Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le P'tit TAR 2014 - Servoz avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Pour le dossard, il faudra juste ta carte d'identité. Le contrôle du sac se fait sur le parcours, en tout cas c'était comme ça sur le marathon du mont blanc.
D'ailleurs ma question qu'allez vous mettre dans votre sac ?
Bonjour Le TAR est un vrai trail de montagne. Il faut dans le sac à dos : une veste imperméable, une couche chaude. Une frontale pour le matin; un fond de sac avec une mini pharmacie et quelques barres. Je prends des bâtons et un bonnet si météo pas top... Ce sera un beau trail avec une grosse descente difficile sur Servoz en fin de parcours.
J'ai relu les infos sur le site et j'ai rien vu qui indique qu'il faut le sac au retrait des dossards. Ce sera donc juste avec ma carte d'identité.
Pour le sac, effectivement tout dépend de la météo. Nous serons fin septembre et les conditions peuvent être difficiles.
Ce sera donc en option, gants de soie voir gants mapa en plus. Bonnet voir la capuche amovible de ma goretext et une micro polaire au sec dans un sac congel.
Par contre je pensais prendre juste des Compeeds en plus de la bande pour la mini pharmacie. Tu y mets quoi de plus Miles ?
Incessus memoria si oblitum cursum suum Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Elcap a écrit:Evidemment, cette année j'aurais pu... mais y'a plus de dossards.... quelle chiotte.... jamais je pourrai le faire celui-là...
Tu y arrivera, on te préviendra au moment des inscriptions l'an prochain. Ce ne sera pas le même parcours mais ils n'arrivent pas à faire des parcours pourris dans ce coin là! (même si j'aime moins quand une fois descendu à Servoz il faut aller jusqu'aux Houches).
Une année j'avais entendu dire que le parcours aller rester le même tous les ans et j'espère que ce ne sera jamais le cas. Ça fait partie des qualités de cette course de changer de parcours tous les ans, ce sera mon 5ème et grâce à ça je ne m'en lasse pas.
Boutts67 a écrit:Ton 5ieme Tar ! Des conseils pour des petits nouveaux sur le Tar ?
Je sais pas trop, garde des cuisses pour la dernière descente qui est bien raide et dans laquelle tu perdre beaucoup de temps ou en reprendre beaucoup si tu peux encore tout donner. Moi je fais attention à ne pas aller trop vite dans toutes les autres descentes pour ne pas me griller.
Profitez bien du paysage, c’est à cette saison que c'est le plus beau, quand les herbes ont pris leur couleur fauve.
Elcap a écrit:Evidemment, cette année j'aurais pu... mais y'a plus de dossards.... quelle chiotte.... jamais je pourrai le faire celui-là...
Tu y arrivera, on te préviendra au moment des inscriptions l'an prochain. Ce ne sera pas le même parcours mais ils n'arrivent pas à faire des parcours pourris dans ce coin là! (même si j'aime moins quand une fois descendu à Servoz il faut aller jusqu'aux Houches).
Une année j'avais entendu dire que le parcours aller rester le même tous les ans et j'espère que ce ne sera jamais le cas. Ça fait partie des qualités de cette course de changer de parcours tous les ans, ce sera mon 5ème et grâce à ça je ne m'en lasse pas.
Bon allez, je prends le départ quand même, reprise de l'entraînement il y a 4 semaines après 3.5 mois d'arrêt total pour convalescence autre que sportive, si cette course est commentée par un live ne faites pas attention à mon dossard je serai là en touriste
Pour parfaire le tableau de la touriste, y aurait-il des volontaires pour un meeting Kikoureurs à 17H au Café des Sports de Cham le samedi 27 ? Histoire de discuter z'un peu...
La rice party pour ceux qui l'ont réservée démarre à 18H30.
gayil a écrit:Pour parfaire le tableau de la touriste, y aurait-il des volontaires pour un meeting Kikoureurs à 17H au Café des Sports de Cham le samedi 27 ? Histoire de discuter z'un peu...
présent à la rice , peut-être au bistro suivant mon planning
gayil a écrit:Bon allez, je prends le départ quand même, reprise de l'entraînement il y a 4 semaines après 3.5 mois d'arrêt total pour convalescence autre que sportive, si cette course est commentée par un live ne faites pas attention à mon dossard je serai là en touriste
Pour parfaire le tableau de la touriste, y aurait-il des volontaires pour un meeting Kikoureurs à 17H au Café des Sports de Cham le samedi 27 ? Histoire de discuter z'un peu...
Bonne période de repos à tous
Pour ma part, la préparation s'est bien passée, repos relatif jusqu'au 28, la forme semble être là. Par contre, pas envie de me défoncer sur le TAR, je viendrai surtout pour profiter des payasages
Je viendrai en train de Grenoble un peu avant 17H, passage à l'hôtel et après un petit jus de pommes au Café des Sports pourquoi pas.
Les numéros de dossards sont disponibles sur livetrail, pour moi c'est le 348.
salut , a tout hasard y'aurait pas des coureurs qui dormiraient a Servoz ( arrivée ) et qui iraient à chamonix le dimanche matin tôt ( 03h30 ) .. ?? pour éviter la navette retour , et surtout pour dormir au calme ( dodo camion) !!
janolesurfeur a écrit:Et compter 10% de non partants Ça ferait quand même 700 au départ
L'année dernière 643 partants sur 789 inscrits, donc 18% de non-partants , mais ça dépendra sans doute aussi de la météo... Jamais fait de trail avec plus de 200 personnes, on va voir ce que ça donne !
C'est le même parcours qu'en 2011 je crois ? si c'est le cas, ça bouchonne pas mal dans la première montée jusqu'à la flégère (surtout vers la floria), après par contre pas de problème.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le P'tit TAR 2014 - Servoz avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats