Raidlight, il y a des choses à revoir...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

Messagepar vinch64 » 17 Déc 2012, 11:50

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin :mrgreen:
ok je :arrow:

Pour info, sur Kikouroù, la règle du jeu (?) a été changée, le "Point Godwin" est atteint lorsque l'on invoque "l'Esprit Trail".

On devrait le rebaptiser, du coup. Qq chose du genre le "Point Jornet", tiens, ça le ferait bien.

Ah non le "Point Jornet" c'est différent, il est atteint dès qu'on parle de doudoune bleue! :o

Ok je :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 17 Déc 2012, 12:31

Si toutes celles ou ceux qui ont un problème de livraison aprés une commande de matos sur Internet viennent pleurnicher sur Kikourou on a pas le cul sorti des ronces !

En plus, pas de bol pour le venduer, ça tombe sur un coureur qui a UNE paire de chaussures en stock et qui a commandé sa nouvelle paire au plus juste pour sa prochaine course...

A la limite si j'étaits le vendeur, aprés un post pareil, je renvoi les pompes (bien entendu) et j'annule ma propositon de remise commerciale. Puisque de tout évidence le client n'en a rien a foutre.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 17 Déc 2012, 12:50

Kadoc-31 a écrit:Si toutes celles ou ceux qui ont un problème de livraison aprés une commande de matos sur Internet viennent pleurnicher sur Kikourou on a pas le cul sorti des ronces !

En plus, pas de bol pour le venduer, ça tombe sur un coureur qui a UNE paire de chaussures en stock et qui a commandé sa nouvelle paire au plus juste pour sa prochaine course...

A la limite si j'étaits le vendeur, aprés un post pareil, je renvoi les pompes (bien entendu) et j'annule ma propositon de remise commerciale. Puisque de tout évidence le client n'en a rien a foutre.

Tiens, j'étais surpris de ne pas t'avoir encore vu sur ce post là...!

Kadoc en grand protecteur des tabous de kk...? A quand un blog sur l'esprit trail ?
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 17 Déc 2012, 12:53

Le trail c'est de l'amour.

Kilian Jornet en est son Cupidon.

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Rudyan » 17 Déc 2012, 13:01

Epytafe a écrit:Kadoc en grand protecteur des tabous de kk...?

Certains sont vraiment paranos.....
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 17 Déc 2012, 13:11

Rudyan a écrit:
Epytafe a écrit:Kadoc en grand protecteur des tabous de kk...?

Certains sont vraiment paranos.....

Et d'autres manquent quelques peu d'un 2ème degré.... :P
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 17 Déc 2012, 13:16

Bon après ces deux pages de "compassion et conseils" La Tortue n'ose plus répondre et semble avoir réalisé son erreur..

Donc la prochaine fois (est ce possible d'ailleurs ???) que tu constates une erreur de livraison chez RL, au lieu d'incriminer cette noble entreprise, tu renvois le tout avec une lettre d'excuse pour ton incompétence à remplir un bon de commande et tu viens conter sur kikou l'excellence du SAV.

Tu peux aussi sous-entendre que ce dysfonctionnement est le fait d'un agent d'une entreprise concurrente introduit illégalement et chargé de saborder l'image de la marque... C'est bon ça, soutien assuré au travers de nombreux MP :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 17 Déc 2012, 13:23

Galaté57 a écrit:Bon après ces deux pages de "compassion et conseils" La Tortue n'ose plus saborder l'image de la marque... C'est bon ça, soutien assuré au travers de nombreux MP :mrgreen: :mrgreen:

C'est dégueulasse de dire ça ! :mrgreen: :mrgreen:

(C'est pas mal ta technique de déformer les propos de tout le monde pour raconter n'importe quoi).

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 17 Déc 2012, 13:43

Je suis en train d'écrire 500 fois :
Je n'écrirai plus de méchancetés sur RL

C'est comme ça qu'on puni les mauvais élèves ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 17 Déc 2012, 13:51

Galaté57 a écrit:C'est comme ça qu'on puni les mauvais élèves ? :mrgreen:

Non, on fait pire : les mauvaises éléves ont les fait courir en Salomon.

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 17 Déc 2012, 16:21

Benoit LAVAL a écrit:> ça tombe bien, ma femme est enseignante, comme ça on fait bien la paire.

Vu le sujet de départ, si ça c'est pas de la provoc :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 17 Déc 2012, 16:35

Japhy a écrit:
ejouvin a écrit:Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours :mrgreen:

Moi j'ai beaucoup aimé ça, tu as mis le "t" exprès ou c'est un vrai lapsus?
Si c'est le cas il est trop joli! Gentil ejouvin mais quand même le bistouri en bandoulière au cas où! :lol:

Appelle moi Etienne ;)
Bah pas fais exprès, et je ne peux même pas dire que ce sont mes doigts le t est loin du s et du o ...
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 17 Déc 2012, 19:17

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin :mrgreen:
ok je :arrow:

Pour info, sur Kikouroù, la règle du jeu (?) a été changée, le "Point Godwin" est atteint lorsque l'on invoque "l'Esprit Trail".

On devrait le rebaptiser, du coup. Qq chose du genre le "Point Jornet", tiens, ça le ferait bien.

Ou le point UTMB, ça déchaîne bien les passions aussi :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 17 Déc 2012, 21:09

mic31 a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:> ça tombe bien, ma femme est enseignante, comme ça on fait bien la paire.

Vu le sujet de départ, si ça c'est pas de la provoc :wink:

Pas compris
RL fait aussi dans l'outillage ?

:arrow:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar sab » 18 Déc 2012, 01:45

Ce sujet me fait vraiment marrer... je pense que Benoit va bientôt contribuer : enfin si son service veille "réseaux sociaux" se réveille un peu. Je pense que sa réponse toute faite me fera marrer un peu plus.

CONTINUEZ
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 18 Déc 2012, 04:24

J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 18 Déc 2012, 08:25

Jay a écrit:J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?

Jay

+1: Ridicule. Je ne vois pas ce qu'il veut de plus. Surtout que les raidlight lui conviennent en plus :o

Bizarre.

Le soucis c'est que d'une "connerie" (oui j'ose) on en fait tout un plat ! Raidlight a fait une "boulette", ils ont bien "réparé" je trouve. J'ai pas mal d'exemple d'erreurs avec d'autres entreprises et on en fait pas tout une histoire.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 18 Déc 2012, 08:33

sab a écrit:Ce sujet me fait vraiment marrer... je pense que Benoit va bientôt contribuer : enfin si son service veille "réseaux sociaux" se réveille un peu. Je pense que sa réponse toute faite me fera marrer un peu plus.
CONTINUEZ

C'est déjà fait en page 1 :)
Et comme toi je me marre :mrgreen:

PS : inutile de me répondre en MP, je n'ai aucune rancure envers RL ou affinité avec toute autre marque. Encore une fois, comme écrit plus haut, c'est la réaction épidermique engendrée par le post de La Tortue qui me fait rire et je reste en second degré.JOYEUSES FETES en RL ou ce que vous voulez :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 18 Déc 2012, 08:40

PierreMontagne a écrit:
Jay a écrit:J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?

Jay

+1: Ridicule. Je ne vois pas ce qu'il veut de plus. Surtout que les raidlight lui conviennent en plus :o

Bizarre.

Le soucis c'est que d'une "connerie" (oui j'ose) on en fait tout un plat ! Raidlight a fait une "boulette", ils ont bien "réparé" je trouve. J'ai pas mal d'exemple d'erreurs avec d'autres entreprises et on en fait pas tout une histoire.

Mais justement, ce qui est ridicule c'est la réaction face au post de La Tortue, le mec vient raconter ses malheurs en SAV et il se ramasse une volée de bois verts et se retrouve condamné.
Ce n'est pas le 1er post sur le sujet, ni le dernier d'ailleurs, toutes les enseignes et surtout en cette période en sont sujettes. Pour autant, je n'ai pas souvenir d'une telle polémique à vouloir défendre la qualité d'une marque, alors pourquoi cette susceptibilité quand il s'agit de RL

Bizarre :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar RVLF » 18 Déc 2012, 09:01

Kadoc-31 a écrit:Si toutes celles ou ceux qui ont un problème de livraison aprés une commande de matos sur Internet viennent pleurnicher sur Kikourou on a pas le cul sorti des ronces !

En plus, pas de bol pour le vendeur, ça tombe sur un coureur qui a UNE paire de chaussures en stock et qui a commandé sa nouvelle paire au plus juste pour sa prochaine course...

A la limite si j'étais le vendeur, aprés un post pareil, je renvoi les pompes (bien entendu) et j'annule ma propositon de remise commerciale. Puisque de tout évidence le client n'en a rien a foutre.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la qualité des livraisons via les commandes sur le net s'améliore tout le temps !
Je commande beaucoup sur le net et cette année je dois en être à plus de 40 commandes. Aucune erreur de livraison.
Sur les 5 dernières années idem, aucune erreur (plus de 100 livraisons).
Les erreurs sont très rares donc normal de se plaindre.
En plus le vendeur est un professionnel et se doit donc d'avoir une attitude de professionnel, et il a des obligations contractuelles qui découle de ce statut.
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 18 Déc 2012, 09:34

Galaté57 a écrit:
PierreMontagne a écrit:

Jay

Bizarre.

Mais justement, ce qui est ridicule c'est la réaction face au post de La Tortue, le mec vient raconter ses malheurs en SAV et il se ramasse une volée de bois verts et se retrouve condamné.
Ce n'est pas le 1er post sur le sujet, ni le dernier d'ailleurs, toutes les enseignes et surtout en cette période en sont sujettes. Pour autant, je n'ai pas souvenir d'une telle polémique à vouloir défendre la qualité d'une marque, alors pourquoi cette susceptibilité quand il s'agit de RL

Bizarre :mrgreen:

+1.

On peut lire des messages sur kikou de coureurs mécontents de tel ou tel modèle de chaussures, de sacs, de bâtons...sans que cela ne déclenche de réactions hystériques.
Mais dès qu'on parle de RL c'est la tempête (dans un verre d'eau certes).
Moi aussi je trouve ça curieux et je n'arrive pas trop à me l'expliquer???
Parce que RL est une boîte française?
Parce que c'est le petit contre les grosses enseignes?
Parce que certains ont croisé BL sur une course et s'imaginent être son pote?

Quoi qu'il en soit et quelle que soit la sympathie qu'on peut avoir pour RL(et BL),il ne s'agit pas d'une entreprise bénévole mais belle et bien commerciale et qui est sensée fournir au client ce pourquoi il a payé.

Je fais partie de ceux, peut-être minoritaires, qui continuent à penser qu'un forum comme celui de kikourou n'a d'intérêt que s'il est le lieu d'échanges ouverts et francs; si on doit s'auto censurer au risque de s'exposer à un lynchage en règle, où est l'intérêt?

Enfin nous sommes en 2012 (bientôt) 2013, et ça fait un sacré moment que le commerce via internet existe et que tout ça est parfaitement rodé.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar l ignoble » 18 Déc 2012, 10:09

Bref moi j'aime bien raidlight,j'ai deux trois maillots,bon aprés j'aime bien dude aussi..

Franchement ,je suis super content que Raidlight soit implanté dans le Dauphiné aprés c'être fait rejeter par les stéphanois...

L'isère une terre d'entreprise d'investissement et de sport,dans un cadre d'anthologie....

what else?
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 18 Déc 2012, 10:13

a mon avis, il y a des sujets qui son plus ou moins destines a des discussions "animees". Prenons le cas Raidlight qui a un positionnement PME, et communautaire (propre communaute de coureurs), qui marche enormement au bouche a oreille, developpe des produits avec (entre autre) les remarques de cette communaute.
A l'autre spectre de la galaxie marketing, il y a salomon et une sacree storytelling avec KJ, qui joue a fond la personnification du heros / athlete moderne et des teams elites. Deux approches differentes, deux conceptions assez antagonistes qui trouvent echo dans nos propres valeurs et se repercutent ici.

Je crois qu'il y a enormement de coureurs qui sont a la fois kikoureur et team raidlight, alors effectivement il y a pas mal d'affect dans les fils RL. C'est normal tant que le debat reste civilise.
Damien est assez grand pour argumenter (vu la qualite de ses recits), ou ne pas perdre son temps face aux zélotes, mais s'il vous plait, n'utilisez pas de grand mots comme inquisition, censure, nul besoin de galvauder ces mots ici. Defendez le si vous voulez bien sur, mais respectez ce qui nous unit: kikourou :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 18 Déc 2012, 10:40

Mais ne comprenez pas qu'à force de critiquer RL on va être finir par tous être obligé d'aller là :

http://youtu.be/rrBbQOupD8w

Je veux pas !!

JE VEUX PAS !!!

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 18 Déc 2012, 10:59

Kadoc-31 a écrit:Mais ne comprenez pas qu'à force de critiquer RL on va être finir par tous être obligé d'aller là :

Je veux pas !!

JE VEUX PAS !!!

Ah la la, ces Vosgiens !!
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 18 Déc 2012, 11:06

l ignoble a écrit:Bref moi j'aime bien raidlight,j'ai deux trois maillots,bon aprés j'aime bien dude aussi..

Franchement ,je suis super content que Raidlight soit implanté dans le Dauphiné aprés c'être fait rejeter par les stéphanois...

L'isère une terre d'entreprise d'investissement et de sport,dans un cadre d'anthologie....

what else?

Bonjour,
Connais-tu les raison pour lesquelles les stéphanois ont "rejeté" Raidlight?
Une région qui rejette une société, bizarre quand même.

Je ne pose pas cette question pour discréditer Raidlight ou au contraire l'encenser mais juste pour savoir.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rlan » 18 Déc 2012, 11:15

pepo06 a écrit:
l ignoble a écrit:Bref moi j'aime bien raidlight,j'ai deux trois maillots,bon aprés j'aime bien dude aussi..

what else?

Bonjour,

Je ne pose pas cette question pour discréditer Raidlight ou au contraire l'encenser mais juste pour savoir.

Je ne connais pas le dossiers mais j'aurais plutôt tendance à dire "certains Bessataires" au lieu "des stéphanois". Tous les stéph et libériens ne sont pas forcément "heureux" qu'une boîte locale se casse.
Merci d'éviter les amalgames...
Rlan
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 18 Déc 2012, 11:18

Kadoc-31 a écrit:
pepo06 a écrit:Bonjour,

Purée, ça va repartir en sucette l'histoire !

Ce n'est pas mon but. Si ma question dérange, je peux la retirer.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 18 Déc 2012, 11:19

Rlan a écrit:
pepo06 a écrit:

what else?

Bonjour,

Je ne connais pas le dossiers mais j'aurais plutôt tendance à dire "certains Bessataires" au lieu "des stéphanois". Tous les stéph et libériens ne sont pas forcément "heureux" qu'une boîte locale se casse.
Merci d'éviter les amalgames...

Tu as raison, mais je ne reprenais que les termes utilisés précédemment.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 18 Déc 2012, 11:29

Le post de l'ignoble :D etait une allusion footballistique
sinon RL est parti vers la chartreuse car l'entreprise a pu trouve un environnement économique plus favorable a sa forte croissance. tout une histoire...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Florian de Stoots » 18 Déc 2012, 11:33

petzel a écrit:
Kadoc-31 a écrit:Mais ne comprenez pas qu'à force de critiquer RL on va être finir par tous être obligé d'aller là :

Je veux pas !!

JE VEUX PAS !!!

Ben au final qu'elles sont les vrais différences entre ces 2 entreprises: des boites françaises, qui conçoivent en France sur les lieux de pratique, en s'appuyant sur des passionnés en tant qu'employés et des pratiquants pour tester, qui proposent des bons produits de qualité(et des mauvais aussi certes mais globalement) et qui fabriquent quasiment tout à l'étranger.
La différence est peut être juste dans le positionnement marketing : plutôt expert pour raidlight et madame tout le monde pour decath.

Bref on a du bol on a au moins 2 super boites de matos sportif en France. A mon avis faut pas les opposer c'est plutôt une bonne chose.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant

Messagepar pepo06 » 18 Déc 2012, 11:38

akunamatata a écrit:Le post de l'ignoble :D etait une allusion footballistique
sinon RL est parti vers la chartreuse car l'entreprise a pu trouve un environnement économique plus favorable a sa forte croissance. tout une histoire...

N'étant pas très porté foot, je n'avais pas compris allusion footballistique.
Merci pour les infos concernant la délocalisations de raidlight.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kadoc-31 » 18 Déc 2012, 11:44

flox a écrit:Ben au final (...) c'est plutôt une bonne chose.

Non, mais c'était une blague concernant la video ! D4 est un fournisseur tout à fait respectable qui permet de s'équiper à moindre coût !

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Garlik » 18 Déc 2012, 14:59

C'est Noël ou quoi?
Les admins on sonné la récrée?

En plus de rameuter l'Indien, qui n'y est pour rien, franchement vous n' avez pas besoin de son aide.
Surtout pour un poste de ce niveau!
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 18 Déc 2012, 15:09

bonjour

vous feriez mieux d'arreter de vous gronder entre vous

les gens de raidlight sont gentils je connais bien benoit laval et patrik laval qui sont super forts en trail

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 18 Déc 2012, 15:17

akunamatata a écrit:a mon avis, il y a des sujets qui son plus ou moins destines a des discussions "animees". Prenons le cas Raidlight qui a un positionnement PME, et communautaire (propre communaute de coureurs), qui marche enormement au bouche a oreille, developpe des produits avec (entre autre) les remarques de cette communaute.
A l'autre spectre de la galaxie marketing, il y a salomon et une sacree storytelling avec KJ, qui joue a fond la personnification du heros / athlete moderne et des teams elites. Deux approches differentes, deux conceptions assez antagonistes qui trouvent echo dans nos propres valeurs et se repercutent ici.

Excellente analyse.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 18 Déc 2012, 15:18

flox a écrit:
petzel a écrit:

Je veux pas !!

JE VEUX PAS !!!

La différence est peut être juste dans le positionnement marketing : plutôt expert pour raidlight et madame tout le monde pour decath.

Bref on a du bol on a au moins 2 super boites de matos sportif en France. A mon avis faut pas les opposer c'est plutôt une bonne chose.

Sauf que le positionnement expert n'est pas vraiment un gage de qualité dans ce cas :?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 18 Déc 2012, 15:21

Cedric09 a écrit: Sauf que le positionnement expert n'est pas vraiment un gage de qualité dans ce cas :?

C'est vrai que le côté "expertise en colisage" de RL en prend un coup dans la cafetiére dans le cas présent.

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 18 Déc 2012, 16:39

Vous êtes lourd là :mrgreen:

Bon, j'arrête de suivre ce fil de discussion.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 18 Déc 2012, 17:55

Certains messages tournant en attaques personnelles ont été retirés du fil de discussion. Les auteurs se reconnaitront. Si vous ne vous supportez pas, vous pouvez utilisez la fonction "ignorer ce kikoureur" , ou régler vos comptes en MP.

Usage du MP également pour parler de cette action de la modération. :|

Et si vous avez de l'énergie à revendre, il y a encore du boulot dans le calendrier :D
Eric Kb
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel