Camp Trail vest 10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Camp Trail vest 10

Messagepar iade38 » 17 Mars 2012, 12:14

http://www.trekeur.com/sacs-a-dos-trail-raid/543-trail-vest-10.html
Image
Pour le moment, seul ce magasin de Grenoble (VPC uniquement je crois) , vend ce nouveau sac prometteur.
Olivier
Dernière édition par iade38 le 17 Mars 2012, 22:03, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: [vends]Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar manu83140 » 17 Mars 2012, 19:52

Mouais... là tu fais de la pub pour ton magasin en ligne, non ? Si tous les vendeurs professionnels se mettent à faire ça bonjour le bordel...
manu83140
Kikoureur débutant

Re: [vends]Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar iade38 » 17 Mars 2012, 22:01

Pas du tout, je suis infirmier anesthésite. :lol: :lol: :lol:
C'est juste un lien (le seul pour le moment) pour trouver un produit que beaucoup attendent.
Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Re: [Nouveautés]Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar manu83140 » 17 Mars 2012, 22:39

OK, mais la section Petites annonces n'est alors pas la bonne et prête à confusion. D'autant que tu as déjà posté un message similaire dans un autre post, et pour mettre un peu plus le doute tu donnes l'URL d'un site grenoblois et tu sembles habité l'Isère... Bon, ça ne va pas m'empêcher de m'endormir ce soir je te rassure.
manu83140
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 18 Mars 2012, 11:33

C'était une imprécision de ma part, pensant que c'était une vente, un modo l' avait mis dans P.A, puis quand j'ai modifié la message, l' a replacé dans MATOS.
Quand au magasin, je l'ai trouvé en cherchant sur Google
OLivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 18 Mars 2012, 20:13

Si quelqu'un l'a ou l'achete je suis interesse par un CR et si jamais un comparatif par rapport au WASP de chez ultimate. Le WASP a 7l est un poil petit pour les ultras. Le camp a l'air un poil plus volumineux et surtout les poches devant ont l'air plus grandes. A priori ils parlent aussi de porte bidon.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar nico974 » 29 Mars 2012, 11:32

Très intéressé aussi par ce sac ! Mais n'ayant pas la possibilité de le tester avant de l'acheter, j'attends beaucoup des avis des possesseurs.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar benito » 29 Mars 2012, 20:30

Pour info, 60 € sur le site opetitmontagnard....commandé, je le reçois demain et test ce we sur une sortie de 2h30
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico974 » 30 Mars 2012, 09:11

Merci pour l'info.
J'ai hâte de lire ton avis.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar benito » 31 Mars 2012, 20:53

Voilà nico 974, testé ce matin sur une sortie de 2h30.
Alors bonne impression de légèreté et de solidité quand on l'a dans les mains , il s'enfile très facilement , de même il est très vite réglé et ajusté. 3 espaces de rangement sur chaque bretelle
dont 2 grandes suffisantes pour recevoir chacune 1 bidon. Egalement accroche bâton et petit détail amusant, 1 petite poche à déchet , c'est pas con. Pour la sortie, départ à la fraîche , j'ai mis collant 3/4 , 2 couches et coupe vent . Dans le sac : 1 l dans la poche à eau qui se glisse facilement , le matos obligatoire pour l'UTMB (même les gants, le bonnet, le surpantalon, etc) plus 1 cuissard court, 1 t-shirt, 1 deuxième couche , 1 paire de gant léger,1 bidon de 600 et 6 barres . Résultat : tout est rentré facile et sans devoir compresser. En situation, le sac reste bien en place, ne ballote pas , accès très facile aux différentes poches . Testé sans les bâtons , ce sera pour une prochaine fois . En tout cas il s'agit d'un sac très agréable, bien pensé, les sangles de réglage ne se laisse pas aller , bref très content de ma nouvelle acquisition ; à confirmer à l'usage bien entendu .
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar NicoTux » 31 Mars 2012, 23:10

benito a écrit:Dans le sac : 1 l dans la poche à eau qui se glisse facilement ...

La poche à eau est fournie ou non ?
Si oui, quelle contenance ?

Merci pour ton retour. :wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar krissprols » 01 Avr 2012, 08:59

benito a écrit:Voilà nico 974, testé ce matin sur une sortie de 2h30.
Alors bonne impression de légèreté et de solidité quand on l'a dans les mains , il s'enfile très facilement , de même il est très vite réglé et ajusté. 3 espaces de rangement sur chaque bretelle
dont 2 grandes suffisantes pour recevoir chacune 1 bidon. Egalement accroche bâton et petit détail amusant, 1 petite poche à déchet , c'est pas con. Pour la sortie, départ à la fraîche , j'ai mis collant 3/4 , 2 couches et coupe vent . Dans le sac : 1 l dans la poche à eau qui se glisse facilement , le matos obligatoire pour l'UTMB (même les gants, le bonnet, le surpantalon, etc) plus 1 cuissard court, 1 t-shirt, 1 deuxième couche , 1 paire de gant léger,1 bidon de 600 et 6 barres . Résultat : tout est rentré facile et sans devoir compresser. En situation, le sac reste bien en place, ne ballote pas , accès très facile aux différentes poches . Testé sans les bâtons , ce sera pour une prochaine fois . En tout cas il s'agit d'un sac très agréable, bien pensé, les sangles de réglage ne se laisse pas aller , bref très content de ma nouvelle acquisition ; à confirmer à l'usage bien entendu .

Bon ben j'ai craqué aussi ! :mrgreen:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar benito » 01 Avr 2012, 17:30

Non Nico il n'y a pas de poche à eau fournie, j'ai mis ma poche source et ça rentre sans problème . Le dessus du sac est évasé , ça aide ; et l' embout se glisse dans la bretelle et arrive à la bonne position , du moins pour moi .
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar NicoTux » 01 Avr 2012, 17:41

benito a écrit:Non Nico il n'y a pas de poche à eau fournie, j'ai mis ma poche source et ça rentre sans problème . Le dessus du sac est évasé , ça aide ; et l' embout se glisse dans la bretelle et arrive à la bonne position , du moins pour moi .

Tu as rentré une poche 1.5L ou 2L :?:
Est-ce que 2L, ça rentre :?:

Merci pour les infos :wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar benito » 01 Avr 2012, 19:48

j'ai une poche 1,5 l que je remplis d' 1 litre; c'est rentré sans problème . Et je complète par 1 bidon de 600 ; le bidon rentre sans souci dans poche bretelle . Faut dire aussi que je suis de plus en plus adepte des bidons .
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar NicoTux » 01 Avr 2012, 20:27

Et voilà... :oops:
J'ai craqué aussi. :oops: :oops:

Merci Benito pour le tuyau :wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar syannick » 01 Avr 2012, 20:36

benito a écrit:Voilà nico 974, testé ce matin sur une sortie de 2h30.

Merci pour ce retour !! j'ai bien envie de craquer aussi....peux-tu me parler un peu de la taille...? je mesure 180cm, j'hesite donc entre un M ou un L. J'ai envie que le sac me plaque bien au corps mais qu'il ne soit pas trop serré non plus....
Merci !
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar benito » 01 Avr 2012, 20:54

Je mesure 1m 87 , donc je n'ai pas hésité sur le choix du L ; pour le réglage , il y en a 2, au niveau du sternum et au dessus de la taille ; de plus les bretelles sont désolidarisées du sac par des sangles élastiques et de ce fait il tient bien au corps sans avoir l'impression d'être oppressé . Voilà sit tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar syannick » 01 Avr 2012, 20:56

benito a écrit:Je mesure 1m 87 , donc je n'ai pas hésité sur le choix du L ; pour le réglage , il y en a 2, au niveau du sternum et au dessus de la taille ; de plus les bretelles sont désolidarisées du sac par des sangles élastiques et de ce fait il tient bien au corps sans avoir l'impression d'être oppressé . Voilà sit tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

du coup tu me conseillerais le L ou le M.....? (dur dur car pas facile à trouver en boutique pour l'essayer...)
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar benito » 01 Avr 2012, 21:06

Je viens d'aller voir la correspondance des tailles , pas facile tu es juste entre le M et le L . Bon à priori je dirais le M ... il y aussi l'aspect corpulence , moi je suis mince . Mais faudra pas m'en vouloir si c'est pas la bonne taille, assure toi qu'un échange est possible au cas où ...
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar syannick » 01 Avr 2012, 21:14

benito a écrit:Je viens d'aller voir la correspondance des tailles , pas facile tu es juste entre le M et le L . Bon à priori je dirais le M ... il y aussi l'aspect corpulence , moi je suis mince . Mais faudra pas m'en vouloir si c'est pas la bonne taille, assure toi qu'un échange est possible au cas où ...

:D :D t'inquiète !! C'est juste un avis d'un propriétaire du sac.
Merci !!!! :wink:
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico974 » 02 Avr 2012, 04:32

Merci beaucoup Benito pour ce ptit test qui confirme l'aspect pratique du sac... Rien qu'en photo déjà il semblait vraiment bien pensé et j'avoue avoir craqué vendredi soir et l'avoir commandé grâce à ton lien... De vrais porte-bidons à l'avant, des rangement avant, un sac qui se colle au dos, une bonne gueule et un prix complètement attractif !!! Exactement ce que je recherche.
J'ai opté pour le S (1,76m et 63kg max et pas vraiment d'épaules...) car ayant essayé le slab avanced de salomon, c'est le xs/s qui me convient le mieux.

J'ai hâte de le recevoir et le tester sur ma prochaine course (Cross du Piton des Neiges, 15km et 1900 d+ avec arrivée à 3000m) :D
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar benito » 02 Avr 2012, 17:30

Avec plaisir et bon amusement sur ta prochaine course Nico !
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 03 Avr 2012, 13:04

Je l'ai commandé sur le site 60 € (port gratos) OPTITMONTAGNARD http://www.optitmontagnard.fr/portage/camp-trail-vest-10.html
= livraison rapide !
Il est superbe, mais....
Il est trop grand pour moi en "M" (je fais 1m73 pour 70 kg) donc échange pour une taille S.

Olivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar nico974 » 03 Avr 2012, 21:55

Ca confirme ce que je pensais... j'ai bien fait de ne pas suivre la grille des tailles. Surtout que les retours depuis ma région ne serait pas simple...
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar philou73 » 04 Avr 2012, 10:30

Bon ben c'est fait aussi (commande passée ;) ; à la recherche d'un sac et hésitant avec le sac "d'hydratation HYDRAGON ACE 10L 2 éme génération " de "OXSITIS" mais 120€ à l'achat qd même....
Mais reste qd même un produit fort interessant....Qui utilise se sac??(hormis "avé" qui aime ce produit.. merci pour d'autres retours..

Alors je vais commencer par celui-ci ....le test de "benito" m'a convaincu (bon commercial ;)
test dés réception
philou73
Kikoureur timide

Messagepar benito » 04 Avr 2012, 15:23

Merci Philou, mais j'ai pas d'action pour le site d'opetitmontagnard, rassure toi..
benito
Kikoureur ki trottine

Messagepar ABLOC » 04 Avr 2012, 16:47

Ils ont changé les tailles pour le sac sur le site: http://www.optitmontagnard.fr/portage/c ... st-10.html
Ça parait plus juste,vu vos commentaires.
ABLOC
Kikoureur timide

Messagepar gmtrail49 » 06 Avr 2012, 07:46

Salut,

Je cherche un sac pour l'UTMB en remplacement d'un Salomon vest (10+3) (modèle d'il y a trois ans).
Les sacs de type "veste" m'intéressent donc car j'aime assez avoir de la bouffe à portés de mains sans avoir à enlever le sac. Par ailleurs, je tiens à avoir un voire même deux bidon en plus de la poche à eau. J'ai ainsi pris l'habitude de courir avec mon sac et un porte-bidons. Mon sac actuel présente l'avantage de ne pas descendre trop bas dans le dos, ce qui laisse la place pour le porte-bidon.
Mes questions donc aux possesseurs du sac Camp, en particulier à Benito :

- Les poches de devant prévues pour accueillir les bidons (il y en a bien 2 ?) sont elles bien conçues ? Les bidons ne ballotent-ils pas ? Car j'ai essayé de courir avec un bidon placé dans le porte-bidons des bretelles de mon sac actuel et je trouve ça insupportable de sentir le bidon balloter de plusieurs cm à chaque foulée.

- Si ces grandes poches sont utilisées pour y placer de la bouffe, ce qui accroît ainsi le volume du sac, est-il alors possible de courir avec un porte-bidon placé sous le sac comme je le fais actuellement ?

- Le système d'accroche-bâtons est-il pratique ? Faut-il s'arrêter pour les replacer ou les enlever du sac ou pensez-vous, qu'avec un peu d'entrainement, on puisse y parvenir tout en marchant ?

Merci pour vos réponses éclairées !

JP
gmtrail49
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 06 Avr 2012, 09:09

Généralement, ce type de sac et de poches faciales sont plus destinées à accueillir des bouteilles d'eau de 50cl il me semble.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar a_nne » 06 Avr 2012, 09:46

Bon ben j'ai craqué aussi...
Commandé mercredi, passé en expédié mercredi soir, j'espère le recevoir d'ici demain.

Si c'est le cas, test sur ma sortie longue de lundi, je vous ferai un petit retour. :D
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar NicoTux » 08 Avr 2012, 13:18

Salut à tous,

J'ai reçu mon sac taille M. A première vue, il est bien fait, bien conçu et de qualité.
Je mesure 1m75 et pourtant, c'est limite grand au niveau de la taille du sac.
J'hésite à échanger mais je crois que je vais le garder.
Prévoir la taille en dessous si vous être proche de 1m70.

Je ne l'ai pas encore testé en condition de course mais ça devrait pas tarder.

Pour ceux qui l'ont déjà, savez-vous à quoi sert l'élastique rouge en haut du sac ?
Je ne pense pas que ce soit pour les bâtons car il y a déjà 2 attaches prévues côté droit... :?:

A+ ;)
NicoTux
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico974 » 08 Avr 2012, 15:50

Reçu hier, pas encore testé mais très satisfait de la qualité d'ensemble. Je sais pas du tout pour l'élastique rouge. La pochette déchet me semble trop ouverte pour ne pas laisser tomber le contenu...

Je mesure 1,76m et franchement le S convient parfaitement.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar philou73 » 09 Avr 2012, 17:20

Sac testé cet A-M footing 1h15' sur terrain vallonné:

Le sac ne balade pas, il tient super bien en place, j'ai une taille "M" pour 1m76 (parfait pour moi au niveau maintien, bien haut).
Ce que j'apprécie vraiment, c'est cette poche secondaire qui permet d'installer la poche d'eau sans être obligé d'ouvrir le sac.
J'ai installé ma poche d'eau "oxsistis" à l'emplacement du porte bidon gauche, c'est parfait ;), sur l'autre "porte bidon", j'ai installé le "bidon: rando-light de "raidlight" capacité 400 ml, il ne bouge pas d'une once.
En dessous de celui-ci, j'ai mis dans la poche prévu à cet effet, 4 gel qui rentre parfaitement sans aucune gène.
L'utilité de la ficelle rouge, pas encore trouvée avec exactitude mais je m'en suis servi pour attacher ma poche d'eau.
A l'intérieur du sac, il y a une poche à fermeture éclair, j'y ai mis la couverture de survie
Sur l'une des 2 sangles d'attache devant, il y a un sifflet de fixé.
Bonne évacuation de la transpiration, pas de sensation d'humidité.
Les fixations bâtons côté droit du sac m'ont l'air assez efficace et simple d'utilisation (pas encore testé).
Dans le prolongement des portes-bidons, il y a encore 2 poches à fermetures éclair de bonnes capacités.
Bref, non seulement, il a de la gueule mais en plus (pour moi) il est efficace
En espérant que ceci puisse vous aider ;)
Phil
philou73
Kikoureur timide

Messagepar manu83140 » 09 Avr 2012, 18:38

Ceux qui disent qu'il est très stable, vous l'avez bien testé avec une poche à eau avec 2 litres d'eau ?

Quand je cherchais des renseignements sur ce sac j'étais tombé sur un forum italien (je n'arrive pas à le retrouver) et les retours étaient moins élogieux... En particulier, si j'ai bien compris parce que c'était en italien, plusieurs acheteurs trouvaient la qualité des matériaux bien inférieures à celle du Salomon Skin, notamment les bretelles qui ne semblent pas être en mesh mais en "grillage plastique", ce qui provoquait des irritations à certains utilisateurs. Rien à signaler sur ce point de votre côté ?
manu83140
Kikoureur débutant

Messagepar philou73 » 09 Avr 2012, 19:30

Testé avec 1,5L, pas de souci de ballotement si ce n'est le bruit de l'eau dans la poche!!!
Pour les irritations (à voir sur le long terme...)
philou73
Kikoureur timide

Messagepar a_nne » 09 Avr 2012, 19:31

Pas reçu avant le we... :cry:
Du coup le test sera pour plus tard...je vous tiens au courant
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar nico974 » 09 Avr 2012, 20:01

Je le comparerai plutot au salomon skin pro au niveau "texture". Il n'est pas aussi souple que le skin advanced par contre il est plus robuste et les portes bouteilles ne risquent pas de se déchirer aussi facilement. Accessibilité de toute l'alimentation embarquée ! L'interieur du sac comporte aussi 2 compartiments scrath bien pratiques !
Je vais le tester en config "Trail de Bourbon" ce WE et je vous dirai ce qu'il en est.
nico974
Kikoureur débutant

Messagepar gmtrail49 » 10 Avr 2012, 07:09

Merci pour vos retours,

Quitte à être lourd (pas le sac, moi !), je renouvelle une des questions posées dans un message précédent.
Peut-on porter un porte-bidon en dessous du sac, ce qui permet de conserver libres les grandes poches de devant prévues pour les bidons ? Pour tout vous dire, j'ai peur de manquer de place pour caser tous le matos obligatoire (et celui de confort) sur l'UTMB.
En fait, sur cette course, quand on repart de Courmayeur et qu'il fait beau (je sais, c'est pas arrivé depuis...), on est habillé léger, ce qui impose d'avoir dans sa poche principale du sac : le coupe-vent, un tee-shirt ML pour la nuit suivante, la seconde couche chaude, un collant long, le pantalon imperméable, une paire de chaussettes de rechange. Il reste à côté les bricoles : petite pharmacie, gants, buff, téléphone, APN et la bouffe, ... Si les grandes poches ventrales sont libres, toutes les bricoles doivent y rentrer. Mais la poche principale arrière est-elle assez grande ?

Alors cher(e)s utilisateurs(trices) de ce beau sac Camp, qu'en pensez-vous ?

JP
gmtrail49
Kikoureur débutant

Messagepar pangaea » 10 Avr 2012, 08:38

Question aux heureux possesseurs de ce sac.
Quel type de bidon peut on mettre dans les porte-bidons ? Idéalement, je souhaiterais y mettre des bidons de 750ml (type raidlight) histoire de me passer de la poche à eau.

Merci.
pangaea
Kikoureur timide

Suivant Retour vers [Matos] Matériel