OVERSTIM.S

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

OVERSTIM.S

Messagepar le rel » 14 Avr 2006, 22:10

Pas mal de pubs ventent les mérites de la gamme Overstim.s, qu'en pensez-vous ? S'il y a des utilisateurs de ces produits, notamment sur le trail, j'attends vos conseils. Merci d'avance.
le rel
Kikoureur débutant

Messagepar Olivier91 » 15 Avr 2006, 08:08

Pour mon premier marathon, je voulais mettre toutes les chances de mon côté, j'ai donc pris tout le pack Overstim. La boisson de préparation à la maltodextrine, j'ai eu du mal à me l'avaler sur 3 jours, c'est un peu ecoeurant. Le Gatosport, çà a l'air pas mal, pas de problème de digestion, un goût acceptable. La boisson d'attente à la pêche: très bien (mais il faut alors un peu moins boire aux premiers ravitos, juste les 2 gorgées accompagnant les gels). Les gels, un peu écoeurants à mon goût (mais c'est le cas de tous les gels que j'ai essayés). En tout cas, je n'ai pas manqué de carburant à la fin du marathon, donc c'est correct au niveau efficacité énergétique. En ce qui concerne la prévention des douleurs musculaires (lutte contre l'acidose), je n'ai pas vu d'effets.
Ma conclusion personnelle est qu'à l'avenir je vais simplifier et prendre la boisson d'attente, peut-être le gatosport et sur ultra, je complèterai les ravitos par lait concentré et chocolat ... ce sera moins cher et plus agréable que les gels! Pour la boisson en cours de route ce sera de l'eau et du coca.
Dernier point, pour le stockage de glycogène, je me contenterai d'un régime normal (sauf viandes rouges et fibres la veille) avec la pasta party de la veille au soir. Cette fois-ci, j'ai tellement saturé le glycogène que je suis parti avec un sur-poids de 1,5 kg, bien plus gênant pourla performance que les quelques % de glycogène qui auraient pu me manquer.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 19 Avr 2006, 22:08

Salut ,j'ai aussi utilisé le pack overstim et j'ai trouvé ça pas mal sauf les gels qui ont un gout étrange (surtout la pomme) mais je suis satisfait.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar stephan » 20 Avr 2006, 08:21

je viens de faire le marathon de paris avec le pack marathon, ayant enormement de soucis a m'alimenter en course, vomissement etc, et produit miracle peut etre, en tout cas cette annee aucun soucis et performance au bout, j'ai terminé mon marathon dans de bonnes conditions
par contre il faut boire qd même énormément
moi le prochain marathon ça sera avec le pack overstim's
stephan
Kikoureur timide

Messagepar joy » 24 Avr 2006, 15:07

Salut a tous,
Les complements d energie OVERSTIM S sont au top,si je peut me permetre un petit conseil essaye tjs un nouveaux produit avant une course.
Les gels COUP DE FOUET,ELIXIR FOR ME et RED TONIC sont les 3 stars de cette marque surtout avant une grosse difficulte et un finish au taquet.
Ensuite tu as GATOSPORT qui est pas mal du tout avant et pendant la course(chocolat banane)tres digest et delicieux.
Les boissons ont toutes un gout sympa surtout l été pour le gout menthe reglisse tres frais et tres digest.
Cela fait a peu pres 5 ans que j utilise ces produit jamais deçcu sauf c vrai le gout de certain,mais il faut savoir que ce n est pas des bonbons ALORS!!!
Pa r contre c le prix qui est elevé a mon gout alors pour les entrainements j opte pour les produits APTONIA de DECATHLON pas mal du tout pour le rapport qualite prix.
Voila maintenant il ne faut pas oublier que l entrainement intensif de preparatione est la clé pour etre en forme tous ces produits ne font que remplacer les pertes energetiques de notre corps de façon + rapide et permet aussi de progresser.
A+ amies et amis
Sportivement :wink:
JOY :lol:
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 27 Avr 2006, 19:20

Salut,

J'ai fait le MDP avec les gels que j'avais testé la dernière semaine (je reste classique pour l'avant course et la veille: petit déj 3h avant et pâtes la veille).
1 antioxidant (vert)10' avnt le départ
1 coup de fouet (jaune) tous les 10kms
1 red tonic (rouge) au 35éme

Bilan: nickel jusqu'à la fin.

Conseil: il faut quand beaucoup boire (20 à 25cl)les autres ravito, pour ne pas avoir de problèmes de digestion.
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar le rel » 27 Avr 2006, 19:34

Merci pour tout vos conseils. J'ai évoqué la question car j'ai des problêmes gastriques et j'hésite à prendre ces fameux gels, qui ont l'air assez efficaces selon vos récits. Par contre, j'ai testé le Gatosport et le Sportdej notamment le matin d'une épreuve, et je dois dire que ces produits sont sensationnels au point de vue assimilation. Habituellement j'avais toujours des aigreurs d'estomac, surtout la première heure, et avec le Sprotdej, plus rien. La boisson Hydrixir au PH neutre est aussi pas mal. Je vais donc testé les gels et je vous tiens au jus :wink: . A+
le rel
Kikoureur débutant

Squeezy plus efficace qu'overstim

Messagepar florent74 » 01 Mai 2006, 14:10

Hello a tous !

En ce qui me concerne je pratique le marathon et je trouve que les produits énergetiques squeezy me correspond mieux ... Je pense que le choix dépend de chacun .... En ce qui me concerne j'achète mes gels sur http://www.produits-energetiques.com pour ceux à qui overstim convient pas ca vaut peut etre le coup d'essayer !

A+
Flo
florent74
Kikoureur timide

Messagepar fredcvc41 » 01 Mai 2006, 18:01

Perso j'utilise la gamme EAFIT, gouts différents, Gamme plus compléte de toute façon il faut tester :roll:
A + Fredcvc41
fredcvc41
Kikoureur timide

Messagepar Pipoo » 11 Mai 2006, 13:12

Salut,

Depuis que j'utilise les produits overtims, je n'en change pas. Pour mes sorties longues entre 4 et 6h en rando trail, je les utilise : un mixte Hydrixir + Malto, environ 3/4 de litre par heure.

Je fais la même chose en course, par ex sur le Grand Duc l'année passée j'ai absorbé pas loin de 12 litres de cette mixture en 15h , sans aucun problème ni appétence.
Je suis très "liquide" et cette formule me convient parfaitement.Toujours sur le Gd Duc, je n'ai pratiquement rien mangé en cour de course( une tranche de jambon à la mi-course au Monastère, c'est pratiquement tout).
Dimanche passé j'ai fait la Nivolet-Revard en 6h13, rien en solide, 4 l de mixt + 2 verres d'eau à chaque ravito.

Dimanc
Pipoo
Kikoureur débutant

Messagepar marcmaillot » 11 Mai 2006, 16:36

Le gateau "prêt à cuire" , simple à faire est très bien car très digeste et contient ce qu'il faut .
Toutefois , quelque soit le produit , il faut avoir essayé avant une course pour être sûr que ça convient.
Peut même être mangé juste un peu avant le départ sans problème. Mais faire un test car ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à un autre .car se planté parce que l'on a négligé cela serait dommage !
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 11 Mai 2006, 16:46

perso j'aime bien le GATOSPORT, mais c'est un peu cher...
Mais éfficace
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar tot » 13 Mai 2006, 16:29

Salut à tous,

pour moi ce n'est rien de tout cela.
le gatosport je me le fais tout seul avec farine de blé complète, lait, miel,sucre, bicarbonade de sodium raisins secs. la boisson de l'eau et glucose et en semi liquide ce sont des compotes à boire et pour le coup de fouet c'est du miel liquide ....
et tout va bien... et surtout mon porte-feuille...

Tot
tot
Kikoureur débutant

Re:

Messagepar M_baton » 15 Juin 2014, 14:59

Je voudrais resortir ce poste pour voir s'il y a des opinions plus récentes sur ces produits.
M_baton
Kikoureur ki kour

Re:

Messagepar taroc78 » 15 Juin 2014, 18:18

tot a écrit:Salut à tous,

pour moi ce n'est rien de tout cela.
le gatosport je me le fais tout seul avec farine de blé complète, lait, miel,sucre, bicarbonade de sodium raisins secs. la boisson de l'eau et glucose et en semi liquide ce sont des compotes à boire et pour le coup de fouet c'est du miel liquide ....
et tout va bien... et surtout mon porte-feuille...

Tot

+10000 :D
taroc78
Maître kikoureur

Re: Re:

Messagepar M_baton » 15 Juin 2014, 21:12

Je suis d'accord concernant le gatosport. Le crème de l'aroche fait très bien l'affaire.

Mais, concernant les boissons énergiques?
J'ai essayé "Hydrixir antioxydant" et "Hydrixir longue distance".
Je ne suis pas sûr quoi penser?
M_baton
Kikoureur ki kour

Re: OVERSTIM.S

Messagepar BigPat » 17 Juin 2014, 21:07

Un comparatif avec ISO+ de D4 serait intéressant.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar vandansman » 17 Juin 2014, 21:15

BigPat a écrit:Un comparatif avec ISO+ de D4 serait intéressant.

Suffit de demander :mrgreen:

http://www.nicolas-aubineau.com/article-comparatif-des-boissons-dietetiques-energetiques-de-l-effort-juin-2013-118291792.html

Il a fait de même pour les gels, cf sur son site.

Ca a l'air d'être plutôt sérieux comme travail.
vandansman
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 17 Juin 2014, 21:26

Je fonce voir ça, merci
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 18 Juin 2014, 06:42

vandansman a écrit:
http://www.nicolas-aubineau.com/article-comparatif-des-boissons-dietetiques-energetiques-de-l-effort-juin-2013-118291792.html

Il a fait de même pour les gels, cf sur son site.

Ca a l'air d'être plutôt sérieux comme travail.

Pas d'accord :evil: un travail serieux, c est pas juste comparer les étiquettes des produits.
C est un test qui ne tient pas compte du principal problème du traileur : c est la sensation d'écœurement.
Tous ceux que je connais qui ont testé les boisons D4 on le même avis : impossible d'en boire plus qu'un litre.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar jano » 18 Juin 2014, 07:00

comparer les étiquettes, c'est déjà une base...
le truc un peu gênant par contre, c'est le doute qu'on peut avoir sur l'impartialité même si nutraperf n'est pas classée 1ère.
http://www.nutratletic.com/nicolas_aubi ... icien.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 18 Juin 2014, 07:15

Puisque le sujet c est "Overstim,s" :

Quelqu'un a t-il déjà testé la boisson salé à la tomate que propose cette marque ?
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Juin 2014, 07:19

Merci, je vais bosser ces tableaux :)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 18 Juin 2014, 07:19

fred_1_1 a écrit:Puisque le sujet c est "Overstim,s" :

Quelqu'un a t-il déjà testé la boisson salé à la tomate que propose cette marque ?

beurk, ça me tente pas du tout...
pour revenir au niveau du comparatif sur overstim, il semble que ce soit l'hydrixir qui soit comparé car l'hydrixir longue distance a au moins du magnesium en plus, et quelques autres différences.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar M_baton » 18 Juin 2014, 07:25

Oui, aussi la soupe overstim. J'avoue que j'ai du mal à avaler les deux :(
Mais c'est peut-etre aussi parce que je n'aime pas trop le jus de tomate.
J'en ai encore quelques-uns que je peux te passer pour faire le teste.
Sinon, ils vont passer à la poubelle :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 18 Juin 2014, 08:24

janolesurfeur a écrit:

beurk, ça me tente pas du tout...
pour revenir au niveau du comparatif sur overstim, il semble que ce soit l'hydrixir qui soit comparé car l'hydrixir longue distance a au moins du magnesium en plus, et quelques autres différences.

Sauf erreur de ma part il en existe au moins 3 sortes, "hydrixir", "hydrixir antioxidant", " hydrixir longue distance", avec des composition qui varient. Je ne crois pas que cela soit très important.

Pour moi, le vrai but de la boisson isotonique, c est pas les compléments alimentaires qu'il y a dedans, c est juste de disposer d'une boisson avec un osmolarité proche de celle du sang pour une hydratation plus rapide et éviter les ballonnements de l'estomac que l'on peut avoir si on boit de l'eau plate.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Juin 2014, 08:39

fred_1_1 a écrit:Pour moi, le vrai but de la boisson isotonique, c est pas les compléments alimentaires qu'il y a dedans, c est juste de disposer d'une boisson avec un osmolarité proche de celle du sang

Oui, mais si tu dilues 1/3, c'est loin de l'osmolarité du sang, non?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 18 Juin 2014, 08:52

Wolfgang a écrit:
fred_1_1 a écrit:Pour moi, le vrai but de la boisson isotonique, c est pas les compléments alimentaires qu'il y a dedans, c est juste de disposer d'une boisson avec un osmolarité proche de celle du sang

Oui, mais si tu dilues 1/3, c'est loin de l'osmolarité du sang, non?

Trop dosé , ça écœure. :(
Pas assez, l estomac ballonne :(

chacun doit trouver son réglage idéal. Je crois que la boisson sous dosé me convient parce que mange en plus du sucré au ravito.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Lanternerouge » 18 Juin 2014, 08:54

Wolfgang a écrit:

Oui, aussi la soupe overstim. J'avoue que j'ai du mal à avaler les deux :(
Mais c'est peut-etre aussi parce que je n'aime pas trop le jus de tomate.
J'en ai encore quelques-uns que je peux te passer pour faire le teste.
Sinon, ils vont passer à la poubelle :wink:

Je suis en train de tester le légume longue distance d'overstim's
et bien la surprise pas de nausées , alors que sur le sucré au bout d'une heure trente deux heures , je me vidange par le haut .. et deux heures après idem. donc je vais tester sur du plus long
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Juin 2014, 09:04

Wolfgang a écrit:Oui, aussi la soupe overstim. J'avoue que j'ai du mal à avaler les deux :(

Il faudrait que je dise aussi que j'ai fait mes testes une fois le sucré ne passait plus. Il était peut-etre trop tard :?:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Lanternerouge » 18 Juin 2014, 10:19

Wolfgang a écrit:
Wolfgang a écrit:Oui, aussi la soupe overstim. J'avoue que j'ai du mal à avaler les deux :(

Il faudrait que je dise aussi que j'ai fait mes testes une fois le sucré ne passait plus. Il était peut-etre trop tard :?:

Je fais salé directement et un gel de temps en temps
Dernière édition par Lanternerouge le 18 Juin 2014, 10:23, édité 1 fois au total.
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 18 Juin 2014, 10:20

Moi ce que j'aime bien chez eux c'est leur barre salée.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Lanternerouge » 18 Juin 2014, 10:25

cedricmtpl a écrit:Moi ce que j'aime bien chez eux c'est leur barre salée.

Bonne idée , je vais tester mais trop tard pour la montagn' hard
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route