Modérateur: Modos
Nat, est-ce que tu utilises ton cardio à l'entraînement ? Parce que sinon, il ne va pas te servir à grand chose lors de la compét, sachant que l'on est souvent au dessus des puls classiques en course.
jean-phi a écrit:Sur un 45 kms, je pense qu'une valeur autour des 80 - 85% est acceptable. Au dessus (88% pas plus) c'est jouable mais il faut avoir vraiment travailler le seuil d'endurance (l'EMA chère à Bruno Heubi ! ). Jouable cela dit et permet d'optimiser vraiment la course "au taquet".
Inconvénient, ça laisse moins de place à une possible défaillance et donc plus compliqué à réaliser de manière optimale.
map-o-spread a écrit:85%, c'est le seuil aérobie, alors si tu le tiens pendant 45 bornes, c'est déjà très très bien.
hier, j'ai fait 3*15' à ce seuil, ben, j'ai fini bien poutsé
jean-phi a écrit:map-o-spread a écrit:85%, c'est le seuil aérobie, alors si tu le tiens pendant 45 bornes, c'est déjà très très bien.
En trail, vu les variations de terrain, tu te retrouves très vite à ces fréquences là. Sur la route, je te rejoins, c'est moins évident à tenir sur toute une course. Ca reste toutefois, me semble-t'il, plus ou moins l'allure pour un marathon, en général.
cap73 a écrit:Bonjour à tous,
question très intéressante et réponses qui le sont tout autant.
Quand je lis ce genre de post, j'ai toujours la même question en tête : les pourcentages donnés (à titre indicatifs) sont-ils à prendre en pourcentage de la FCM simple, ou de la FCM de réserve (en prenant en compte la fréquence au repos).
Merci d'avance.
Bikoon a écrit:jean-phi a écrit:map-o-spread a écrit:85%, c'est le seuil aérobie, alors si tu le tiens pendant 45 bornes, c'est déjà très très bien.
En trail, vu les variations de terrain, tu te retrouves très vite à ces fréquences là. Sur la route, je te rejoins, c'est moins évident à tenir sur toute une course. Ca reste toutefois, me semble-t'il, plus ou moins l'allure pour un marathon, en général.
+1 Jean-Phi : sur le 50 de l'Ecotrail il y a 10 jours j'ai tenu tout pile 85% de ma FCM (172 bpm) sur 4h14 mn
Avec quelques incursions au-delà de 90% mais heureusement limitées.
Bikoon
Xav a écrit:C'était la première fois que je courrais avec le cardio, mais en fait je trouvais qu'il montait trop haut, du coup çà me stressait... alors au bout de 2km j'ai caché ma montre dans une poche et je suis passé en mode "feeling", bien plus agréable
cap73 a écrit:Bonjour à tous,
question très intéressante et réponses qui le sont tout autant.
Quand je lis ce genre de post, j'ai toujours la même question en tête : les pourcentages donnés (à titre indicatifs) sont-ils à prendre en pourcentage de la FCM simple, ou de la FCM de réserve (en prenant en compte la fréquence au repos).
Merci d'avance.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !