damscloar a écrit:Hello, petite question au sujet du matériel obligatoire à l'Ecotrail : la lampe frontale + piles de rechanges sont-elles vraiment obligatoires ? Pour ma part j'ai un temps de course estimée entre 7h et 8h et les 10 derniers km sont entièrement éclairés…Y a t-il vraiment des contrôles au départ, à l'arrivée, inopinés le long du parcours pour 2500 coureurs ? Nous ne sommes tout de même pas sur un parcours de montagne avec mis en danger !
Par avance merci !
Oui, il peut y avoir des contrôles. En général, plutôt sur le parcours.
Les 10 derniers kilomètres ne sont pas entièrement éclairés : la traversée du parc de l'Ile Saint-Germain se fait plutôt dans le noir....enfin, si tu passes quand il faut nuit.
Donc, bon, après, c'est toi qui vois...

L'an dernier, pour une durée de course de 9h35, j'ai utilisé la frontale à partir de Sèvres et elle était vraiment indispensable à partir des étangs de Ville d'Avray. C'est évident que, entre 7 et 8h, tu ne l'utiliseras probablement pas (d'autant que la course est, cette année, 13 jours plus tard que l'an dernier). Mais, on ne sait jamais : on peut aussi faire plus de 7 ou 8 heures...et puis, le règlement est évidemment fait pour tout le monde...