Assises internationales du trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Assises internationales du trail

Messagepar cloclo » 23 Août 2012, 20:59

On croit rêver:
http://www.ultratrailmb.com/page/193/As ... Trail.html

Les Poletti et Gilles Bertrand veulent régir le trail, au secours !!!!

Vive tous les trails qui n'attribuent pas de points UTMB, et les courses au saucisson :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Re: Assises internationales du trail

Messagepar sapi74 » 23 Août 2012, 21:26

j'ai bien peur que ce soit le début de la fin de " l'esprit trail".

foutez nous la paix, toutes ces discutions n'interresserons que ceux qui "vivent" du trail: les organisateur, les fabricants et le top 100 des coureurs mondiaux. :evil: :evil: :evil:

les autres, les 9/10e des partipants qui font "vivre" le monde du trail n'en n'on rien a foutre de tous ca.
au contraire ce que j'aime dans le trail c'est cet esprit un peut "amateur" qui permet d'etre décontracter entre coureur. qui fait que aucune course ne resemble a une autre au contraire des marathon, semi ect.ect.

alors oui moi aussi je dit vive les courses au saucisson (ou reblochon).
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickie » 23 Août 2012, 21:27

Bonjour,

Y'a un passage qui va plaire à Rodio...ça ressemble pas un peu au "rodiomètre" ?

5) Nous proposons à toutes les organisations qui s'engageront sur les textes validés à la
suite de ces assises de participer à un classement mondial commun permettant de
désigner à la fin de la saison les meilleurs trailers de l'année et permettant à chaque
coureur de situer son niveau de performance.
Ce classement a été établi par Didier Curdy, coureur de trail passionné de statistiques,
qui travaille à ce projet depuis plusieurs années. L’idée originale de ce classement
consiste à comparer la performance réalisée par chaque coureur à la meilleure
performance mondiale virtuelle sur une distance équivalente. Pour ce faire, Didier Curdy
a relevé l’ensemble des meilleures performances mondiales en ultra, du marathon aux
courses de plusieurs centaines de kilomètres. Ces données, une fois reportées sur un
graphique, ont été reliées entre elles par une courbe qui permet ainsi de déterminer,
pour chaque distance au-delà de 20km, le « record du monde virtuel » sur cette
distance. Pour chaque course, on calcule l’effort en considérant à la fois sa distance, son
dénivelé positif et son dénivelé négatif, selon un barème soigneusement établi depuis
plusieurs années par comparaison des courses entre-elles (en analysant les performances
sur chaque course d’un échantillon le plus large possible de coureurs communs à ces
courses). Il est alors possible d’attribuer à chaque coureur un nombre de points calculé
en proportion du temps mis par le coureur par rapport au « record du monde virtuel »
sur la distance équivalente.
Sur la base de ce classement, un groupe de travail sera constitué afin d’établir un
règlement précis répondant aux attentes des organisateurs (classement par état,
classement mondial, classement par type de trails…), avec pour objectif que ce
classement puisse être mis en place dès 2013.
Mickie
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 24 Août 2012, 04:27

C'est vrai qu'à la lecture de la présentation,il y a des mots qui font peur :oops:,surtout dans l'utulisation qui en sera faite ."Politique,valeur",et j'en oublie sans doute :wink: .

Juste ésperer 8) ,que les petits trails pourront survivre.Car,pendant que vous serez autour du grand blanc,pour ma part,j'ai la finale d'un super challenge,ce meme WE :D .

Alors,+1,pour les courses aux saucissons,voir miel :wink: .Pour la sauvegarde des abeilles :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 24 Août 2012, 06:53

Mickie a écrit:Bonjour,

Y'a un passage qui va plaire à Rodio...ça ressemble pas un peu au "rodiomètre" ?

5) Nous proposons à toutes les organisations qui s'engageront sur les textes validés à la
désigner à la fin de la saison les meilleurs trailers de l'année et permettant à chaque
Ce classement a été établi par Didier Curdy, coureur de trail passionné de statistiques,
qui travaille à ce projet depuis plusieurs années. L’idée originale de ce classement
performance mondiale virtuelle sur une distance équivalente. Pour ce faire, Didier Curdy
a relevé l’ensemble des meilleures performances mondiales en ultra, du marathon aux
courses de plusieurs centaines de kilomètres. Ces données, une fois reportées sur un
graphique, ont été reliées entre elles par une courbe qui permet ainsi de déterminer,
distance. Pour chaque course, on calcule l’effort en considérant à la fois sa distance, son
dénivelé positif et son dénivelé négatif, selon un barème soigneusement établi depuis
plusieurs années par comparaison des courses entre-elles (en analysant les performances
sur chaque course d’un échantillon le plus large possible de coureurs communs à ces
courses). Il est alors possible d’attribuer à chaque coureur un nombre de points calculé
en proportion du temps mis par le coureur par rapport au « record du monde virtuel »
Sur la base de ce classement, un groupe de travail sera constitué afin d’établir un

Moi je dis Daniel, il faut réclamer des royalties.
Tu es connu de tous et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas toi qu'on est venu consulter. Le système statistique de machin truc on le connaît pas. Le tien, il est largement rodé.
Sinon pour les assises, y a pas l'ultra sieste plus aux houches? :)
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 24 Août 2012, 07:04

sapi74 a écrit:foutez nous la paix, toutes ces discutions n'interresserons que ceux qui "vivent" du trail: les organisateur, les fabricants et le top 100 des coureurs mondiaux. :evil: :evil: :evil:

Laissons justement les top 100 se pignoler entre eux jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que l'élite a besoin de la masse des pratiquants pour exister. :roll:
Et continuons de prendre du plaisir sur toutes les coursette de quartier sympa en leur apportant ce qui est le plus important pour leur survie: notre participation. :wink:

Christian_qui_se_souvient_de_la_Grimpée_du_Ruisseau :D
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar indien du pilat » 24 Août 2012, 07:08

VIVE L'ULTRA SIESTE :P
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar cakou » 24 Août 2012, 07:53

cloclo a écrit:On croit rêver:

Vive tous les trails qui n'attribuent pas de points UTMB, et les courses au saucisson :mrgreen:

http://libyanchallenge.blogspot.ie/

Il ne doute de rien l'animal !
quel sont les pays qu'il nous autorise?
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 08:40

cloclo a écrit:On croit rêver:

Vive la révolution !!!
Libre à nous de ne pas aller à l'UTMB finalement désormais !
Je dirai donc : vive l'UMS (version 2010-2012) !!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jsp75 » 24 Août 2012, 10:39

j'adore...
Coût
Une participation sera demandée à chaque participant afin de couvrir les frais de traduction, de
transport et de repas. Selon une première estimation, cette participation serait d’environ 50
euros/personne

Y a pas de petit profit ma bonne dame...

Le second thème de ces assises, le plus important à nos yeux, est de réaffirmer les
valeurs du trail : équité, respect, transparence, solidarité, partage, que ce soit par
rapport à soi-même et à sa santé (actions de prévention, engagement contre le
dopage…) ou par rapport aux autres (liens privilégiés avec les concurrents, les bénévoles,
la population locale...) ; respect de la nature et éco-responsabilité.

Soyons claires, si on voulait être vraiment éco responsables, on irait pas faire ces rallyes à plusieurs milliers de personnes dans la pampa. La nature ne s'en porterait pas plus mal...

Un premier objectif de ces assises serait de valider une définition internationale du
trail dégageant les caractéristiques les plus importantes du trail et permettant de bien
distinguer le trail d'autres disciplines voisines.

Mouai, y en qui disent qu'il faut de la montagne, y en a qui disent que ça peut se faire en ville.
Et si on intégrait tout dans la course nature??? bla bla bla...
Et pourquoi pas intégrer le tout au championnat de cross country (eh oui, la course nature existe depuis très longtemps).

Mais le pompon:
Fédérations, institutions et officiels 30
Marques 25 (1)
Presse 25
Organisateurs 120 (2)
Total 200

Que viennent foutre les marques là dedans???
C'est bien du sport business dans toute sa splendeur. no comment. Je comprends mieux les réticences de certains vis à vis des organisateurs de l'UTMB...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 12:58

Dernier endurance mag spécial 10 ans UTMB. Interview de D. Sherpa. Quand on lui demande si il reviendra sur l'UTMB. Sa réponse, que je vous laisse le soin de découvrir, en dit bien long sur ce qu'il pense de l'UTMB d'aujourd'hui. ;)
Il a tout compris ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 24 Août 2012, 13:02

jean-phi a écrit:Dernier endurance mag spécial 10 ans UTMB. Interview de D. Sherpa. Quand on lui demande si il reviendra sur l'UTMB. Sa réponse, que je vous laisse le soin de découvrir, en dit bien long sur ce qu'il pense de l'UTMB d'aujourd'hui. ;)
Il a tout compris ! ;)

Je connais pas sa réponse mais par contre je sais qu'il participe à la TDS, qu fait partie de la même orga ,non ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Benjamin73 » 24 Août 2012, 13:13

un collectif d’organisateurs de trails représentatifs...

Ah ben si ils sont représentatifs alors... Fermez le ban !

Pfff...
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 14:02

Yvan11 a écrit:
jean-phi a écrit:Dernier endurance mag spécial 10 ans UTMB. Interview de D. Sherpa. Quand on lui demande si il reviendra sur l'UTMB. Sa réponse, que je vous laisse le soin de découvrir, en dit bien long sur ce qu'il pense de l'UTMB d'aujourd'hui. ;)
Il a tout compris ! ;)

Je connais pas sa réponse mais par contre je sais qu'il participe à la TDS, qu fait partie de la même orga ,non ?

Il dit en substance qu'il ne reviendra pas sur l'UTMB tant que le départ est à 18h00. 18h00 c'est peut être bien pour remplir les bars et avoir du monde autour qui consomme mais ça le fait bcp moins pour le trailer qui va passer 2 nuits en montagne.
On peut perticiper à une course parallèle de l'orga et ne pas être d'accord sur toute la ligne adoptée sur son évènement phare ;).
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 24 Août 2012, 20:31

On parle bien des assises du trail...

Donc c'est là que le trail est jugé et probablement condamné par la FFA... c'est ça.

Dommage que les coureurs lambda n'aient pas le droit de venir en tant qu'avocat de la défense.

Plus sérieusement, c'est du vent... Des échanges des pros entre lpros, avec uniquement les coureurs pros...

bref les MOP comme nous on ira courir sur les courses qui nous plaisent , et peu importe les décisions qu'ils prendront.

et sinon on ira faire des OFF
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 24 Août 2012, 21:30

jean-phi a écrit:
cloclo a écrit:Libre à nous de ne pas aller à l'UTMB finalement désormais !

Tu y étais obligé avant ??
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 21:46

loicm a écrit:
jean-phi a écrit:
cloclo a écrit:Libre à nous de ne pas aller à l'UTMB finalement désormais !

Tu y étais obligé avant ??

Non tu as raison. Mais cette course m'a fait rêver, me fait rêver. Mais pas dans la formule business actuelle avec ses dérives. Si je savais le faire seul je le ferai. Je ne suis simplement pas assez bon pour avoir le culot d'un elcap pour m'organiser mon propre utmb. Alors j'ai suivi. Mais de moins en moins. J'ai mes contradictions je te l'accorde. Et puis tout ceci n'est pas vital non plus... :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar zweiffelwilli » 25 Août 2012, 20:43

Mon très humble avis est que les organisateurs et participants à ces assises ne s'arrogent rien de plus que ce que nous leur accordons en achetant leurs produits et en courant leurs courses. Le pouvoir, ils l'ont.

C'est bien beau de venir râler maintenant, mais quand la FFA a très maladroitement tenté de prendre en main le monde du trail en y apportant de la norme et de la règle, nous avons tous rigolé de leurs maladresse et ricané devant leurs championnats. C'était peut être pour défendre une certaine idée de la liberté, mais c'était aussi oublier que la FFA avait quelque légitimité à agir ainsi, et que dans la FFA, les clubs amateurs et les coureurs pouvaient être représentés, et donc peser sur certains choix.

Nous n'avons pas voulu d'une tutelle institutionnelle. Nous aurons une tutelle commerciale. C'est déjà ce qui s'est passé avec le ski alpinisme: les bisbilles caf-ffme ont (entre autre) permis aux fabricants de matériel de prendre le pouvoir à l'ISMF. Résultats? Des règlements (parfois stupides) qui font râler les coureurs, parce qu'ils nous obligent à racheter sans cesse du nouveau matos, nous empêchent de le bricoler, et un formatage de plus en plus grand des courses.

Certains pourraient objecter qu'il est possible d'échapper à un formatage. Il est vrai que, par exemple, dans la course en montagne, des courses très sympas existent en dehors du cadre de la WMRA. Certes, mais en trail? Quel trail peut aujourd'hui se passer de sponsor? Quel trail peut durablement vivre sans apposer, bien en vue sur son flyer, le petit macaron de l'UTMB?

Alors, Off et petites courses?...pourquoi pas. Je ne sais pas si je suis capable de me priver de certains grands rendez-vous. Quand on regarde la page d'accueil de kikourou, je doute que beaucoup en soient capables, en tous cas.
zweiffelwilli
Kikoureur débutant

Messagepar Deudeu87 » 25 Août 2012, 21:30

un collectif d’organisateurs le plus représentatif possible de la communauté internationale des organisations de trail (plusieurs pays, plusieurs challenges, fédérés ou non, plusieurs équipementiers…). a écrit:Le trail évolue à grande vitesse en ce moment : les enjeux sont de plus en plus importants pour les équipementiers, les teams et les athlètes de haut-niveau expriment des demandes nouvelles, de nouveaux circuits tels que le Skyrunning apparaissent, etc... Le visage du trail est en passe de changer durablement.
C'est la raison pour laquelle il nous paraît souhaitable que les organisateurs de trail prennent la parole afin d'exprimer leur point de vue et d'influer sur l'évolution du trail dans le sens qu'ils souhaitent et dans le respect des valeurs auxquelles ils sont profondément attachés.

Ce collectif, va essayer de s'approprier l'activité "trail" à ses fins commerciales (Le faire si son lobbying fonctionne)
Il va établir ses règlements, avec pour objectif ses intérêts (tout en affirmant le contraire).
Tous ceux qui ne les appliqueront pas, entre autre parce qu'il ne font pas parti de la bonne bande et donc ne bénéficie pas de la mane du "trail business" seront des "ringards" et donc marginalisés.
Le trail tel qu'on l'apprécie avec ses petites organisations, disparaitra sous la charge règlementaire.
L'ennui viendra, le trail prendra une tournure élitiste, mais particulièrement juteuse pour... "un collectif d’organisateurs le plus représentatif possible de la communauté internationale des organisations (plusieurs pays, plusieurs challenges, fédérés ou non, plusieurs équipementiers…)
J'ai déjà constaté une tel évolution, dans un sport que je pratiquais (il y a plus de 30ans)
Aujourd'hui on s’ennuie ferme et en petit comité, dans ce sport (le kart), mais c'est la course à l'armement !
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 02 Sep 2012, 20:08

Bon, c'est demain, ces assises. Va t'on y juger la gestion des courses autour ou à coté du Mt-Blanc de ce WE? J'espère qu'il y aura au moins un Kikou dans la salle, pour qu'il puisse nous raconter à quelle sauce on va être mangé :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 02 Sep 2012, 20:34

Un coureur lambda .... aucune chance !
Fédérations, institutions et officiels 30
Marques 25 (1)
Presse 25
Organisateurs 120 (2)
Total 200
(1) chaque marque pourra être représentée par 2 personnes, dont un athlète du team
(2) limité à 1 personne par organisation, sauf si moins de 120 organisations sont
représentées

Mais la web TV doit le diffuser :wink:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar cloclo » 02 Sep 2012, 20:47

looping68 a écrit:Un coureur lambda .... aucune chance !

Oui, mais on a bien des organisateurs de trail et des équipementiers sur Kikourou, non.
Et pas le temps demain de regarder WebTV, j'ai d'autres chats à fouetter :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar françois camoin » 02 Sep 2012, 21:58

Salut Zwei............

Dans ton message tu notes: "Quel trail peut durablement vivre sans apposer, bien en vue sur son flyer, le petit macaron de l'UTMB? "

je t'invite à regarder le site de l'Ultra Tour du Beaufortain, tu peux l'éplucher et tu trouveras finalement ce logo...Mais ce sera loin d'être en première page.
De même, sur le flyer, il n'est écrit seulement, en bas du verso: "3pts UTMB." Un point c'est tout!
Et pourtant cette épreuve fonctionne à merveille. C'est comme ça depuis 4 ans et ce devrait le rester...

J'en suis l'organisateur, j'ai de bonnes relations avec l'UTMB et pourtant je ne vante pas mon épreuve à travers l'épreuve du voisin! Chacun sa personalité.
Beaucoup d'organisations mettent en avant ce "macaron", n'ont ils aucun atout à proposer?
Les coureurs n'ont ils que cette motivation?

Il ne faut pas te priver de grandes courses, car elles sont magiques, par leur ambiance, leur grandeur; mais il ne faut pas délaisser les petites, celles, dont on n'entends pas souvent parlé et où tu trouves d'autres valeurs, moins matérielles mais plus humaine.

à +,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 03 Sep 2012, 06:22

cloclo a écrit:

Oui, mais on a bien des organisateurs de trail et des équipementiers sur Kikourou, non.

J'aimerais bien savoir quels organisateurs ont été conviés à ces assises
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 03 Sep 2012, 06:48

Du coté de Cham,avant de tout vouloir réglementé :oops: ,avec les équipementiers :shock: .

Ne devraient ils pas,commencer à débrifer sur leurs propres lacunes :wink: .

Car à lire les commentaires :cry: ,il y a déjà de quoi s'occuper :idea: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Sep 2012, 07:18

jsp75 a écrit:

Tu es connu de tous et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas toi qu'on est venu consulter. Le système statistique de machin truc on le connaît pas. Le tien, il est largement rodé.

He he...

Je connais bien Didier Curdy et j'ai une idee sur le fin mot de toute l'histoire. :idea: 8) :arrow:

Bon. J'ai propose a Didier de venir chauffer son systeme sur le CFP, les cotations permettant d'etablir un classement theorique d'avant epreuve. Il l'a fait en MP et nous avons echange quelques temps ensemble sur son systeme et le mien. Il a fait un gros travail alors que je ne suis pas informaticien, pietre matheux, simplement un passionne qui a travaille un aspect simple des choses que j'ai developpe un peu.

Pourquoi son systeme et pas le mien? J'en sais rien, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait des instances. Je ne suis pas tres instances. Je suis un farfelu, sans emploi veritable, et branleur de compet. Ca vous ruine un CV. :D

Didier pourrait parler mieux que moi de son systeme. S'il passe par la...

Sur l'utilite des cotations...

Mes "calculs a la con", pour reprendre les mots crus d'une charmante qui n'apprecie pas du tout, ni le systeme, ni l'auteur.

Ca sert, c'est efficace, ca marche, en tout cas davantage que le pifo ou la vitesse ascensionnelle surtout quand on est en grand fond.

Ca ruinerait l'esprit trail?

Est-ce qu'un chrono ruine l'esprit trail? Si la reponse est oui, ce que je concois fort bien, alors ne faites plus de courses avec dossard et chrono. Parce que la cotation rodiometrique, la mienne par consequent, c'est un chrono a pts, c'est le chrono de la course que je traduis en point.Rien de bien plus.

L'esprit trail c'est sur que je m'en fous. J'ai une vague idee de ce que c'est. J'ai pondu mon machin en me souciant de respecter l'esprit sportif.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 03 Sep 2012, 10:21

Bon, j'ai eu le temps de regarder deux secondes. Très belle intervention d'Anna Frost pendant le débat interminable sur la définition de "trail running":
Pour elle, la définition du trail se limite aux courses off-road, que ce soit 1 ou 330 km. C'est aux organisateurs de définir les valeurs de "leur" course. J'applaudis des deux mains.
cloclo
Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Sep 2012, 10:40

Yvan11 a écrit:
cloclo a écrit:

J'aimerais bien savoir quels organisateurs ont été conviés à ces assises

Moi entre autre, il n y a donc pas que de grosses courses qui sentent le business. Cela aurait été plus près et pas un jour de travail, j y aurais assisté.
Je te rejoins sur Dawa, si on critique une orga on n y va pas, que ce soit sur l UTMB ou la TDS.

Quant à faire un procès aux assises et ceux qui peut s y dire et ce qui en sortira avant que ça ait eu lieu, je vous laisse dériver dans la paranoïa. C est justement une occasion de présenter un autre point de vue que celui des marques ou des élites, pour ceux qui peuvent y être.
mic31
Grand Maître

Messagepar petit franck » 03 Sep 2012, 12:55

bonjour

perso je trouve dommage que le trail se separe de la course sur route , en effet par exemple pour participer a l'utmb les points utmb doivent etre acquis sur des trails et pas sur des courses horaires ou sur route

je trouve dommage que les courses sur route ou courses horaires ne rapportent pas de points pour l'utmb cela permettrait d'avoir une meilleure cohesion entre course sur route et trail et de permettre a des coureurs sur route d'acceder afacilement a l'utmb

alors qu'actuellement avoir un dossard pour l'utmb est tres difficile :cry:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 03 Sep 2012, 13:19

petit franck a écrit:bonjour
perso je trouve dommage que le trail se separe de la course sur route , en effet par exemple pour participer a l'utmb les points utmb doivent etre acquis sur des trails et pas sur des courses horaires ou sur route
je trouve dommage que les courses sur route ou courses horaires ne rapportent pas de points pour l'utmb cela permettrait d'avoir une meilleure cohesion entre course sur route et trail et de permettre a des coureurs sur route d'acceder afacilement a l'utmb
bonne journee
franck derrien

HUMOUR
Le mental étant très important en ultra, je pense que les 507 points que j'ai réussi au Scrabble l'autre jour aurait du me rapporter au moins 3 ou 4 points UTMB.
FIN HUMOUR

Plus sérieusement ton idée n'est pas bête car quelqu'un qui fait un 24 h connait déja l'effort ds la durée.

Mais sinon la difficulté de s'inscrire à l'UTMB ne réside pas dans l'obtention des points UTMB mais dans le fait que trop de monde souhaite faire la même course.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 03 Sep 2012, 13:22

Yvan11 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour
bonne journee
franck derrien

HUMOUR
Le mental étant très important en ultra, je pense que les 507 points que j'ai réussi au Scrabble l'autre jour aurait du me rapporter au moins 3 ou 4 points UTMB.
FIN HUMOUR

Plus sérieusement ton idée n'est pas bête car quelqu'un qui fait un 24 h connait déja l'effort ds la durée.

Mais sinon la difficulté de s'inscrire à l'UTMB ne réside pas dans l'obtention des points UTMB mais dans le fait que trop de monde souhaite faire la même course.

Je ne suis pas vraiment d'accord
Une course horaire, c'est un circuit de 1km à parcourir plusieurs fois, avec éclairage et possibilité de se ravitailler quand on veut et possibilité de dormir quand on veut! Quelqu'un qui aura fait des 24h ne sera pas pour autant capable de tenir un UTMB
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 03 Sep 2012, 13:35

rodio a écrit:
jsp75 a écrit:

He he...

Je connais bien Didier Curdy et j'ai une idee sur le fin mot de toute l'histoire. :idea: 8) :arrow:

Bon. J'ai propose a Didier de venir chauffer son systeme sur le CFP, les cotations permettant d'etablir un classement theorique d'avant epreuve. Il l'a fait en MP et nous avons echange quelques temps ensemble sur son systeme et le mien. Il a fait un gros travail alors que je ne suis pas informaticien, pietre matheux, simplement un passionne qui a travaille un aspect simple des choses que j'ai developpe un peu.

Pourquoi son systeme et pas le mien? J'en sais rien, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait des instances. Je ne suis pas tres instances. Je suis un farfelu, sans emploi veritable, et branleur de compet. Ca vous ruine un CV. :D

Didier pourrait parler mieux que moi de son systeme. S'il passe par la...

Sur l'utilite des cotations...

Mes "calculs a la con", pour reprendre les mots crus d'une charmante qui n'apprecie pas du tout, ni le systeme, ni l'auteur.

Ca sert, c'est efficace, ca marche, en tout cas davantage que le pifo ou la vitesse ascensionnelle surtout quand on est en grand fond.

Ca ruinerait l'esprit trail?

Est-ce qu'un chrono ruine l'esprit trail? Si la reponse est oui, ce que je concois fort bien, alors ne faites plus de courses avec dossard et chrono. Parce que la cotation rodiometrique, la mienne par consequent, c'est un chrono a pts, c'est le chrono de la course que je traduis en point.Rien de bien plus.

L'esprit trail c'est sur que je m'en fous. J'ai une vague idee de ce que c'est. J'ai pondu mon machin en me souciant de respecter l'esprit sportif.

On s en fout de la cotation de ce Didier! seule la rodiometrie compte :wink:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 14:04

oulala,
Prise de parole de la fédé.. et cela glisse mantenant sur un reve de JO pour le trail... vive les circuits de 4km en boucle ;-)

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Sep 2012, 14:09

Non mais réellement il n'y a aucun représentant du peloton ??? je sais pas moi... les webmasters de 3 ou 4 sites connus de course à pied... kikourou, UFO, CaP.net par exemple... ça fait déjà pas mal de monde.

C'est vraiment n'importe quoi....
Elcap
Grand Maître

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 14:21

cote webmaster, uniquement des sites etrangers comme irunfar, ultra168.
Dommage, qu il manque aussi les français.
dans le même sens, il y a seulement moins de 10 coureurs, qui ont vraiment du mal à s exprimer Vs les institutions et business
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Sep 2012, 14:27

Oui et ces 10 coureurs ne représentent en plus pas forcément très bien la masse des coureurs, même s'ils essayent peut-être de le faire (et on les en remercie, d'ailleurs).

pffff c'est vraiment dommage....
Elcap
Grand Maître

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 14:28

oufff, dawa vient de lacher une question bombe à la FFA, à propos des JO :
"vous préférez le trail comme maintenant avec 2500 participants qui s eclatent sur les chemins, ou un groupe de coureurs en boucle derriere des barrieres ?"

c est bon, j suis fans de dawa
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitb » 03 Sep 2012, 14:29

jmk a écrit:cote webmaster, uniquement des sites etrangers comme irunfar, ultra168.
Dommage, qu il manque aussi les français.
dans le même sens, il y a seulement moins de 10 coureurs, qui ont vraiment du mal à s exprimer Vs les institutions et business

Il me semble que Yanoo.net est présent. Bon, il n'est pas vraiment Français, il est Breton ;-)
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 03 Sep 2012, 14:32

oui, vraiment dommage, je te rejoins completement. Heuresement ici, il y a des dawa, seb chaigneau, anna.. qui sont vraiment communautaire
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 03 Sep 2012, 14:40

Il y a l' URW et Endurance Mag.
jack26
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù