Assises internationales du trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Assises internationales du trail

Messagepar Elcap » 03 Sep 2012, 14:45

oui donc potentiellement du monde pour représenter les petits que nous sommes...
Elcap
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 03 Sep 2012, 14:48

jmk a écrit:oulala,
Prise de parole de la fédé.. et cela glisse mantenant sur un reve de JO pour le trail... vive les circuits de 4km en boucle ;-)

JMK

Oui c'est sur c'est comme les trails formatés en tout rouge mais avec des beaux hommes ou femmes sandwichs.... :arrow:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar benoitb » 03 Sep 2012, 14:56

Elcap a écrit:Non mais réellement il n'y a aucun représentant du peloton ??? je sais pas moi... les webmasters de 3 ou 4 sites connus de course à pied... kikourou, UFO, CaP.net par exemple... ça fait déjà pas mal de monde.

C'est vraiment n'importe quoi....

Il était possible de s'inscrire sans aucune condition (hormis celle énoncée plus haut, qui consiste à payer 40€ pour les différents "frais"). Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi... Si les gens ne sont pas intéressés, c'est un autre problème.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 14:58

svp, juste pour preciser : concernant les absences et surtout oubli de représentativité, voir les organisateurs de cette reunion.
pour anna, dawa, seb, antoine guillon comme la plupart des elites presents, ils sont là pour passer pas mal de messages, et pour limiter la main mise de politique, business sur leurs sport passion.
Perso, idem, je suis là aussi pour cela ayant vecu ces derives sur le snowboard ou vtt (desolé, cela remonte, mais on en prends malheuresment la tendance)
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Sep 2012, 15:02

il est certain que les noms que tu cites ben... ça sonne bien. mais au final, ce sera quand même les marques qui gagneront.... pfff... tout fout'l'camp :|
Elcap
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 03 Sep 2012, 15:14

Elcap a écrit:il est certain que les noms que tu cites ben... ça sonne bien. mais au final, ce sera quand même les marques qui gagneront.... pfff... tout fout'l'camp :|

Les marques sera pire que la FFA .........Malgré les beaux discours faut se leurrer non plus .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 15:16

pour le moment c est plutôt les IAU, IUTA, FFA qui gagnent :?
tu sais, cote marques présentes, nous ne sommes pas là pour tuer le sport, mais pour le soutenir et aussi pour preserver son adn. Il ne faut pas toujours taper dessus, car la plupart des représentants de marque ici, sont des coureurs, anciens coureurs, pratiquants et passionnés de la première heure, autrement, on serait tranquille chez nous apres ces 4 jours de courses autour du mont blanc.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 03 Sep 2012, 15:18

C'est vrai que tout ça donne envie de moins s’intéresser aux course et de se faire ses OFF ou petites sorties tout seul!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2012, 15:22

on fera des offs beaucoup de offs et puis voilà ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 03 Sep 2012, 15:23

C'est ce genre de réunion pourrie où, à la fin et parce qu'on a rien décidé de mieux, on trouve un consensus pour interdire le vin rouge au ravito !

Si ça se termine comme ça, je vous préviens : je ne répond plus de rien :twisted:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 03 Sep 2012, 15:26

Kadoc-31 a écrit:C'est ce genre de réunion pourrie où, à la fin et parce qu'on a rien décidé de mieux, on trouve un consensus pour interdire le vin rouge au ravito !

Si ça se termine comme ça, je vous préviens : je ne répond plus de rien :twisted:

C'est la mort annoncée du Trail du Cassoulet !
mic31
Grand Maître

Messagepar jack26 » 03 Sep 2012, 15:27

jmk a écrit:pour le moment c est plutôt les IAU, IUTA, FFA qui gagnent :?
tu sais, cote marques présentes, nous ne sommes pas là pour tuer le sport, mais pour le soutenir et aussi pour preserver son adn. Il ne faut pas toujours taper dessus, car la plupart des représentants de marque ici, sont des coureurs, anciens coureurs, pratiquants et passionnés de la première heure, autrement, on serait tranquille chez nous apres ces 4 jours de courses autour du mont blanc.

Rien à rajouter, sauf que nous sommes passionnés, et nous travaillons avec nos athlètes dans une relation qui est au delà d'une relation de travail.
Alors le projet que nous avons devant nous, c'est un tonneau vide, y a des paroles, mais des contradictions qui sont profitables pour qqs organisateurs, qui vont faire les moutons, pour une fédération en manque de sujets et de crédibilité!
Une association UTMB et ffa, sans prendre compte des choses qui existent en France et à l'étranger, c'est une direction comme pour le vvt le skate, en bref rien de bon pour les coureurs!
Une réunion très confuse!
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 03 Sep 2012, 15:28

jmk a écrit:pour le moment c est plutôt les IAU, IUTA, FFA qui gagnent :?

Que la FFA gagne apres tout elle est delegataire ensuite qu'elle se donne les moyens de ses ambitions c'est une autre chose c'est vrai .Sans faire un long historique c'est encore vrai que ce n'est pas gagné mais enfin si les marques soutiennent le trail ,il faut pas nous jouer non plus le coup de la philanthropie que les salaries de ces boites soit des coureurs ou anciens coureurs n'y changent strictement rien ,les marques s'adapteront aux regles c'est dans leur ADN ,les plus pusisantes, si il en est; feront du lobbying et les petites suivront .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Sep 2012, 15:32

mic31 a écrit:
Kadoc-31 a écrit:C'est ce genre de réunion pourrie où, à la fin et parce qu'on a rien décidé de mieux, on trouve un consensus pour interdire le vin rouge au ravito !

C'est la mort annoncée du Trail du Cassoulet !

yapluka jeter las fayots et les saucisses à la gueule de la fédé :mrgreen:
Sérieusement j'ai du mal à concenvoir que tout ce qui fai la beauté de ce sport devienne complètement réglementé, codifié, tout bien rangé. Je sais pas mais le côté "outdoor", "freestyle" et "fun" (je sais, que des anglicismes), on en fait quoi ? Et les organisateurs là dedans, ils vont devoir répondre à une charte déontologique codifiée par les marques et autres fédés ?
Les coureurs seront triés sur le volet et ne pourront participer que si ils passent sous des fourches codines bien déterminées par la charte ?
Je demande comme sur la route que le D+ annoncé soit un vrai D+ et que les kms balancés soient vraiment les kms mesurés officiellement.
C'est n'importe quoi et ça fait franchement hurler de rire à défaut de pleurer toutes ces conneries. :evil: Mais où va-t'on... ???
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Sep 2012, 15:40

leptichat a écrit:
On s en fout de la cotation de ce Didier! seule la rodiometrie compte :wink:

:D

Nan mais dit comme ca, ca pouvait pas passer non plus. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 03 Sep 2012, 15:41

[quote="jack26]
Alors le projet que nous avons devant nous, c'est un tonneau vide, y a des paroles, mais des contradictions qui sont profitables pour qqs organisateurs, qui vont faire les moutons, pour une fédération en manque de sujets et de crédibilité!
Une association UTMB et ffa, sans prendre compte des choses qui existent en France et à l'étranger, c'est une direction comme pour le vvt le skate, en bref rien de bon pour les coureurs!
Une réunion très confuse![/quote]

Salut Jack ,

Ok ok mais une fois dit cela on fait quoi ,certains outils systemiques te diront que si tu veux changer le systeme fait le de l'interieur et pas l'inverse .
Bruno (paix à son ame ) a bien compris ca .... :lol:
Ta course ,c'est ton ame ,ta facon t'acceuillir ton image ,tes participants grandissant le gage que ce que tu proposes attire et fais revenir c'est de cette facon là que le systeme avance et progresse car l'UTA avance ainsi ,les Citadelles ,Pierrefonds etc etc .....avancent ainsi .Apres le cirque des Templiers ou de l'oxygene challenge ,persoone n'est dupe ....Comme les d'ailleurs que les hommes portent la marque rouge ,ta marque pour qui tu bosses ou la virgule.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar benoitb » 03 Sep 2012, 15:44

Pour l'instant quelles sont les mesures concrètement annoncées ? Parce que je lis que certains pleurent, mais je n'en connais pas les raisons objectives. Les gens sur place peuvent-ils donner des infos ?
J'ai la vague impression qu'à partir du moment où c'est la FFA qui cause, c'est forcément mauvais... Même quand rien n'est décidé. Certains font de formidables procès d'intention, attendons un minimum avant de critiquer. Quand j'entends déjà qu'on en est à réduire l'intervention de la FFA à la proposition d'inclure le trail aux JO sur une boucle de 4 km (si c'est effectivement le cas, je n'aurais plus qu'à me taire à tout jamais, mais mon petit doigt me dit que c'est une connerie pour décrédibiliser la position globale de la fédé, a minima pour détourner l'attention du reste), je pense que le débat est vraiment mal parti.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 03 Sep 2012, 15:45

jean-phi a écrit:[C'est n'importe quoi et ça fait franchement hurler de rire à défaut de pleurer toutes ces conneries. :evil: Mais où va-t'on... ???

Impossible d'arreter le train en marche toutefois suffit de voir de coté et on sera s'affranchir des contraintes ,regarde la naissance des courses a obstacles ,regarde toutes les epreuves un peu particulieres .Bloqué federalement ,il te reste des tonnes de possibiltés....UFOLEP ,FSGT,.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 03 Sep 2012, 16:19

Le trail condamne aux Assises. Ca devait finir comme ca. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 03 Sep 2012, 16:47

bonjour

finalement avez vous eu des infos sur ce qui a ete decide pendant ces assises internatinales du trail ?

l'utmb va t il conserver son systeme de points pour 2013 ou pourra t on s'inscrire comme ca ? les courses horaires competeront elles pour rapporter des points ?

merci par avance pour vos reponses sur ces 2 points

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 03 Sep 2012, 16:56

Franck, il n'y a aucune chance pour qu'un jour les courses horaires comptent et c'est bien normal.
Si tu as vraiment envie de faire l'UTMB fait des trails pour avoir les points.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 03 Sep 2012, 16:59

bonjour

cedricmtpl a écrit:Franck, il n'y a aucune chance pour qu'un jour les courses horaires comptent et c'est bien normal.

ok mais je suis moins bon en trail et je n'aime ni la nuit , ni la boue , ni la solitude ( ce qui est souvent le cas pour les courses qualificatives a l'utmb ) :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Elcap » 03 Sep 2012, 17:04

petit franck a écrit:bonjour

cedricmtpl a écrit:Franck, il n'y a aucune chance pour qu'un jour les courses horaires comptent et c'est bien normal.

ok mais je suis moins bon en trail et je n'aime ni la nuit , ni la boue , ni la solitude ( ce qui est souvent le cas pour les courses qualificatives a l'utmb ) :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

alors ne fait pas l'utmb. de toute façon c'est pourri l'utmb. tout le monde ne veut pas la faire cette course. regarde... de mémoire je te dis que jean-phi n'a pas envie et moi non plus. et y'en a plein d'autres !
Elcap
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 03 Sep 2012, 17:11

bendidos a écrit:Il était possible de s'inscrire sans aucune condition (hormis celle énoncée plus haut, qui consiste à payer 40€ pour les différents "frais"). Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi... Si les gens ne sont pas intéressés, c'est un autre problème.

Faut tout lire ici mais surtout
Qui sera présent ?
Nous souhaitons réunir un maximum d’organisateurs de plusieurs nations (France -
métropole et outre-mer-, Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne,
USA, Japon, Pologne…). Nous invitons également les autres acteurs du trail (fédérations,
marques et athlètes de haut-niveau, presse)
Cependant, en raison de la capacité de salle de congrès mis gracieusement à notre
disposition par la commune de Courmayeur, mais aussi pour permettre une bonne
qualité des débats, le nombre de places est limité à 200. La répartition des différentes
délégations sera approximativement la suivante :
Fédérations, institutions et officiels 30
Marques 25 (1)
Presse 25
Organisateurs 120 (2)
Total 200
(1) chaque marque pourra être représentée par 2 personnes, dont un athlète du team
(2) limité à 1 personne par organisation, sauf si moins de 120 organisations sont
représentées

Uniquement sur invitation donc ...........
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Sep 2012, 17:15

Elcap a écrit:
alors ne fait pas l'utmb. de toute façon c'est pourri l'utmb. tout le monde ne veut pas la faire cette course. regarde... de mémoire je te dis que jean-phi n'a pas envie et moi non plus. et y'en a plein d'autres !

Moi je la ferais bien, mais avec 2500 coureurs, ca en fait 2485 de trop. Et pis faudrait interdire les batons, parce que moi, j'aime pas les batons. Du jambon de Parme aux ravitos, y faut du jambon de Parme aux ravitos. Et des grattons d'Aurillac. Et la musique a la c.. qui tourne en boucle sur la ligne d'arrivee quand t'arrives et que t'es content d'arriver, sauf qu'il y a cette musique a la c.. Pas de musique ou alors Wagner, la chevauchee des Vaches qui rient. Ou les Tatanes a Hauser.

Donc voila +1, je veux pas la faire et je veux pas faire la sieste non plus. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 03 Sep 2012, 17:27

bonne journee

franck derrien

Figure toi que c'est aussi le cas de l'UTMB... Donc jamais d'UTMB pour toi et c'est sans doute mieux comme ça, continue à faire tes courses horaires.
Si un jour tu aimes la boue et la nuit, tu fera les courses qualificatives comme tout le monde.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 03 Sep 2012, 17:32

rodio a écrit:Donc voila +1, je veux pas la faire et je veux pas faire la sieste non plus. :arrow:

+2 sauf quand on pourra dormir la nuit parce que moi , la nuit , je dors ...ou je fais de la CO :D mais il n'empêche que ce qui s'y passe risque d'avoir pas mal de conséquences sur celles qui me font envie !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar petit franck » 03 Sep 2012, 17:33

bonjour

cedricmtpl a écrit:

bonne journee

franck derrien

Figure toi que c'est aussi le cas de l'UTMB... Donc jamais d'UTMB pour toi et c'est sans doute mieux comme ça, continue à faire tes courses horaires.
Si un jour tu aimes la boue et la nuit, tu fera les courses qualificatives comme tout le monde.

je sais bien que c le cas de l'utmb , mais pour le cas precis de l'utmb c plus pour faire comme les autres que par plaisir ( je sais c un peu bete comme raisonnement :oops: ) , mais tu as riason c clair que c dur pour moi aussi l'utmb

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Sep 2012, 17:55

petit franck a écrit:je sais bien que c le cas de l'utmb , mais pour le cas precis de l'utmb c plus pour faire comme les autres que par plaisir ( je sais c un peu bete comme raisonnement :oops: ) , mais tu as riason c clair que c dur pour moi aussi l'utmb

bonne journee

franck derrien

Superbe réponse Franck. Je pense qu il y en a des dizaines voir plus qui le font pour ça mais sans le dire.
mic31
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 03 Sep 2012, 18:03

mic31 a écrit:
petit franck a écrit:je sais bien que c le cas de l'utmb , mais pour le cas precis de l'utmb c plus pour faire comme les autres que par plaisir ( je sais c un peu bete comme raisonnement :oops: ) , mais tu as riason c clair que c dur pour moi aussi l'utmb

bonne journee

franck derrien

Superbe réponse Franck. Je pense qu il y en a des dizaines voir plus qui le font pour ça mais sans le dire.

Oui mais ils font les courses qualificatives! :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2012, 18:05

Ah vous dites que Seb est présent, ça me rassure, ça prouve qu'il a retrouvé la vue
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Sep 2012, 18:33

Sabzaina a écrit:Ah vous dites que Seb est présent, ça me rassure, ça prouve qu'il a retrouvé la vue

Il a parlé, ça ne veut pas dire qu il a retrouvé la vue :mrgreen:
mic31
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2012, 18:40

Ah oui mince c'est vrai ! Bon, enquêtons...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar JM2CJC » 03 Sep 2012, 18:57

Source Yanoo.net

Conclusion provisoire

In fine, notre objectif est que chaque acteur du trail y trouve son intérêt :
- Pour les coureurs de haut-niveau : favoriser leur pratique ; avoir une reconnaissance plus structurée de leurs performances; favoriser leur médiatisation ; garantir le mieux possible que le trail est et restera un sport sain
- Pour les coureurs du peloton : continuer à bénéficier d'une offre étoffée de courses, où la libre concurrence permet de disposer de courses non standardisées. Disposer de garanties de sécurité et de respect de la réglementation en vigueur dans le pays concerné, rester au contact des athlètes de haut-niveau ; avoir avec eux des échanges fraternels, amicaux ; pouvoir se situer dans des classements nationaux et mondial
- Pour les marques : s'assurer d'une mobilisation du public ; s'assurer la motivation et la croissance du nombre de pratiquants ; créer de l'intérêt supplémentaire autour de ce sport original porteur de fortes valeurs, avec des histoires à raconter, des champions à mettre en avant
- Pour les organisateurs d'événements : s'assurer une exposition médiatique supplémentaire ; conserver la motivation des coureurs ; garder le contrôle sur leur avenir, parvenir à un équilibre des représentativités (coureurs, organisateurs, marques..) auprès des pouvoirs publics et des instances fédérales.

Chaque organisateur sera libre d'adhérer à ce mouvement. En le faisant il s'engagera sur le respect et la promotion des règles du jeu mises en place, il trouvera un espace d'échange privilégié avec les trails du monde entier et les fédérations délégataires et il accédera à un espace commun de communication et de promotion du trail.

A défaut de parvenir à un consensus large avec tous les acteurs, on peut imaginer que ces assises soient à minima l'expression d'un très large collectif d'organisateurs ; permettant d'éditer un document cadre sur l'avenir du trail, vu par les organisations et en accord avec le monde fédéral. Ce document cadre pourra ensuite être signé par d'autres organisateurs non présents à Courmayeur.
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitb » 03 Sep 2012, 19:39

looping68 a écrit:
bendidos a écrit:Il était possible de s'inscrire sans aucune condition (hormis celle énoncée plus haut, qui consiste à payer 40€ pour les différents "frais"). Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi... Si les gens ne sont pas intéressés, c'est un autre problème.

Faut tout lire ici mais surtout
Qui sera présent ?
Nous souhaitons réunir un maximum d’organisateurs de plusieurs nations (France -
métropole et outre-mer-, Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne,
USA, Japon, Pologne…). Nous invitons également les autres acteurs du trail (fédérations,
marques et athlètes de haut-niveau, presse)
Cependant, en raison de la capacité de salle de congrès mis gracieusement à notre
disposition par la commune de Courmayeur, mais aussi pour permettre une bonne
qualité des débats, le nombre de places est limité à 200. La répartition des différentes
délégations sera approximativement la suivante :
Fédérations, institutions et officiels 30
Marques 25 (1)
Presse 25
Organisateurs 120 (2)
Total 200
(1) chaque marque pourra être représentée par 2 personnes, dont un athlète du team
(2) limité à 1 personne par organisation, sauf si moins de 120 organisations sont
représentées

Uniquement sur invitation donc ...........

J'insiste sur le fait qu'il était possible pour un quidam lambda (un minimum intéressé quand même ;-)) d'assister à ces assises. Y'a-t-il un seul coureur qui ait manifesté son envie d'assister à cet événement et qui se soit fait jeter ? La communication en amont a eu lieu (bon OK c'était pas 6 mois avant, mais sur yanoo.net, on a eu l'info courant août).
C'est bien beau de dire après coup qu'on voulait y aller, mais c'est encore mieux de le signaler avant.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 03 Sep 2012, 19:40

Attention : cette conclusion provisoire était sur le site de l'utmb AVANT les assises ! :roll:

Attendons donc de voir si en si peu d'heures, il a pu sortir quelque chose de tout cela.

Image
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar PatAubagne » 03 Sep 2012, 20:00

Bien sûr, beaucoup de bruit pour rien!!!

En fait ce n'était pas une réunion pour défendre l'esprit initial du trail, mais comment se partager le gâteau et faire en sorte que chaque acteur (elite, marques, oragisateurs...) ait une part du gâteau!! Mais dans tout cela on oublie le principal acteur; le traileur lambda, le vrai.

Eh oui!... le trail n'est plus qu'une grosse affaire commerciale et markéting!!
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2012, 20:01

C'est dingue, pourquoi faut qu'ils fassent des réunions et patati et patata... ça se passe mal les trails? Pourquoi vouloir changer les choses?
sabzaina
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Sep 2012, 20:09

Sabzaina a écrit:C'est dingue, pourquoi faut qu'ils fassent des réunions et patati et patata... ça se passe mal les trails? Pourquoi vouloir changer les choses?

Le gateau, le gateau, le gateau. Y nenveulent du gateau. :lol:

Bah ouais quoi, c'est bon le gateau. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2012, 20:11

Ouais ça m'gave toutes ces hypocrites réunions...
sabzaina
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù