Modérateur: Modos
Antoine26 a écrit:J'ai testé ma R-light sous la pluie durant quelques sorties et je termine tout de même humide en dessous, ce qui m'étonne étant les caractéristiques annoncées.
Je ne la prendrai pas sur un ultra montagneux.
gilou01 a écrit:sinon vous avez les sac poubelles handy bag 100litres au top tres leger
bon okje
MatthieuChanv a écrit:acheté l'an dernier la Kalenji Protect rain. Bluffé : coupe vent impeccable et super étanche, tout en restant respirante (j'ai fait avec un trail de 6h sous pluie et neige, et suis resté au sec).
seul hic, on ne peut pas la passer en mode ceinture, et une seule poche, dans le dos. Aucune idée du poids par contre.
mais bon pour 45 euros...
robing a écrit:Quelqu'un connait la veste Mountain Hardware DRY.Q™ EVAP PLASMIC? EN promo à 60€ (au lieu de 130) sur PrivateSportShop en ce moment, mais je ne sais pas ce que vaut la technologie Dry.Q Evap?
miniping a écrit:robing a écrit:Quelqu'un connait la veste Mountain Hardware DRY.Q™ EVAP PLASMIC? EN promo à 60€ (au lieu de 130) sur PrivateSportShop en ce moment, mais je ne sais pas ce que vaut la technologie Dry.Q Evap?
Pas top: se rapproche de la respirabilité d'une Bonatti.
Vaut mieux tabler sur du DryQ Elite, qui est simplement la meilleure membrane (Goretex Active compris) que j'ai pu tester.
miniping a écrit:SI tu cherches du technique à propos du DryQ Elite, c'est de l'eVent rebrandé. Normalement tu devrais trouver des infos à ce sujet
robing a écrit:Il me faut un truc vraiment plus respirant, donc Dry.Q elite, goretex active shell ou quelque chose comme la bithorn dri1...
miniping a écrit:Si tu veux pas suer quand tu mets ta veste, soit tu ralentis, soit tu mets pas de veste et un coupe vent et tu comptes sur ta chaleur pour évacuer l'eau.
Les membranes n'ont jamais été prévues pour la course à pied, mais plus pour la rando et l'alpinisme, des pratiques plus cool en rythme.
De toute façon, sur des sorties < 3h, pas besoin de gore tex, un coupe vent traité DWR suffira. Un ponchon de secours sera emporté pour les prévoyants (peureux? )
Sur les sorties plus longues, soit tu as mal choisis ta journée, et fallait aller au bar plutôt que courir, à ce moment là je ne sais pas quoi faire pour toi, soit il faut juste que t'arrives, à ce moment là tu mets ta veste, et tu ralentis.
Sinon au passage, la seule veste potable pour la course est pour moi la Odlo Nebula en gore tex active car elle ne compte pas seulement sur sa membrane, mais a aussi des ouvertures permettant d'évacuer l'humidité.
robing a écrit:miniping a écrit:robing a écrit:Quelqu'un connait la veste Mountain Hardware DRY.Q™ EVAP PLASMIC? EN promo à 60€ (au lieu de 130) sur PrivateSportShop en ce moment, mais je ne sais pas ce que vaut la technologie Dry.Q Evap?
Pas top: se rapproche de la respirabilité d'une Bonatti.
Vaut mieux tabler sur du DryQ Elite, qui est simplement la meilleure membrane (Goretex Active compris) que j'ai pu tester.
Merci Miniping. Il y a également une veste en Dry.Q elite, mais elle ne s'ouvre pas complètement.... Ca me semblait rédhibitoire, mais si ça vaut un goretex active, vu le prix....
Antoine26 a écrit:Tu as des Dry.Q elite en vente-privee sur http://www.montania-sport.com (je ne fais pas partie du site !)
robing a écrit:Je suis d'accord avec toi, sur 2h / 3h, une imperméabilité n'est pas nécessaire; mais sur un ecotrail par exemple, où le rythme est quand même soutenu pendant 8/10h, si on passe la journée sous la flotte, je fais quoi moi? je reste en coupe vent qui va finir détrempé et moi avec, je mets ma LIM en sachant que je vais également être détrempé deux heures après (et donc avoir froid...), ou j'investis dans une membrane haut de gamme, aérable, et.... peut etre que ça ne changera rien....
robing a écrit:Antoine26 a écrit:Tu as des Dry.Q elite en vente-privee sur http://www.montania-sport.com (je ne fais pas partie du site !)
Je viens de trouver des grosses promo sur le site du vieux campeur aussi! la bitihorn dri1 a -50%! et pleins d'autres vestes!
Antoine26 a écrit:robing a écrit:Antoine26 a écrit:Tu as des Dry.Q elite en vente-privee sur http://www.montania-sport.com (je ne fais pas partie du site !)
Je viens de trouver des grosses promo sur le site du vieux campeur aussi! la bitihorn dri1 a -50%! et pleins d'autres vestes!
Trop top ! j'ai pu me reprendre un bitithorn à la bonne taille à - 50 % !!! merci pour le bon plan
miniping a écrit:Mon avis (totalement perso, donc pas forcément transposable): je prendrais un coupe vent vraiment DWR (Patagonia Torrentshell ou assimilé) si il bruine. Si ils prévoient du froid en plus, une goretex légère dans le sac en guise de couche imperméable et thermique si la pluie est trop forte/la température baisse/pour les arrêts.
Et pour moi, la membrane dès le début, c'est un coup à prendre trop chaud et à se tremper de sueur. La membrane ne respirera pas sur un truc type ecotrail.
En tout cas, c'était ma réflexion pour la saintelyon. J'ai pris ma gore en couche thermique et pour me rassurer, et je l'ai utilisé qu'en couche thermique.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !