Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
leeson a écrit:felicitations a tout ceux qui ont été tiré au sort, je sais qu'il est facile de critiquer le systeme des inscriptions mais là je me rend compte que statistiquement il est plus compliqué de s'inscrire que de finir l'utmb. bon ok je suis un peu enervé car recalé pour la 2ieme fois au tirage au sort
Alors quand je vois que certain arrive a s'inscrire 2 fois de suite ou pire qui sont inscrit alors qu'ils n'ont pas le nombre de points requis (si si c'est possible puisqu'il est trop compliqué pour l'orga de controler tout les prétendants) j'ai un peu les boules
le coef 2 c'est bien mais un coef de 0,5 par exemple pour ceux qui l'ont fait l'année d'avant ou qui l'ont deja fait 3 fois ou plus pourrait être pertinant, enfin c'est juste mon avis et tout le monde s'en fout de toute facon
bonne course aux heureux élus
leeson a écrit:felicitations a tout ceux qui ont été tiré au sort, je sais qu'il est facile de critiquer le systeme des inscriptions mais là je me rend compte que statistiquement il est plus compliqué de s'inscrire que de finir l'utmb. bon ok je suis un peu enervé car recalé pour la 2ieme fois au tirage au sort
Alors quand je vois que certain arrive a s'inscrire 2 fois de suite ou pire qui sont inscrit alors qu'ils n'ont pas le nombre de points requis (si si c'est possible puisqu'il est trop compliqué pour l'orga de controler tout les prétendants) j'ai un peu les boules
le coef 2 c'est bien mais un coef de 0,5 par exemple pour ceux qui l'ont fait l'année d'avant ou qui l'ont deja fait 3 fois ou plus pourrait être pertinant, enfin c'est juste mon avis et tout le monde s'en fout de toute facon
bonne course aux heureux élus
the_hokeyeur a écrit:beurt a écrit:D'expérience les 25 bosses est un très bon terrain d'entraînement, mais ça peut etre utile de compléter par un séjour dans les alpes histoire de manger du vrai deniv enchaîné. C'est ce que je ferai en mai ou juin je pense ...
D'accord, merci pour ton retour.
Je compte en effet faire un weekend dans les Vosges fin Juin pour compléter cet entrainement et "manger" un peu de dénivelé.
randoaski a écrit:Un petit 81 km pour 4200 D+ le 21 juin au Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer par exemple...
ilgigrad a écrit:the_hokeyeur a écrit:bubulle a écrit:Peut-être qu'au lieu de maintenir une liste qui va forcément changer 15 fois, il serait plus logique que chacune remplisse le Kivaou de bon aloi?
+1
Ca surcharge un peu le sujet
je vote pour. On remplit le Kivaou et on en reparle mi-août.
mazbert a écrit:Et voilà, inscrit sur la TDS !!! Reste l'entrainement et là je me dis que c'est quand même un soulagement ... Très difficile pour moi de me préparer sur du plat, j'en ai un peu marre d'être obligé de faire des tours du golf et des aller-retour au bord du lac pour travailler ma vitesse sur le plat
Je vais pouvoir attaquer le Malpassant et les 13 itinéraires différents avec plus de 1000 m de D+ qui sont accessible en partant de chez moi. Sinon pour la reco de la TDS en roulant tranquille j'en ai pour 1h15 pour Bourg donc ça devrait le faire cet été surtout avec les mois de juillet et aout en vacances !!!
Enfin si des kikoureur qui aiment les bons rhums, les soirées au bord du lac du Bourget et les ballades en montagnes veulent venir faire un séjour oxygénation et D+, faites signes, je peux recevoir certains WE, dans la mesure du raisonnable !!!
10 ans de ma vie dans le 78 avec pour seul objectif de perdre 5 chiffres dans mon code postal me font encore plus apprécier une des rares réussites que j'ai eu
mazbert a écrit:Et voilà, inscrit sur la TDS !!! Reste l'entrainement et là je me dis que c'est quand même un soulagement ... Très difficile pour moi de me préparer sur du plat, j'en ai un peu marre d'être obligé de faire des tours du golf et des aller-retour au bord du lac pour travailler ma vitesse sur le plat
Je vais pouvoir attaquer le Malpassant et les 13 itinéraires différents avec plus de 1000 m de D+ qui sont accessible en partant de chez moi. Sinon pour la reco de la TDS en roulant tranquille j'en ai pour 1h15 pour Bourg donc ça devrait le faire cet été surtout avec les mois de juillet et aout en vacances !!!
Enfin si des kikoureur qui aiment les bons rhums, les soirées au bord du lac du Bourget et les ballades en montagnes veulent venir faire un séjour oxygénation et D+, faites signes, je peux recevoir certains WE, dans la mesure du raisonnable !!!
10 ans de ma vie dans le 78 avec pour seul objectif de perdre 5 chiffres dans mon code postal me font encore plus apprécier une des rares réussites que j'ai eu
Caro74 a écrit:Leeson, excuses moi de te contredire mais l'organisation vérifie toutes les inscriptions. D'après un des salariés que j'ai rencontré, ils y passent l'essentiel de l'hiver. Cela dit, c'est vrai que ce tirage au sort, comme tout tirage au sort, ne peut pas être juste, même avec un coefficient 2 pour les recalés. Mais je ne vois pas bien quel autre système ils peuvent mettre en place... J'espère que tu auras plus de chance l'an prochain !
leeson a écrit:Caro74 a écrit:Leeson, excuses moi de te contredire mais l'organisation vérifie toutes les inscriptions. D'après un des salariés que j'ai rencontré, ils y passent l'essentiel de l'hiver. Cela dit, c'est vrai que ce tirage au sort, comme tout tirage au sort, ne peut pas être juste, même avec un coefficient 2 pour les recalés. Mais je ne vois pas bien quel autre système ils peuvent mettre en place... J'espère que tu auras plus de chance l'an prochain !
Effectivement Caro il y passe tout l'hiver c'est a dire jusque fin mars , sauf que le tirage au sort est presque 3 mois, bon tu me diras il a y le surbooking pour pallier a celà mais quand meme
KiKiKoureur a écrit:Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers.
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement.
leeson a écrit:"Au lieu de râler sur les organisateurs , tu ferais mieux de t'en prendre aux abrutis qui essaient de passer à travers.
Pas de tricheur = pas de dossard "gaspillé" inutilement."
Je n'ai pas ralé contre l'organisation, et effectivement ca serait plus "productif" de raler contre les tricheurs : je peux aussi envoyer la liste aux organisateurs
Tout systeme est perfectible, si on ne peux pas s'exprimer sur quelques "ratés" du systeme sans se faire traiter de raleur alors je ne vois pas l'interet de s'exprimer ici.
yoshi a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de réaliser qu'il faudrait peut être que je réserve maintenant mon hotel,
soit à Courmayeur soit à Chamonix (lequel est mieux), mais une question me taraude, sachant que je risque de faire 30h si ce n'est plus (à moins d'un abandon), est ce que je peux juste réserver une nuit du 26 au 27, puis demander à l'hotelier de garder mes affaires (et s''il est sympas me laisser prendre une douche, à moins qu'à Chamonix il y ait ce qu'il faut pour les coureurs) jusqu'au 28/08 ?
Toute expérience est le bienvenue sur ce sujet purement logistique ...
MErci d'avance à tousyoshi
Kikoureur timide
Message privé
KiKiKoureur a écrit:yoshi a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de réaliser qu'il faudrait peut être que je réserve maintenant mon hotel,
soit à Courmayeur soit à Chamonix (lequel est mieux), mais une question me taraude, sachant que je risque de faire 30h si ce n'est plus (à moins d'un abandon), est ce que je peux juste réserver une nuit du 26 au 27, puis demander à l'hotelier de garder mes affaires (et s''il est sympas me laisser prendre une douche, à moins qu'à Chamonix il y ait ce qu'il faut pour les coureurs) jusqu'au 28/08 ?
Toute expérience est le bienvenue sur ce sujet purement logistique ...
MErci d'avance à tousyoshi
Kikoureur timide
Message privé
Le mieux serait de poser la question à l'hôtelier potentiel non?
DidierC a écrit:Le problème c'est qu'il faudrait qu'il revienne à Courmayeur à la fin de la course, ce qui n'est pas évident... sinon il y a un sac au départ qui est rapatrié à Chamonix, si tu n'as pas trop d'affaires.
yoshi a écrit:Merci pour ces infos, en tous cas j'espère qu'ils sont bien tous au courant de l'évènement (comment ne pourraient-il pas d'ailleurs !). Si je prend un hotel à Courmayeur, j'espèrer que les navettes de l'organisation seront présentes à toutes heure ...
pitas a écrit:les seules navette des zorga pour Courmayeurs sont celles du matin.
Durant l’UTMB®, la CCC®, la TDS™ et l'OCC, des bus sont mis à disposition pour :
•emmener les coureurs CCC® & TDS™ au départ à Courmayeur
•emmener les coureurs OCC au départ à Orsières
•rapatrier les coureurs à Chamonix ou à Courmayeur à l’issue de la course ou en cas d’abandon
•permettre aux accompagnants d’aller voir leurs coureurs dans tous les villages traversés sans utiliser leur véhicule personnel (voir carte ci-dessous).
Attention : compte tenu des attentes possibles en pleine nuit et de la possibilité de conditions météo difficiles, ce système est déconseillé aux enfants en bas age.
KiKiKoureur a écrit:Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor.
KiKiKoureur a écrit:Pour le retour à Courmayeur, je comprends, comme toi, que ce sera possible.
Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor.
ilgigrad a écrit:KiKiKoureur a écrit:Pour le retour à Courmayeur, je comprends, comme toi, que ce sera possible.
Je parlais de l'absence de navettes pour aller à Courmayeur le mardi sor.
Il était dit un peu plus tôt sur le fil que le stop marchait très bien ce soir là entre Chamonix et Courmayeur... c'est une option à considérer.
DidierC a écrit:Surpris de voir qu'il y a pas mal de coureurs qui n'ont pas confirmé leur préinscription, alors que la date est passée.
Par exemple, sur la TDS, rien qu'en Haute-Savoie on a 12 coureurs qui n'ont pas confirmé.
J'imagine que dans ce cas ils ont payé 50 euros pour rien ? bizarre...
Sabzaina a écrit:Cela ne me rassure pas DU TOUT !!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !