Le Lutin dit : Stop ! Vous voulez notre mort ? On vient sur les trails pour s'amuser, pas pour décéder !
![Image](http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/745880001193728967-final.gif)
Modérateur: Modos
Gibus a écrit:ouaip
c pareil avec la saintélyon
64, puis 65 puis 68
et cette année c'est 69 kilomètres
jusqu'ou s'arreteront-ils ?
zorey974 a écrit:Mais je crois que les limites cette année ont été atteintes avec un nombre d'abandons conséquents (40%) et la météo a été avec nous! autrement c'était l'hécatombe.
nonodetrust a écrit:On ne prend pas le départ des 24h du Mans avec une 2CV: les ultra trails ne sont pas ouverts à tous et il serait sage que les organisateurs demandent des références à leurs coureurs.
Aller aux Templiers sans un minimum de trails à plus de 40 km ou marathons dans les 6 mois qui précèdent relève du suicide. Entre mars et octobre il y a plein de trails à plus de 40 km dans toutes les régions.
Si on s'entraine comme le préconise le bon sens (et le site des Templiers), si on s'essaye à quelques trails de préparation et si on soigne son hydratation et son alimentation en course: il n'y a aucune raison de bâcher.
Si on ne peut pas aller au bout, on ne peut que s'en vouloir mais ne pas accabler les organisateurs.
Gibus a écrit:ouaip
oufti a écrit:
Pour ma part, sur une course de 10h comme les Templiers, je sais que je suis à la limite. Je ne songe pas un seul instant à m'inscrire sur une course comme l'UTMB. Si je m'inscris un jour, c'est parce que j'aurai augmenté mon entrainement et mon niveau.
A chacun de connaitre ses limites et personne ne nous oblige à nous inscrire.
Mustang a écrit:en accord avec le Lutin, pourquoi durcir les courses d'années en années?
Quelle vision ont de la course leurs organisateurs?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:oufti a écrit:
Pour ma part, sur une course de 10h comme les Templiers, je sais que je suis à la limite. Je ne songe pas un seul instant à m'inscrire sur une course comme l'UTMB. Si je m'inscris un jour, c'est parce que j'aurai augmenté mon entrainement et mon niveau.
A chacun de connaitre ses limites et personne ne nous oblige à nous inscrire.
Mais mon gars, quand tu t'inscris pour le niveau supérieur, tu es toujours dans l'inconnu !
Quand j'ai fait mon premier marathon, je ne connaissais que le semi et quand j'ai fait les Templiers, je ne connaissais que le marathon. De toutes les façons, l'ultra trail est une plongée dans l'inconnu quel que soit ton niveau, la preuve, un tas de grands ont abandonné et on ne pouvait pas les soupçonner d'être mal préparés. Ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est "qu'est-ce qui se passe dans la tête des organisateurs ?". Organise-t-on une épreuve pour qu'il y ait 40% d'abandons ?
oufti a écrit:Je suis d'accord que certains organisateurs jouent aussi le jeu de la surenchêre.
Mais je ne suis tjs pas d'accord sur le fait que l'ultra est un saut dans l'inconnu. Certains peuvent le tenter, faire un utmb après un marathon, pourquoi pas... Mais perso je suis plus prudent dans mon approche, et je préfère ne pas bruler les étapes.
Quand au fait que certains premiers abandonnent, cela n'a rien à voir. C'est parce qu'ils jouent la gagne dès le premier km. Ils sont obligés de se foutre à la limite. Et des fois ca ne passe pas.
jpoggio a écrit:Gibus a écrit:ouaip
A "69", pour la charge symbolique![]()
(ayé, j'ai sorti ma connerie pour dire que je suis toujours vivant, je repars en apnée dans les emmerdements, je reviendrai dans quelques jours...)
Le Lutin d'Ecouves a écrit:On dirait que les organisateurs ne trouvent jamais leurs courses assez longues ni assez dures (comme disait Kurt Moll, le chef d'orchestre).
Milou62 a écrit:Je termine la course mythique en 11h18. Si le départ et la première partie de la course étaient super la suite le fut moins. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt d’un Trail ou à part les Elites nous autres coureurs de base nous ne pouvons pas courir ou il y a des bouchons. Le paysage devait certes être joli pour ma part je ne m’en suis pas rendu compte les descentes et les montées étaient vraiment trop casse gueule pour pouvoir lever les yeux. Un grand merci aux bénévoles qui ont toujours été d’un grand réconfort.
oufti a écrit:Vous avez raison, moi aussi je préfère quand il n'y a pas trop de monde. Mais les Templiers c'est particulier, il y a une super ambiance, c'est le truc à faire une fois.
fred39 a écrit:a cette allure la , il ne restera plus que 10 grandes courses et puis les autres qui survivront tant bien que mal
fred39 a écrit:bonjour à tous
eh oui , c'est la surenchere car il y a une demande.
aujourd'hui, la course phare c'est l'utmb tout est base sur ce rendez vous.
a cette allure la , il ne restera plus que 10 grandes courses et puis les autres qui survivront tant bien que mal
zorey974 a écrit:fred39 a écrit:a cette allure la , il ne restera plus que 10 grandes courses et puis les autres qui survivront tant bien que mal
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !