Aubrac 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Aubrac 2008

Messagepar Cawito46 » 26 Oct 2007, 21:02

bonsoir,

je viens de recevoir le dépliant sur les courses Aubrac 2008 (Aubrac ultra trail, le marathon des burons et la Capucine).

Je ne cours pas depuis très longtemps, et je ne connais donc pas les habitudes en terme de tarifs d'inscription sur les trail.

Mais je trouve que ceux ci sont particulièrement élevés.
Et surtout je ne comprend pas la différence de tarifs entre par exemple la Course des Templiers et l'Ultra trail de l'Aubrac (respectivement 38 et 54 euros) ou la Puma trail et le Marathon des Burons (11e et 32 euros).

Comment peut on justifier de tels montants et de tels différences ?
La vie serait elle plus chère sur les plateaux de l'Aubrac que sur les causses de l'Aveyron ?

Je reste perplexe.
N'est il pas ?
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 26 Oct 2007, 21:27

moi aussi je viens de recevoir le dépliant :wink: je viens de regarder la différence de prix entre l'aubrac et les templier! je pense que ça doit venir du nombre de kilométrage sur les différents parcours :shock: mais c'est vrai que c'est pas donné cette épreuve :cry:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 26 Oct 2007, 21:43

Va courir en Belgique!!
UTL 67 km que je viens de courir, 10€, repas compris

La Magnétoise 64 km pour 10€ en février prochain

le reste à l'avenant quand c'est pas gratuit!! :P

Viendez en Belgique!! :P :P
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Cawito46 » 27 Oct 2007, 10:49

je savais que la Belgique était un paradis fiscal pour les Français, mais si en plu, c'est un paradis pour les traileurs ....mais...c'est le plat pays aussi.. :(
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 27 Oct 2007, 10:59

UTL 67 km dénivelé 1700m dont au moins 1000 marches, va voir mon cr!
Magnétoise 64 km dénivelé 1800m

On rigole moins !!!!! :P
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Cawito46 » 27 Oct 2007, 12:25

ah oui..tout de même !!! mais comment faites vous ? vous descendez dans des puits ?... :)

Non, allez, sans rire...respect !
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 27 Oct 2007, 14:37

C'est 1000 fois la même marche que vous montez!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 29 Oct 2007, 15:19

zorey974 a écrit:C'est 1000 fois la même marche que vous montez!

Marrez-vous, marrez-vous.Mais venez vous y froter :lol:

La belgique c'est pas tout plat et plutôt raide.
La magnétoise, Le trail des caracoles dans une ambiance extraordinaire et à l' arrivé un hurleur au micro du 1er au dernier. Même en arrivant 3h après le premier, tu es acclamé comme si tu avais gangé la course.
A peine la ligne franchi, tu te retrouve avec une blonde (bière, c comme qu' on dit là bas) à siroter.
Pour la petite histoire sur les prix des dossarts. La magnétoise à 10euros (gratuit jusqu' en 2006). Payant, n' on pas pour faire du fric, mais pour limiter le nombres d' inscrits et de désistement de dernière minutes, privant les passionné de trails.

Vinedez tous en Belgique. ca coûte rien et l' ambiance et super extra. T' es reçu comme roi en toute simplicité.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 29 Oct 2007, 15:49

la Belgique s'éloigne pour mnous mon petit lolo, désormais la frontière la plus proche que je cotoierai sera l'Italienne..... :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 29 Oct 2007, 15:58

Pegase a écrit:
zorey974 a écrit:C'est 1000 fois la même marche que vous montez!

Marrez-vous, marrez-vous.Mais venez vous y froter :lol:

La belgique c'est pas tout plat et plutôt raide.
La magnétoise, Le trail des caracoles dans une ambiance extraordinaire et à l' arrivé un hurleur au micro du 1er au dernier. Même en arrivant 3h après le premier, tu es acclamé comme si tu avais gangé la course.
A peine la ligne franchi, tu te retrouve avec une blonde (bière, c comme qu' on dit là bas) à siroter.
Pour la petite histoire sur les prix des dossarts. La magnétoise à 10euros (gratuit jusqu' en 2006). Payant, n' on pas pour faire du fric, mais pour limiter le nombres d' inscrits et de désistement de dernière minutes, privant les passionné de trails.

Vinedez tous en Belgique. ca coûte rien et l' ambiance et super extra. T' es reçu comme roi en toute simplicité.

Pfff... 60 et quelques kilomètres... C'est vraiment trop pour un petit kikoureur comme moi...

Dommage, qu'est-ce que ça a l'air sympa comme course...

:x :x :x :x :x :x :x :x :x
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 29 Oct 2007, 16:17

bonjour,

L'organisation étant la même (vo2), la différence de prix s'explique peut être par la date, au début de l'été pour l'Aubrac à la fin de l'automne pour les Templiers. C'est peut être la venue des "touristes" qui fait monter les prix.
Ce n'est pas le prix du ravitaillement : que 2 points de ravitaillement en eau sur l'Aubrac et 2 ravito complet + 1 en eau sur l'ultra Aubrac. Plus de transport entre le point de départ et le point d'arrivée. Avec ces changements la logistique est allégée même si 3 courses sont organisées au lieu d'une précédemment.

J'avais fait celui de 2006 et j'avais apprécié, mais l'inflation me parait trés conséquente.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 29 Oct 2007, 16:26

Joe One a écrit:la Belgique s'éloigne pour mnous mon petit lolo, désormais la frontière la plus proche que je cotoierai sera l'Italienne..... :lol: :lol:

Je viendrai t' accompagner dans tes sorties dans l' arrière pays varois....
Et les italiennes.... Hummm. Comme dirai Cht'i grincheux des gmlaces géantes à L' italienne..... tu m' as compris :wink:

A tout bientôt
Laurent
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Cawito46 » 30 Oct 2007, 21:54

Une organisation se doit d'être comme une société qui vend des services.
Elle ne peut pas mettre n'importe quel tarif sur un trail.
Elle doit justifier de la différence par les services et à-coté (Des douches sur le site, des kinés à l'arrivée, un chronométrage et des classements sans failles, des facilités d'accès pour les accompagnants, des repas d'après course et des ravitos sur les parcours, sont autant d'exemples)
Par contre, remettre un sac en plastique Carrefour avec à l'intérieur un tee shirt et quelques produits régionaux fournis gratuitement par des sponsors ne justifient pas un tarif d'inscription élevé.

Je connais bien les organisations dans le monde du VTT et je peux dire que dans la durée, seuls les clubs ou organisations ayant respectés des tarifs en adéquation avec les "services" proposés sont encore là.

Et pour finir, le site sur lequel se déroule le trail ne justifie en rien des tarifs élevés.

N'est il pas ?
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 31 Oct 2007, 05:02

Si on trouve trop cher, on boycotte! Et vous verrez si les organisateurs ne reverront pas leur copie l'année suivante.
Je suis d'accord que le prix doit être en rapport avec le service et/ou les contraintes (accès ravito par hélico par ex.)
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Snoopy05 » 01 Nov 2007, 09:57

Je suis moi aussi un peu effrayé par l'augmentation de certains tarifs... :shock:

C'est maintenant un paramètre à prendre en compte pour choisir les trails et c'est dommage. Et puis, la Belgique, c'est loin ! :)
Snoopy05
Kikoureur débutant

Messagepar philkikou » 01 Nov 2007, 11:54

L'Aubrac Ultra Trail Adventure (Dans la limite des 500 premiers inscrits)
54 Euros (64 Euros après le 16/04/08 *)

j'avais laissé un message sur l'autre forum pour dire que je trouvais que ca dépassait un peu les bornes au niveau tarif !!! Dommage car surement très chouette l'aubrac que je ne connais pas

En plus des courses qui bouconnet et inscription 15 ans avant GRRR !!!!

c'est pas bien le trail ne venez plus les routards , c'est pourri comme ambiance (humour , of course !!!)
philkikou
Grand Maître

Messagepar zorey974 » 01 Nov 2007, 15:09

[quote="PhilKiKou"]

En plus des courses qui bouconnet
ça veut dire quoi ça?
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar timoca » 01 Nov 2007, 16:52

est ce l'inflation de trailers qui fait l'inflation des prix ? ou le business est il en train de prendre le dessus? L'évolution me parait inquiétante :evil:
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 01 Nov 2007, 17:35

zorey974 a écrit:
PhilKiKou a écrit:
En plus des courses qui bouconnet
ça veut dire quoi ça?

qui bouchonnent sur les sentiers..
désolé mes doigts se mélangent souvent les pinceaux
philkikou
Grand Maître

Messagepar Manuwak59 » 01 Nov 2007, 19:40

Perso, j' irai sûrement traverser l' Aubrac mais le 19 avril 2008 à l'occasion de l' UTA (Ultra-Trans-Aubrac) :lol: C' est une nouvelle épreuve organisée par Action12. Pour ceux qui connaissent, ils sont déjà les signataires du "Tripou-trail" en juillet sur 47 kms et 1750m de D+ (je l'ai faite en 2006)
Le 19 avril ce sera 100 bornes et 3000m de D+ à travers le Haut-rouergue, l' aubrac.......
Quant au tarif, je ne le connais pas encore mais il est déjà possible de contacter les organisateurs...

Le site :

http://www.action12.fr/

C' est une course qui, je pense, sera moins médiatisée, moins prisée.......Moi, je préfère ! :lol:
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 05 Nov 2007, 17:10

Manuwak59 a écrit:Perso, j' irai sûrement traverser l' Aubrac mais le 19 avril 2008 à l'occasion de l' UTA (Ultra-Trans-Aubrac) :lol: C' est une nouvelle épreuve organisée par Action12. Pour ceux qui
Quant au tarif, je ne le connais pas encore mais il est déjà possible de contacter les organisateurs...

Le site :

http://www.action12.fr/

C' est une course qui, je pense, sera moins médiatisée, moins prisée.......Moi, je préfère ! :lol:

J' en suis également
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 05 Nov 2007, 18:38

54 euros pour 80 bornes, ça ne me semble pas si cher.
Pour comparer la CCC c'est 85 euros pour 86 bornes.
DidierC
Grand Maître

Messagepar ampoule31 » 05 Nov 2007, 18:56

Veus pas mettre de l'huile sur le feu, mais cette épreuve fait partie du championnet de France de trail en 2008 organisé par la FFA, de la à y voir un certains embompoint du tarif ... il n'y a qu'un pas de traileur dans une pente à 30% pour mézigue.

Pour info 7 épreuve sures :
Nivolet Revard le 4 mai
Faverges 14 juin
Aubrac 22 juin
Côte d'Aupale 14 septembre
Courir pour des pommes 28 septembre
Buis-les-Baronnies
Templiers
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 23 Déc 2007, 18:43

Bonjour, je partage totalemant l'avis de Manuwak59 sur l'Ultra Trans Aubrac du 19 Avril (moins médiatique, moins de monde, moins cher 40e et plus de bornes). A choisir entre les deux épreuves dans le même coin, y a pas photos.

A moins d'un pépin, j'y serai.

Jpv
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 24 Déc 2007, 06:52

d'accord avec vous mais c'a fais un peu tôt dans la saison pour faire un 100 bornes.et tout dépend du nombre d'objectifs de la saison.y a plus a faire d'économie en faisant un covoiturage et réserver son logement assez tôt non?pour le label FFA je ne crois pas que ça influe tant que ça.y a qu'a regarder le prix des templiers.
canadou
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù