Modérateur: Modos
mountainmika a écrit:Que pensez vous des speedcross salomons, les fellraiser, les cascadia 9, New balance MT Leadville 1210 GR...
BigPat a écrit:Très intéressant ce fil (je pèse 91 kg et je vais faire des trails dans les 50 km)
J'ai des Salomon Speedcross dont je suis très content, vous semblez les déconseiller pour les trails longs ou les gros gabarits?
the_hokeyeur a écrit:Pour ma part j'ai fait l'EUT 100 km avec des Asics Trabucco 13 qui malheureusement n'existent plus
...
Enfin je viens d'acheter les Adidas Riot 5 que j'utiliserai dès que mes Trabucco seront HS. Dans mon entourage je n'ai eu que des super retours sur cette chaussure
janolesurfeur a écrit:tu les as essayées tes riot 5 ? parce que de ce que j'ai essayé (riot 4 ?) et étant super bien dans les trabuco 13 (ma paire qui a tenu le plus longtemps), les riot sont trop étroites pour moi à l'avant-pied(ce qui n'enlève rien à leurs qualités éventuelles)
le pb des trabuco et encore plus des fuji trabuco (qui sont plus légères ceci dit), c'est la protection des orteils quasi inexistante.
par contre, par rapport aux EVA et autres mousses qui se tassent plus ou moins sur la durée d'une course et la durée des chaussures, l'amorti gel de asics est quand même quasi inégalé.
Donc le conseil de trimoreo est aussi le mien de changer de chaussures à mi-course
janolesurfeur a écrit:j'ai aussi eu plus d'ongles abimés avec des salomon mieux protégées comme si le pied venait taper à l'intérieur (chaussures à la bonne taille pourtant, je n'ai toujours pas compris...le lassage ?).
la protection peut quand même sauver un orteil sur un moment d'inatention ou dans un pierrier.
les fuji-trabuco sont encore moins protégées que les trabuco 13
janolesurfeur a écrit:j'ai d'autres chaussures renforcées pour lesquelles ça ne le fais pas (lafuma moonrace par exemple). c'est la 1ère fois (1ère en salomon)
boby69 a écrit:Quelle modèle utilises-tu actuellement,et sur quelle distance?
manoubis a écrit:Bonsoir,
J'ai un gabarit légèrement inférieur (1m84, 75-77kg) au tien mais si ça peut aider...
Pour l'UTPMA, 105km 5500D+, j'avais les Salomon Xa Pro D et elles étaient parfaites; bonnes accroches en descentes et montées, bonne protection et suffisamment souple pour courir tranquillement. Je vais surement en reprendre une paire pour le GRP 160km, je les trouve idéales pour les Trails longs (en mode rando-course) ou montagneux.
J'ai également les Trabucco (mais elles arrivent au bout) qui sont parfaites pour les Trails de 20 à 100km moins techniques (ou moins traumatisant pour les chaussures): super amortie, accroche très convenable, suffisamment dynamique et passe partout ... d'ailleurs, je cherche encore leur remplaçante ????
J'ai actuellement les Fuji Trabucco: perso, elles ne valent pas leurs ancêtres. Le chaussant Asics est toujours aussi confortable mais l'amorti (qui est plutôt bon) se dégrade après 30km et l'accroche est insuffisant sur sol boueux ou mouillé ou jonché de feuilles: elles ne me procurent aucune confiance dès que le terrain devient technique.
Bon courage pour choisir
Stéphane974 a écrit: mal aux pieds sur un 100km s'il y a des cailloux ou du bitume.
mountainmika a écrit:Stéphane974 a écrit: mal aux pieds sur un 100km s'il y a des cailloux ou du bitume.
C'est bien pour çà que les Leadville pourraient faire défaut mais j'attends de les avoir en main pour évaluer, elles sont commandées.
Si elles sont trop molles sur les cailloux, alors je me reprendai une paire de Salomon Xa Pro D, parce que tu as raison manoubis, ce sont de bonnes chaussures côté ultra et protection, j'avais aimé il y a 2-3 ans... un peu rigides quand même cela dit, mais le compromis est tellement difficile à trouver, d'ailleurs existe t-il...
boby69 a écrit:Attention les NB sont neutre(comme les Xodus,Riot ou speedcross) pas les XA pro
mais je suis sur que tu vas les aimer,je les ai utilisé sur des terrain style "caillasse tessinoise"
Je mise pas mal d'espoir sur la Adidas Riot. Si déçu je suis, je me dirigerai soit vers la Cascadia soit vers la Saucony Progrid Xodus.
manoubis a écrit:Bonsoir,
J'ai failli me laisser tenter par les Riot également mais le mesh parait super fragile pour de l'Ultra. J'ai aussi entendu que l'accroche n'était pas terrible ... si tu peux nous faire un retour.
Je me demande si trop de choix ne tue pas le choix !!!!! Quelle était bonne cette époque où une paire de Patrick (je ne sais pas si ça parle à tout le monde ça ??) te permettait de faire tous les sports !!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !