Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar richard192 » 31 Août 2014, 21:59

the dude a écrit:Bon ben voilà c'est fait :D

Ma course en quelques mots:
- Vendredi soir horrible, mauvais départ, pluie, froid, boue, bouchons, carrément envie de tout arréter aux Contamines. Heureusement la pluie s'arrête juste avant et puis ma femme m'attend au ravito avec des habits secs.
- 1ière nuit: du coup la nuits se passe assez bien, on attaque la grosse montée, j'aime bien.
- samedi: magnifique journée à partir de Courmayeur, soleil, paysages magnifiques: l'Italie quoi 8)
Je suis bien dans les montées, mais surprise j'arrive à bien envoyer sur les replats et descentes, je grignote de + en + de places
- 2ième nuit: toujours bien, montées vers la Giète et Catogne à l'aise et surtout incroyable comme je descend facile, j'arrête pas de doubler :!: :?: :!: Tête aux vents très difficile à la montée et à la descente mais on sait que ça sent bon l'écurie :)

Au final très heureux de ma course, je tablais entre 36 et 40H, j'en mets 36H23, si on m'avait dit ça vendredi soir, je ne l'aurais pas cru.
C'était ma première sur le grand barnum Chamoniard, je ne sais pas si c'est la dernière, on peut trouver des défauts à cette course mais quoi qu'on en dise c'est vraiment un truc hors normes.

Bravo à tous les finishers - et aux autres - et courage à ceux ui sont sur les chemins.

On attend quand même un recit pour une course aussi réussie 8)
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar Renard Luxo » 31 Août 2014, 23:27

jpoggio a écrit:UTMB : point à 9h00
(31 kivaoùs à dossard)
jpoggio a écrit:Arrivée de Taldius. On parie sur lal et tofrunner au prochain train ?

Gagné.
Et renard74 aussi ! (le "74" n'est pas pour dire qu'il est haut savoyard... :) )

Ha Ha Ha, quel plaisir de relire ce suivi kirikou de folie qq heures après l'arrivée. :D

@jpoggio : Belge d'origine certes, mais plus que jamais Savoyard de coeur à l'issue de cet UTMB !

Avant le CR, mon premier ressenti après la satisfaction d'être finisher est que la 2ème nuit de course était assez "inhumaine" (perte de lucidité, d'envie, et épuisement général) pour un coureur du milieu de peloton.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 01 Sep 2014, 06:42

Mais qu'est-ce que je fais là, dans ce bureau, moi ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar johncaffe » 01 Sep 2014, 06:57

Merci à tous pour le suivi. Je n'ai malheureusement pas croisé de kikous et pourtant j'ai bien cherché. À chaque fois que je voyais une casquette ou un buff rouge je me disais "ça y est" mais non.

En résumé j'ai vraiment bien aimé la course. Le temps au départ n'était pas très motivant mais cela s' est vite amélioré. Au 28e l'intérieur de mon genou gauche a "lâché". Je me doutais car avec le sol glissant il fallait vraiment se retenir. Et je n'ai pas utilisé les bâtons avant Courmayeur car comme je ne sais pas trop les utiliser je ne voulais pas planter un coureur. Malgré vos conseils pour tanner les pieds ils sont couverts d'ampoules. A partir du 50e extérieur genou droit qui faisait super mal. Vers 130km je décide de passer à l'infirmerie car je souffrais pas mal quand même. Résultat: TFL ou syndrome de l'essuie glasse pour les intimes ;) Ils m'ont strappé mais comme je n'avais pas rasé mes jambes cela n'a pas tenu. Enfin niveau alimentation envie de vomir assez tôt donc finalement sur tout l'UTMB j'ai mangé 10 gels (très liquides de chez high5), 3 barres de céréales, 2 bols de soupe, 6 morceaux d'oranges et 6 de banane. J'ai fini tranquille pour ne pas aggraver la situation. Aujourd'hui ça va nickel je ne suis pas fatigué ce qui m'étonne. Maintenanten recherche du prochain challenge :)

En résumé je me suis fais plaisir malgré la douleur. Les paysages sont magnifiques et les coureurs sympas (par contre on sentait la tension chez certains). Un manque d'entraînement certain et de courses également (moins de 2 ans et ce n'était que mon 5e trail). J'ai encore appris énormément et je sais où m'améliorer. Encore merci à la communauté Kikourou pour vos précieux conseils et l'ambiance sympathique qui règne. Et pour ceux qui veulent se lancer sur l'UTMB allez-y ne vous mettez pas de barrières ;)

Ciao!
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 01 Sep 2014, 07:02

bubulle a écrit:Mais qu'est-ce que je fais là, dans ce bureau, moi ?

Dure dure la rentrée après avoir attendu et préparé les RDV de l'été... Il faut vite se retrouver une motivation et un objectif à se raccrocher.

Pour ma part, footing de reprise aujourd'hui à J+8 après l'UT4M.

C'est décidé en décembre je tente la loterie pour y retourner, le live m'a trop fait envie.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 01 Sep 2014, 07:07

Antoine26 a écrit:Dure dure la rentrée après avoir attendu et préparé les RDV de l'été... Il faut vite se retrouver une motivation et un objectif à se raccrocher.

+1, et encore + quand on a abandonné, il faut vite rebondir pour pas gamberger.
DidierC
Grand Maître

Messagepar asmatman974 » 01 Sep 2014, 08:12

bubulle a écrit:Mais qu'est-ce que je fais là, dans ce bureau, moi ?

+1 :(

et surtout qu'est ce que je fais déjà sur kikourou ... :)
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar sapi74 » 01 Sep 2014, 09:00

coucou je suis revenue

j'ai boucler la boucle mais que ce fut dur

tout allait bien jusqu'a la descente de l'arête du mt favre ou une douleurs au releveur est apparu, la douleur ne feras que s'intensifier au fil de la course.

j'ai penser à arrêter a arnuva. j'ai voulue voir un kiné mais au bout de 15 mn a attendre j'en ai eu marre, je me suis relever et de colère j'attrape 2 truc a manger au ravito et fil a l'attaque du grd col ferret. et la ce produit le tournant de ma course.
olivier un ami/client et ancien de kikourou me téléphone et me dit que de toute façon a ce moment là de la course tout le monde à mal et que c'est maintenant que le mental doit prendre le pas sur le physique.

ça fait un déclic dans ma tête, il faut que j'accepte la douleur que j'apprenne a cohabiter avec elle.

je continue donc ma course avec parfois beaucoup de grain de poussière dans les yeux en arrivant en bas des descente tellement le douleur est forte notament a vallorcine ou je m'effondre en larme en arrivant au ravito (c'est dingue je me prend encore du sable dans les yeux en écrivant ça)

la descente depuis le flégere seras terrible je sais que je ne finirais pas dans les temps si je ne coure pas, si on peut encore appeler ça courir.
ce seras donc une longue descente a lutter contre moi même pour ne pas marcher (claudiquer serait plus juste).

le dernier km est magique, le passage de la ligne avec ma compagne et mon fils et toute ma famille qui m'acceuille seras un des moments fort de ma vie.

après cela,, bière en terrase avec une croute au fromage. la vie est belle.

ce matin reveillé a 6h30, les jambes encore bien gonflées et les ongles de mes gros doigts de pieds devrait bientôt tomber.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Sep 2014, 09:05

Bravo Franck en totu cas, tu as fait un super truc ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 01 Sep 2014, 10:17

Bravo Franck !!!!
A voir tes temps de passage, je me doutais qu'il se passait un truc : tu ne "gagnais" pas les places que les abandons auraient du te permettre (ça fait bizarre d'écrire ça, mais c'est la réalité : sans accélérer, on progresse dans le classement faute de combattants sauf si on est mal !).

C'est la victoire du courage et de la motivation. Super content pour toi.

As-tu fait la connaissance de Fimbur (un autre Franck) qui naviguait dans les mêmes eaux que toi ?
Pour le sable dans les yeux, t'as essayé de les rincer au Génépi ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 01 Sep 2014, 10:40

Un grand bravo à tous, finishers ou pas.
Ça me rappelle que de bons souvenirs de mon UTMB 2013 et j'espère bien être là en 2015 ou 2016 (priorité si toujours maintenue).
Certains parlent de barnum mais il ne reste à la fin que la magie du final dans Chamonix, HS ou pas.
Un grand merci aux Kikous qui nous ont fait vivre la course grâce au suivi.
Bravo.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Taldius » 01 Sep 2014, 11:00

Un grand bravo à toutes et tous, quelles que fût votre course.

Elle est sympa cette ballade autour du gros caillou. :)
Taldius
Kikoureur ki trottine

Messagepar sapi74 » 01 Sep 2014, 11:08

Arclusaz a écrit:Bravo Franck !!!!

C'est la victoire du courage et de la motivation. Super content pour toi.

As-tu fait la connaissance de Fimbur (un autre Franck) qui naviguait dans les mêmes eaux que toi ?
Pour le sable dans les yeux, t'as essayé de les rincer au Génépi ?

merci à toi et a tous ceux qui m'on encourager sur le forum pendant la course

oui fimbur ma doubler dans la descente de vallorcine on s'était déjà vu rapidement au allobroges l'année derniere.
le plus drôle c'est que nos compagne ce sont mis l'une à coté de l'autre au ravito sans le faire exprès ce qui nous a permis de discuter un bout et de s'encourager.
il est repartie un peut avant moi le hic c'est que je montais plus vite que lui et que lui allait plus vite que moi en descente. donc même si on la penser sa aurais été compliqué de finir ensemble :(
dré dans l'pentu.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar sapi74 » 01 Sep 2014, 11:47

ça y es je suis atteint de polairite aiguë j'arrive pas à la quitté :mrgreen:

ce que c'est bon les endorphine quand même.....
dré dans l'pentu.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar lapuce92 » 01 Sep 2014, 11:52

Ca y est j'ai vu la vidéo de "Sabert" ce matin au petit déj : c'est malin tiens!! :lol: :lol: Je n'ai pas trop compris ces épanchements lacrymaux : je n'avais pourquoi pas coupé d'oignons sur mes tartines! :?: :mrgreen:
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 01 Sep 2014, 12:01

sapi74 a écrit:ça y es je suis atteint de polairite aiguë j'arrive pas à la quitté :mrgreen:

Je te comprends je porte encore presque toutes les semaines celle de ma CCC 2007, qui a actuellement + l'air d'une serpillière que d'autre chose :mrgreen:
En + je vais devoir la porter au moins un an de + comme j'ai pas été foutu de finir cette année :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar cloclo » 01 Sep 2014, 12:08

lapuce92 a écrit:Ca y est j'ai vu la vidéo de "Sabert" ce matin au petit déj : c'est malin tiens!!

Comment qu'il y en a un qui a osé s'incruster pour la photo finish, je rêve :P
Y'a pas à dire, chapeau au duo Sabert, et à Arnaud pour ce beau souvenir :lol:
cloclo
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 01 Sep 2014, 12:09

Merci à tous, ça me fait chaud au coeur que vous appréciiez et je transmets à Arnaud. :oops:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 01 Sep 2014, 12:26

Super la vidéo de l'arrivée !
Quel moment ça a dû être à vivre !
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Sep 2014, 12:45

sapi74 a écrit:ça y es je suis atteint de polairite aiguë j'arrive pas à la quitté :mrgreen:

ce que c'est bon les endorphine quand même.....

Profite tu l'as bien mérité ! ;)
Edit : C'est malin, j'avais dit que plus jamais mais voilà qu'hier ,à cause de vous, je me revois disant à ma femme tout en sortant ma polaire 2010, "tu sais j'ai pas les points pour l'UTMB mais la TDS je les ai, j'irais bien la faire en 2015 !" Vous connaissez sa réponse ?
"2015 ? Je ne pourrais pas venir mais tu peux y aller oui."
Et m**de.... :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 01 Sep 2014, 12:56

Jean-Phi a écrit:" Vous connaissez sa réponse ?

Ah oui tu es dans la merdouille maintenant :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 01 Sep 2014, 13:04

Jean-Phi a écrit:Profite tu l'as bien mérité ! ;)
Edit : C'est malin, j'avais dit que plus jamais mais voilà qu'hier ,à cause de vous, je me revois disant à ma femme tout en sortant ma polaire 2010, "tu sais j'ai pas les points pour l'UTMB mais la TDS je les ai, j'irais bien la faire en 2015 !" Vous connaissez sa réponse ?

Si ma jambe va mieux je pense me réinscrire également :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 01 Sep 2014, 13:15

Ouais mais c'est de leur faute à eux aussi là à nous faire envie avec leurs exploits alors qu'on était derrière un écran à le suivre ! Chuis furieux là !! :evil:
:mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 01 Sep 2014, 13:31

Jean-Phi a écrit:Ouais mais c'est de leur faute à eux aussi là à nous faire envie avec leurs exploits alors qu'on était derrière un écran à le suivre ! Chuis furieux là !! :evil:
:mrgreen:

Ca sera l'occasion de te remercier autour d'une bonne binouze :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 01 Sep 2014, 13:49

Salut à tous

Encore une fois, merci pour le suivi live. Toujours sympa à lire.

En qq mots
On nous avait annoncé des averses, on a eu une pluie chiante pendant 5h.
Ça m'a coûté un bris de bâton avant St. Gervais. Coup de bol, j'ai réussi à trouver un bâton avant les Contamines
Bonne gestion mon plan au départ. Dans la descente de la Seigne, j'ai commencé à avoir une tendinite au releveur. Merci au récit d'Ogo l'année dernière qui avait réussi à gérer le truc.
Pas réussi à avoir assez de marge pour me faire soigner avant Champex, 45' pour un bon strap.

Après , ce fût un peu de stress avec les BH qui n'étaient pas si loin.
Heureuse surprise de voir Sapi dans la descente de Vallorcine.
On n'a pas pu finir ensemble mais c'était chouette de pouvoir se parler.

La flegere c'est loin quand on ne peut pas courir et la descente sur Cham trop longue . Mais le dernier km trop génial
Je ferais un récit, ça le mérite bien
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar st ar » 01 Sep 2014, 14:09

sapi74 a écrit:coucou je suis revenue

j'ai boucler la boucle mais que ce fut dur

tout allait bien jusqu'a la descente de l'arête du mt favre ou une douleurs au releveur est apparu, la douleur ne feras que s'intensifier au fil de la course.

j'ai penser à arrêter a arnuva. j'ai voulue voir un kiné mais au bout de 15 mn a attendre j'en ai eu marre, je me suis relever et de colère j'attrape 2 truc a manger au ravito et fil a l'attaque du grd col ferret. et la ce produit le tournant de ma course.
olivier un ami/client et ancien de kikourou me téléphone et me dit que de toute façon a ce moment là de la course tout le monde à mal et que c'est maintenant que le mental doit prendre le pas sur le physique.

ça fait un déclic dans ma tête, il faut que j'accepte la douleur que j'apprenne a cohabiter avec elle.

je continue donc ma course avec parfois beaucoup de grain de poussière dans les yeux en arrivant en bas des descente tellement le douleur est forte notament a vallorcine ou je m'effondre en larme en arrivant au ravito (c'est dingue je me prend encore du sable dans les yeux en écrivant ça)

la descente depuis le flégere seras terrible je sais que je ne finirais pas dans les temps si je ne coure pas, si on peut encore appeler ça courir.
ce seras donc une longue descente a lutter contre moi même pour ne pas marcher (claudiquer serait plus juste).

le dernier km est magique, le passage de la ligne avec ma compagne et mon fils et toute ma famille qui m'acceuille seras un des moments fort de ma vie.

après cela,, bière en terrase avec une croute au fromage. la vie est belle.

ce matin reveillé a 6h30, les jambes encore bien gonflées et les ongles de mes gros doigts de pieds devrait bientôt tomber.

un grand BRAVO !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 01 Sep 2014, 14:37

Whaou, impressionnant ce suivi live, je viens d'en lire quelques pages (pas toutes...)
En prenant le départ déjà un peu barbouillé (pas de bol quand ça arrive quelques jours avant...) je m'attendais à une course pas facile, la pluie du début, un départ dans la masse où j'ai pris quelques bons coups de bâtons (aïe!) et l'attention nécessaire pour ne pas glisser sur les chemins boueux et glissants ont fait que j'ai laissé pas mal d'énergie dans la 1ère partie. Ayant eu en plus du mal à m'alimenter je suis arrivé complètement carbonisé à Courmayeur.
La suite a du coup été bien difficile mais la beauté des paysages côté Italien et la belle journée de Samedi ont fait que j'ai pu gérer ce temps dur avec philosophie et patience.
Une bonne dernière pause à Champex et puis la magie de l'ultra trail quand, dans la montée de Bovine, je m'aperçois que le corps répond aux sollicitations et qu'enfin je me sens bien! J'aborde donc cette dernière partie comme un trail de 45km et décide de me rentrer dedans. Quel plaisir de pouvoir finir comme ça et je me souviendrai longtemps de cette montée à la Tête au vents en mode chamois avec un autre concurrent où on a pas mal doublé. Le final et l'arrivée dans Chamonix sous le soleil et dans ces conditions sont vraiment un pur bonheur.
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 01 Sep 2014, 14:59

cloclo a écrit:Comment qu'il y en a un qui a osé s'incruster pour la photo finish, je rêve :P

Que veux-tu, fallait quand même bien que je confie officiellement la garde à Bert, maintenant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bledrunner » 01 Sep 2014, 15:08

Pour les impatients, comme moi, les (des) photos sont dispos ici http://www.maindruphoto.com/fr/event/33 ... -2014.html en passant par le numéro de dossard (en tout cas pour la TDS).
'Do or do not, there is no try' Image
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 01 Sep 2014, 15:12

Je reviens sur la mésaventure de Caro74 (pardon pour cet euphémisme :oops: ). Au passage, je suis sincèrement désolé pour toi Caroline que ce magnifique doublé qui te tendait les bras t'ai été injustement retiré :(

J'avoue ne pas comprendre [peut-être (encore) des abus ?] ce qui a conduit l'organisation à cantoner les assistances de coureurs dans des zones hors ravitaillement :?: :roll:

J'ai découvert cette subtilité bizarroïde in situ au ravitaillement de BSM lors de ma TDS avortée : j'arrive donc à ce ravito (bien cramoisi entre parenthèse mais ce n'est pas le propos de mon message), où mes parents m'attendaient avec un t-shirt et des chaussettes secs. Et malgré la fatigue, j'ai été très étonné lorsque ma mère (la détentrice du "bon assistant") me dit qu'elle ne peut pas m'aider à remplir mes bidons sous peine d'1h de pénalité :shock: mais qu'elle m'attend dans une autre zone contiguë avec les vêtements :?

Je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir une assistance si celle-ci ne peut pas aider le coureur à remplir ses bidons, aller chercher une soupe, un bout de banane... :?:

Bikoon_pas_comprendre
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar kelek » 01 Sep 2014, 15:38

salut

oui ça m'avait aussi choqué comme toi l'an dernier sur l'utmb et cette année egalement sur la TDS.
le pire etant sans doute sur l'UTMB à courmayeur où il y a une place immense au premier etage pour le ravito et un espace minuscule pour l'assistance au rdc...

la seule explication que je vois, c'est une volonté de l'oganisation de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au maximum:
ok tu peux avoir une assistance pour le soutien moral, t'apporter des affaires, etc.
mais tu fais comme tes camarades seuls et tu vas chercher ta soupe tout seul !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 01 Sep 2014, 15:50

salut a tous,
impressionnant ce suivi live!!
Petit retour de ce week end incroyable.....
On a beau dire, l'utmb et toutes ces courses c'est un grand barnum, une machine a fric etc.....
Mais sur la ligne de départ avec la musique de vangelis, le public italien et suisse en particulier et bien quelle émotion!!! moi aussi il y avait plein de poussière...:)
La course fut belle avec un temps frais idéal pour le trail et même avec la pluie, je n'ai quasi jamais eu froid....
Content d'avoir passé la ligne dans cette ambiance de dingue!
J'ai encore la tête la bas....

Pour répondre à bikoon:
J'ai eu le problème inverse que toi, je m'explique:
Je n'avais pas d'assistance et en arrivant a champex c'était du grand n'importe quoi!
Les accompagnants prenanient les places assises, vous pousse, prennent leur temps et c'est la cohue générale!!
Il y avait même un gars qui a faillit se battre avec une dame qui lui a marché sur les pieds sans s'excuser et en l'engueulant presque!!
Je pense que la bonne solution pour les ravitos avec accompagnants, c'est de faire un coin du ravito avec accompagnants et coureurs et un autre sans assistance....
Mais a part ce petit bémol, super week end!!
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 01 Sep 2014, 15:52

Oui parce que par exemple sur la CCC à Champex en 2012, il fallait bien attendre 15 min pour la soupe. Si qqn va te la chercher avant (si, par ex, tu as envoyé un sms comme quoi tu arrivais dans 1/4 d'h), c'est toujours ça de pris comme différence, et c'est un peu injuste.
Par contre, ta mère a le droit de t'apporter de la soupe j'imagine! 8)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Greg136 » 01 Sep 2014, 16:13

kelek a écrit:salut

oui ça m'avait aussi choqué comme toi l'an dernier sur l'utmb et cette année egalement sur la TDS.
le pire etant sans doute sur l'UTMB à courmayeur où il y a une place immense au premier etage pour le ravito et un espace minuscule pour l'assistance au rdc...

la seule explication que je vois, c'est une volonté de l'oganisation de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au maximum:
ok tu peux avoir une assistance pour le soutien moral, t'apporter des affaires, etc.

Perso je trouve plus inégale d'avoir quelqu'un qui t'apporte des habits secs que d'avoir qq 'un qui va te chercher ta soupe : Sur la CCC en 2012, j'étais vraiment jaloux de ceux qui avaient une paire de gants secs à Trient ou Vallorcine alors que les 2 paires que je portais étaient trempées (même si comme Japhy j'aurais bien aimé rester assis).
Maintenant je ne pense pas que j'aurais été meilleur si j'avais eu des vêtements secs ou un sac un peu plus léger car avec moins de rechange, ou du moins ça n'aurait pas changé ma vie de faire même 30min ou 1H de moins.

De plus, je pense que pour 95% des concurrents (au delà du top 100) voir plus, l'inégalité entre coureurs on s'en fout un peu, car le seul but c'est de finir, ou au mieux de se rapprocher d'un objectif plus ou moins une heure.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des accompagnateurs sur des courses, mais si j'en avais je trouverai triste qu'ils ne puissent pas m'accompagner dans les différents ravitos et qu'ils doivent rester dehors à attendre.

Bref tout ça pour dire que je comprends que tous les supporters ne puissent pas entrer dans les ravitos (pour éviter le bordel), mais que ceux qui y sont (via la règle de un accompagnant) devraient pouvoir accompagner les coureurs sans restriction.
Greg136
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 01 Sep 2014, 16:19

kelek a écrit:oui ça m'avait aussi choqué comme toi l'an dernier sur l'utmb et cette année egalement sur la TDS.

C'est vrai que c'était saisissant l'an dernier à Courmayeur cette immense sale vide et la bousculade en bas :?

kelek a écrit:la seule explication que je vois, c'est une volonté de l'oganisation de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au maximum:

C'est une possibilité en effet et (à part cette année :wink: ) je suis partisan de l'absence d'assistance...

chrislam a écrit:...Pour répondre à bikoon:
J'ai eu le problème inverse que toi, je m'explique:
Je n'avais pas d'assistance et en arrivant a champex c'était du grand n'importe quoi!
Les accompagnants prenanient les places assises, vous pousse, prennent leur temps et c'est la cohue générale!!
Il y avait même un gars qui a faillit se battre avec une dame qui lui a marché sur les pieds sans s'excuser et en l'engueulant presque!!

Ah oui je n'avais pas pensé au doublement du nombre de personnes dans les zones de ravitaillement :oops: et aux abrutis malheureusement présents ici comme ailleurs :evil:
Pourtant la tente est grande à Champex, j'avais apprécié lors de la CCC 2011 que ma fille m'apporte un plat de pâtes :wink:

Japhy a écrit:Par contre, ta mère a le droit de t'apporter de la soupe j'imagine! 8)

J'imagine aussi :roll: mais ne lui donne pas l'idée malheureuse ! :mrgreen: et puis j'adore celle de l'orga !

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 01 Sep 2014, 17:21

Bikoon a écrit:Je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir une assistance si celle-ci ne peut pas aider le coureur à remplir ses bidons, aller chercher une soupe, un bout de banane... :?:

Bikoon_pas_comprendre

Ta réaction est elle du gars prêt à jouer le jeu comme il faut. :wink:
Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi... Avant de me prendre au jeu de l'ultra, j'ai été bénévole sur un ravitaillement où l'assistance était autorisée: en plus des excès soulignés par Chrislam, on pouvait par exemple des familles/groupes squatter une table entière et faire un petit en-cas avec le ravito des coureurs. J'en passe et des meilleures. :roll:
A Champex sur la CCC, les concurrents pouvaient se poser dans la zone publique et un assistant pouvait entrer dans la zone coureur chercher de quoi alimenter son coureur. A condition d'avoir le ticket bien sûr et de ne le faire qu'une seule fois. Dernière condition négociable avec sourire et politesse. 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Fimbur » 01 Sep 2014, 17:30

Je crois que ce n'était pas très clair dans mes explications de l'orga.
De mon côté, j'avais compris que tu faisais ton ravito, bouffe, ... Et après tu pouvais ton assistance.
Conclusion, pas la peine que ma femme fasse x heures de bus si c'est pour se voir 2'

Au delà de ceux qui visent une place, un temps, l'assistance est surtout un réconfort moral qui reboost les batteries.
Maintenant s'il y a de l'abus, je comprend l'orga.

Et pis, là tout de suite, m'en fou car j'ai fini tralala tralala, je suis trop content :)
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar tintinmar75 » 01 Sep 2014, 17:35

Bonjour à tous,
je reviens peu à peu sur Terre après avoir bouclé cette épreuve magnifique, exigeante et sauvage en 127h45 min à peu près avec mon amis Denis et notre malheureux coéquipier Christophe qui nous a accompagné sur la fin.
Un CR ne suffit pas à rendre compte d'une telle course.
tintinmar75
Kikoureur débutant

Messagepar tintinmar75 » 01 Sep 2014, 17:36

tintinmar75 a écrit:Bonjour à tous,
je reviens peu à peu sur Terre après avoir bouclé cette épreuve magnifique, exigeante et sauvage en 127h45 min à peu près avec mon amis Denis et notre malheureux coéquipier Christophe qui nous a accompagné sur la fin.
Un CR ne suffit pas à rendre compte d'une telle course.

OUPSSS...il s'agit bien entendu de la PTL...
tintinmar75
Kikoureur débutant

Messagepar Bourdonski » 01 Sep 2014, 18:36

Concernant l'assistance, comme dit plus haut par un kikou, assistance ou pas ça ne changera rien à mon niveau donc si certains peuvent en profiter tant mieux pour eux ou elles.
Par contre, expérience UTMB 2013, je trouve inadmissible de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un ravito parce que certaines assistances prennent un peu trop leurs aises en squattant des tables ou la queue.
C'est pourquoi, j'avais bien apprécié Courmayeur pour le calme relatif et l'espace de sa zone ravito juste pour les coureurs.
Il faudrait juste, comme d'habitude, un peu plus d'intelligence et d'esprit collectif de la part de tous pour faciliter le partage sinon on s'achemine droit vers des ravitos coureurs zéro assistance.
Bonne récup à tous et garder les pleines mirettes.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats