Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:Pas de brûlures (sauf parfois) à l'estomac mais plutôt des problèmes d'assimilation des aliments.
J'envisage effectivement le recours à un nutritionniste. Bon, je suis franchement pas épais, il ne faudrait pas que je perde trop encore sinon on risque de ne plus me voir !
J'ai un examen sanguin également à passer pour ce qui concerne une pathologie qui résulterait d'une à la cristallisation d'acide urique (autrefois appelée communément la goutte). Mon toubib pense que si cela s'avérait, cela pourrait avoir un lien avec la pubalgie. Pas pris le RDV encore
jean-phi a écrit:Disons que "la goutte" j'y crois pas trop en fait ! Quand tu lis un peu ce que ça touche et pourquoi, comment, je ne me sens pas du tout concerné... Mais c'est sûr que ça ne coûte rien d'éliminer également une autre piste.
oBob a écrit:j'ai ouï que le jus d'orange au matin, à jeun disons, c'était pas terrible
olafmax a écrit:
et puis il ya l'argile en cataplasme (un peu HS car ca ne se mange pas (enfin pour les tendinites))
Free Wheelin' Nat a écrit:Merci pour les liens olafmax!
Free Wheelin' Nat a écrit:Tu le prends quand ce RV?
flack12 a écrit:Le mode de nutrition est expliqué là.
Le témoignage d'une sportive illustrera mes propos :
Observation SPO 3
Mme L..., est l'épouse d'un patient venu me consulter pour une colite,
une duodénite et surtout une spondylarthrite ankylosante et qui a guéri tous
ses maux grâce au régime alimentaire originel. En septembre 2000, bien
qu'elle n'ait aucun ennui de santé, Mme L... décide d'adopter ce mode
nutritionnel dont elle a compris l'intérêt. Elle le pratique fort bien, ne le
trouve pas contraignant et ne fait presque jamais d'entorses.
Mme L..., alors âgée de 39 ans et présentant des dons pour la course
à pied, opte pour le cross. Elle s'entraîne trois ou quatre fois par semaine
et dispute une compétition chaque mois. Elle progresse à une vitesse
incroyable. Deux ans plus tard, elle est systématiquement sur le podium
dans sa catégorie, celle des vétérans et dans les cinq premières, toutes catégories
confondues. Elle gagne enfin une épreuve, à 41 ans, devançant des
concurrents qui ont 10 ou 20 ans de moins qu'elle.
Cette ascension des résultats sportifs est confirmée par des mesures
scientifiques. Mme L..., a eu l'heureuse idée d'effectuer un test d'effort en
mars 2000, soit après 7 mois de régime, et un second en juin 2002, 15 mois
plus tard. À la stupéfaction du médecin du sport, les tests d'endurance et
de puissance aérobie ont augmenté de 23 % entre le premier et le second
contrôle.
Commentaires
1) L'entraînement régulier mis en oeuvre par Mme L... n'a qu'un rôle
limité dans cette évolution. Il ne s'agit pas en effet d'une banale amélioration,
mais d'une métamorphose.
2) La seule explication logique est le décrassage progressif de l'organisme
par une alimentation bien choisie. On n'observe jamais un gain de
23 % dans les explorations fonctionnelles chez un sportif vétéran qui mange
« moderne ». C'est donc le changement nutritionnel qui s'est avéré décisif.
jean-phi a écrit:Par contre, si cela est vrai (voir dessous), je me demande pourquoi ça n'est pas un vérité universelle aujourd'hui
oBob a écrit:...j'ai ouï que le jus d'orange au matin, à jeun disons, c'était pas terrible (contrairement au jus de citron)...:
aroche a écrit:Pour ceux et celles qui veulent connaître les valeurs PRAL , voila une source intéressante :
http://alimentationgroupea.blogspot.fr/2009/10/aliments-classes-selon-lindice-pral.html
cloclo a écrit:aroche a écrit:Pour ceux et celles qui veulent connaître les valeurs PRAL , voila une source intéressante :
http://alimentationgroupea.blogspot.fr/2009/10/aliments-classes-selon-lindice-pral.html
Mais quid de la corrélation PRAL/risque de pubalgie ?
aroche a écrit:si tu as un peu de temps pour nous rédiger une réponse ou nous renvoyer vers des sources qui te semblent intéressantes de part ton expertise médicale merci d'avance
Alain
cloclo a écrit:aroche a écrit:si tu as un peu de temps pour nous rédiger une réponse ou nous renvoyer vers des sources qui te semblent intéressantes de part ton expertise médicale merci d'avance
Alain
Comment tu prends la mouche au quart de tour. C'était juste une pointe d'ironie/humour. Je n'ai aucune compétence médicale, donc je ne saurai dire s'il y a une corrélation entre le PRAL moyen d'une alimentation et le risque de blessures, encore moins pour la pubalgie. Bon, je sors pour de bon
aroche a écrit:
Pour ceux et celles qui veulent connaître les valeurs PRAL , voila une source intéressante :
Alain
the dude a écrit:Depuis je m'interroge mais j'ai dû mal à trouver des réponses, car la plupart de mes potes sont justement de bons vivants (y en a même un qui a de la goutte ) alors que moi je fais globalement gaffe à ce que je mange et bois
flack12 a écrit:Charlatan?? Argumente stp Cédric. Tu m'aurais dit Dukan ok mais là...
Il faut savoir que c'est pas un régime pour maigrir, mais un changement nutritionnel pour manger sain.
Je te propose un petit article justement : Jean Seignalet : Génie ou charlatan ?.
trape a écrit:@cedricmtpl
De nombreux pionniers, surtout en médecine, ont été pris pour des illuminés; c'est la règle du genre.
cedricmtpl a écrit:Certain de ses propos le discréditent et appellent à la méfiance.
dub run a écrit:en gros, j'arrête de faire mon singe en mangeant 3 bananes par jour, je limite considérablement le pain, je m'oriente vers plus de légumes et fruits et des protéines.
dub run a écrit:il m' a donc proposé des pistes de changement alimentaire avec des effets commençant à 1 mois et 4 ou 5 mois pour éradiquer complétement la tendinite.
dub run a écrit:jean phi, si tu veux je peux te donner davantage de précisions
janolesurfeur a écrit:euh, c'est quoi le problème de la banane ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !