Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 23 Jan 2013, 21:16

il existe des ultras où tu peux t'inscrire la semaine avant sans points ni tirage au sort ni autre blingbling...libre à vous d'y aller.
ils ont choisi cette formule,c'est peut-être pas la bonne mais c'est ainsi.le pire,c'est que ce sera complet.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 23 Jan 2013, 21:19

iceberg a écrit:il existe des ultras où tu peux t'inscrire la semaine avant sans points ni tirage au sort ni autre blingbling...libre à vous d'y aller.
ils ont choisi cette formule,c'est peut-être pas la bonne mais c'est ainsi.le pire,c'est que ce sera complet.

Donc, tant que tu n'achètes pas une Ferrari, tu n'as pas le droit de dire que ça coûte cher?
Si tu n'as pas été cambriolé, tu n'as pas le droit de trouver que le vol, c'est pas bien?
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 23 Jan 2013, 21:24

Olivier91 a écrit:Donc, tant que tu n'achètes pas une Ferrari, tu n'as pas le droit de dire que ça coûte cher?
Si tu n'as pas été cambriolé, tu n'as pas le droit de trouver que le vol, c'est pas bien?

je te rassures, il y a des voitures plus chères que les rouges...bon ça déraille,continuez sans moi votre speach.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar serge » 23 Jan 2013, 21:39

combien cela coute d'encaisser un certain montant par CB et de rembourser la transaction quelques semaines plus tard ? au minimum le montant de la commission que prend la banque.
imaginons qu'il y a 2000 candidats, le remboursement se fait-il manuellement où il faut l'automatiser, donc possiblement une prestation payante à régler ?
qui doit couvrir ses frais ? les coureurs qui ont la chance d’être tirer au sort, l'organisateur, tous les candidats ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3754
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 23 Jan 2013, 21:43

Perso, j'ai assez hâte qu'ouvrent les inscriptions. Et tant pis si par là, je cautionne l'orga qui brise les principes les plus sââcrés. Et si je suis pas pris, j'irai bien refaire là bas un tour en OFF.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 23 Jan 2013, 22:20

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:.../...
Mais c'est une question de ressenti...au vu du nombre de conneries qui coûtent dix balles, je suis prêt à l'accepter de les foutre en l'air pour la part de rêve d'un TOR. Par contre, 50 piastres, je préfère les garder pour m'inscrire à la Montagn'hard 60.


Quitte à faire des conneries avec 10 balles, t'as qu'à payer 60€ l'inscription à la Montagn'hard 60! ;-)

La MH60, c'est 51.5€, prix maximum. T'as plus qu'à rajouter des gadgets de l'année dernière...
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar rachele » 24 Jan 2013, 01:49

Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar minik » 24 Jan 2013, 13:04



Je ne vois pas ce qui a bougé ?
minik
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 04 Juin 2012, 19:46

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 25 Jan 2013, 17:56

bonjour

minik a écrit:


Je ne vois pas ce qui a bougé ?


Les coureurs qui ont terminé les trois précédentes éditions du Tor des Géants® (2010-2011-
2012) sont admis à participer à la course sans être soumis au tirage au sort.

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 25 Jan 2013, 18:52

Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
Ce dernier est de 10 euros et correspond au frais administratifs.
Les organisateurs ont donc fait machine arrière suite à leur erreur signalée par un grand nombre d'entre nous.Ce dont je n'ai jamais doute et qui est tout à leur honneur.
Merci a eux :D
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 19:03

jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
Ce dernier est de 10 euros et correspond au frais administratifs.


source de l'info des frais administratifs please ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 25 Jan 2013, 19:22

le règlement stipule : "Chaque préinscription sera validée par le paiement de 10,00 euros NON remboursables à titre de couverture des frais de gestion."
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 25 Jan 2013, 19:23

akunamatata a écrit:
jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
Ce dernier est de 10 euros et correspond au frais administratifs.


source de l'info des frais administratifs please ?



Sur le lien de rachele
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 25 Jan 2013, 19:24

peky a écrit:
akunamatata a écrit:
jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
Ce dernier est de 10 euros et correspond au frais administratifs.


source de l'info des frais administratifs please ?



Sur le lien de rachele
http://www.u-trail.com/wp-content/uploa ... iption.pdf
5éme paragraphe (en gras)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 19:36

merci pour la source :wink:
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 25 Jan 2013, 19:48

akunamatata a écrit:merci pour la source :wink:
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes :mrgreen: )


On est pas dupes, à voir tes posts précédents, on sait bien que tu n'aime pas cette épreuve.
C'est ton droit. Mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte, a travers ce forum ,que critiquer est toujours plus facile que d'être constructif.
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 19:54

tu te méprends, c'est une epreuve extraordinaire et je pèse mes mots.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Matchbox » 25 Jan 2013, 20:00

Sans vouloir répondre à la place d'akuma, qu'il aime ou n'aime pas n'est pas le problème.
Pour moi, ils n'ont pas fait marche arrière, ils ont juste limité les frais. Mais sur le principe la position reste la même. J'espère simplement que leur façon de faire ne fera pas jurisprudence et montrera le mauvais exemple aux autres organisateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 25 Jan 2013, 20:15

Ce n'est pas faux mais ils se disent, avec raison, que 10 €, ça troue moins le cul que 50. Les frais administratifs, c'est du vent, car inscrire des gens sur une liste via internet, ça coûte rien, mais bon...Je tente le coup, en duo avec jihef72 et si on a pas de bol, il y a d'autres challenges comme l'échappée belle ou le GR 20 ou un triathlon :wink: On verra bien, je ne suis pas dupe mais pour 10€, je veux bien tenter. :mrgreen:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 25 Jan 2013, 20:23

jihef72 a écrit:On est pas dupes, à voir tes posts précédents, on sait bien que tu n'aime pas cette épreuve.

Tu serais avisé de relire les postes précédents d'Akuna ....
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 25 Jan 2013, 20:47

akunamatata a écrit:
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes :mrgreen: )


vous en faites tout un plat parcequ'ils prennent 10 euros de l'inscription mais vous ne dites rien quand une organisation en prend 30 pour se désinscrire.le travail est pourtant le même sur le pc !
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 20:54

iceberg a écrit:
akunamatata a écrit:
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes :mrgreen: )


vous en faites tout un plat parcequ'ils prennent 10 euros de l'inscription mais vous ne dites rien quand une organisation en prend 30 pour se désinscrire.le travail est pourtant le même sur le pc !


pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 25 Jan 2013, 20:59

iceberg a écrit:le travail est pourtant le même sur le pc !

Non.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 25 Jan 2013, 21:00

akunamatata a écrit:
iceberg a écrit:
akunamatata a écrit:
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes :mrgreen: )


vous en faites tout un plat parcequ'ils prennent 10 euros de l'inscription mais vous ne dites rien quand une organisation en prend 30 pour se désinscrire.le travail est pourtant le même sur le pc !


pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...


très rapidement, l'ultra du queyras puisque tu connais:
extrait du règlement : "les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et sont limitées à 300 par épreuve, elles seront closes sans préavis. Si un concurrent désire annuler, un remboursement de l’inscription pourra être effectué selon les conditions suivantes :

Avant le 30 avril 2013, 70% du prix d’inscription.

Entre le 30 avril et le 31 mai 2013, 50% du prix d’inscription.

Après le 31 mai 2013, aucun remboursement n’est effectué


L’inscription à l’une des courses est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer de course après le 21 juin 2013.

montagn'hard puisque olivier91 participe au forum :
extrait du règlement : ""...pour toute demande d’annulation après le 10 juin il sera retenu 30 € pour une annulation tardive sur la Montagn’hard 100..."

c'est quoi la différence entre l'inscription payante et la désinscription ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 21:12

houla, tu ne vois pas la différence ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 25 Jan 2013, 21:13

iceberg a écrit:
akunamatata a écrit:pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...


très rapidement, l'ultra du queyras puisque tu connais:
extrait du règlement : "les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et sont limitées à 300 par épreuve, elles seront closes sans préavis. Si un concurrent désire annuler, un remboursement de l’inscription pourra être effectué selon les conditions suivantes :

Avant le 30 avril 2013, 70% du prix d’inscription.

Entre le 30 avril et le 31 mai 2013, 50% du prix d’inscription.

Après le 31 mai 2013, aucun remboursement n’est effectué


L’inscription à l’une des courses est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer de course après le 21 juin 2013.

montagn'hard puisque olivier91 participe au forum :
extrait du règlement : ""...pour toute demande d’annulation après le 10 juin il sera retenu 30 € pour une annulation tardive sur la Montagn’hard 100..."

c'est quoi la différence entre l'inscription payante et la désinscription ?

C'est pourtant simple:
Dans le cas du Tor des Géants, tu paies pour une loterie. Si tu n'es pas pris, ce n'est pas de ton initiative, mais tu perds 10€. Tu as donc payé pour une prestation inexistante du fait de l'organisateur. Ta préinscription par internet n'a quasiment rien coûté à l'organisateur.

Dans le cas des frais pour annulation: il s'agit d'une demande de TA part, pas celle de l'organisation. Le remboursement est donc un service qui t'est proposé. Ce service est payant, car c'est un service qui occasionne des frais pour l'organisateur: Ton inscription a été traitée, contrôle du certificat à la main, mise à jour des fichiers, les commandes ont été réalisées sur la base de ta participation, ou , si la course est pleine, la place que tu libères tardivement risque de ne pas pouvoir être revendue. TA décision a un impact sur MON organisation et MES coûts. Donc je cherche à réduire le nombre de cas à traiter ... en faisant payer ce service.
Si tu ne fais pas payer l'annulation, tu vas avoir plein de monde qui va s'inscrire pour réserver sa place et selon la forme du moment, ou le repas dans la belle-famille, va annuler sa participation au dernier moment: une vraie merde à gérer pour l'organisateur. Ensuite quand tu fais payer l'annulation, c'est que tu l'autorises! Combien de courses ne remboursent en aucun cas? Des tonnes!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 25 Jan 2013, 21:43

Bonjour

sur la no finish l'une par exemple il faut s inscrire longtemps a l avance car seulement 40 dossards et aucun remboursement n est possible . Ton cheque est encaisse deux moiS avant la course . Si tu trouves un travail entre temps tu peux uniquement reporter ton inscription a l année suivante . C est tout .mqis tu setas pas. Rembourse.

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 26 Jan 2013, 10:48

Olivier91 a écrit:
iceberg a écrit:
akunamatata a écrit:pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...


très rapidement, l'ultra du queyras puisque tu connais:
extrait du règlement : "les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et sont limitées à 300 par épreuve, elles seront closes sans préavis. Si un concurrent désire annuler, un remboursement de l’inscription pourra être effectué selon les conditions suivantes :

Avant le 30 avril 2013, 70% du prix d’inscription.

Entre le 30 avril et le 31 mai 2013, 50% du prix d’inscription.

Après le 31 mai 2013, aucun remboursement n’est effectué


L’inscription à l’une des courses est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer de course après le 21 juin 2013.

montagn'hard puisque olivier91 participe au forum :
extrait du règlement : ""...pour toute demande d’annulation après le 10 juin il sera retenu 30 € pour une annulation tardive sur la Montagn’hard 100..."

c'est quoi la différence entre l'inscription payante et la désinscription ?

C'est pourtant simple:
Dans le cas du Tor des Géants, tu paies pour une loterie. Si tu n'es pas pris, ce n'est pas de ton initiative, mais tu perds 10€. Tu as donc payé pour une prestation inexistante du fait de l'organisateur. Ta préinscription par internet n'a quasiment rien coûté à l'organisateur.

Dans le cas des frais pour annulation: il s'agit d'une demande de TA part, pas celle de l'organisation. Le remboursement est donc un service qui t'est proposé. Ce service est payant, car c'est un service qui occasionne des frais pour l'organisateur: Ton inscription a été traitée, contrôle du certificat à la main, mise à jour des fichiers, les commandes ont été réalisées sur la base de ta participation, ou , si la course est pleine, la place que tu libères tardivement risque de ne pas pouvoir être revendue. TA décision a un impact sur MON organisation et MES coûts. Donc je cherche à réduire le nombre de cas à traiter ... en faisant payer ce service.
Si tu ne fais pas payer l'annulation, tu vas avoir plein de monde qui va s'inscrire pour réserver sa place et selon la forme du moment, ou le repas dans la belle-famille, va annuler sa participation au dernier moment: une vraie merde à gérer pour l'organisateur. Ensuite quand tu fais payer l'annulation, c'est que tu l'autorises! Combien de courses ne remboursent en aucun cas? Des tonnes!



Amen...
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 26 Jan 2013, 10:54

iceberg a écrit:Amen...

Mouais ....
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 26 Jan 2013, 10:56

Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 26 Jan 2013, 11:02

akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut :?


T'inquiète Akuna, les derniers posts d'iceberg n'existent pas puisque :
iceberg a écrit:bon ça déraille,continuez sans moi votre speach.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Land Kikour » 26 Jan 2013, 12:13

Olivier91 a écrit:
iceberg a écrit:il existe des ultras où tu peux t'inscrire la semaine avant sans points ni tirage au sort ni autre blingbling...libre à vous d'y aller.
ils ont choisi cette formule,c'est peut-être pas la bonne mais c'est ainsi.le pire,c'est que ce sera complet.

Donc, tant que tu n'achètes pas une Ferrari, tu n'as pas le droit de dire que ça coûte cher?
Si tu n'as pas été cambriolé, tu n'as pas le droit de trouver que le vol, c'est pas bien?


Quand on parle de cambriolage, je ne suis jamais loin, je peux vous aider à résoudre un problème ?
Rassurez moi, les organisateurs du TOR ne sont pas des voleurs... :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar minik » 26 Jan 2013, 13:02

Olivier91 a écrit:
akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut :?


T'inquiète Akuna, les derniers posts d'iceberg n'existent pas puisque :
iceberg a écrit:bon ça déraille,continuez sans moi votre speach.


Exactement le même avis, j'allais faire un post dans le même sens que le tien, depuis que je suis sur le forum ( pas longtemps ) je remarque que ses post sont en général pour essayer de créer des polemiques.

Quand au sujet concerné, perso 10 euros ou 50 c'est pareil, c'est le principe que j'aime pas. et je comprends pas trop les organisateurs, même à 50 euros ils auraient eu du monde et se seraient fait de l'argent. Là ils n'auront pas 5 fois plus d'inscrits et leur image sera la même vis à vis de ceux qui n'aiment pas ce principe.
minik
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 04 Juin 2012, 19:46

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mico34 » 26 Jan 2013, 13:31

Oui mais la tout le monde est a egalite. Pris ou pas pris c'est 10 euros.
Alors qu'avant seuls ceux qui etaient pas pris payaient puisque pour lrs autres c'etait dedyit des frais d'inscruption.
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 26 Jan 2013, 14:09

akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut :?


J'ai plutôt l'impression que c'est une discussion de sourd. Il est question de principe, et rien de plus difficile que de juger des principes des autres. Moi le principe me déplait, mais c'est tellement moins grave à mes yeux que d'autres choses que j'accepte les règles du jeu et que ça m’embête de voir des gens "pinailler" là dessus.
Si pour vous c'est un truc gravissime (j'ai lu du "vol") un peu plus haut, ben zut alors on n'arrivera pas à se comprendre. Je pense comprendre iceberg, pour lui ce n'est ni plus ni moins du vol que les remboursements (qui sont à 90% sans justificatif dans certaines courses, à 0% dans d'autres). Je compare un peu ça à un trajet SNCF ou je paye le double de mon voisin sans savoir pourquoi, j'ai l'impression d'une inégalité, mais j'en fait pas un fromage (pourtant c'est plus que 10 euros).
Ahhhh les principes...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 26 Jan 2013, 14:15

domnin a écrit:
akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut :?


J'ai plutôt l'impression que c'est une discussion de sourd. Il est question de principe, et rien de plus difficile que de juger des principes des autres. Moi le principe me déplait, mais c'est tellement moins grave à mes yeux que d'autres choses que j'accepte les règles du jeu et que ça m’embête de voir des gens "pinailler" là dessus.
Si pour vous c'est un truc gravissime (j'ai lu du "vol") un peu plus haut, ben zut alors on n'arrivera pas à se comprendre. Je pense comprendre iceberg, pour lui ce n'est ni plus ni moins du vol que les remboursements (qui sont à 90% sans justificatif dans certaines courses, à 0% dans d'autres). Je compare un peu ça à un trajet SNCF ou je paye le double de mon voisin sans savoir pourquoi, j'ai l'impression d'une inégalité, mais j'en fait pas un fromage (pourtant c'est plus que 10 euros).
Ahhhh les principes...

Ce n'est certes pas le lieu de philosopher, et loin de moi l'idée de convaincre, seulement d'exposer mon opinion.
Au risque de faire vieux con (pas encore totalement vieux du reste ;-)) je commence à voir se confirmer depuis des années que chaque petite entorse aux principes (admise parce que petite) fait le lit de plus grosses entorses à venir. Donc oui, les principes .... et scrupuleusement. Pour ma part!
(là je parle de mes principes, qui ne valent pas plus pas moins que ceux des autres, mais au moins je m'y tiens)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sapi74 » 26 Jan 2013, 14:35

je l'avait déjà dit plus tot sur ce fil mais je le redit, 10, 30 ou 50 euros le résultat est le même on est en-train d'ouvrir la boite de pandor et d'ici 5 ans la majorité des "grosse" organisation feront de même faisant de nous encore plus des vaches a lait, mais faudras pas venir pleurer.
ceux qui cautionne cet façon de faire en s'inscrivant a cet course seront d'une certaine façon responsable de la dérive qui vas découler de ce tirage au sort payant
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sabzaina » 26 Jan 2013, 14:37

+ 10 000
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domnin » 26 Jan 2013, 15:00

sapi74 a écrit:je l'avait déjà dit plus tot sur ce fil mais je le redit, 10, 30 ou 50 euros le résultat est le même on est en-train d'ouvrir la boite de pandor et d'ici 5 ans la majorité des "grosse" organisation feront de même faisant de nous encore plus des vaches a lait, mais faudras pas venir pleurer.
ceux qui cautionne cet façon de faire en s'inscrivant a cet course seront d'une certaine façon responsable de la dérive qui vas découler de ce tirage au sort payant


On pourra toujours en parler dans 5 ans !
Je vois dans cet argument autre chose qu'un principe c'est le fait que les courses coutent de plus en plus cher. Et personne ne s'est offusqué que le Tor passe de 350 à 400 euros, par contre on rale que le tirage au sort coute 10 euros (d'ailleurs certains pronaient l'insertion de l'inscription "loterie" dans le prix de l'inscription qui serait passé à 450 ou 410 euros). Etrange...
Le marathon de paris a plus d'année d'ancienneté, et a montré que lorsque la demande dépasse de trop l'offre, alors les prix peuvent monter très haut.
Pour garder des prix raisonnables dans le trail, il faut se battre pour garder en vie les courses à prix raisonnables en y participant, c'est bien plus efficace que de s’écharper sur le prix du Tor, de la saintelyon ou de l'écotrail.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Japhy » 26 Jan 2013, 15:41

Ben comme si on le faisait pas! :shock: :lol:

Par contre je suis d'accord avec domnin, les principes ca ne se discute pas, ca ne s'explique meme pas.
Par contre bis, je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas se juger, on a tout a fait le droit de juger les principes des autres, voire leur absence dans ce dernier cas! (desolee pas d'accent pas de cedille sur l'ordi labo...)
Sinon je suis du meme avis que Olivier, akuna, sapi, sab et tous les "chieurs" de ce topic :mrgreen: , evidemment.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, Google [Bot], Yandex [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !