Modérateur: Modos
peky a écrit:Bonjour,
Un marathon est plus dur physiquement qu'un trail, notamment à cause de l'intensité que demande le marathon mais aussi la prépa.
ringo73 a écrit:C'est juste que quand je finis ma sortie longue de 29kms dans ma tête je me dis p.... il en resterait 40 sur une saintélyon...!!!
Elcap a écrit:peky a écrit:Bonjour,
Un marathon est plus dur physiquement qu'un trail, notamment à cause de l'intensité que demande le marathon mais aussi la prépa.
ça non. ça peut être l'inverse aussi. tant en course qu'en prépa.
jean-phi a écrit:ringo73 a écrit:C'est juste que quand je finis ma sortie longue de 29kms dans ma tête je me dis p.... il en resterait 40 sur une saintélyon...!!!
Très clairement, ça fait partie du travail à réaliser pour une bonne prépa STL
C'est tout l'intérêt de l'ultra !
ringo73 a écrit:jean-phi a écrit:ringo73 a écrit:C'est juste que quand je finis ma sortie longue de 29kms dans ma tête je me dis p.... il en resterait 40 sur une saintélyon...!!!
Oui mais comment... en faisant de plus en plus de kms cumulés ou en allongeant les sorties longues? en croisant avec des sortie vélo?
A combien en durée ou kms montent les sortie longues par exemple pour une saintélyon?
A moins que tu parles d'un travail mental...!
ringo73 a écrit:jean-phi a écrit:ringo73 a écrit:C'est juste que quand je finis ma sortie longue de 29kms dans ma tête je me dis p.... il en resterait 40 sur une saintélyon...!!!
Oui mais comment... en faisant de plus en plus de kms cumulés ou en allongeant les sorties longues? en croisant avec des sortie vélo?
A combien en durée ou kms montent les sortie longues par exemple pour une saintélyon?
ringo73 a écrit:Oui mais comment... en faisant de plus en plus de kms cumulés ou en allongeant les sorties longues? en croisant avec des sortie vélo?
ringo73 a écrit:A titre d'info la saintélyon est complète à quelle periode environ niveau inscription?
Xav a écrit:ringo73 a écrit:A titre d'info la saintélyon est complète à quelle periode environ niveau inscription?
En général la dead-ligne est assez tard en solo (un pote s'était inscrit en octobre).
Attention, la version 2013 risque d'être bien + prisée.
peky a écrit:Elcap a écrit:peky a écrit:Bonjour,
si, si. je persiste. Je n'ai jamais fait une prépa aussi intense que celle que j'ai fait pour mon marathon. C'est long, usant, rapide.
Sur du long, c'est moins vite, il faut tenir notamment dans la tête malgré la météo, le dénivelé, la nuit. C'est différent comme effort. Perso c'est ce que je préfère..
ringo73 a écrit:Après le marathon je veux passer sur du trail avec sans doute le trail des cretes (un mois après) de 35kms et 2200 d+.
Je voulais savoir comment définir mes objectifs d'après sachant que j'ai envie de un peu plus long, des rêves de 6000D, de saintélyon... etc
Comment augementer les kms, les charges de travail (en evitant les blessures? entrainement croisé?) et à quelle fréquence? J'ai lu le sujet "il faut trois ans pour devenir coureur"...
Est-il trop tot cette saison pour visé une saintélyon, vaut-il mieux attendre 2014?
ejouvin a écrit:.Mais tout le monde est unanime, la Sainté en 2013 est jouable pour toi. D'ailleurs, tu as le temps de la préparer (si c'est ton objectif, tu as juste mentionné la course comme exemple) surtout que tu es déjà capable de te taper un marathon.
Bon entraînements.
ringo73 a écrit:Le coté départ à minuit est aussi de l'inconnu pour moi...et un peu effrayant! lol
Oui, c'est encore trop tôt. Mais c'est franchement une course à faire. Il faudra que j'y retourne. J'attends le retour de l'ultra 6000D !ringo73 a écrit:Quoi qu'il en soit pour la 6000D je fais pas le fou...! j'évite de tenter le diable cette année
peky a écrit:Elcap a écrit:peky a écrit:Bonjour,
si, si. je persiste. Je n'ai jamais fait une prépa aussi intense que celle que j'ai fait pour mon marathon. C'est long, usant, rapide.
Sur du long, c'est moins vite, il faut tenir notamment dans la tête malgré la météo, le dénivelé, la nuit. C'est différent comme effort. Perso c'est ce que je préfère..
jean-phi a écrit:ringo73 a écrit:Oui, c'est encore trop tôt. Mais c'est franchement une course à faire. Il faudra que j'y retourne. J'attends le retour de l'ultra 6000D !ringo73 a écrit:Quoi qu'il en soit pour la 6000D je fais pas le fou...! j'évite de tenter le diable cette année
Elcap a écrit:ce que je voulais dire c'est que tu peux pas le poser en généralité. j'ai fait un marathon, deux mois d'entrainement avec des 10 km.
et des trails. ben coté intensité, volume à l'entrainement et en course ben rien à voir... mon marathon ca a été une sortie tranquille
Guénaël a écrit:tout ça fait qu'un marathon sera (souvent ) plus éprouvant qu'un trail.
Guénaël a écrit:....un marathon sera (souvent ) plus éprouvant qu'un trail.
ejouvin a écrit:Chacun y va de son expérience perso. Mais cela conforte mon idée que nous sommes vraiment tous différents. Les uns n'ont pas besoin de grosse semaine de travail, les autres enchaînent les durées d'entraînements. Mais visiblement il y a une majorité pour un volume "faible" mais certainement de grande qualité.
La moralité, il faut s'inspirer de l'expérience des collègues mais surtout adapter en fonction de son corps et de son envie. Ne surtout pas aller faire une séance en se forçant, sinon c'est le dégoût assuré.
Mais tout le monde est unanime, la Sainté en 2013 est jouable pour toi. D'ailleurs, tu as le temps de la préparer (si c'est ton objectif, tu as juste mentionné la course comme exemple) surtout que tu es déjà capable de te taper un marathon.
Bon entraînements.
Guénaël a écrit:Elcap a écrit:ce que je voulais dire c'est que tu peux pas le poser en généralité. j'ai fait un marathon, deux mois d'entrainement avec des 10 km.
et des trails. ben coté intensité, volume à l'entrainement et en course ben rien à voir... mon marathon ca a été une sortie tranquille
C'est évident. Ce que veut dire Peky (je pense ) est qu'il est plus facile de savoir ce qu'on vaut sur marathon (avant de le courir) et qu'un marathon sera donc le plus souvent couru à un niveau proche de notre niveau optimal. A cela se rajoute une "pression" supplémentaire : on a beaucoup plus de repères chrono sur marathon et ça oblige un peu plus à se bouger le ... ! Sur trail, moins de repères (1/2 en plus ou en moins sur la STL, c'est beaucoup moins parlant pour pas mal de monde). On ajoute à ça une tendance à se préserver en début de course sur trail (pour le long en tout cas...) ... tout ça fait qu'un marathon sera (souvent ) plus éprouvant qu'un trail.
peky a écrit:Guénaël a écrit:Elcap a écrit:ce que je voulais dire c'est que tu peux pas le poser en généralité. j'ai fait un marathon, deux mois d'entrainement avec des 10 km.
C'est évident. Ce que veut dire Peky (je pense ) est qu'il est plus facile de savoir ce qu'on vaut sur marathon (avant de le courir) et qu'un marathon sera donc le plus souvent couru à un niveau proche de notre niveau optimal. A cela se rajoute une "pression" supplémentaire : on a beaucoup plus de repères chrono sur marathon et ça oblige un peu plus à se bouger le ... ! Sur trail, moins de repères (1/2 en plus ou en moins sur la STL, c'est beaucoup moins parlant pour pas mal de monde). On ajoute à ça une tendance à se préserver en début de course sur trail (pour le long en tout cas...) ... tout ça fait qu'un marathon sera (souvent ) plus éprouvant qu'un trail.
Tout à fait. Sur un marathon l'objectif est un temps , sur un trail l'objectif c'est l'arrivée, (même si on a fait un super mini roadbook avec des temps de passage et tout et tout).
Velvet a écrit:peky a écrit:Guénaël a écrit:
Tout à fait. Sur un marathon l'objectif est un temps , sur un trail l'objectif c'est l'arrivée, (même si on a fait un super mini roadbook avec des temps de passage et tout et tout).
Ton assertion sur le trail n'est pas valable pour tout le monde Perso sur un trail "objectif", je me fixe un temps de référence à tenir en fonction des temps des concurrents de l'année précédente (temps moyen, premier décile, top 100/50,...) et du niveau que je pense pouvoir atteindre en course (corroboré par mes entrainements et autres courses de prépa), même si je sais qu'il risque d'y avoir quelques différences, dues aux conditions météo ou à un parcours légérement différent.
A+
Velvet
Japhy a écrit:J'ai raté un truc ou personne n'a tiqué sur le fait que tu veuilles un trail de 35 bornes avec un bon dénivelé 1 mois après ton premier marathon?
Un premier marathon, surtout s'il est fait "à bloc", ça fatigue souvent plus longtemps que les suivants. Avec un coup de mou qui peut survenir quinze jours plus tard, alors que la semaine qui suit, on se sent plutôt bien.
Il me semble que c'est surtout à ça que tu devrais faire attention, être sûr d'être d'attaque et bien remis pour rebondir sur une autre prépa, même si elle est raccourcie, et même très courte.
Pour mon propre cas par exemple (4 ou 5 marathons et un peu d'expérience), je sais que je pourrais peut-être le faire, et encore je me laisserais le loisir de renoncer. Mais après mon premier marathon il y a 4 ans, je n'aurais pas pu, c'est sûr.
ringo73 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils...
Merci
ringo73 a écrit:Bonjour à tous!...
Après le marathon je veux passer sur du trail avec sans doute le trail des cretes (un mois après) de 35kms et 2200 d+.
Je voulais savoir comment définir mes objectifs d'après sachant que j'ai envie de un peu plus long, des rêves de 6000D, de saintélyon... etc
vinch64 a écrit:Oui mais là Arclusaz, on parlait de gens normaux! Pas de ceux élevés au saucisson et à la Tomme de Savoie!
C'est vrai qu'on n'a pas d'infos sur le passé de ringo73 avant cette première préparation de marathon.
A t'il commencé la course à pied il y a 6 mois seulement ou cela fait il des années qu'il court (comme toi avant ton enchaînement de psychopathe )?
edit: je viens d'aller voir sur son profil et il court depuis 1998. Par contre, pas de précisions sur son régime alimentaire...
peky a écrit:Velvet a écrit:peky a écrit:...
Ton assertion sur le trail n'est pas valable pour tout le monde Perso sur un trail "objectif", je me fixe un temps de référence à tenir en fonction des temps des concurrents de l'année précédente (temps moyen, premier décile, top 100/50,...) et du niveau que je pense pouvoir atteindre en course (corroboré par mes entrainements et autres courses de prépa), même si je sais qu'il risque d'y avoir quelques différences, dues aux conditions météo ou à un parcours légérement différent.
A+
Velvet
Merci pour l'assertion mais tu as raison, surtout qu'il y a aujourd'hui plus de monde sur les trails et que certains trailers n'ont jamais fait de marathon ou le découvre après.
Mais même si tu quantifies en temps l'objectif ce temps n'est pas établi à la minute prés ce qui est le cas sur marathon.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !