laidkeep a écrit:J'imagine que la portion de chemin sur la SaintéExpress doit être extrêmement faible si sur le parcours long vous envisagez de mettre des chaussures de route, non ?
Pas extrement faible, environ 50/50.
Mais, pas très technique, des chemins où on peut courir en faisant gaffe (avoir des routes dans des chemins faciles mais piegeux peut même inciter à être plus prudent qu'avec des trail !).
Cette année la descente du Bois d'Arfeuille est plus facile qu'avant mais il y a la remontée : on sera tous à la queu-leu-leu, je ne crois pas que les chaussures vont avoir de l'importance à cet endroit là.
Les bois de la Gorge, de la Dame (un peu plus dur) et le Bois Bouchat ne sont pas durs. La descente du Garon est moins piégeuse qu'avant, c'est très facile à courir.
Sur la Saintexpress, l'endroit le pus technique, c'est le bois des marches après St André la Côte (après la traversée du joli village avec la belle église). Il y a quelques centaines de mètres piegeux avec des pierres glissantes et du dévers. La solution, ce n'est pas les chaussures de trail, c'est.... ralentir à cet endroit !
Mais, attention, on peut tomber n'importe où la nuit : nous en avons malheureusement fait l'expérience lors d'une reco. L'un d'entre nous est tombé sur un chemin plat et facile et c'est fait très mal (2 mois d'arrêt) : je crois qu'il avait des trail....
Pour être complet, avec mes Vomero sur la neige l'année dernière, je suis quand même tombé plusieurs fois : mais, je n'ai naturellement pas beaucoup d'équilibre (je suis grand) et qui n'est pas tombé l'année dernière ?