Modérateur: Modos
Mustang a écrit:Ce matin , direction Ecouché pour un trail de 30 km. j'écoute France-Inter.
A 8 h 15, Patricia Martin reçoit Guillaume Leblanc, philosophe de son état mais coureur à pied!!!!
Que d'intelligence dites sur la course à pied:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=453209
Il a écrit un essai que je vais m'empresser de lire
Courir: méditations physiques
Mustang a écrit:( Ce n'est pas un roman, il faut prendre son temps pour lire ce document!)!
jean-phi a écrit:J'aime bien cette phrase en guise de conclusion...
Pour courir, il faut un peu faire vœu de pauvreté. Comprendre qu’on ne fait que passer. Quand on court, on comprend ce que ça veut dire qu’être de passage. Au sens propre du terme.
Elcap a écrit:jean-phi a écrit:J'aime bien cette phrase en guise de conclusion...
Pour courir, il faut un peu faire vœu de pauvreté. Comprendre qu’on ne fait que passer. Quand on court, on comprend ce que ça veut dire qu’être de passage. Au sens propre du terme.
ça j'ai pas compris. comme le reste, au demeurant...
Elcap a écrit:tu écris bien. mais j'ai rien compris.
jean-phi a écrit:J'aime bien cette phrase en guise de conclusion...
Japhy a écrit:Et moi j'aime bien ça:
Vivre, c’est sentir toutes les dépendances qui permettent cette vie. Et la question éthique, ce serait au fond la suivante : quelles sont les bonnes dépendances pour moi ? Quelles sont les dépendances qui augmentent ma puissance d’être et celles qui la diminuent ? C’est ce que Spinoza avait déjà formulé. Quelles sont les dépendances qui me rendent heureux ? Quelles sont celles qui me rendent triste ?
C'est plus ou moins ce que je dis aux gens qui me disent que je suis accro. Je ne dis jamais le contraire, je reconnais bien volontiers que je suis relativement dépendante, mais que ça n'est pas un problème.
akunamatata a écrit:Japhy a écrit:C'est plus ou moins ce que je dis aux gens qui me disent que je suis accro. Je ne dis jamais le contraire, je reconnais bien volontiers que je suis relativement dépendante, mais que ça n'est pas un problème.
et tu leur dis aussi que tu es accroc a kikourou ?
Mustang a écrit:Effectivement, c'est un peu ardu par moment, mais des passages sublimes à stabiloter !!!
j'en suis au tiers!!! ( Ce n'est pas un roman, il faut prendre son temps pour lire ce document!)!
the dude a écrit:Mustang a écrit:Effectivement, c'est un peu ardu par moment, mais des passages sublimes à stabiloter !!!
j'en suis au tiers!!! ( Ce n'est pas un roman, il faut prendre son temps pour lire ce document!)!
On me l'a offert à Noël et je confirme que c'est quand même chaud
En fait tu as raison il faudrait le lire en prenant des notes parc que c'est super dense et parfois on a un peu l'impression de tourner en rond.
the dude a écrit:Ah y est je l'ai fini
Pas tout compris mais certains passages m'ont bien plu, de même que les petites digressions sur l'Histoire de la course et de certains coureurs.
Seul petit regret: pas un mot sur le trail, pourtant selon mon humble avis l'expérience de l'ultra invite à la méditation et appelle un certains nombre de questionnements qui pourraient fournir une bonne matière au philosophe.
the dude a écrit:Ah y est je l'ai fini
Pas tout compris mais certains passages m'ont bien plu, de même que les petites digressions sur l'Histoire de la course et de certains coureurs.
Seul petit regret: pas un mot sur le trail, pourtant selon mon humble avis l'expérience de l'ultra invite à la méditation et appelle un certains nombre de questionnements qui pourraient fournir une bonne matière au philosophe.
Japhy a écrit:Je ressors ce vieux topic pour dire qu'il y a quelques jours, Guillaume Le Blanc est de nouveau passé sur France Cul dans l'émission "Du côté de chez soi", sur le thème "Métaphysique de la course à pied".
http://www.franceculture.fr/emission-du ... 2014-05-25
Bon, honnêtement, rien de très nouveau par rapport à l'émission précédente, ça parle de son bouquin et de celui de Murakami, mais ça peut se réécouter, et si certains l'avaient raté voilà la séance de rattrapage...
Par contre j'en profite pour dire que ce Le Blanc écrit sur des choses AU MOINS aussi intéressantes que la course , telles que l'exil, l'émigration, ce que c'est que d'être étranger etc. Il en parle là, et c'est bien:
http://www.franceculture.fr/emission-ho ... 2014-05-12
Voilà!
vinch64 a écrit:- il y a un autre podcast "Du côté de chez soi" qui m'intéresse : "La paresse empêche t'elle la construction de soi.
Japhy a écrit:Et en plus je viens de voir qu'il a écrit dans la revue Esprit (il y a une quinzaine d'années) des articles sur Cormac McCarty, Russel Banks et Richard Ford. Il est BIEN ce garçon.
Japhy a écrit:A l'occasion si tu ne l'as pas encore vu, l'adaptation de "La Route" au ciné est aussi vraiment pas mal. Bon le fait qu'il y ait Viggo Mortensen même amaigri n'est peut-être pas complètement étranger à mon enthousiasme!
Japhy a écrit:Je ressors ce vieux topic pour dire qu'il y a quelques jours, Guillaume Le Blanc est de nouveau passé sur France Cul dans l'émission "Du côté de chez soi", sur le thème "Métaphysique de la course à pied".
http://www.franceculture.fr/emission-du ... 2014-05-25
Bon, honnêtement, rien de très nouveau par rapport à l'émission précédente, ça parle de son bouquin et de celui de Murakami, mais ça peut se réécouter, et si certains l'avaient raté voilà la séance de rattrapage...
Par contre j'en profite pour dire que ce Le Blanc écrit sur des choses AU MOINS aussi intéressantes que la course , telles que l'exil, l'émigration, ce que c'est que d'être étranger etc. Il en parle là, et c'est bien:
http://www.franceculture.fr/emission-ho ... 2014-05-12
Voilà!
Japhy a écrit:Après il y a des livres que je n'ai pas osé lire, comme "Méridiens de sang", ou "Un enfant de Dieu", j'ai peur d'avoir une subite envie de vomir, mais ça doit être bien.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !