Japhy a écrit:Rien à perdre. C'est ce que je viens de me dire il y a un quart d'heure. Et même pas honte en plus.
Moi je dis bravo, bonne décision
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Japhy a écrit:Rien à perdre. C'est ce que je viens de me dire il y a un quart d'heure. Et même pas honte en plus.
yves_94 a écrit:Question, sans vouloir complètement changer de sujet pris-pas pris, mais conseillez-vous de prendre des bâtons pour la CCC ou pas ?
Perso, je les utilise pas, j'aime assez bien courir comme cela. Mais sur une telle distance et dénivelé, je me pose la question. Et donc si j'en prends, je vais devoir tester tout cela
Merci,
Yves
jpoggio a écrit:yves_94 a écrit:Question, sans vouloir complètement changer de sujet pris-pas pris, mais conseillez-vous de prendre des bâtons pour la CCC ou pas ?
Perso, je les utilise pas, j'aime assez bien courir comme cela. Mais sur une telle distance et dénivelé, je me pose la question. Et donc si j'en prends, je vais devoir tester tout cela
Merci,
Yves
Je dirais, "teste et fais-toi une idée". Ca peut aussi te sauver d'une galère si la météo craint, ou si t'as un coup de moins bien dans l'une des grandes descentes de la fin.
jpoggio a écrit:yves_94 a écrit:Question, sans vouloir complètement changer de sujet pris-pas pris, mais conseillez-vous de prendre des bâtons pour la CCC ou pas ?
Merci,
Yves
Je dirais, "teste et fais-toi une idée". Ca peut aussi te sauver d'une galère si la météo craint, ou si t'as un coup de moins bien dans l'une des grandes descentes de la fin.
yves_94 a écrit:Bon de toute façon, je testerai tout l'équipement de la CCC (avec bâtons) sur la montagnhard60, et puis je vais commencer à faire des pompes pour me muscler les bras et épaules
yves_94 a écrit:Bon de toute façon, je testerai tout l'équipement de la CCC (avec bâtons) sur la montagnhard60, et puis je vais commencer à faire des pompes pour me muscler les bras et épaules
jpoggio a écrit:Et les pompes, en plus, ça participe au travail de gainage si tu les fais bien. Que du bénef.
jpoggio a écrit:yves_94 a écrit:Bon de toute façon, je testerai tout l'équipement de la CCC (avec bâtons) sur la montagnhard60, et puis je vais commencer à faire des pompes pour me muscler les bras et épaules
Oui, enfin, entraîne-toi avant la MH avec les bâtons...
Et les pompes, en plus, ça participe au travail de gainage si tu les fais bien. Que du bénef.
Antoine26 a écrit:jpoggio a écrit:Et les pompes, en plus, ça participe au travail de gainage si tu les fais bien. Que du bénef.
C'est quoi "bien faire les pompes"?
cedricmtpl a écrit:yves_94 a écrit:Question, sans vouloir complètement changer de sujet pris-pas pris, mais conseillez-vous de prendre des bâtons pour la CCC ou pas ?
Merci,
Yves
La CCC est assez roulante, donc si tu n'as pas l'habitude d'en prendre je te conseille de ne pas en prendre.
agnès94 a écrit:roulante oui, elle l'est plus que la TDS... mais cela reste de la montagne...
Les bâtons peuvent, notamment pour un parisien, être très utiles en montée comme en descente si l'on sait bien s'en servir.
Pour le choix des bâtons, il faut savoir comment on va s'en servir : qu'en montée et les remettre sur le sac hors montée, en montée et descente et en ce cas, très souvent on les garde sortis tout le long de la course. Selon tout ça, on pourra prendre des bâtons différents.
Et s'entrainer non seulement à utiliser les bâtons en montée et en descente en fonction des pentes, sur du plat (faire de la marche nordique si batons avec gantelet est très utile), et en courant en portant les batons à l'horizontale sur du plat pour les portions ou l'on en aura moins besoin pour être le plus relâché possible dans cette configuration le jour J.
Penser à customiser ses bâtons pour une meilleure préhension (gui-doline)...
Et enfin, bien penser que si pour un montagnard habitué au dénivelé (-) et (+), les bâtons peuvent sembler obsolètes, pour un parisien, ils peuvent servir de seconde paire de jambes afin de soulager au maximum les quadris et reculer le moment on on a les cuisses en bois!
Voilou
Agnès
agnès94 a écrit:cedricmtpl a écrit:yves_94 a écrit:Question, sans vouloir complètement changer de sujet pris-pas pris, mais conseillez-vous de prendre des bâtons pour la CCC ou pas ?
Merci,
Yves
La CCC est assez roulante, donc si tu n'as pas l'habitude d'en prendre je te conseille de ne pas en prendre.
roulante oui, elle l'est plus que la TDS... mais cela reste de la montagne...
Les bâtons peuvent, notamment pour un parisien, être très utiles en montée comme en descente si l'on sait bien s'en servir.
Pour le choix des bâtons, il faut savoir comment on va s'en servir : qu'en montée et les remettre sur le sac hors montée, en montée et descente et en ce cas, très souvent on les garde sortis tout le long de la course. Selon tout ça, on pourra prendre des bâtons différents.
Et s'entrainer non seulement à utiliser les bâtons en montée et en descente en fonction des pentes, sur du plat (faire de la marche nordique si batons avec gantelet est très utile), et en courant en portant les batons à l'horizontale sur du plat pour les portions ou l'on en aura moins besoin pour être le plus relâché possible dans cette configuration le jour J.
Penser à customiser ses bâtons pour une meilleure préhension (gui-doline)...
Et enfin, bien penser que si pour un montagnard habitué au dénivelé (-) et (+), les bâtons peuvent sembler obsolètes, pour un parisien, ils peuvent servir de seconde paire de jambes afin de soulager au maximum les quadris et reculer le moment on on a les cuisses en bois!
Voilou
Agnès
totops1 a écrit:Pour ceux qui ont demande un remboursement, avez vous ete rembourse ?
totops1 a écrit:Ils font durer pour faire des interets avec....
bendidos a écrit:totops1 a écrit:Ils font durer pour faire des interets avec....
Ils ne vont pas gagner grand chose alors !
totops1 a écrit:Eh, c'est la crise, chaque centime compte
@lex_38 a écrit:Résumé des forces en présence et surtout des force en absence!
http://www.irunfar.com/2013/01/the-nort ... sults.html
Aucun des anciens vainqueurs hommes de présent. L'UTMB perdrait-il de sa superbe?
map-o-spread a écrit:les Chaigneau et consorts seront invités, pas de souci sur leur présence
antoon a écrit:Bonjour,
Je serai au départ de la tds cette année.
Par curiosité et comme j'ai vu dans ce post qu'il y a ici de fins statisticiens, savez-vous combien il y a d'inscrits cette année aux 3 courses?
Thanks
@lex_38 a écrit:Résumé des forces en présence et surtout des force en absence!
Aucun des anciens vainqueurs hommes de présent. L'UTMB perdrait-il de sa superbe?
Bicshow a écrit:
c'est marrant y a pas Bicshow
Bicshow a écrit:@lex_38 a écrit:Résumé des forces en présence et surtout des force en absence!
Lizzy est britanique
c'est marrant y a pas Bicshow
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !