Elcap a écrit:ce que dit jean-phi est intéressant et vrai : les produits frais, de saison, bien cuisiné, avec amour et respect des produits et de votre corps. c'est la base. à partir de là, on réalise que les compléments ne sont réservés qu'a une super élite qui n'a plus que ça pour gagner de faible pourcentage de progrès...
dans notre cas, même les meilleurs ici, une alimentation saine c'est laaaaaaaaaaargement suffisant, et essentiel.

A l'exception notable des kikoureuses aux hormones détraquées, chez qui la déficience en fer est monnaie courante...Dans ce cas, t'as beau te bourrer de steak (aux hormones), mélanger tes lentilles à du jus d'orange pour favoriser l'absorption, ça peut ne pas suffire.
Mais dans ce cas, je ne parlerais pas de soutien à l'entraînement, mais de soutien à la vie de tous les jours, parce qu'être essoufflée après avoir monté deux volées d'escaliers, comme ça m'arrive à une ou deux époques de l'année, c'est vraiment très très énervant! Donc je fais une ou deux cures de fer dans l'année quand je sens que c'est ça (je reconnais les symptômes à force), pas sous forme de spiruline, mais peu importe.