Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mico34 » 11 Déc 2012, 22:09

petit franck a écrit:bonjour

Mico77 a écrit:c'est pas grave :idea: De toutes les façons la fin du monde sera passée par là :roll: et donc la course n'aura ps lieu.
Ils peuvent même dépenser tous les sous des concurrents avant la date fatidique sans rembourser personne :mrgreen:


non ce sont des blagues

bonne journee

franck derrien



ah bon :roll: t'es sûr ? y'a qu'après la date qu'on saura si c'est vraiment faux pas avant :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar martinev » 12 Déc 2012, 08:09

ce devait être mon objectif 2013....
Ce sera "l'échappée belle"
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 12 Déc 2012, 08:23

martinev a écrit:ce devait être mon objectif 2013....
Ce sera "l'échappée belle"

Et le Val d'Aoste ne verra pas Badgone cette année, une perte irremplaçable.
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Tercan » 12 Déc 2012, 08:30

Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur les inscriptions.
Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

ça fait furieusement penser à l'UTMB -> tout le monde critique, mais ça s'arrête là :)
Ou la star academie :) personne ne regardes, mais bas des records d'audience à chaque fois :mrgreen:

Les organisateurs le savent, ils ne vont pas s'en priver.

Tercan_pas_interessé_50euro_ou_pas_de_toute_façon
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 12 Déc 2012, 08:39

Tercan a écrit:Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

Je prends le même pari!
Sauf que les inscriptions resteront ouvertes pendant toute la période annoncée par l'orga pour donner à un maximum de gogos la chance de miser 50 euros. :roll:

Et puis, Le tor n'est pas la seule course permettant de découvrir Courmayeur et/ou le Val d'Aoste.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar indien du pilat » 12 Déc 2012, 09:02

KiKiKoureur a écrit:
Tercan a écrit:Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

Je prends le même pari!
Sauf que les inscriptions resteront ouvertes pendant toute la période annoncée par l'orga pour donner à un maximum de gogos la chance de miser 50 euros. :roll:

Et puis, Le tor n'est pas la seule course permettant de découvrir Courmayeur et/ou le Val d'Aoste.


Pas forcément des gogos vu de mon coin de ciel !
Tous les intervenants de cette orga , je pense aux intervenants qui apportent le blé ,
ne font pas la course MAIS S'Y INTERRESSENT !
Le budget de celle-ci est constitué par les inscriptions , les aides publiques et les aides privées .
Je mets donc ces 50 euros dans le poste des aides privées des intervenants , point barre , je vais donc
sortir 50 euros parceque je m'interresse à cette course . SUIS-JE UN GOGO ???
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 12 Déc 2012, 09:14

boucanier a écrit:Je n'ai pas beaucoup posté sur le sujet parce que ce n'est qu'une course, ce n'est pas la fin du monde. :D
Complètement emballé par le Tor en 2012 (malheureusement, j'étais loin des 73 premiers et j'ai donc terminé un peu tristement à Bosses pour cause de Malatra impraticable).
A l'arrivée, je disais à tout le monde: si je n'en fais qu'une en 2013, c'est le Tor des Géants.

Exactement le même sentiment que je ressens...
boucanier a écrit:Et.... je ne la ferai pas. C'est boycott, les coyottes.
Sans doute, à la place, l'échappée belle à Belledonne.
Faut en profiter, une 1ère édition, ça laisse des espoirs d'un peu de fraîcheur et d'un peu moins de mercantilisme de la part de l'orga.

Alléchante cette course qui pourrait bien convenir pour remplacer le Tor :)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar eha » 12 Déc 2012, 11:36

Tercan a écrit:Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur les inscriptions.
Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

ça fait furieusement penser à l'UTMB -> tout le monde critique, mais ça s'arrête là :)
Ou la star academie :) personne ne regardes, mais bas des records d'audience à chaque fois :mrgreen:

Les organisateurs le savent, ils ne vont pas s'en priver.

Tercan_pas_interessé_50euro_ou_pas_de_toute_façon


Je pense que l'augmentation et le ticket d'entrée à la loterie de 50€ n'aura aucune incidence sur les inscriptions. Elle permettra par ailleurs à plus de coureurs étrangers de s'inscrire.
Gros engouement des japonais (4eme nationalité en nombre de coureurs en 2012, plus reportage TV....) et pour eux 400€ c'est indolore par rapport au budget global pour venir disputer la course en Italie.
Idem pour les US/Canada ou je pense que plus de concurrents auront la possibilité de tenter leur chance pour s'inscrire (moins d'inscrits en 2012 par rapport à 2011 sans doute lié au fait que le décalage horaire n'était pas propice pour s'inscrire en moins de 30'....et donc perte en ligne de quelques candidats potentiels....)...De plus le Tor des Geants est une course qualificatives pour pas mal de 100 miles aux USA, donc une course maintenant qui a une certaine notoriété labas.

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 12 Déc 2012, 15:00

KiKiKoureur a écrit:
Tercan a écrit:Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

Je prends le même pari!
Sauf que les inscriptions resteront ouvertes pendant toute la période annoncée par l'orga pour donner à un maximum de gogos la chance de miser 50 euros. :roll:

Et puis, Le tor n'est pas la seule course permettant de découvrir Courmayeur et/ou le Val d'Aoste.


Voilà encore un message interressant qui apporte beaucoup au débat...
Je serai un "gogo" comme il y en aura un bon paquet...
Demandons nous plutôt pourquoi il y en aura un bon paquet.
Je suis pose que tu a déjà été coureur ou bénévole sur le Tor?
J'ai hâte de payer mon inscription et si je suis pas tire au sort, je serai sur la course comme bénévole..
Cette épreuve est bien plus qu'une erreur dans une procédure d'inscription...
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 12 Déc 2012, 15:12

jihef72 a écrit:

J'ai hâte de payer mon inscription et si je suis pas tire au sort, je serai sur la course comme bénévole..
Cette épreuve est bien plus qu'une erreur dans une procédure d'inscription...


Si c'est une erreur, il est toujours possible de la corriger.

Depuis qu'elle existe j'ai toujours suivi avec attention et passion cette épreuve.
Mais là..



Rassures moi, bénévole c'est gratos :mrgreen: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 12 Déc 2012, 15:12

jihef72 a écrit:Cette épreuve est bien plus qu'une erreur dans une procédure d'inscription...


c'est pas une erreur c'est: un manque de respect, des coureurs pour qui c'est le reve de faire cette épreuve se trouve dans un sacre dilemme moral, et pour cela merci qui ? et si d'autres epreuves viennent a faire de même, merci qui ?
Chapeau si tu veux donner de ton temps et de ta poche pour aider cette organisation, elle a certainement fait quelque chose de grandiose ces dernieres annees, mais ce systeme de loterie fait vraiment tache.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 12 Déc 2012, 15:28

jihef72 a écrit:Je serai un "gogo" comme il y en aura un bon paquet...

A chacun son orgasme! :lol:
jihef72 a écrit:Je suis pose que tu a déjà été coureur ou bénévole sur le Tor?

Tu suppose tout à fait juste... Mais ce ne sera pas le cas cette année. :roll:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 12 Déc 2012, 15:29

akunamatata a écrit:
jihef72 a écrit:Cette épreuve est bien plus qu'une erreur dans une procédure d'inscription...


c'est pas une erreur c'est: un manque de respect, des coureurs pour qui c'est le reve de faire cette épreuve se trouve dans un sacre dilemme moral, et pour cela merci qui ? et si d'autres epreuves viennent a faire de même, merci qui ?
Chapeau si tu veux donner de ton temps et de ta poche pour aider cette organisation, elle a certainement fait quelque chose de grandiose ces dernieres annees, mais ce systeme de loterie fait vraiment tache.


Oui tâche il en est question.
Mais chaque orga fait des erreurs parc qu'ils font..
Accepter plus de 2000 personnes sur un trail, changer le parcours en dernière minute et faire croire qu'il sera aussi bien, annuler l'épreuve et envoyer des textos pour en refaire une à la va vite. Des participants qui arrivent aux ravitos et qui ne peuvent pas s'abriter et qui n'ont plus rien a bouffer...la il est ou le respect? Je parle même pas de sécurité car sur certaines épreuve c'est vraiment léger..
Mais bon denouveau chacun est libre de s'inscrire et y va en connaissance de cause...
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 12 Déc 2012, 15:51

KiKiKoureur a écrit:
jihef72 a écrit:Je serai un "gogo" comme il y en aura un bon paquet...

A chacun son orgasme! :lol:
jihef72 a écrit:Je suis pose que tu a déjà été coureur ou bénévole sur le Tor?

Tu suppose tout à fait juste... Mais ce ne sera pas le cas cette année. :roll:


Pour pinailler sur un forum t'es un champion. C'est bien ça evacue pas mal les frustrations...
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 12 Déc 2012, 16:08

j'ai un ami qui va mettre les 50 euros et je l'encourage à le faire en mettant moi aussi la somme pour lui donner ma place si il n'est pas tiré au sort.
la raison : il ne prend qu'une semaine de congé par an et faire le TOR lui permet de décompresser !
c'est un ami et pas un "gogo" ! :roll:
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Matchbox » 12 Déc 2012, 16:11

indien du pilat a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
Tercan a écrit:Mais cela ne me surprendrais pas la moindre seconde que malgré le mécontentement général (et pour ma part, compréhensible), les inscriptions soit closes en un rien de temps.

Je prends le même pari!
Sauf que les inscriptions resteront ouvertes pendant toute la période annoncée par l'orga pour donner à un maximum de gogos la chance de miser 50 euros. :roll:

Et puis, Le tor n'est pas la seule course permettant de découvrir Courmayeur et/ou le Val d'Aoste.


Pas forcément des gogos vu de mon coin de ciel !
Tous les intervenants de cette orga , je pense aux intervenants qui apportent le blé ,
ne font pas la course MAIS S'Y INTERRESSENT !
Le budget de celle-ci est constitué par les inscriptions , les aides publiques et les aides privées .
Je mets donc ces 50 euros dans le poste des aides privées des intervenants , point barre , je vais donc
sortir 50 euros parceque je m'interresse à cette course . SUIS-JE UN GOGO ???

On se rassure comme on peut :mrgreen:
A ce moment l'orga lance une souscription, ça sera plus honnête. Chacun pourra soutenir l'évènement comme il le souhaite et surtout, sans rien attendre en retour.

Chacun fait et fera bien évidement ce qu'il veut, ça ne m'empêche pas de penser que la démarche est inacceptable, même si au final il n'y a pas de recalé.

En tout cas, qu'un recalé vienne pleurer ici après et je le traque en me foutant sa tronche jusqu'à ce qu'il craque en pleurant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 12 Déc 2012, 19:31

bonjour

question bete mais est il possible d'etre benevole au tor ? ( ca me fait rever de faire le tor mais ca doit etre super dur et c cher ) je serais interesse pour etre benevole si posssible

qui dois je contacter

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 12 Déc 2012, 20:38

iceberg a écrit:j'ai un ami qui va mettre les 50 euros et je l'encourage à le faire en mettant moi aussi la somme pour lui donner ma place si il n'est pas tiré au sort.
la raison : il ne prend qu'une semaine de congé par an et faire le TOR lui permet de décompresser !
c'est un ami et pas un "gogo" ! :roll:


Je crains que cette astuce ne soit heureusement pas possible.
Ce serai l'escalade du capitalisme.Imagine une personne avec des gros moyens financiers qui inscrit toute sa famille et ses amis.Il pourrait avoir 30 fois plus de chance de gagner sa place qu'un quidam :evil:
Je n'y avait pas penser à celle la. J'espère que le brillant GO qui a pondu le nouveau système d'inscription y a penser lui... :wink:
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 12 Déc 2012, 20:41

bonjour

jihef72 a écrit:
iceberg a écrit:j'ai un ami qui va mettre les 50 euros et je l'encourage à le faire en mettant moi aussi la somme pour lui donner ma place si il n'est pas tiré au sort.
la raison : il ne prend qu'une semaine de congé par an et faire le TOR lui permet de décompresser !
c'est un ami et pas un "gogo" ! :roll:


Je crains que cette astuce ne soit heureusement pas possible.
Ce serai l'escalade du capitalisme.Imagine une personne avec des gros moyens financiers qui inscrit toute sa famille et ses amis.Il pourrait avoir 30 fois plus de chance de gagner sa place qu'un quidam :evil:
Je n'y avait pas penser à celle la. J'espère que le brillant GO qui a pondu le nouveau système d'inscription y a penser lui... :wink:


les places tirees au sort sont pas nominatives ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 12 Déc 2012, 20:54

jihef72 a écrit:
iceberg a écrit:j'ai un ami qui va mettre les 50 euros et je l'encourage à le faire en mettant moi aussi la somme pour lui donner ma place si il n'est pas tiré au sort.
la raison : il ne prend qu'une semaine de congé par an et faire le TOR lui permet de décompresser !
c'est un ami et pas un "gogo" ! :roll:


Je crains que cette astuce ne soit heureusement pas possible.
Ce serai l'escalade du capitalisme.Imagine une personne avec des gros moyens financiers qui inscrit toute sa famille et ses amis.Il pourrait avoir 30 fois plus de chance de gagner sa place qu'un quidam :evil:
Je n'y avait pas penser à celle la. J'espère que le brillant GO qui a pondu le nouveau système d'inscription y a penser lui... :wink:


erreur cher ami, c'est tout à fait possible et il cherche 2 autres potes (ce qui ne sera pas difficile) pour être sûr d'y aller!
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 12 Déc 2012, 21:31

Tout coureur qui ne procèdera pas à la finalisation de son inscription dans le délai prévu (le 28 février 2013 au plus tard) sera automatiquement remplacé par le premier coureur de la liste d’attente.
:wink:

LISTE D’ATTENTE
Tous les coureurs exclus de la compétition à l’issue du tirage au sort seront automatiquement inscrits sur une liste d’attente dans l’ordre dudit tirage au sort.
:wink:
Explique-moi un peu comment il est sûr de participer... :twisted:
Vous racontez vraiment n'importe quoi...
Si vous vous retrouvez à 4 dans le fin fond de la liste d'attente, tu pourras toujours attendre. Et il n'est aucunement question de céder sa place a quelqu'un de son choix. Donc, balivernes, mon cher ami. :wink:
Dernière édition par Fironman le 12 Déc 2012, 21:34, édité 1 fois au total.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 12 Déc 2012, 21:32

iceberg a écrit:
jihef72 a écrit:
iceberg a écrit:j'ai un ami qui va mettre les 50 euros et je l'encourage à le faire en mettant moi aussi la somme pour lui donner ma place si il n'est pas tiré au sort.
la raison : il ne prend qu'une semaine de congé par an et faire le TOR lui permet de décompresser !
c'est un ami et pas un "gogo" ! :roll:


Je crains que cette astuce ne soit heureusement pas possible.
Ce serai l'escalade du capitalisme.Imagine une personne avec des gros moyens financiers qui inscrit toute sa famille et ses amis.Il pourrait avoir 30 fois plus de chance de gagner sa place qu'un quidam :evil:
Je n'y avait pas penser à celle la. J'espère que le brillant GO qui a pondu le nouveau système d'inscription y a penser lui... :wink:


erreur cher ami, c'est tout à fait possible et il cherche 2 autres potes (ce qui ne sera pas difficile) pour être sûr d'y aller!


Il n'est nullement question dans le règlement de ce faire remplacer par un tier qui ne proviendrait pas de la liste d'attente.Liste d'attente qui sera définie elle aussi par le tirage au sort.
Vous pouvez vous inscrire à autant que vous voulez. Ce sera chaque fois 50 euros de perdu.A moins de gagner et de participer.
Faut pas rêver non plus. :wink:
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 13 Déc 2012, 07:27

Fironman a écrit:Tout coureur qui ne procèdera pas à la finalisation de son inscription dans le délai prévu (le 28 février 2013 au plus tard) sera automatiquement remplacé par le premier coureur de la liste d’attente.
:wink:

LISTE D’ATTENTE
Tous les coureurs exclus de la compétition à l’issue du tirage au sort seront automatiquement inscrits sur une liste d’attente dans l’ordre dudit tirage au sort.
:wink:
Explique-moi un peu comment il est sûr de participer... :twisted:
Vous racontez vraiment n'importe quoi...
Si vous vous retrouvez à 4 dans le fin fond de la liste d'attente, tu pourras toujours attendre. Et il n'est aucunement question de céder sa place a quelqu'un de son choix. Donc, balivernes, mon cher ami. :wink:


ah ben zut alors ! il y a un règlement.... :roll:
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 14 Déc 2012, 00:16

Fironman a écrit:Je ne m'avoue pas vite vaincu, j'ai envoyé plein de mails, posté sur FB, aucune réaction de leur part. Et je sens bien que les gars qui ont envie d'en être s'inscriront quand même alors...Moi aussi, j'ai envie d'en être, avec un dossard de préférence, pour les bases de vie et la sécûrité. Mais s'il y a des mécontents présents sur place, ça ne me gêne pas de mener une action commune en solidarité avec les malheureux perdants de la loterie. J'ai envie de recommencer cette course, juste pour rallier Courmayeur et en gérant un peu mieux mon parcours car, en ce qui me concerne, l'esprit du truc est gravement atteint et l'ambiance ne sera pas la même. Si la course n'avait pas été amputée en 2012, je n'essayerai même pas d'y participer. Ils nous ont vendus cette course pour promouvoir la région, qu'ils disaient...Pour sûr, qu'avec cette manœuvre mercantile, jamais je n'y retournerai avec ma famille en vacances. Si tous les Valdotains cautionnent cette démarche de faire du fric en se foutant de la gueule des gens alors ils montrent un visage bien moins séduisant qu'en septembre dernier. Cette course n'était pas loin d'être parfaite mais maintenant...Enfin chacun fait comme il veut, on a l'habitude de se faire entuber à longueur d'années alors...


Je ne peux pas te laisser dire ça fironman ! comme je l'ai compris tu as fais le tor en 2012, et je trouve que tu as la mémoire très courte et que tu te laisses entrainer par une haine non objective !!
as tu oublié les 1200 bénévoles qui t'ont attendu jour et nuit, qui t'ont accueilli avec un grand sourire et de la bonne soupe chaude, tu ne t'es pas levé aux bases de vie, on t'apportait ton assiette à ta table, on te portait ton sac de vie, et toi tu nous dis "je ne retournerai jamais en val d'aoste"
Un coureur sur le tor coute plus de 1000 euros (c'est sans chiffrer le travail des bénévoles sinon le chiffre serait astronomique) on te demande 30% de ce que tu coutes, le reste est payé par le contribuable italien, ou par des mécènes qui ne participent même pas à cette course.
Je suis organisateur de courses et crois moi, c'est très très compliqué de boucler les budgets et TU NE GAGNES RIEN, tu le fais par passion.

J'ai participé 3 fois au tor, et je bénis l'organisation, le prix demandé est DÉRISOIRE en comparaison de ce que tu vis, ce que tu ressens et ce que tu rapporte du val d'AOSTE ! Il faut bien trouver des solutions pour que cette course existe d'années en années. C'est leur solution, elle ne te convient peut-être pas mais, malheureusement pour toi, la décision leur appartient et tu dois la respecter.

Tu me sembles être le prototype du coureur qui est la hantise des organisateurs, celui qui use de l'énergie non pas a mettre en place un système, une course, un événement mais a le combattre.

En 2013, (comme tous ceux qui critiquent l'orga) ne viens pas en val d'aoste, personne ne s'en apercevra !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Japhy » 14 Déc 2012, 00:28

Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 14 Déc 2012, 00:34

.
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 14 Déc 2012, 01:12, édité 1 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 14 Déc 2012, 00:42

Japhy a écrit:Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.

he ben japhy, quand je lis ça "Si tous les Valdotains cautionnent cette démarche de faire du fric en se foutant de la gueule des gens" venant de la part d'un finisher du tor, permets moi de te dire que si c'est pas de la haine c'est de la bétise... (et je reste poli)
je mettrai les 50 €, même si je ne peux pas être libre à la date du tor, car franchement ils le méritent, et si vous vous plaignez vous n'êtes pas obligés de venir, le tor c'est la fête et pas une manif de contestation à la fironman... ça me dégoute, qu'en as tu retenu fironman de ton escapade de 2012 ? une surconsommation de bénévoles pour ton épanouissent personnel ! c'est la la seule solution que tu as trouvé pour remercier ces gens qu'y t'ont si bien accueilli ?
Moi je leur ai fait confiance, j'étais présent en 2010, 2011 et 2012, ce sera de plus en plus compliqué de participer au tor, c'est comme ça, 50€ ou pas ! et il faut faire avec !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 14 Déc 2012, 01:12

Japhy a écrit:Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.

+1
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 14 Déc 2012, 01:43

Olivier91 a écrit:
Japhy a écrit:Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.

+1


Je ne comprends pas ou est le problème des 50 euros !!!! Si la course est votre passion, un truc que vous faites car elle est en vous, un truc que vous faites car vous vous sentez bien en montagne, que le chemin est plus important pour vous que la destination, alors les 50 € sont un faux problème ! je ne me suis jamais autant éclaté que sur les sentiers du tor ! Et je m'éclate chaque jour ou je mets les pieds en montagne, et pour pas un rond.
Si le tor est une carte de visite à étiqueter à votre pédigrée, et que de finir à courmayeur et pas ailleurs et le seul truc qui vous motive pour retenter l’expérience, alors la oui, je comprends enfin l’importance des 50 €, du coût de la course etc... mais je pense aussi que vous passerez malheureusement à coté du tor ! Le tor c'est autre chose... tout le monde le dit !!!
L’expérience du tor vaut beaucoup, beaucoup plus que de "risquer" 50 €. :lol:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 14 Déc 2012, 01:53

Marcassin-Mercantour a écrit:
Je ne comprends pas ou est le problème des 50 euros !!!! Si la course est votre passion, un truc que vous faites car elle est en vous, un truc que vous faites car vous vous sentez bien en montagne, que le chemin est plus important pour vous que la destination, alors les 50 € sont un faux problème ! je ne me suis jamais autant éclaté que sur les sentiers du tor ! Et je m'éclate chaque jour ou je mets les pieds en montagne, et pour pas un rond.
Si le tor est une carte de visite à étiqueter à votre pédigrée, et que de finir à courmayeur et pas ailleurs et le seul truc qui vous motive pour retenter l’expérience, alors la oui, je comprends enfin l’importance des 50 €, du coût de la course etc... mais je pense aussi que vous passerez malheureusement à coté des meilleures choses...
L’expérience du tor vaut beaucoup, beaucoup plus que de "risquer" 50 €. :lol:

et bien, si tu ne comprends pas le pb, c'est qu'il n'y en a pas pour toi!
Mais accepte que cela en pose pour d'autres!!
De mon point de vue, le pb n'est pas le chiffre. 10, 50 ou 100€, ce serait pareil. C'est le principe (je rappelle qu'il est illégal en France) de faire payer une prestation non réalisée. C'est de mon point de vue un précédent fâcheux. De plus tu dis que l'expéroence du Tor vaut bien 50€ de plus. Ok! Mais là on parle de ceux qui dépenseront 50€ sans vivre cette expérience.
Ensuite pour certains 50€ de plus, ce n'est pas anodin.
Pour finir, je gambade en montagne depuis 30 ans, gratuitement la plupart du temps... et je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yvan11 » 14 Déc 2012, 07:26

Marcassin-Mercantour a écrit:...

J'ai participé 3 fois au tor, et je bénis l'organisation, le prix demandé est DÉRISOIRE en comparaison de ce que tu vis, ce que tu ressens et ce que tu rapporte du val d'AOSTE ! Il faut bien trouver des solutions pour que cette course existe d'années en années. C'est leur solution, elle ne te convient peut-être pas mais, malheureusement pour toi, la décision leur appartient et tu dois la respecter.


La solution, si ce que tu dis est vrai, serait d'augmenter le prix d'inscription payé par ceux qui participent à la course.Ce serait le plus logique et personne (ou presque ) ne trouverait à y redire ).

Marcassin-Mercantour a écrit:Tu me sembles être le prototype du coureur qui est la hantise des organisateurs, celui qui use de l'énergie non pas a mettre en place un système, une course, un événement mais a le combattre.
En 2013, (comme tous ceux qui critiquent l'orga) ne viens pas en val d'aoste, personne ne s'en apercevra !


Toi tu ressembles au prototype de l'organisateur qui n'envisage pas un seul instant que ceux qui payent pour courir sa course puissent avoir l'outrecuidance de formuler une critique.
Le fameux "Ma course, tu l'aimes ou tu la quittes" !
Comme dit plus haut,le probleme ici est justement qu'on propose de payer sans l'assurance de courir la course.
J'ose espérer que ta réaction n'est due qu'au fait que tu es justement dans une période stressante de ta vie d'organisateur ( j'ai connu çà près de moi ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar auvermarc » 14 Déc 2012, 09:12

Marcassin-Mercantour a écrit:
Olivier91 a écrit:
Japhy a écrit:Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.

+1


Je ne comprends pas ou est le problème des 50 euros !!!! Si la course est votre passion, un truc que vous faites car elle est en vous, un truc que vous faites car vous vous sentez bien en montagne, que le chemin est plus important pour vous que la destination, alors les 50 € sont un faux problème ! je ne me suis jamais autant éclaté que sur les sentiers du tor ! Et je m'éclate chaque jour ou je mets les pieds en montagne, et pour pas un rond.
Si le tor est une carte de visite à étiqueter à votre pédigrée, et que de finir à courmayeur et pas ailleurs et le seul truc qui vous motive pour retenter l’expérience, alors la oui, je comprends enfin l’importance des 50 €, du coût de la course etc... mais je pense aussi que vous passerez malheureusement à coté du tor ! Le tor c'est autre chose... tout le monde le dit !!!
L’expérience du tor vaut beaucoup, beaucoup plus que de "risquer" 50 €. :lol:


Je ne voulais pas entrer dans la polémique, je voulais juste m'inscrire, payer les 50 euros, et attendre, en espérant y retourner.
Finisher du TOR en 2011, je partage en partie les propos du Marcassin, sauf que je comprends que ça puisse poser problème à certain. Mais , à titre d'exemple, voilà 30 ans que je cotise pour ma retraite, et je ne suis pas sur de "gagner"... Donc, effectivement, 50 euros pour une aventure innoubliable, je prends le risque...
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sapi74 » 14 Déc 2012, 09:23

un des problèmes c'est que si on laisse faire on ouvre la porte à un système où beaucoup d'organisation de course risque de s'engouffré.
Et alors ce ne seras plus 50 euros une fois tous les 2/3ans (pour ceux qui aime fair le tor) mais a chaque fois que l'on voudras participer à une course qui est complète d'une année sur l'autre.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 14 Déc 2012, 09:25

je comprend pas qu'on cautionne qu'on puisse payer 50 euros pour...rien avoir
ah si remercier l'organisateur et les benevoles qui sont des gens formidables, finalement c'est un Torethon !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar taroc78 » 14 Déc 2012, 09:28

50 € les gars mais sur quelle planete nous vivons !!!!

C'est le budget bouffe semaine de la plupart des habitants du quartier ou je bosse !!!!!

Totalement HS mon post ,mais 50€ c'est pas rien alors 50 € pour un gadget ....... :twisted: :twisted:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Japhy » 14 Déc 2012, 09:38

Euh non, c'est pas HS, ça s'appelle juste "prendre un peu de recul".
En même temps, c'est un truc qu'on ne devrait même pas avoir à expliquer, soit on comprend qu'il y a un os, soit non. Si c'est non, c'est pas les arguments qui feront changer d'avis, c'est une question de feeling (j'ose pas dire de mentalité de peur de me prendre un coup de batte de base ball... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Land Kikour » 14 Déc 2012, 09:42

auvermarc a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:
Japhy a écrit:Hola faut se calmer hein, j'ai pas vu de haine dans les propos de qui que ce soit plus haut dans le fil. Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? Mais sans demander 50 comme ça pour un tirage au sort. Faut pas déconner quand même, on a le droit de trouver ça anormal. Bonne nuit.



Je ne comprends pas ou est le problème des 50 euros !!!! Si la course est votre passion, un truc que vous faites car elle est en vous, un truc que vous faites car vous vous sentez bien en montagne, que le chemin est plus important pour vous que la destination, alors les 50 € sont un faux problème ! je ne me suis jamais autant éclaté que sur les sentiers du tor ! Et je m'éclate chaque jour ou je mets les pieds en montagne, et pour pas un rond.
Si le tor est une carte de visite à étiqueter à votre pédigrée, et que de finir à courmayeur et pas ailleurs et le seul truc qui vous motive pour retenter l’expérience, alors la oui, je comprends enfin l’importance des 50 €, du coût de la course etc... mais je pense aussi que vous passerez malheureusement à coté du tor ! Le tor c'est autre chose... tout le monde le dit !!!
L’expérience du tor vaut beaucoup, beaucoup plus que de "risquer" 50 €. :lol:


Je ne voulais pas entrer dans la polémique, je voulais juste m'inscrire, payer les 50 euros, et attendre, en espérant y retourner.
Finisher du TOR en 2011, je partage en partie les propos du Marcassin, sauf que je comprends que ça puisse poser problème à certain. Mais , à titre d'exemple, voilà 30 ans que je cotise pour ma retraite, et je ne suis pas sur de "gagner"... Donc, effectivement, 50 euros pour une aventure innoubliable, je prends le risque...


J'ai le sentiment que l'on ne pourra vous mettre d'accord, tout est réuni pour que ce sujet soit encore l'objet d'une belle "baston".... :|
Je vous propose de calmer le jeu, on en saura plus courant février :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 14 Déc 2012, 10:38

Marcassin-Mercantour a écrit:même si je ne peux pas être libre à la date du tor


Quoi, tu n'y vas pas :?: :shock: :!: Tu ne peux pas nous faire ça !! :oops:
Pas possible, "pas libre à la date du Tor", c 'est juste de la science-fiction !!
Que peut-il y avoir de plus important que le Tor en septembre 2013 ? Rien :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 14 Déc 2012, 11:19

Thierry, ce qui me dérange, c'est justement de faire payer 50 € à des gens qui n'auront finalement rien du tout à la fin, triplement déçus car malheureux de ne pas participer, de perdre 50 € ( ce qui n'est pas grand chose pour toi mais peut-être pour d'autres moins nantis ) et en plus de recevoir un gadget de non-finisher du tirage au sort (c'est ça que j'évoque en écrivant " foutage de gueule")
Perso, ça ne me dérangerait pas de payer jusqu'à 500 € si je suis sûr de participer. Pour une semaine de sport avec la sécurité, la logistique, le médical et tout ce qui en fait une course quasi parfaite, ce que j'ai toujours dit et répété, ce ne serait pas exagéré comme droit de participation. J'ai participé à une vingtaine de triathlons IM et c'est le prix demandé pour une seule journée de compétition. Je n'ai jamais craché dans la soupe de 2012, je n'ai rien critiqué de cette édition passée. Je veux juste souligner que les organisateurs nous ont vendus cette course comme une opération de promotion de leur région et sur cette idée là (les 50€ non-remboursables), ils se trompent lourdement et nous escroquent. C'est sûr que l'idée est vicieuse et imparable avec une pré-inscription qui va durer 15 jours et qui ne sera sûrement pas visible quand au nombre de pré-inscrits( je présume, pour que le système rapporte vraiment bien). Avec une liste d'attente égale ou supérieure à celle de cette année, ils sont assurés de faire un bénéfice de 30 000 € au minimum sans rien prester. Donc à 1000 € le concurrent, il y en a déjà la moitié qui seront financés par les "malheureux" au minimum. J'étais moi-même 8ème sur la liste d'attente et j'ai été pris à la mi-aout, 3 semaines avant l'épreuve, donc n'espérez pas trop...
Et ce que je n'aime pas non plus, c'est le manque de dialogue, genre "les chiens aboient, la caravane passe". Aucune réponse, aucune remise en question de la part de l'organisation. Ils persistent dans leur erreur en faisant fi de la pression et ça m'agace. Je respecte ton avis sur les bénévoles (qui ne sont peut-être pas au courant des modalités d'inscription, ni du tollé que cela provoque) et aussi sur cette organisation 2012. Je te connais, je t'ai beaucoup entendu sur ce Tor et je ne m'étonne pas du tout que critiquer "ta" course allait provoquer ton agressivité. Mais mon avis ne changera pas et je ne posterai plus là-dessus, attendons la suite... :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 14 Déc 2012, 11:39

On a fait un peu le tour de la question dans ce post..
Le Tor est une épreuve exceptionnelle.
La logistique, les bénévoles, la sécurité,...
Le prix d'inscription pourrait être plus important.
Les 50 euros et son gadget sont un procédé débile qui reflete mal l'esprit de la course et des Go.
Go qui aurait sûrement beaucoup à gagner à venir lire ces sept pages et ensuite faire marche arrière ..
On peut les inviter à le faire sur leur page Facebook par exemple..
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !