Modérateur: Modos
Baobab a écrit:Mais j'ai quand même un doute parceque pédaler n'est pas courir (et vice et versa pourrait on dire sasn prendre trop de risque).
Baobab-qui-se-prend-la-tête
Je plussoie mon bon Eric, je plussoie tes écrits et je bois tes paroles comme paroles d'Evangileeric74 a écrit:pareil le vélo est tout bénéfique !!!
on peut tout travailler en vélo ( les quadri , la récup etc etc ) ...
je pense faire de 2008 une année vraiment mixte vélo et cap ( mes deux passions ) avec 2 ultra et 2 ou 1 marathons en VTT ( 100 km ) , je suis vraiment un adepte de l'entrainement croisé !!
LTDB a écrit:Je plussoie mon bon Eric, je plussoie tes écrits et je bois tes paroles comme paroles d'Evangile LTDB_ki_revit_depuis_18_moiseric74 a écrit:pareil le vélo est tout bénéfique !!!
on peut tout travailler en vélo ( les quadri , la récup etc etc ) ...
je pense faire de 2008 une année vraiment mixte vélo et cap ( mes deux passions ) avec 2 ultra et 2 ou 1 marathons en VTT ( 100 km ) , je suis vraiment un adepte de l'entrainement croisé !!
Faisez, faisez mon braveeric74 a écrit:Riri_qui_file_voir_ton_blog
Tamiou a écrit:Baobab, pourquoi tu dis SURCOMPENSER ???
Surcompenser c'est pas bon à la santé, mais complèter la cap avec des séances de sport porté et en plus du vélo, c'est excellent.
Si tu souhaites des séances types en vélo (voire en VTT) afin de faire du qualitatif (cardio ou muscu) je pourrais t'indiquer ce que fais 1 à 2 fois par semaine.Baobab a écrit:Merci les fans de la petite reine !!!
Je suivrai scrupuleusement vos oracles
LTDB a écrit:Si tu souhaites des séances types en vélo (voire en VTT) afin de faire du qualitatif (cardio ou muscu) je pourrais t'indiquer ce que fais 1 à 2 fois par semaine.Baobab a écrit:Merci les fans de la petite reine !!!
Je suivrai scrupuleusement vos oracles
Amicalement.
LTDB_kafé_une_séance_d'Interval-Training_à_vélo_hier_midi
Perso c'est ce que je vais faire également... avec la piscine en suseric74 a écrit:j'ai décidé de mener de front en 2008 un bon entrainement en cap et en vélo ...
LTDB a écrit:@Baobab et @eric74 et aux zôtres itou bÎssÜr
Plusieurs exercices + ou - ludiques à faire en vélo/HTV/VTT :
- Interval-Training sous forme de séries de 1'/1', càd 1' en moulinant vite (> 110-120 rpm) et 1' cool. Commencer par 12x1'/1' jusqu'à 20x1'/1' au fil des semaines (peut être fait sur HTV ou Spibike).
- Exo à vitesse constante : se fixer une vitesse (ie 25 ou 30 km/h), choisir un parcours vallonné (mais sans montées ahurissantes) et faire des blocs de durée en respectant cette vitesse. On peut commencer par 2x10', puis 2x12', 2x15', 3x10'... (peut être fait sur HTV ou Spibike mais là il faut mettre un peu de frein et s'astreindre à une cadence de 120rpm durant tous les blocs de durée). Mettre les mains à plat sur le cintre afin de bien faire bosser les nougats.
- Apprendre à pédaler "rond" (il est préférable de le faire sur un Spibike, on a moins de chances de se casser la figure) : pédaler avec une seule jambe durant 1' et faire en sorte que la rotation soit régulière, sans moment "mort". Ensuite récupérer quelques minutes en moulinant puis faire la même chose avec l'autre jambe. Commencer par 2 ou 3 fois 1' / jambe car c'est pas fastoche du tout.
- Vélocité : s'habituer à tourner vite les jambes sur un parcours roulant et en ne mettant pas un gros développement. Commencer par viser 100rpm, puis 110rpm, puis 120rpm... Mains à plat sur le cintre itou.
- Musculation seule (travail de la plaque) : choisir une côté à % constant et d'une longueur entre 1 et 2km. Mettre le gros plateau devant et un pignon derrière qui va obliger à forcer. Monter la côte assis en tournant lentement les pédales mais en décomposant bien le mouvement (pédaler rond) en mettant tout ce qui reste (accélérer la rotation) dans les 100 derniers mètres. Une fois en haut redescendre en moulinant puis faire une nouvelle montée en enlevant une dent. Ainsi de suite afin de faire de 3 (au début) à 6 montées (à la fin).
- Force et vélocité : prendre un col de plusieurs km à % constant n'excédant pas 5%. Partir sur le bas avec la plaque et faire l'exo précédent durant des blocs de durée de 5 à 7'. Entrecouper chaque bloc de durée par 2 à 3' en moulinant avec un petit développement. Et recommencer à alternet un bloc de muscu et une phase de moulinage jusqu'en haut du col.
- Fartlek (plus aisé à faire en VTT) : choisir un circuit style montagnes russes et effectuer toutes les bosses en moulinant à donf avec un petit développement.
J'ai un pôte qui est balèze en vélo (champion de France master de course au points cette année entre autre) et qui a plein d'exos + ou - simples à faire. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné quasiment tous les exos ci-dessus.
En espérant avoir quelque peu répondu à vos attentes.
Amicalement.
LTDB_grosse_séance_de_VMA_en_càp_ce_midi
Merci beaucoup.Ironman Dilario a écrit:belle description
Fô pas que ce soit un feu de paille heinBaobab a écrit:Merci LTDB, tu as apporté beaucoup d'eau à mon moulin.
vette semaine c'est vélo, vélo er re-vélo
Baobab a écrit:Salut !
A 3 séances par semaine depuis 2 ans, j'aimerais bien passer à 4. Le hic, c'est le temps. Difficile de poser une sortie de plus...
Par contre je peux me servir mes trajets maison/boulot et les parcourir à vélo (a/r = 2* 45').
Mais est ce que je peux intégrer ce genre de "séance" à mon entraînement ? Une 4ème séance "course à pied" est elle incontournable ?
Merci les kix
Papy a écrit:Bien des choses intéressante dans ce post.
Comme d'habitude Tartarin est très précis dans ses explications et très interessant.
Pour une première approche et pour rigoler un peu voici, pour ceux que cela intéresse voici un premier échange sur le vélo et la CAP :
http://groups.google.com/group/fr.rec.sport.courir/browse_thread/thread/234e85dddfd4fc24/d15d906d077823d3?hl=fr&lnk=st&q=#
Pour illustrer une partie des propos voici un CR d'un trail ou j'avais testé la surcompensation vélo type marathon (que je fais faire depuis 1993) dans un format plus grand que l'original...
http://groups.google.com/group/fr.rec.sport.courir/browse_thread/thread/610093aa224efe37/28f09f040e374023?hl=fr&lnk=st&q=#
J'ai d'autres données sous le coude, mais je ne voudrais pas vous inonder de trop d'info d'un seul coup.
(Et certain connaissent mes axes Vélo/CAP par coeur ! )
Bonne lecture, ces écrits ont quand même 4 ou 5 ans !
Non, le pingouin L'papynou expliquera si bon lui semble. Arf!corto a écrit:La vache
Ces diverses activités, vu qu'elles sollicitent des groupes musculaires différents et/ou d'une manière différente selon l'activité, interfèrent obligatoirement entre elles. L'important dans ce cas est de pratiquer telle ou telle activité d'une manière qui apporte plus de + que de - à ton activité principale. Par exemple, si tu es surtout càp, en vélo il est préférable de mouliner (càd tirer petit) plutôt que d'avoir la plaque à tout bout de champ. Et c'est déclinable partout.yeah a écrit:Ma question: est ce vraiment possible sans que ces différentes activité n'interfèrent entre elles?
La vie papynesque est un éternel recommencement. C'est cycliqueLtBlueberry a écrit:heu.... de la préhistoire toujours d'actualité mon papy
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !