Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar leeson » 17 Jan 2014, 17:37

felicitations a tout ceux qui ont été tiré au sort, je sais qu'il est facile de critiquer le systeme des inscriptions mais là je me rend compte que statistiquement il est plus compliqué de s'inscrire que de finir l'utmb. bon ok je suis un peu enervé car recalé pour la 2ieme fois au tirage au sort :evil:
Alors quand je vois que certain arrive a s'inscrire 2 fois de suite ou pire qui sont inscrit alors qu'ils n'ont pas le nombre de points requis (si si c'est possible puisqu'il est trop compliqué pour l'orga de controler tout les prétendants) j'ai un peu les boules
le coef 2 c'est bien mais un coef de 0,5 par exemple pour ceux qui l'ont fait l'année d'avant ou qui l'ont deja fait 3 fois ou plus pourrait être pertinant, enfin c'est juste mon avis et tout le monde s'en fout de toute facon :arrow:
bonne course aux heureux élus
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 17 Jan 2014, 17:41

leeson a écrit:felicitations a tout ceux qui ont été tiré au sort, je sais qu'il est facile de critiquer le systeme des inscriptions mais là je me rend compte que statistiquement il est plus compliqué de s'inscrire que de finir l'utmb. bon ok je suis un peu enervé car recalé pour la 2ieme fois au tirage au sort :evil:
Alors quand je vois que certain arrive a s'inscrire 2 fois de suite ou pire qui sont inscrit alors qu'ils n'ont pas le nombre de points requis (si si c'est possible puisqu'il est trop compliqué pour l'orga de controler tout les prétendants) j'ai un peu les boules
le coef 2 c'est bien mais un coef de 0,5 par exemple pour ceux qui l'ont fait l'année d'avant ou qui l'ont deja fait 3 fois ou plus pourrait être pertinant, enfin c'est juste mon avis et tout le monde s'en fout de toute facon :arrow:
bonne course aux heureux élus

Je comprends tout à fait ta déception et le sentiment d'injustice.
Ca ne te tente pas d'essayer un autre Ultra type UT4M ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar coach Jack » 17 Jan 2014, 18:29

leeson a écrit:felicitations a tout ceux qui ont été tiré au sort, je sais qu'il est facile de critiquer le systeme des inscriptions mais là je me rend compte que statistiquement il est plus compliqué de s'inscrire que de finir l'utmb. bon ok je suis un peu enervé car recalé pour la 2ieme fois au tirage au sort :evil:
Alors quand je vois que certain arrive a s'inscrire 2 fois de suite ou pire qui sont inscrit alors qu'ils n'ont pas le nombre de points requis (si si c'est possible puisqu'il est trop compliqué pour l'orga de controler tout les prétendants) j'ai un peu les boules
le coef 2 c'est bien mais un coef de 0,5 par exemple pour ceux qui l'ont fait l'année d'avant ou qui l'ont deja fait 3 fois ou plus pourrait être pertinant, enfin c'est juste mon avis et tout le monde s'en fout de toute facon :arrow:
bonne course aux heureux élus



Je comprends ta déception , une chose est acquise sauf changement de règlement, tu y sera en 2015 :D

Pour ma part, recalé en 2013, j'ai eu plus de réussite que toi en étant tiré au sort. Double sentiments, joie et inquiétude car je rencontre de sérieux problèmes de santé !!!
Bonne saison à toi, il y a plein d'autres trails à découvrir avant de savourer ton UTMB 2015 ! :wink:
Coach Jack
Avatar de l’utilisateur
coach Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 04 Août 2010, 17:42

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar randoaski » 17 Jan 2014, 19:05

the_hokeyeur a écrit:
beurt a écrit:D'expérience les 25 bosses est un très bon terrain d'entraînement, mais ça peut etre utile de compléter par un séjour dans les alpes histoire de manger du vrai deniv enchaîné. C'est ce que je ferai en mai ou juin je pense ...

D'accord, merci pour ton retour.
Je compte en effet faire un weekend dans les Vosges fin Juin pour compléter cet entrainement et "manger" un peu de dénivelé.

Un petit 81 km pour 4200 D+ le 21 juin au Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer par exemple... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 17 Jan 2014, 19:21

randoaski a écrit:Un petit 81 km pour 4200 D+ le 21 juin au Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer par exemple... :arrow:

C'est bien celui là que j'avais en tête en effet :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Caro74 » 17 Jan 2014, 20:33

Leeson, excuses moi de te contredire mais l'organisation vérifie toutes les inscriptions. D'après un des salariés que j'ai rencontré, ils y passent l'essentiel de l'hiver. Cela dit, c'est vrai que ce tirage au sort, comme tout tirage au sort, ne peut pas être juste, même avec un coefficient 2 pour les recalés. Mais je ne vois pas bien quel autre système ils peuvent mettre en place... J'espère que tu auras plus de chance l'an prochain !
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar begouz » 17 Jan 2014, 21:02

+1 pour leeson !
pour une pénalité pour ceux qui 'ont déjà fait !!
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar olafmax » 17 Jan 2014, 21:07

ilgigrad a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
bubulle a écrit:Peut-être qu'au lieu de maintenir une liste qui va forcément changer 15 fois, il serait plus logique que chacune remplisse le Kivaou de bon aloi?

+1 :mrgreen:
Ca surcharge un peu le sujet :lol:


je vote pour. On remplit le Kivaou et on en reparle mi-août.


fait, y'a plus qu"à faire une liste de ceux qui ont rempli le kivaou :D ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar mazbert » 17 Jan 2014, 23:34

Et voilà, inscrit sur la TDS !!! Reste l'entrainement et là je me dis que c'est quand même un soulagement ... Très difficile pour moi de me préparer sur du plat, j'en ai un peu marre d'être obligé de faire des tours du golf et des aller-retour au bord du lac pour travailler ma vitesse sur le plat :D :D :D
Je vais pouvoir attaquer le Malpassant et les 13 itinéraires différents avec plus de 1000 m de D+ qui sont accessible en partant de chez moi. Sinon pour la reco de la TDS en roulant tranquille j'en ai pour 1h15 pour Bourg donc ça devrait le faire cet été surtout avec les mois de juillet et aout en vacances !!! :D :D
Enfin si des kikoureur qui aiment les bons rhums, les soirées au bord du lac du Bourget et les ballades en montagnes veulent venir faire un séjour oxygénation et D+, faites signes, je peux recevoir certains WE, dans la mesure du raisonnable !!!
10 ans de ma vie dans le 78 avec pour seul objectif de perdre 5 chiffres dans mon code postal me font encore plus apprécier une des rares réussites que j'ai eu :? :?
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar olafmax » 17 Jan 2014, 23:51

mazbert a écrit:Et voilà, inscrit sur la TDS !!! Reste l'entrainement et là je me dis que c'est quand même un soulagement ... Très difficile pour moi de me préparer sur du plat, j'en ai un peu marre d'être obligé de faire des tours du golf et des aller-retour au bord du lac pour travailler ma vitesse sur le plat :D :D :D
Je vais pouvoir attaquer le Malpassant et les 13 itinéraires différents avec plus de 1000 m de D+ qui sont accessible en partant de chez moi. Sinon pour la reco de la TDS en roulant tranquille j'en ai pour 1h15 pour Bourg donc ça devrait le faire cet été surtout avec les mois de juillet et aout en vacances !!! :D :D
Enfin si des kikoureur qui aiment les bons rhums, les soirées au bord du lac du Bourget et les ballades en montagnes veulent venir faire un séjour oxygénation et D+, faites signes, je peux recevoir certains WE, dans la mesure du raisonnable !!!
10 ans de ma vie dans le 78 avec pour seul objectif de perdre 5 chiffres dans mon code postal me font encore plus apprécier une des rares réussites que j'ai eu :? :?


Excellent ! Et merci pour l invit ! Très sympa (moi du 92 j ai encore plus de chiffre à perdre ! Mais j espère avoir la même réussite que toi ;-) )
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2014, 10:22

mazbert a écrit:Et voilà, inscrit sur la TDS !!! Reste l'entrainement et là je me dis que c'est quand même un soulagement ... Très difficile pour moi de me préparer sur du plat, j'en ai un peu marre d'être obligé de faire des tours du golf et des aller-retour au bord du lac pour travailler ma vitesse sur le plat :D :D :D
Je vais pouvoir attaquer le Malpassant et les 13 itinéraires différents avec plus de 1000 m de D+ qui sont accessible en partant de chez moi. Sinon pour la reco de la TDS en roulant tranquille j'en ai pour 1h15 pour Bourg donc ça devrait le faire cet été surtout avec les mois de juillet et aout en vacances !!! :D :D
Enfin si des kikoureur qui aiment les bons rhums, les soirées au bord du lac du Bourget et les ballades en montagnes veulent venir faire un séjour oxygénation et D+, faites signes, je peux recevoir certains WE, dans la mesure du raisonnable !!!
10 ans de ma vie dans le 78 avec pour seul objectif de perdre 5 chiffres dans mon code postal me font encore plus apprécier une des rares réussites que j'ai eu :? :?



Trop cool, moi je voudrais bien perdre 2 unités au 75 ! Mais j ai un métier peu compatible...

Profites bien !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar fred2866 » 20 Jan 2014, 19:28

Bon.....inactif notoire, que ce soit sur le terrain ou sur le forum, je me suis inscrit à la TDS uniquement pour pouvoir faire un Compte Rendu.
Et pourtant j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, mais j'ai cédé aux sirènes du "plus c'est long plus c'est bon".
Fred
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar leeson » 21 Jan 2014, 09:58

Caro74 a écrit:Leeson, excuses moi de te contredire mais l'organisation vérifie toutes les inscriptions. D'après un des salariés que j'ai rencontré, ils y passent l'essentiel de l'hiver. Cela dit, c'est vrai que ce tirage au sort, comme tout tirage au sort, ne peut pas être juste, même avec un coefficient 2 pour les recalés. Mais je ne vois pas bien quel autre système ils peuvent mettre en place... J'espère que tu auras plus de chance l'an prochain !


Effectivement Caro il y passe tout l'hiver c'est a dire jusque fin mars , sauf que le tirage au sort est presque 3 mois, bon tu me diras il a y le surbooking pour pallier a celà mais quand meme
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 21 Jan 2014, 10:14

leeson a écrit:
Caro74 a écrit:Leeson, excuses moi de te contredire mais l'organisation vérifie toutes les inscriptions. D'après un des salariés que j'ai rencontré, ils y passent l'essentiel de l'hiver. Cela dit, c'est vrai que ce tirage au sort, comme tout tirage au sort, ne peut pas être juste, même avec un coefficient 2 pour les recalés. Mais je ne vois pas bien quel autre système ils peuvent mettre en place... J'espère que tu auras plus de chance l'an prochain !


Effectivement Caro il y passe tout l'hiver c'est a dire jusque fin mars , sauf que le tirage au sort est presque 3 mois, bon tu me diras il a y le surbooking pour pallier a celà mais quand meme

Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers. :roll:
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KrysDaix » 21 Jan 2014, 10:24

KiKiKoureur a écrit:Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers. :roll:
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement.

C'est pas faux :!: :!:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tercan » 21 Jan 2014, 10:40

M'ouais bon ça fait partie du jeu, c'est pas bien grave.
Pour info : j'ai perdu au tirage au sort en 2011, et perdu au tirage au sort cette année... mais c'est le jeu, je ne suis pas obligé de jouer ;)

Il y a tellement de trail court, long, ultra que ce n'est pas bien grave d'être refusé.

Pour ma part, je vais profiter de mon recalage pour faire une belle saison de trail moyenne/longue distance (entre 70 et 100km) histoire de peaufiner tout ça pour refaire l'UTMB l'an prochain.

En sachant qu'être au départ ne veut pas dire : faire le parcours... l'UTMB, le plus dur c'est pas de le finir c'est de pouvoir être au départ une année ou le parcours se fait ;)

Mon historique sur ces courses de cham' illustre bien cela (poissard moi ??? non ??? ;))
2008 - CCC parcours intégral
2009 - UTMB parcours intégral (youhouuuuu... si je savais que 5 ans après je n'aurais toujours pas pu le refaire...)
2010 - UTMB -> parcours stoppé à St Gervais...
2011 - refusé au tirage au sort UTMB, bascule sur TDS -> parcours modifié pour shunter le passeur de pralognan (et allonger le parcours de 8 bornes au passage ;))
2012 - UTMB -> parcours modifié et rabaissé à 120km (de mémoire) en vallée
2013 - je me suis pas inscrit :)
2014 - refusé au tirage au sort UTMB, pas de bascule sur une course de cham
2015 - ben........ on verra....
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar leeson » 21 Jan 2014, 11:08

"Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers.
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement."

Je n'ai pas ralé contre l'organisation, et effectivement ca serait plus "productif" de raler contre les tricheurs : je peux aussi envoyer la liste aux organisateurs :!: :?: :idea:

Tout systeme est perfectible, si on ne peux pas s'exprimer sur quelques "ratés" du systeme sans se faire traiter de raleur alors je ne vois pas l'interet de s'exprimer ici.
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar anthodelb » 21 Jan 2014, 11:35

Si tout le monde faisais comme moi (finisher UTMB 2011) et laissait la place aux autres une fois l'UTMB bouclé une fois et bien il n'y aurait peut etre pas de tirage au sort ! :wink:
Il y a tellement d'autres belles courses à faire partout (ça sera X-Alpine pour ma part cette année) !
J'ai parfois du mal à comprendre ceux qui veulent absolument faire l'UTMB tous les ans de suite ! Certe c'est une très belle épreuve mythique mais quand même.

A bientôt sur les chemins.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 21 Jan 2014, 11:46

leeson a écrit:"Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers.
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement."

Je n'ai pas ralé contre l'organisation, et effectivement ca serait plus "productif" de raler contre les tricheurs : je peux aussi envoyer la liste aux organisateurs :!: :?: :idea:

Tout systeme est perfectible, si on ne peux pas s'exprimer sur quelques "ratés" du systeme sans se faire traiter de raleur alors je ne vois pas l'interet de s'exprimer ici.

Pas la peine de mettre dans des états pareils... 8)
Je voulais juste souligner que la racine du (faux) problème est constituée par les tricheurs.
Et que les organisateurs n'ont pas plus de solutions que toi pour les détecter à priori...
Perso, je trouve assez nul d'avoir à payer un gars pendant 2 mois et demi pour traquer les combines à la petite semaine.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 21 Jan 2014, 12:52

il me semblait que la verification des courses etait maintenant "automatisé", je n'ai pas eu a inscrire les miennes il me semble...

mais oui, s'il on est pas d'accord avec les règles, on ne joue pas...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Hotel TDS : combien de jours ?

Messagepar yoshi » 27 Jan 2014, 15:18

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser qu'il faudrait peut être que je réserve maintenant mon hotel,
soit à Courmayeur soit à Chamonix (lequel est mieux), mais une question me taraude, sachant que je risque de faire 30h si ce n'est plus (à moins d'un abandon), est ce que je peux juste réserver une nuit du 26 au 27, puis demander à l'hotelier de garder mes affaires (et s''il est sympas me laisser prendre une douche, à moins qu'à Chamonix il y ait ce qu'il faut pour les coureurs) jusqu'au 28/08 ?

Toute expérience est le bienvenue sur ce sujet purement logistique ...

MErci d'avance à tousyoshi
Kikoureur timide

Messages: 5
Inscrit le: 20 Mai 2013, 16:39
Message privé
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Hotel TDS : combien de jours ?

Messagepar KiKiKoureur » 27 Jan 2014, 17:17

yoshi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de réaliser qu'il faudrait peut être que je réserve maintenant mon hotel,
soit à Courmayeur soit à Chamonix (lequel est mieux), mais une question me taraude, sachant que je risque de faire 30h si ce n'est plus (à moins d'un abandon), est ce que je peux juste réserver une nuit du 26 au 27, puis demander à l'hotelier de garder mes affaires (et s''il est sympas me laisser prendre une douche, à moins qu'à Chamonix il y ait ce qu'il faut pour les coureurs) jusqu'au 28/08 ?

Toute expérience est le bienvenue sur ce sujet purement logistique ...

MErci d'avance à tousyoshi
Kikoureur timide

Messages: 5
Inscrit le: 20 Mai 2013, 16:39
Message privé

Le mieux serait de poser la question à l'hôtelier potentiel non?
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar domnin » 27 Jan 2014, 18:24

KiKiKoureur a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de réaliser qu'il faudrait peut être que je réserve maintenant mon hotel,
soit à Courmayeur soit à Chamonix (lequel est mieux), mais une question me taraude, sachant que je risque de faire 30h si ce n'est plus (à moins d'un abandon), est ce que je peux juste réserver une nuit du 26 au 27, puis demander à l'hotelier de garder mes affaires (et s''il est sympas me laisser prendre une douche, à moins qu'à Chamonix il y ait ce qu'il faut pour les coureurs) jusqu'au 28/08 ?

Toute expérience est le bienvenue sur ce sujet purement logistique ...

MErci d'avance à tousyoshi
Kikoureur timide

Messages: 5
Inscrit le: 20 Mai 2013, 16:39
Message privé

Le mieux serait de poser la question à l'hôtelier potentiel non?


En effet, demande à l’hôtelier, mais ça doit se faire. Pour le Tor, à Courmayeur j'ai trouvé un hôtel qui garde tes affaires le temps de la course. Par contre ils n'étaient pas ouvert entre minuit et 6h et je suis arrivé à 00h45... Pour une TDS normalement il n'y aura pas ce soucis :lol:
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 27 Jan 2014, 18:29

Le problème c'est qu'il faudrait qu'il revienne à Courmayeur à la fin de la course, ce qui n'est pas évident... sinon il y a un sac au départ qui est rapatrié à Chamonix, si tu n'as pas trop d'affaires.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar domnin » 27 Jan 2014, 18:36

DidierC a écrit:Le problème c'est qu'il faudrait qu'il revienne à Courmayeur à la fin de la course, ce qui n'est pas évident... sinon il y a un sac au départ qui est rapatrié à Chamonix, si tu n'as pas trop d'affaires.


Sinon de Chamonix, il est prévu une balade le lendemain qui passe par Courmayeur. Yaka suivre le balisage !!
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 27 Jan 2014, 23:30

pour inof, je suis passé a courmayeur le weekend passé. et l'office de tourisme me disait que c'etait un peu "tôt" pour reserver un hotel...

bref, on m'a conseillé d'attendre le printemps en tout cas....
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yoshi » 28 Jan 2014, 10:40

Merci pour ces infos, en tous cas j'espère qu'ils sont bien tous au courant de l'évènement (comment ne pourraient-il pas d'ailleurs !). Si je prend un hotel à Courmayeur, j'espèrer que les navettes de l'organisation seront présentes à toutes heure ...
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 28 Jan 2014, 12:55

yoshi a écrit:Merci pour ces infos, en tous cas j'espère qu'ils sont bien tous au courant de l'évènement (comment ne pourraient-il pas d'ailleurs !). Si je prend un hotel à Courmayeur, j'espèrer que les navettes de l'organisation seront présentes à toutes heure ...


euh je ne pense pas, mais de quelle navette parles tu? les seules navette des zorga pour Courmayeurs sont celles du matin.
si tu veux aller a l'hotel a courma, c'est ton deal et donc tu te debrouilles... tous ceux qui etaient a courma l'année passé y sont allé de leur propre moyen...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 28 Jan 2014, 15:36

pitas a écrit:les seules navette des zorga pour Courmayeurs sont celles du matin.

C'était comme ça l'an dernier en tout cas.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yoshi » 28 Jan 2014, 16:07

Ben je ne sais pas trop quoi en penser, voici un Extrait du site de l'UTMB :

Durant l’UTMB®, la CCC®, la TDS™ et l'OCC, des bus sont mis à disposition pour :
•emmener les coureurs CCC® & TDS™ au départ à Courmayeur
•emmener les coureurs OCC au départ à Orsières
•rapatrier les coureurs à Chamonix ou à Courmayeur à l’issue de la course ou en cas d’abandon
•permettre aux accompagnants d’aller voir leurs coureurs dans tous les villages traversés sans utiliser leur véhicule personnel (voir carte ci-dessous).
Attention : compte tenu des attentes possibles en pleine nuit et de la possibilité de conditions météo difficiles, ce système est déconseillé aux enfants en bas age.
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 28 Jan 2014, 16:44

Pour le retour à Courmayeur, je comprends, comme toi, que ce sera possible.
Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 28 Jan 2014, 17:21

KiKiKoureur a écrit:Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor. :wink:


il y en a, au moins pour les Italiens qui viennent retirer leur dossard à Chamonix (pas de retrait à Courmayeur)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar ilgigrad » 28 Jan 2014, 17:51

KiKiKoureur a écrit:Pour le retour à Courmayeur, je comprends, comme toi, que ce sera possible.
Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor. :wink:


Il était dit un peu plus tôt sur le fil que le stop marchait très bien ce soir là entre Chamonix et Courmayeur... c'est une option à considérer.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 28 Jan 2014, 18:27

ilgigrad a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Pour le retour à Courmayeur, je comprends, comme toi, que ce sera possible.
Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor. :wink:


Il était dit un peu plus tôt sur le fil que le stop marchait très bien ce soir là entre Chamonix et Courmayeur... c'est une option à considérer.

Oui. :wink:
Parce que les navettes du soir sont, en principe, pour faire des aller-retours Courmayeur-Cham-Courmayeur et pas pour un aller simple Cham-Courmayeur. Si le bus est déjà plein de gars qui font l'aller-retour, ça risque de coincer pour les autres. Avec le stop en plan B. :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Jan 2014, 10:57

Surpris de voir qu'il y a pas mal de coureurs qui n'ont pas confirmé leur préinscription, alors que la date est passée.
Par exemple, sur la TDS, rien qu'en Haute-Savoie on a 12 coureurs qui n'ont pas confirmé.
J'imagine que dans ce cas ils ont payé 50 euros pour rien ? bizarre... :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 29 Jan 2014, 11:20

DidierC a écrit:Surpris de voir qu'il y a pas mal de coureurs qui n'ont pas confirmé leur préinscription, alors que la date est passée.
Par exemple, sur la TDS, rien qu'en Haute-Savoie on a 12 coureurs qui n'ont pas confirmé.
J'imagine que dans ce cas ils ont payé 50 euros pour rien ? bizarre... :?:



Hallucinant en effet...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 11 Fév 2014, 18:03

Toutes les stats sur les inscriptions 2014:

http://ultratrailmb.com/page/227/statis ... tions.html
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 11 Fév 2014, 18:12

La TDS, seule course où il y a moins de demandes d'inscription (1388) que de coureurs au départ (1927) :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 11 Fév 2014, 20:41

Cela ne me rassure pas DU TOUT !!! :roll:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 11 Fév 2014, 21:25

Sabzaina a écrit:Cela ne me rassure pas DU TOUT !!! :roll:

Moi j'ai hâte !!!! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !