de courir me prend parfois/souvent comme une envie de vous savez quoi je suis partie hier sur un coup de tête et sans vérifier ce que contenait l’ipod.
D’ordinaire, je cours avec de la musique stimulante, P!nk, Tina Turner, Anastacia, Alanis, P!nk, Eurythmics, Texas, P!nk :wink: , certains titres de la BO des Rocky qui me font littéralement gagner 1 min aux cinq kilomètres lol!, etc.

Mais hier, stupéfaction, je réalise en lâchant les chevaux (les petits chevaux..) que restent dans mon ipod les titres de blues de la Grande Ella Fitzgerald, des morceaux de jazz, du Gotan Project, Portishead et Corinne Bailey Rae… OUPS!! j’essaie malgré tout… un peu dépitée il faut bien l’admettre.. et Ho surprise divine, ça a royalement fonctionné! Pas d’effet soporifique ou de stimulation moindre de ma course, je dirais même presque au contraire, peut être en raison de l‘effet surprise.. Je ne dis pas que je vais renouveler systématiquement l’expérience mais je vais alterner désormais c’est certain.

Et vous qu'écoutez-vous?

Lola
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar hellaumax » 23 Nov 2007, 12:43

Dimanche dernier, j'ai couru "avec" Jean-Jacques Milteau, album "Fragile".
"L'Internationale" à l'harmonica pour courir dans Paris en période de grève, un must :D
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 23 Nov 2007, 14:01

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:30, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 23 Nov 2007, 14:08

moi generalement je cours sans musique car j'aime beaucoup les bruits qui m'entourent lors de mes sorties.j'ai cependant essayer avec stevie ray vaughan,buddy guy,john lee hooker,et d'autres bluesmen et franchement c'etait pas mal du tout meme si je prefere sans.
voila
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar phinic » 23 Nov 2007, 14:11

J'avais lu qu'une étude avait démontré que contrairement à ce que l'on pense ce sont les musiques lentes et douces qui favorisent les gains.
Peut-etre parce que la musique ryhtmée fait monter encore plus le cardio ou plus simplement parce que l'on a souvent tendance à courir trop vite à l'entrainement ...
phinic
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 23 Nov 2007, 14:14

Catherine Ringer
Clara Morgan
:lol: :lol:

chtigrincheux-même-pas-peur-de-chtigrincheuse
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 23 Nov 2007, 14:15

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=musique

que du pur intellectuel pour le petit faon
techno, musique electronique, trance et dance
et un peu de russe
Dernière édition par Bambi le 24 Nov 2007, 17:40, édité 3 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 23 Nov 2007, 14:15

Moi c'est U2 à tous les coups, et puis M aussi version live, Cold Play, et Santana ça le fait aussi.

Béné_un_peu_rock_pas_trop_jazz_mais_je_vais_essayer
béné38
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 23 Nov 2007, 14:44

merci pour les liens des fils de discuss antérieurs à ma naissance chez les kikous... je viens ainsi de lire que Bambi, tu écoutais tes cours de Russe en courant ??? je vais essayer avec les entretiens radio de Marguerite Yourcenar !!!

pour ceux qui préfèrent courir sans musique, je conçois totalement la course sans notes, cela dépend de mon humeur et quand je n'arrive pas à me décider je ne cours qu'avec une oreillette!! ce qui m'arrive souvent de toute façon histoire d'entendre les velos derrière moi ou les mutant(e)s sur le point de me passer en me laissant sur place...

merci pour vos réponses en tt cas, je vois que la musique douce a des vertus reconnues, je vais perséverer donc! mais sans lâcher p!nk! :wink:

Lola
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 23 Nov 2007, 14:48

j'ecoute de tout mais surtout du lours : sex pistol, les Pogues, les Wanpas, midnight oil .... pas de grands "textes" mais du rythme .....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 23 Nov 2007, 14:49

rectification du "lourds" , ahlalalala j'ai deux mains gauches et je me relis jamais ....
a+
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 23 Nov 2007, 14:49

Fais un essai ici:
http://www.ensbatucada.com/
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 23 Nov 2007, 14:50

decidement je suis nul ... du "lourd" ...
bon ok je :arrow:
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Say » 23 Nov 2007, 15:17

Pour moi :
Alternance dur/heavy (Rage Against The Machine, Slayer, ...) et doux (Korn, Evanescence, morceaux classiques) dans un ratio de 4 pour 1 et en lecture aléatoire pour être surpris par les enchainements. Et si je mets les écouteurs, c'est pour me couper du monde, sinon je ne les mets pas.

A peluche
Coli

PS : très bien Portishead!!
Say
Maître kikoureur

Messagepar oizo » 23 Nov 2007, 15:35

Oui Lola tu viens de démontrer une nouvelle fois que lorsqu'on cours relâché on cours plus vite !!!! cqfd.
J'écoute de tout d'Archive à Barbara, de U2 à La BO du Grand Bleu, de la fusion jazzy à de la musique indienne !!!
La musique reste ma partenaire de sortie en récup et endurance en cap , ski de rando, vtt, kayak, roller mais je n'écoute pas mes airs favoris lorsque fais des intensités.
Voilo voilu
oizo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 23 Nov 2007, 15:40

Ma compil préférée pour un 10 km : Kenny Arkana (rap), System of a down, Le Peuple de l'Herbe, Fatals Picards, et j'en oublie.

Pour la Sainté, je compte préparer une play list avec Pink Floyd, Jan Garbarek et Keith Jarrett.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 23 Nov 2007, 15:54

moi je cours sans music mais si j'en ecoute ses du metal (therion, rhapsody, epica ,affter forever,
nightwish ou decouver dernierement korpiklanni etc etc etc.....
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar xav04 » 23 Nov 2007, 16:08

J'écoute aussi de la musique douce: slayer, iron maiden, RHCP, NOFX, silmarils, système of a down :shock: et quand je veux être speed j'accelere un peu le rythme: craddle of filth, christian death, sepultura,deicide... :roll:
et puis pour les sorties tranquilles, du bon reggae ou ragga selon l'humeur

Mais rien ne vaut le bruit de la forêt... :wink:
Tant va la cruche à l'eau qu'elle n'amasse pas mousse!!
xav04
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 23 Nov 2007, 16:15

xav04 a écrit: craddle of filth, christian death, sepultura,deicide... :roll:
:

En un mot c'est FESTIF !!!
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar pintade » 23 Nov 2007, 16:36

Après une semaine de boulot,j'aime bien faire partir le stress en écoutant de la musique reposante 8)
Quoi de mieux qu'une douce mélodie pour t'accompagner dans une promenade dans l'arrière pays varois.
Quoi de mieux pour profiter de la beauté des paysages qu'une somptueuse complainte des plus grands virtuoses.
Quoi de mieux pour reposer tes oreilles des agressions du bruit de la ville qu'un petit air exquis :wink:
Bref, mon lecteur n'accepte que ce type de musique (oh grand désespoir de ma femme :oops: )
Que ces sorties seraient termes et monotones sans Rage Against the Machine, Red Hot, Korn, System off a down, ...
Sans oublier le maitre à tous... Hervé Villard :twisted: Capriiiii c'est finiiiii !!!
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar TIGA » 23 Nov 2007, 17:46

AH? BON, ils sont strèssés dans le Var ? :lol:
(rapport à un article de Var matin sur les Parisiens de 1998) :wink:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar le Che 07 » 23 Nov 2007, 17:54

J'habite la campagne donc la musique qui m'accompagne vous l'aurez deviné, il s'agit des sons de la nature et ils sont nombreux pour ceux qui savent les écouter !!! (tout en courant bien sûr) :wink: :wink:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar xav04 » 23 Nov 2007, 19:13

Baobab a écrit:
:

Festif non :o mais qu'est-ce que ca motive quand t'as un coup de moins bien.... :twisted:
Tant va la cruche à l'eau qu'elle n'amasse pas mousse!!
xav04
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 23 Nov 2007, 19:33

xav04 a écrit:
Baobab a écrit:
:

Festif non :o mais qu'est-ce que ca motive quand t'as un coup de moins bien.... :twisted:

Oui j'adhère. Sur mon 10kil j'avais des trucs bien péchus t c'est vrai que ça galvanise le bonhomme.

Par contre c'est pas facile à maîtriser sur du long. comme le dégoût du sucré, il arrive à un moment le dégoût du trop speed trop fort trop bourrin.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 23 Nov 2007, 19:51

salut
dans mon MP3 se cotoient les Red Hot, Fatboy Slim, Madonna, Green Day, Offspring, Sum41, mais aussi Paolo Nuttini, MC Solaar (dernier album tip-top)...
Je le prends si je cours seule sur un parcours de routine, mais pas en montagne ! Sauf dans Bovines pdt la CCC, où j'étais seule, à la tombée de la nuit, ça m'a bien boostée.
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 23 Nov 2007, 20:44

salut les kikous,
me revoilou après mon déménagement...
alors, quand je cours, si je fais un entrainement style fractioné, je pars avec les compils de http://blog.jiwok.com/fr/et quand je rêve que je fais les Templiers, j'écoute ERA...
:lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Rodie » 23 Nov 2007, 20:58

Je trouve que le rythme de la new wave va bien avec mon allure, notamment sur les sorties longues de prépa marathon.
Ca peut-être des albums anciens comme du Joy Division ou du New Order ou des groupes plus récents, indie pop, comme Iterpol, Editors ou She Wants revenge.
Et bien sûr en boucle le dernier radiohead
Rodie
Kikoureur débutant

Messagepar le Che 07 » 23 Nov 2007, 21:14

La musique de la marche de la légion étrangère. :P
Ne pas écouter pour faire du fractionné mais plutôt pour une sortie de récup. :wink: :wink:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 23 Nov 2007, 21:37

Moi j'ai pas de MP3 grumpf ! :evil:

Par contre je fredonne quand je cours et c'est assez divers. C'est Lynyrd Skynyrd,Pink Floyd, AC/DC, Rose Tatoo,Deep Purple, Les Doors, J. Geils Bands, Fleetwood Mac, Morcheeba, Shivaree, Cactus, Led Zeppelin, Janis Joplin, Jacques Brel, Dutronc, Mano Negra,Otis Reding, Sam & Dave, Suicidal Tendencies, Slayer, Creedence Clearwater Revival, Puppetmastazz, NOFX, Beastie Boys, ZZ Top, Asian Dub Foundation, Cypress Hill, Chris Isaak, MC5, Flamin Groovies, Thin Lyzzy, The Temptations, Radiohead, Rory Galagher, Linda Ronstadt, Simon & Garfunkel, Blue Oyster Cult et j'en oublie pleins, pleins :?
Bon ça existe les MP3 d'une capacité de 5000 chansons environs ? parce que là je vais m'en trimbaler un paquet quand même :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 23 Nov 2007, 21:47

astra wally a écrit:Moi j'ai pas de MP3 grumpf ! :evil:

Par contre je fredonne quand je cours et c'est assez divers. C'est Lynyrd Skynyrd,Pink Floyd, AC/DC, Rose Tatoo,Deep Purple, Les Doors, J. Geils Bands, Fleetwood Mac, Morcheeba, Shivaree, Cactus, Led Zeppelin, Janis Joplin, Jacques Brel, Dutronc, Mano Negra,Otis Reding, Sam & Dave, Suicidal Tendencies, Slayer, Creedence Clearwater Revival, Puppetmastazz, NOFX, Beastie Boys, ZZ Top, Asian Dub Foundation, Cypress Hill, Chris Isaak, MC5, Flamin Groovies, Thin Lyzzy, The Temptations, Radiohead, Rory Galagher, Linda Ronstadt, Simon & Garfunkel, Blue Oyster Cult et j'en oublie pleins, pleins :?
Bon ça existe les MP3 d'une capacité de 5000 chansons environs ? parce que là je vais m'en trimbaler un paquet quand même :wink:

whaou, tu site des noms que je n'ai pas entendu depuis ma tendre adolescence :lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 23 Nov 2007, 22:06

astra wally a écrit:Bon ça existe les MP3 d'une capacité de 5000 chansons environs ? parce que là je vais m'en trimbaler un paquet quand même :wink:
Si on compte 4Mo maximum par chanson ça t'amène à un lecteur de 20Go. Et ça existe! :wink: Vive le progrès... Tout pour ne pas entendre un écureuil brailler sur les chemins :lol:

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar le Che 07 » 23 Nov 2007, 22:10

Tant que c'est un écureuil, car si c'est du genre brâme d'un cerf, alors là c'est sûr, ça envoie les décibels!!! :wink: :wink:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 23 Nov 2007, 22:16

trucs bizarre à propose de la musique en course ou à l'entrainement.

C'est la dance qui me motive me convient le mieux.

Comme j'ai honte , je vous dirais pas quoi mais il y Dc Alban.....
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar le10craie » 23 Nov 2007, 22:19

pour moi c'est souvent la fm ou des intégrales de musiques française balavoine, cabrel renaud, mickey 3d bénabar...
Ce post m'a surtout rappelé que lorsque je me suis mis à courrir à la fin des années 80, courrir en musique était un exploit. walk-man de 3.5kg 6 piles de1.5v plus autant pour les changer 30' aprés, les cassettes quise désintégraient et le must le casque avec les coussinets et le serre-tête qui vibrait dans le vent.
Perso, je le mettais dans un sac à dos.
Franchement les mp3, c'est cool!!! :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Nov 2007, 22:43

astra wally a écrit:Moi j'ai pas de MP3 grumpf ! :evil:

J'ai un Iaudio (le top !) de 30Go, je mets plus de 300CD dedans en compression bonne qualité (192kbits). Mais j'utilise un ipod shuffle de 15 grammes pour courir, il contient quand même 11h de musique dans la même compression.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 23 Nov 2007, 22:51

Colimaçon a écrit:
astra wally a écrit:Bon ça existe les MP3 d'une capacité de 5000 chansons environs ? parce que là je vais m'en trimbaler un paquet quand même :wink:
Si on compte 4Mo maximum par chanson ça t'amène à un lecteur de 20Go. Et ça existe! :wink: Vive le progrès... Tout pour ne pas entendre un écureuil brailler sur les chemins :lol:

A peluche
Coli

Même en mangeant je fredonne. Avec le broyage de noisettes je fait la rythmique. Une espèce de Human Beat Box version rongeur quoi :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 23 Nov 2007, 23:10

Baobab a écrit:Ma compil préférée pour un 10 km : Kenny Arkana (rap), System of a down, Le Peuple de l'Herbe, Fatals Picards, et j'en oublie.

Pour la Sainté, je compte préparer une play list avec Pink Floyd, Jan Garbarek et Keith Jarrett.

Qui parle des Fatals Picards ???!!! Ahhh en voilà un qui a du gout :wink: Merci Baobab ! Ca vaut bien une p'tite tarte flambée :P meme si ce n'est pas tres picard...
Ah par ça connaissez-vous jwok ?
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

diversité !!

Messagepar Lolarun » 23 Nov 2007, 23:14

Good Goddess! S’il se vérifie que nous ne disposons que d’une seule vie alors je n’aurai pas le tps de faire connaissance avec tout ce qu’écoute la communauté kikou :!: très représentative dans sa diversité de la population mondiale ou quasi, il nous manque les chants tibétains.. Mais parce que Pilou n’a pas osé peut être .. :wink: Ceci dit, pas évident pour courir le chant tibétain… Là je pense que les cours de russe de Bambi sont plus indiqués encore!! Quoi le chant tibétain irait bien en forêt, sauf qu’en forêt, pas de musique pour moi, l’ipod c’est juste pour la semaine en ville.

Clin d’œil à l’adresse de Pierre (Sarajevo) pr les soucis de faute de frappe, tu sais que tu peux rééditer tes messages ??? Ce serait plus simple non?? .. mais moins drôle c'est vrai!!Lol. :D

Baobab qui écoute les fatals picards… tu auras fait s’afficher un sourire beat sur le visage d’une craabe adoptée par l’Alsace si elle a lu ton msg !!

Oh oui Coli, je vote pour la lecture aléatoire, c’est ma règle d’or même.. J’adore me faire surprendre alors que je commence à flancher salement par le « YOU’RE SIMPLY THE BEST !! » hurlé par Tina Turner.. Sais pas pourquoi mais ça me remet un petit coup de fouet et ça récupère mon ego sous terre pour le ramener à hauteur de mes semelles.. Lol. Le problème avec la lecture aléatoire est que j’ai dû mal à me « tenir » avec certains morceaux et si je me fais surprendre par le remix de « there you go » de Pink à un moment où il faudrait que je récupère un peu et bien pas grave je repars comme en l’an 40 et ai du mal à m’en remettre, crachant mes poumons à mi chanson!! Je manque de self contrôle..
Evanescence, génial aussi. Sûr Coli!

Pour le « transe », là désolée Bambi mais je ne connais pas.. :shock: Ça doit être spécial suis sûre.. Suis peut être trop vieille déjà.. Est-ce qu’il faut avoir moins de trente ans??

Super ton lien Kiki, je ne connaissais pas. Déménagement dis tu? Toujours drômoise quand même ?? je remets ton lien pour le coup : http://blog.jiwok.com/fr/

Chtigrincheux, ton lien est tip top!! Ils ont l’air un peu fous mais c’est bien sympa!!

Astra, désolée.. Mais tu as peut être un lecteur cd avec un anti choc qui traîne dans les malles de toutes ces générations d’Alsaco qui t‘ont précédé.. Tu peux mettre un CD dedans et nous dire lequel après… c’est vrai qu’il faut arrêter de chanter comme ça à tue tête.. Tu m’étonnes maintenant qu’on ait trouvé ce temps d’apocalypse en haut du Ballon d’Alsace!!! C’est au moins du Janis Joplin que tu dois nous faire là haut !!! Mdr…

Sinon pour partager, dire que je connaissais mais juste vaguement Enya, puis hier soir en ai entendu plusieurs morceaux pour accompagner un diaporama, et je suis restée scotchée. Vous connaissez, aimez ?? Je vais investir je pense. Vrai coup de cœur.

lola en train d'écouter sa ziq du soir
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 23 Nov 2007, 23:15

tabuki a écrit:
Baobab a écrit:Ma compil préférée pour un 10 km : Kenny Arkana (rap), System of a down, Le Peuple de l'Herbe, Fatals Picards, et j'en oublie.

Qui parle des Fatals Picards ???!!! Ahhh en voilà un qui a du gout :wink: Merci Baobab ! Ca vaut bien une p'tite tarte flambée :P meme si ce n'est pas tres picard...
Ah par ça connaissez-vous jwok ?

ha ben voilà baobab.. je savais que le coup des fatals picards ça ferait son effet !!! mdr :lol:

lola qui rigole !
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Nov 2007, 23:23

Baobab a écrit:

Ah bon, Baobab a plus de 50 berges comme moi ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù