Trails & MP3

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trails & MP3

Messagepar john059 » 27 Déc 2005, 15:35

Bonjour,

Je cours des trails et ultra-trails depuis quelques temps maintenant et j'ai l'habitude d'écouter de la musique, via un baladeur MP3.
Celui que je possède est de faible capacité (256 Mo) et s'il n'est pas fixé correctement, que je le laisse par exemple ds une poche, il s'arrete tout seul, après quelques foulées.
J'ai l'intention d'investir dans un autre de plus grande capacité (au moins 10 Go disons).

Certains d'entre vous utilisent également un baladeur MP3, auriez-vous des conseils de modèles sympas et résistants aux secousses liées à la course?

Merci d'avance,
John
john059
Kikoureur timide

Messagepar DidierC » 27 Déc 2005, 15:58

le top: Apple Ipod nano
DidierC
Grand Maître

Messagepar Sandrine74 » 27 Déc 2005, 19:18

Salut !
Pour ma part j'ai un HP 512k, avec bloquage des touches !
Il fonctionne bien, essayes de rester dans des marques connu !
A+
Sandrine
Sandrine74
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric60 » 28 Déc 2005, 00:21

Fait comme moi ecoute le chant des oiseaux ou le bruit de tes pas hhhhhiiii
qui veut aller loin menage sa monture
eric60
Kikoureur timide

Messagepar Velvet » 03 Jan 2006, 11:40

Bonjour,
10 Go cela veut dire avec un DD. Je ne pense pas que cela soit conseillé en course à pied (risque de sauts et pê à long terme d'endomagement).
Mieux vaut privilégier 2Go de flash et un lecteur capable de décoder du WMA, ainsi tu peux encoder à 64k (ce qui équivault en terme de qualité à du 128k Mp3) et envisager de l'ultra-ultra trail. :D

Sinon moi il n'y a que sur route que je trouve ce "gadget" utile, en nature je préfère être "à l'écoute".

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 12 Jan 2006, 09:33

C'est vrais que pour les sorties longues seules c'est bon pour le moral...

Pour ma part, j'ai un ZEN Nano plus (creative) en 256
mais il font aussi 512 et 1M

avec verrouillage du boitier
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar DanielRio » 20 Juil 2006, 12:59

vous connaissez ce blog http://blog.jiwok.com c'est un super site dédié au sport et à la musique justement : accompagnements à télécharger de la séance longue a la fractionnée, test matos spécifiques sport & musique, etc ....
DanielRio
Kikoureur timide

Messagepar kabkinfr » 21 Juil 2006, 12:23

eric60 a écrit:Fait comme moi ecoute le chant des oiseaux ou le bruit de tes pas hhhhhiiii

et aussi le bruit des sangliers qui chargent...
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 21 Juil 2006, 13:24

kabkinfr a écrit:
eric60 a écrit:Fait comme moi ecoute le chant des oiseaux ou le bruit de tes pas hhhhhiiii

A paris ???
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Velvet » 21 Juil 2006, 20:52

orisonic a écrit:
kabkinfr a écrit:

A paris ???

Oui oui sur Paris, on rencontre toutes sortes d'animaux .... :lol:
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar james » 24 Juil 2006, 12:08

oui il est vraiment bien ce blog jiwok ! c'est une super initiative surtout pour leurs séances d'entraînement en mp3.
james
Kikoureur timide

Messagepar Régis Cahn » 24 Juil 2006, 21:45

james a écrit:oui il est vraiment bien ce blog jiwok ! c'est une super initiative surtout pour leurs séances d'entraînement en mp3.

Les zanimaux écoutent de la musique en courant ? c'est bizarre...
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar cèd73 » 03 Août 2006, 19:48

Perso, je ne pourrait écouter de la musique en trail : c'est faire abstraction des éléments extérieurs.... Ces mêmes éléments qui différencient le trail de la course sur route.
cèd73
Kikoureur débutant

MP3

Messagepar pschitt74 » 04 Août 2006, 12:26

Salut !

Perso, j'ai un Sony NW-E507 avec une mémoire flash 1GO. Je l'ai acheté sur le site de le Fnac. J'avais un "petit mp3" comme toi et c'était pas top... Là, plus de pb, il a une batterie qui tient des heures et des heures... Surtout ne prends pas avec des piles !

Quant au débat courir ou pas courir avec, je ne me pose pas la question... Parfois j'ai envie, parfois non !!! Mais il arrive que sur des méga montées, un peu de "heavy death trash métal hardcore industriel" dans les oreilles me fait monter plus vite !!!

Tchô à tous !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

mp3

Messagepar titidarmor » 10 Août 2006, 07:36

et les sensations ou sont elles?n'oublis pas que tu fais du trail et non de la course sur route et en course j' espere que tu ne cours pas avec ton baladeur ou alors ou est la convivialité du trail enfin ?
titi
titidarmor
Kikoureur timide

Messagepar eve » 10 Août 2006, 21:28

mp3 en trail????
moi aussi, je trouve ça un peu dommage....en nature, on ne s'ennuie pas! personnellement, je ne l'utilise que sur route, et encore, qd je n'ai personne à qui parler :wink:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 12 Août 2006, 19:41

depuis quand on ne pourrait pas faire du trail avec de la musique ? pourquoi ne pas courir à poil pour avoir de meilleurs sensation ! franchement si on commence à avoir des donneurs de leçon même chez les trailers ! alors que dans cette discipline on privilégie la sensation de liberté et surtout celle des autres ! Personnelement j'ecoute de la musique pour mes séances de seuil en nature et parfois pour mes sorties longues lorsqu'il y a beaucoups de vent, en course jamais.
BENIBENI
Grand Maître

MP3

Messagepar pschitt74 » 12 Août 2006, 23:53

Salut à tous !

Comme je l'ai dit, c'est selon mes envies...!!! Selon les vibes que je ressens à tel ou tel moment...La "voie du milieu" en quelque sorte...

Sur certains raids, même par équipes, des personnes ont des titres spécifiques en mp3 pour se booster lors des coups de moins bien...

si on aime la musique, pourquoi ne pas lier trail et mp3?

J'ai parfois un mp3 sur les oreilles et je suis un amoureux de la nature, un vrai... je pars avec un mp3 et je reviens avec des papiers dans mon sac, papiers que d'autres ont jetés...

A plus les amis !!!

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar cèd73 » 13 Août 2006, 18:13

BENOS a écrit:depuis quand on ne pourrait pas faire du trail avec de la musique ? .

Qui à dit qu'on pouvais pas faire de trail avec de la musique ?
BENOS a écrit:franchement si on commence à avoir des donneurs de leçon même chez les trailers !

:?: ?????????????
:shock: là je comprend pas, tout le monde à donné son avis "perso"......... :?
cèd73
Kikoureur débutant

Messagepar eve » 14 Août 2006, 18:57

ah, oui.....loin de moi l'idée de donner des leçons...
ni celle de m'étonner que chacun donne librement son sentiment sur la question soulevée, et tu fais bien de le souligner, Cèd, c'est ce que tout le monde a fait :D

je dois qd même nuancer ma réponse.
Je me rends compte aussi que je ne vais jamais seule en colline ou en montagne, j'ai donc TOUJOURS qq'1 à qui parler, ce qui est moins svt le cas sur route, ceci explique donc peut-être cela :wink:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar northenwolves » 22 Août 2006, 23:35

Je te conseil le zen nano plus à 1 GO c'est pas mal comme mémoire car contrarement au disque dur, les secousses n'altèrerons en rien la qualité des morceaux de musique. Qui plus est ( et c'est un point crucial!!!!) cet appareil fonctionne avec une pile AAA ce qui le rend très polyvalent!!! je n'ai rien contre les batteries mais les I-pod ont un défaut, c'est la batterie que tu peux pas recharger en randonnée ou bien en expé ( je le sais !!!!).
Bon choix!!!!
northenwolves
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù