Modérateur: Modos
debizej a écrit:Salut,
oui on est tous contre ces comportements mais ce sont sur de nombreuses courses. Par exemple sur le site UFO il y a de nombreux messages concernant le Grand Raid de la Réunion:
http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1670
Par contre sur certaines courses comme l'Ultra Trail du Mont Blanc et le Courmayeur-Champex-Chamonix très peu de déchets donc surement du à des déchets que les concurants ont perdu les dechets.
Je me rappelle au Grand Raid 73, j'ai aussi perdu 2-3 barres de céréale et ma frontale, car j'avais pas bien fermé mon sac!
Mais c'est comme ca tous les jours, les gens jetent leurs déchets au pied des poubelles dans la rue.
Jérome
Benoit_11 a écrit:Par contre, je suis déçu d'apprendre que des sweets finisher ont été volés, et que les derniers n'en ont pas eu. Faut vraiament être limité psychologiquement pour agir de la sorte...
corto a écrit:zorey974 a écrit:Si je devais ramasser les déchets que je trouve sur les sentiers durant le GRR, il faudrait que je cours avec une benne à ordures (camion 19T) sur le dos!
je plaisante mais en réalité ça m'écoeure.
Ok!
tu as rammasé ou pas?
Non parce que avec un raisonnement pareil c'est sur que personne ne le fait.
Si sur les templiers ou l'UTMB, CCC et autres c'est assez propre, c'est que 19 tonnes divisé par 2000 trailers ça représente pas grand chose à ramasser.
Et puis je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. Sur la majorité de déchets, je pense qu'il y a peu de connards. C'est dur de ranger les doigts gelé, de faire attention à bien refermer la poche etc..
Pour ma par j'ai des gants "Nike" avec mini-poche dans le creux de la paume.
De plus je voudrai rajouter sans animosité aucune, que à moins d'être dans le top 10, ça ne coute que 3 minutes au total de se baisser en courant pour ramasser. Et puis les autres juste derriere toi te voyant faire, quand tu as fais un loupé, il ramasse pour toi en passant derriere toi
corto a écrit:zorey974 a écrit:Si je devais ramasser les déchets que je trouve sur les sentiers durant le GRR, il faudrait que je cours avec une benne à ordures (camion 19T) sur le dos!
je plaisante mais en réalité ça m'écoeure.
Ok!
tu as rammasé ou pas?
Non parce que avec un raisonnement pareil c'est sur que personne ne le fait.
Si sur les templiers ou l'UTMB, CCC et autres c'est assez propre, c'est que 19 tonnes divisé par 2000 trailers ça représente pas grand chose à ramasser.
Et puis je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. Sur la majorité de déchets, je pense qu'il y a peu de connards. C'est dur de ranger les doigts gelé, de faire attention à bien refermer la poche etc..
Pour ma par j'ai des gants "Nike" avec mini-poche dans le creux de la paume.
De plus je voudrai rajouter sans animosité aucune, que à moins d'être dans le top 10, ça ne coute que 3 minutes au total de se baisser en courant pour ramasser. Et puis les autres juste derriere toi te voyant faire, quand tu as fais un loupé, il ramasse pour toi en passant derriere toi
Tamiou a écrit:Si le Kikoureur s’engageait à ramasser et pourquoi pas se faire des petits sacs à déchets à l‘effigie de Kikourou accrochés au sac à dos style ce qui se fait sur l’UTMB, on donnerai l’exemple, qu'en pensez vous ??
brague spirit a écrit:Oly,ta solution pourrait en etre une;mais je ne pense pas que ce soit la bonne.Car tout un chacun sachant qu il peut se lacher(c'est à dire laisser ces déchets sue place),le decor pour ceux qui passent entre le premier et le dernier deviendrait vite désagrèable à l'oeil.Il vaut mieux poursuivre les efforts de sensibilation,meme si ceci prend deu temps.
Olycos a écrit:Il me semble avoir deja vu sur une course (mais je ne sais plus ou !) un groupe de coureur/marcheur destiné a faire le ménage : Une sorte de voiture balai qui ferme la marche et qui ramasse ce qui traine !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !