Fironman a écrit:Je ne m'avoue pas vite vaincu, j'ai envoyé plein de mails, posté sur FB, aucune réaction de leur part. Et je sens bien que les gars qui ont envie d'en être s'inscriront quand même alors...Moi aussi, j'ai envie d'en être, avec un dossard de préférence, pour les bases de vie et la sécûrité. Mais s'il y a des mécontents présents sur place, ça ne me gêne pas de mener une action commune en solidarité avec les malheureux perdants de la loterie. J'ai envie de recommencer cette course, juste pour rallier Courmayeur et en gérant un peu mieux mon parcours car, en ce qui me concerne, l'esprit du truc est gravement atteint et l'ambiance ne sera pas la même. Si la course n'avait pas été amputée en 2012, je n'essayerai même pas d'y participer. Ils nous ont vendus cette course pour promouvoir la région, qu'ils disaient...Pour sûr, qu'avec cette manœuvre mercantile, jamais je n'y retournerai avec ma famille en vacances. Si tous les Valdotains cautionnent cette démarche de faire du fric en se foutant de la gueule des gens alors ils montrent un visage bien moins séduisant qu'en septembre dernier. Cette course n'était pas loin d'être parfaite mais maintenant...Enfin chacun fait comme il veut, on a l'habitude de se faire entuber à longueur d'années alors...
Je ne peux pas te laisser dire ça fironman ! comme je l'ai compris tu as fais le tor en 2012, et je trouve que tu as la mémoire très courte et que tu te laisses entrainer par une haine non objective !!
as tu oublié les 1200 bénévoles qui t'ont attendu jour et nuit, qui t'ont accueilli avec un grand sourire et de la bonne soupe chaude, tu ne t'es pas levé aux bases de vie, on t'apportait ton assiette à ta table, on te portait ton sac de vie, et toi tu nous dis "je ne retournerai jamais en val d'aoste"
Un coureur sur le tor coute plus de 1000 euros (c'est sans chiffrer le travail des bénévoles sinon le chiffre serait astronomique) on te demande 30% de ce que tu coutes, le reste est payé par le contribuable italien, ou par des mécènes qui ne participent même pas à cette course.
Je suis organisateur de courses et crois moi, c'est très très compliqué de boucler les budgets et TU NE GAGNES RIEN, tu le fais par passion.
J'ai participé 3 fois au tor, et je bénis l'organisation, le prix demandé est DÉRISOIRE en comparaison de ce que tu vis, ce que tu ressens et ce que tu rapporte du val d'AOSTE ! Il faut bien trouver des solutions pour que cette course existe d'années en années. C'est leur solution, elle ne te convient peut-être pas mais, malheureusement pour toi, la décision leur appartient et tu dois la respecter.
Tu me sembles être le prototype du coureur qui est la hantise des organisateurs, celui qui use de l'énergie non pas a mettre en place un système, une course, un événement mais a le combattre.
En 2013, (comme tous ceux qui critiquent l'orga) ne viens pas en val d'aoste, personne ne s'en apercevra !
Battre Maitre Arsim et mourir.....