Quelle chaussures pour ultra et 80kg

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle chaussures pour ultra et 80kg

Messagepar mountainmika » 04 Fév 2014, 20:24

Salut,

Voilà je fais 1,88m et 80kg, cette année je m'attaque à des ultras de plus de 100km et notamment Verbier 111km +8600m. Je n evais pas faire le tour complet avec la même paire mais si je fais moitié moitié je cherche une paire qui ait la caisse.

Que pensez vous des speedcross salomons, les fellraiser, les cascadia 9, New balance MT Leadville 1210 GR... je suis ouvert à d'autres modèles qui auraient fait leurs preuves...

Merci

Mika
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Re: Quelle chaussures pour ultra et 80kg

Messagepar steF4 » 04 Fév 2014, 20:53

mountainmika a écrit:Que pensez vous des speedcross salomons, les fellraiser, les cascadia 9, New balance MT Leadville 1210 GR...

Et aussi les Ultra Raptor de La Sportiva, si quelqu'un a un avis dessus...
Merci
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar mountainmika » 04 Fév 2014, 21:30

J'oubliais aussi les Saucony Xodus 4, je les ai portées en Gore-tex les 3 et elles sont bien en amorti, stabilité et accroche...
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar blaireau59 » 04 Fév 2014, 21:53

Quasi le même gabarit, j'utilise des Asics FujiTrabucco ca me va très bien.
blaireau59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trimoreo » 05 Fév 2014, 08:39

Je ne pense pas que ton poids soit un gros soucis pour le choix de chaussure, surtout pour les modèles présélectionné (pas d'ultralight même si j'éliminerais les speedcross). Je suis à plus de 80kg et je n'ai jamais eu de soucis sur le long. Surtout qu'en ultra ton pied travaille plus en douceur que sur un 10-20 bornes : les sections de marche et les pauses sont plus longues, les relances moins intense et surtout les descentes moins rapide. Par contre le type de parcours, je te conseille une semelle assez rigide type salomon XA PRO. J'aime bien courir en asics (trabucco ou sensor) mais sur un trail comme le Verbier la semelle est un peu souple et les renforts avant et latéral sont un peu light à mon goût. Bien penser aussi à desserrer les lacet en montée et à les resserrer en descente.

Sinon je conseillerai quand même de changer de chaussure à mi parcours (une paire de chaussure un peu plus grande car le pied gonfle avec les kms)
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 08:55

Assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ton poids ne devrait pas poser problème avec les modèles proposés.
Pour ma part j'ai fait l'EUT 100 km avec des Asics Trabucco 13 qui malheureusement n'existent plus et ont été remplacées par les Fuji Trabucco (que je n'ai pas essayées pour le moment). J'ai un très bon retour sur ces Trabucco 13 qu'on trouve encore sur le net.
Sinon j'ai également utilisé deux paires de Salomon XT Wings 2. Ce sont de bonnes chaussures de mon point de vue mais moins confortables que les Trabucco 13. Plus de dégats au niveau de mes orteils :mrgreen:
Je n'ai jamais utilisé les Cascadia 9 mais j'ai plusieurs amis (dont un dans tes poids) qui en sont vraiment très contents. Ils cherchaient une remplaçante à la feu Trabucco et l'ont trouvé dans ce modèle Cascadia 8 et 9.
Enfin je viens d'acheter les Adidas Riot 5 que j'utiliserai dès que mes Trabucco seront HS. Dans mon entourage je n'ai eu que des super retours sur cette chaussure (si ce n'est la fragilité des passants avec le laçage rapide, d'où la préconisation de les prendre en laçage simple).
Pour les autres modèles de ta liste je les connais de nom mais je n'ai pas de retour perso à donner dessus alors je m'abstiens :wink:

En espérant t'avoir aidé un peu dans ton choix.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 05 Fév 2014, 09:06

Très intéressant ce fil (je pèse 91 kg et je vais faire des trails dans les 50 km)
J'ai des Salomon Speedcross dont je suis très content, vous semblez les déconseiller pour les trails longs ou les gros gabarits?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Insomniac Trailer » 05 Fév 2014, 09:08

Bonjour,

j'ai fait le grand raid du Morbihan (177 km) et les 24 h de Ploeren en NB MT1210 Leadville : je valide. Pas un bobo, pas une ampoule. Je pèse 82 kg.
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 05 Fév 2014, 09:12

BigPat a écrit:Très intéressant ce fil (je pèse 91 kg et je vais faire des trails dans les 50 km)
J'ai des Salomon Speedcross dont je suis très content, vous semblez les déconseiller pour les trails longs ou les gros gabarits?

J'aime bien les Speedcross, aussi pour du long, style UT4M. Par rapport les Saucony Xodus 4, je prefere encore les Speedcross.
Je n'aime pas trop les salomon XA PRO, trop rigide. Je ne les utilise que pour la marche avec la famille :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 05 Fév 2014, 09:42

the_hokeyeur a écrit:Pour ma part j'ai fait l'EUT 100 km avec des Asics Trabucco 13 qui malheureusement n'existent plus
...
Enfin je viens d'acheter les Adidas Riot 5 que j'utiliserai dès que mes Trabucco seront HS. Dans mon entourage je n'ai eu que des super retours sur cette chaussure

tu les as essayées tes riot 5 ? parce que de ce que j'ai essayé (riot 4 ?) et étant super bien dans les trabuco 13 (ma paire qui a tenu le plus longtemps), les riot sont trop étroites pour moi à l'avant-pied(ce qui n'enlève rien à leurs qualités éventuelles)

le pb des trabuco et encore plus des fuji trabuco (qui sont plus légères ceci dit), c'est la protection des orteils quasi inexistante.
par contre, par rapport aux EVA et autres mousses qui se tassent plus ou moins sur la durée d'une course et la durée des chaussures, l'amorti gel de asics est quand même quasi inégalé.
Donc le conseil de trimoreo est aussi le mien de changer de chaussures à mi-course
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Bouh » 05 Fév 2014, 09:45

Salut , 1m88 88 kilos pour ma part aucun soucis en salomon SLABXT6 Softground pour des Ultras divers et variés ; UTMB ; Endurance Trail et quelques autres courses de montagnes 8)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 09:53

janolesurfeur a écrit:tu les as essayées tes riot 5 ? parce que de ce que j'ai essayé (riot 4 ?) et étant super bien dans les trabuco 13 (ma paire qui a tenu le plus longtemps), les riot sont trop étroites pour moi à l'avant-pied(ce qui n'enlève rien à leurs qualités éventuelles)

le pb des trabuco et encore plus des fuji trabuco (qui sont plus légères ceci dit), c'est la protection des orteils quasi inexistante.
par contre, par rapport aux EVA et autres mousses qui se tassent plus ou moins sur la durée d'une course et la durée des chaussures, l'amorti gel de asics est quand même quasi inégalé.
Donc le conseil de trimoreo est aussi le mien de changer de chaussures à mi-course

Je n'ai pas encore essayé les Riot 5 en utilisation janolesurfeur. Je les ai juste portées environ 30 min pour voir. Je n'ai pas ressenti de gêne au niveau de la largeur de l'avant pieds mais cela peut se révéler en utilisation course / trail.
Pour ce qui est des Trabucco 13 c'est vrai qu'elles sont moins protégées que d'autres au niveau des orteils mais bizarrement j'ai eu moins de souci au niveau des orteils avec ces Trabucco qu'avec les XT Wings 2 qui sont bien plus rigides devant et bien "mieux" protégées. Pourtant je pense que ma course la plus à même de mettre à l'épreuve mes orteils était l'EUT 100 km durant laquelle j'avais les Tarbucco 13. Je reste donc perplexe sur l'utilité d'une chaussure très "rigide" et protégée au niveau des orteils, en tout cas pour mon utilisation personnelle :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Fév 2014, 10:11

j'ai aussi eu plus d'ongles abimés avec des salomon mieux protégées comme si le pied venait taper à l'intérieur (chaussures à la bonne taille pourtant, je n'ai toujours pas compris...le lassage ?).
la protection peut quand même sauver un orteil sur un moment d'inatention ou dans un pierrier.
les fuji-trabuco sont encore moins protégées que les trabuco 13
jano
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 10:28

janolesurfeur a écrit:j'ai aussi eu plus d'ongles abimés avec des salomon mieux protégées comme si le pied venait taper à l'intérieur (chaussures à la bonne taille pourtant, je n'ai toujours pas compris...le lassage ?).
la protection peut quand même sauver un orteil sur un moment d'inatention ou dans un pierrier.
les fuji-trabuco sont encore moins protégées que les trabuco 13

Oui exactement la même sensation d'avoir les ongles qui tapent à l'intérieur, sur des chaussures renforcées devant.
Effectivement ça paraît assez léger au niveau des Fuji Trabucco alors ... Ca tombe bien (façon de parler) je ne comptais pas m'en acheter :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Fév 2014, 10:41

j'ai d'autres chaussures renforcées pour lesquelles ça ne le fais pas (lafuma moonrace par exemple). c'est la 1ère fois (1ère en salomon)
jano
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 05 Fév 2014, 10:56

Pour ma part (83kg et 1m76... ) j'ai deux paires différentes pour le très long

Soit des INOV8 (319 ?) plutôt pour les épreuves un peu techniques, UTMB par exemple, soit des Hoke Mafate pour les épreuves moins techniques (courses dans le désert ou Raid du Morbihan )

Sur le morbihan l'an dernier j'avais prévu de faire les 100 premiers km avec les hoka puis de changer pour passer aux chaussures de route, et j'étais tellement bien dedans que je les ai conservées jusqu'à la fin (180km), et j'ai fini sans même une ampoule !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 11:06

janolesurfeur a écrit:j'ai d'autres chaussures renforcées pour lesquelles ça ne le fais pas (lafuma moonrace par exemple). c'est la 1ère fois (1ère en salomon)

D'accord, en effet c'est bizarre :?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 05 Fév 2014, 11:10

Le principal conseil pour choisir des chaussures pour un 80 km ou plus.

Prendre une demi pointure de plus que d'habitude, sinon, au bout de plusieurs heures de course le pied gonfle et les orteils tapent au bout. :cry: ... en général l'ongle devient noir et tombe quelques mois plus tard .
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Fév 2014, 11:17

euh..le pied gonfle en longueur ?
moi avec 1/2 pointure de plus, c'est ampoules assurées car le pied bouge en permanence dans la chaussure.
Et si je sers plus pour qu'il ne bouge pas, ça m'écrase le dessus du pied.
jano
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 05 Fév 2014, 11:27

On m'avais donné ce conseil chez training7 à grenoble. Et j y croyais pas trop, mais depuis que je suis passé du 41.5 au 42 j ai plus de problème d'orteil. 8)

sinon pour le serrage je suis d'accord avec toi, si on est obligé de trop serrer ça peut faire très mal, et dès fois la douleur dure plusieurs semaines...
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 05 Fév 2014, 11:49

pour ma part,les Cascadia,je connais pas,je déconseillerais les Speedcross,la semelle étant trop crantée,et le trail de Verbier étant plutôt sur "terrain secs"(même si certains coureurs les utilisent sur du secs avec bonheur)les Fellraiser ont la même semelle,mais chaussure un peu plus "minimaliste"
La NB 1210 est une bonne chaussure,légère mais avec assez d'amorti,confortable,que j'ai acheté exprès pour du trés long,elle chausse large,le seul point faible:le terrain gras,comme la majoritée des chaussure (mais avec une bonne technique,je les utilise par n'importe quelle terrain)
Quelle modèle utilises-tu actuellement,et sur quelle distance?
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar mountainmika » 05 Fév 2014, 14:03

Merci à tous pour vos conseils et retours d'expériences...

Je vais sans doute oublier les speedcross sur lesquelles j'avais émis des doutes, surtout en terme de stabilité, le truc c'est que je voudrais du grip sans pour autant que la semelle ne se désintègre au bout de 100km. Ayant une très bonne opinion des semelles vibram, je vais sans aucun doute me diriger vers les nouvelles New Balance MT Leadville 1210 CO. Elles sont de très hautes qualités et en plus des couleurs que j'aime particulièrement. Pas en solde parce que modèle 2014 mais quand on aime...
Ce sera ma première chez la marque mais Vibram j'ai déjà eu sous le pied donc çà ne devrait pas être l'inconnu complet.

Merci encore!
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 14:10

Content d'avoir pu t'aider (ou pas :lol: ) :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Pirelli » 05 Fév 2014, 18:09

Salut,

Je fais 1,85m pour 80kg, (mais je vais essayer d'en perdre quelque uns). J'ai couru la SL avec une paire de fuji sensor 2. Aucune ampoule, aucune douleur aux chevilles et aucune entorse (moi qui suis sujet a ça). Je te cache pas que sur les portions bitumées surtout sur les 25 derniers km ça tapait dur. Mais quel confort. J'ai renvoyé les sensors 2 car le mesh se déchirait des deux cotés. D'ailleurs soit dit en passant, je vous recommande chaudement le site Casal running. J'ai été épaté de leur réactivé, réponse rapide, remboursement immédiat. Bref, une boite sérieuse.
Entre temps j'ai couru avec des salomons Crossmax un peu usées, surtout un peu déformées alors que j'ai pas fait beaucoup de bornes avec. Je me suis ruiné le tendons. Je reste chez Asics! J'ai pas voulu reprendre une paire de sensor 2, j'ai lorgné sur les trabucco 2. Je suis tombé sur une paire de trabucco 2 GTX version Gore tex avec un gros doute sur l'intérêt du gore tex et surtout la crainte que ça respire mal mois qui transpire pas mal des pieds. Je me suis lancé. Que du bonheur. Dès les premières sensations, je me suis dit, cette shoes a été pensé pour mes pieds. A taille égale, je trouve le chausson un peu moins large que sur la sensor 2.
Les premières fuji trabucco étaient pas top parait-il, celles ci sont parfaite pour moi. Restait a savoir quel allait être le comportement après plusieurs sorties. Après un mois d'utilisation intensive, rien à dire, aucune douleur, très confortable et surtout, je transpire pas plus que dans les sensor, l'imperméabilité en plus. Que du bon. Voila, j'ai été un peu bavard, mais après avoir essayé pas mal de chaussures, je tenais a faire un retour sur ces Gel fuji trabucco GTX qui conviennent parfaitement à mon gabarit (80kg environ)
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 05 Fév 2014, 19:10

@ Bigpat. je déconseillerais les Speedcross pour les terrains secs (route ou caillasse,pierrier) manque de stabilité et usure rapide de la semelle,quel que soit la distance

@ mountainmania: les Saucony Xodus,que tu connais déjà,seraient aussi ,à mon avis,un bon choix.
Ayant fait la TDS en 2009(108km,6600mD)avec des Nike pegasus trail (tout ,sauf des chaussures typées trail) sans ancun problème,et sans changement de chaussure à mi-course
Après,selon l'aisance en terrain technique et en descente,certains coureurs se sentent plus "en confiance"avec des Speedcross à gros crampons.Moi,je fais certaines sorties trail,aussi sous la pluie,avec des NB890(route) ainsi que Sierre-Zinal en 2012
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar mountainmika » 05 Fév 2014, 20:05

boby69 a écrit:Quelle modèle utilises-tu actuellement,et sur quelle distance?

Les xodus 3.0 GTX sur des entraînements de l'ordre de 20km +1500m hiver,
Cabrakan été dernier jusqu'à 85km et +5000m

J'ai essayé les Cascadia 7 sur des trails de 60km et j'ai eu des ampoules toutes les fois au bout des orteils.

Les Pegasus je les trouve trop larges et amorties sur les sentiers, je les ai utilisées sur des 10km routes sentiers et c'était très bien.

En fait je cherche un modèle qui va être confortable, quand même assez performant en terme d'adhérence, mais sachant que çà va être aussi des marches rapides plus que des sauts de gazelle dans la pente!! Surtout que depuis novembre j'ai des douleurs musculaires à peine commence la descente, problème moi aussi d'inflammation de la fascia lata!!! Et j'ai entendu que les Leadville étaient pas mal pour ce prob...
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 06 Fév 2014, 12:01

Je confirme (je fais 1m74 et env. 80 kg) :
- speed croos pour terrains boueux c'est mon top (même jusqu'à 100 km), mais sur route (ou portions) ou terrains secs (pire pierriers) je déconseillerais,
- trabucco 13 : oui mais je trouve le grip moyen en terrain souple (sous-bois feuillus en ce moment),
- Fuji Trabuco : bien, mais pas encore assez mises pour les conseiller

- j'aime beaucoup les salomon , notamment pour leur laçage rapide qui permet de varier aisément,
suivant les modèles le grip n'est pas toujours au niveau de mes attentes,
je recommanderai la XT Wing Lab : j'ai fait la STL Express avec, pas de pb de voûte plantaire (ma faiblesse), et un bon grip en descente sur terrains glissants (en y allant bien en appui sur le talon),

- par contre, quelque soit la chaussure, je n'en connais pas qui ait une bonne accroche sur des pierres mouillées ...
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 06 Fév 2014, 23:39

Bonsoir,

J'ai un gabarit légèrement inférieur (1m84, 75-77kg) au tien mais si ça peut aider...
Pour l'UTPMA, 105km 5500D+, j'avais les Salomon Xa Pro D et elles étaient parfaites; bonnes accroches en descentes et montées, bonne protection et suffisamment souple pour courir tranquillement. Je vais surement en reprendre une paire pour le GRP 160km, je les trouve idéales pour les Trails longs (en mode rando-course) ou montagneux.
J'ai également les Trabucco (mais elles arrivent au bout) qui sont parfaites pour les Trails de 20 à 100km moins techniques (ou moins traumatisant pour les chaussures): super amortie, accroche très convenable, suffisamment dynamique et passe partout ... d'ailleurs, je cherche encore leur remplaçante ????
J'ai actuellement les Fuji Trabucco: perso, elles ne valent pas leurs ancêtres. Le chaussant Asics est toujours aussi confortable mais l'amorti (qui est plutôt bon) se dégrade après 30km et l'accroche est insuffisant sur sol boueux ou mouillé ou jonché de feuilles: elles ne me procurent aucune confiance dès que le terrain devient technique.

Bon courage pour choisir
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 07 Fév 2014, 08:48

manoubis a écrit:Bonsoir,

J'ai un gabarit légèrement inférieur (1m84, 75-77kg) au tien mais si ça peut aider...
Pour l'UTPMA, 105km 5500D+, j'avais les Salomon Xa Pro D et elles étaient parfaites; bonnes accroches en descentes et montées, bonne protection et suffisamment souple pour courir tranquillement. Je vais surement en reprendre une paire pour le GRP 160km, je les trouve idéales pour les Trails longs (en mode rando-course) ou montagneux.
J'ai également les Trabucco (mais elles arrivent au bout) qui sont parfaites pour les Trails de 20 à 100km moins techniques (ou moins traumatisant pour les chaussures): super amortie, accroche très convenable, suffisamment dynamique et passe partout ... d'ailleurs, je cherche encore leur remplaçante ????
J'ai actuellement les Fuji Trabucco: perso, elles ne valent pas leurs ancêtres. Le chaussant Asics est toujours aussi confortable mais l'amorti (qui est plutôt bon) se dégrade après 30km et l'accroche est insuffisant sur sol boueux ou mouillé ou jonché de feuilles: elles ne me procurent aucune confiance dès que le terrain devient technique.

Bon courage pour choisir

Salut manoubis,
Content de voir que tu es dans le même cas que moi : mais quelle sera la digne remplaçante de la Trabucco ?!
Je mise pas mal d'espoir sur la Adidas Riot. Si déçu je suis, je me dirigerai soit vers la Cascadia soit vers la Saucony Progrid Xodus.
Avec un peu de chance l'une de ces 3 paires sera la bonne ... :)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Stéphane974 » 07 Fév 2014, 16:29

Je suis fan des Fellraiser, mais je ne les conseillerais pas pour ton gabarit. À mon avis, elles risquent de ne pas amortir longtemps... De plus, si leur accroche est excellente sur terrain gras, tu risques d'avoir un peu mal aux pieds sur un 100km s'il y a des cailloux ou du bitume.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar mountainmika » 07 Fév 2014, 17:41

Stéphane974 a écrit: mal aux pieds sur un 100km s'il y a des cailloux ou du bitume.

C'est bien pour çà que les Leadville pourraient faire défaut mais j'attends de les avoir en main pour évaluer, elles sont commandées.

Si elles sont trop molles sur les cailloux, alors je me reprendai une paire de Salomon Xa Pro D, parce que tu as raison manoubis, ce sont de bonnes chaussures côté ultra et protection, j'avais aimé il y a 2-3 ans... un peu rigides quand même cela dit, mais le compromis est tellement difficile à trouver, d'ailleurs existe t-il...
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 07 Fév 2014, 19:34

mountainmika a écrit:
Stéphane974 a écrit: mal aux pieds sur un 100km s'il y a des cailloux ou du bitume.

C'est bien pour çà que les Leadville pourraient faire défaut mais j'attends de les avoir en main pour évaluer, elles sont commandées.

Si elles sont trop molles sur les cailloux, alors je me reprendai une paire de Salomon Xa Pro D, parce que tu as raison manoubis, ce sont de bonnes chaussures côté ultra et protection, j'avais aimé il y a 2-3 ans... un peu rigides quand même cela dit, mais le compromis est tellement difficile à trouver, d'ailleurs existe t-il...

Attention les NB sont neutre(comme les Xodus,Riot ou speedcross) pas les XA pro
mais je suis sur que tu vas les aimer,je les ai utilisé sur des terrain style "caillasse tessinoise" :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar mountainmika » 07 Fév 2014, 21:07

boby69 a écrit:Attention les NB sont neutre(comme les Xodus,Riot ou speedcross) pas les XA pro
mais je suis sur que tu vas les aimer,je les ai utilisé sur des terrain style "caillasse tessinoise" :mrgreen:

Ah très bien, dans ce cas sur les caillasses de Verbier çà devrait le faire aussi, je pense que l'agressivité des sentiers ici n'ont rien à envier à ceux du Valais ;)
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar didscott69 » 07 Fév 2014, 21:54

je fais 1,75 pour 64kg
suite à des tfl à répétitions avec mes inov 295, je suis tombé à croc de mes nb 1210 :D
légèreté, amortie, aucune ampoule...
seul défaut le laçage dont il vaut mieux doubler le noeud :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 07 Fév 2014, 23:12

Je mise pas mal d'espoir sur la Adidas Riot. Si déçu je suis, je me dirigerai soit vers la Cascadia soit vers la Saucony Progrid Xodus.

Bonsoir,
J'ai failli me laisser tenter par les Riot également mais le mesh parait super fragile pour de l'Ultra. J'ai aussi entendu que l'accroche n'était pas terrible ... si tu peux nous faire un retour.

Je me demande si trop de choix ne tue pas le choix !!!!! Quelle était bonne cette époque où une paire de Patrick (je ne sais pas si ça parle à tout le monde ça ??) te permettait de faire tous les sports !!!!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 12 Fév 2014, 16:36

manoubis a écrit:Bonsoir,
J'ai failli me laisser tenter par les Riot également mais le mesh parait super fragile pour de l'Ultra. J'ai aussi entendu que l'accroche n'était pas terrible ... si tu peux nous faire un retour.

Je me demande si trop de choix ne tue pas le choix !!!!! Quelle était bonne cette époque où une paire de Patrick (je ne sais pas si ça parle à tout le monde ça ??) te permettait de faire tous les sports !!!!

Pas de souci manoubis, mais malheureusement pour toi mes Trabuco 14 ne sont pas encore mortes ... Dès qu'elles le seront je passerai sur les Riot 5 et te ferai un retour :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel