elojea a écrit:...Résultat: Perte de moral (normal me direz-vous après un abandon) mais surtout gros doute sur la capacité à finir cette course qui du coup me tient à coeur tant elle me résiste. Je ne sais plus si mon entraînement est suffisant ou alors inadapté, bref je cherche des conseils sur les entraînements (qualité, quantité) sachant que j'ai un boulot qui me prend déjà la tranche horaire 6h30-19h et que j'ai une petite fille et une femme...
RESULTAT : je ne dirais pas perte de moral mais déjà projection dans comment revenir
ET réussir
Face aux contraintes de peu de possibilités/volontés
(parce que la vie est trop étroite) d'entrainement ; je me suis fixé qques règles macro :
- l'ultra n'est pas un sport mais une philosophie de vie : donc faire gaffe autant que faire se peut à la bouffe, à la récupération, à plein de petits gestes que tu peux adapter au quotidien....
- jamais plus d'un ultra
(au sens format 100miles ou approchant en montagne) par an.
- pas trop de courses (e
ntre - et 8 par an pour moi) avec des espacements entre courses bien pensées
- une gestion globale de périodes de récup, d'intensité et de courses sur toute l'année
- si possible des WE choc ou course approchante
(type Crest)- env 4 séances par semaine en moyenne sur l'année
- anticiper un max sur timing course pour se préparer mentalement.
Tom_un_peu_meme_situation
(Moi, c'est 7h30-20h30 avec pas mal de soirées et de déplacements, 3 filles, plein d'amis, des animaux, un grand jardin à tondre,etc....)