Bonjour à tous,
Je prévois de participer à la grande course des Templiers fin octobre et tous conseils sur l'entraînement, la nutrition et la prévention des blessures seraient les bien venus.
Je ne suis pas un traileur de longue date.
Je n'ai actuellement à mon actif que le trail Sévérois qui si je me souviens bien faisait +/- 24 km et le marathon des burons qui en faisait +/- 45 avec 1500 m+.
Je suis vraiment tombé amoureux de cette "discipline" et ne pense pas en rester là.
Pour les Templiers qui fait 66 km avec 3000 m+, je me suis donné 4 mois d'entraînement et j'ai commencé il y a +/- 1,5 mois.
Je me suis fixé l'entraînement suivant :
- Lundi : 16 km de footing soit +/- 1 h 30 dont 2 x 10 mn de fractionné 30"x30".
- Mardi : 1 h 30 de musculation (lombaires, dorsaux, trapèzes, abdos... le haut du corps quoi !)
- Mercredi : natation (1000 Mètres crawl)+ 16 km soit +/- 1 h 15 dont 2 x 10 mn de seuil.
- Jeudi : natation (1000 Mètres crawl)
- Vendredi : 1 h 30 musculation jambes + abdos + lombaires
- Samedi : sotie longue de +/- 3 h 15 soit +/- 39 km
- Dimanche : REPOS COMPLET
Je n'ai pas d'objectif particulier sur cette course si ce n'est de la finir
.
Je pense avoir le mental pour çà mais ce qui me fais le plus peur, c'est mes articulations (genoux, hanches) qui vont bien pour le moment mais que je sais fragile.
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux sur la prévention des blessures notamment articulaires.