Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Al-Bundy a écrit:Que la sainté change d’âme, certes c'est possible, mais tant que le défi consiste à rallier les 2 grandes Métropole de la région Rhône Alpes que sont St Etienne et Lyon, et ce dans la période où les conditions sont les plus difficiles, je dirait que le symbole reste là. Après qu'il y ai un peu plus de boue moins de route plus d'escaliers... on s'en fiche un peu, le défi c'est de ralier deux ville radicalement différentes et ça c'est un symbole.
Ce qui serait bien, mais là mimisoso n'y peu pas grand chose, c'est que les coureurs changent un peu d'état d'esprit, en devenant propre !!! normalement ça s'apprend avec l'age
Je tiens toujours à disposition les 100 tubes de gels et 3 canettes de red bull que j'ai ramassé après le passage des coureurs entre la croix de bicouri et le moreau l' année dernière (pour info, la distance est de 3km entre les 2 points...)
Un petit sac à déchet en cadeau cette année
Courage pour l'organisation
mimisoso a écrit:le sac à déchets, on s'en occupe. Pour le cerveau, nous sommes impuissants.
Merci
Al-Bundy a écrit:Je tiens toujours à disposition les 100 tubes de gels et 3 canettes de red bull que j'ai ramassé après le passage des coureurs entre la croix de bicouri et le moreau l' année dernière (pour info, la distance est de 3km entre les 2 points...)
poucet a écrit: LAFUNIKE … la Sainté va-t-elle changer d’âme ???
On le pressentait à la lecture de l’interview de mimisoso dans le dernier numéro d’Esprit Trail ….Nike quitte le navire de la Sainté. Ce qui m’inspire deux sujets de réflexion :
1) Alors que la moindre petite marque mords à pleines dents dans le gâteau, surfe sur la vague trail et affiche le Team kivabien sur papier glacé, le gros Nike parait globalement transparent et semble ramer à contre courant … J’aurais loupé kek’chose ????
torchure a écrit:Al-Bundy a écrit:Je tiens toujours à disposition les 100 tubes de gels et 3 canettes de red bull que j'ai ramassé après le passage des coureurs entre la croix de bicouri et le moreau l' année dernière (pour info, la distance est de 3km entre les 2 points...)
Si tu veux compléter ton stock, aujourd'hui il y a en toujours autant dans les chemins entre St Christo et la Croix Bicouri....
boulibouli a écrit: D'ailleurs ils n'ont pas (plus ?) d'offre produits dédiée au trail. Ils semblent se concentrer sur la course sur route (équipement plus léger, coureurs plus présentables....).
A la limite ils auraient pu essayer avec ACG... .
Par contre, la STL véhicule assez bien les valeurs de Lafuma : sport nature, populaire... Et Lafuma est bien positionné en trail (team, courses et.... offre de produits conséquente !)
Al-Bundy a écrit:Ce qui serait bien, mais là mimisoso n'y peu pas grand chose, c'est que les coureurs changent un peu d'état d'esprit, en devenant propre !!! normalement ça s'apprend avec l'age
jean-phi a écrit:On est à l'ère du tout jetable mais quand même !
Galopaïre a écrit:on est je pense sur la bonne voix.
Galopaïre a écrit:jean-phi a écrit:On est à l'ère du tout jetable mais quand même !
Je ne suis pas sûr que cela ai grand chose avoir avec l'époque.
DEXTER WARD a écrit:Je ne peux que souhaiter un rapide désinterêt de cette course par la masse des pseudos coureurs "nature"
Txantxo a écrit:Je rejoins un peu l'avis de janolesurfeur, sur les trails locaux auxquels je participe et pour lesquels les participants sont à 90% locaux, au dernier en date nous étions 300 et j'ai repéré qu'un seul gel balancé. Et on peut même supposer qu'il est malencontreusement tombé
fulgurex a écrit:DEXTER WARD a écrit:Je ne peux que souhaiter un rapide désinterêt de cette course par la masse des pseudos coureurs "nature"
mode provoque: ce que tu souhaites, c'est que les gens aillent polluer ailleurs, ou tu aimerais qu'ils soient plus "civilisés"
On est tous d'accord, tout le temps que le quidam moyen est un cochon, intentionnellement ou non. Mais pour avancer, il faudrait trouver comment faire pour éviter ça. Si quelqu'un a une idée, je suis sur que tous les organisateurs sont preneurs pour un post spécifique...
jean-phi a écrit:Je viens de la route et suis citadin.
Pour autant il ne me vient pas à l'idée de jeter par terre. Ce n'est pas ainsi que j'ai été élevé. C'est avant tout l'éducation plus que le mode de vie qui prime. J'insiste.
DEXTER WARD a écrit:Les sentiers ne se remètent pas du passage des 10000 coureurs et quelques.
Txantxo a écrit:Que fait l'équipe organisatrice, ne doit-elle pas passer derrière la foule pour virer rubalise et déchets éventuels si c'est la seule solution?
mimisoso a écrit: Il y avait d'autres prétendants sur le coup qui, le cas échéant, auraient fait couler plus d'encre.
boulibouli a écrit: Et puis bon, avec tout l'argent qu'ils sont en train de perdre avec les footeux de l'équipe de France(contrat mirobolant mais résultats désastreux), Nike France doit avoir une grosse pression pour réduire la voilure !
Galopaïre a écrit: Pour revenir au sujet initial du post, est-ce que le sponsor principal d'une épreuve a réellement une quelconque influence sur le parcours?
Bon c'est aux organisateurs de répondre mais j'imagine que son rôle est plus publicitaire qu'autre chose et que l'intérêt qu'il peut trouver à une épreuve est l'attention qu'y portent les consommateurs potentiels plus que l'adéquation millimétrique de ces produits avec l'épreuve.
En plus il me semble que pour Lafuma la meilleure vitrine sur le rapport épreuve/type de produits est l'ensemble des résultats de ses coureurs en Ultratrail et plus particulièrement à la Réunion.
Donc bon ça ajoute plus au contraire une diversité de pratiques et de pratiquants et ça c'est dans leur intérêt.
Enfin j'imagine. Pour revenir au sujet initial du post, est-ce que le sponsor principal d'une épreuve a réellement une quelconque influence sur le parcours?
Bon c'est aux organisateurs de répondre mais j'imagine que son rôle est plus publicitaire qu'autre chose et que l'intérêt qu'il peut trouver à une épreuve est l'attention qu'y portent les consommateurs potentiels plus que l'adéquation millimétrique de ces produits avec l'épreuve.
En plus il me semble que pour Lafuma la meilleure vitrine sur le rapport épreuve/type de produits est l'ensemble des résultats de ses coureurs en Ultratrail et plus particulièrement à la Réunion.
Donc bon ça ajoute plus au contraire une diversité de pratiques et de pratiquants et ça c'est dans leur intérêt.
Enfin j'imagine.
kiki38 a écrit:j'en rajouterai pas sur le coté ''crado'' ou pas - bien éduqué ou pas !........
Mais soyons concret et pragmatique : pour atténuer tout ce ramasi de saletés il suffit de disposer tout au long du parcours (et pas seulement aux ravitaillements) des grands sacs poubelles ou des containers lorsque celà est possible. Moi qui est fait les 30 derniers kms de jour, je n'en ai pas vu un seul, et pourtant j'en ai cherché ! heureusement j'avais de la place dans mon sac
Elcap a écrit:jean-phi a écrit:Je viens de la route et suis citadin.
Pour autant il ne me vient pas à l'idée de jeter par terre. Ce n'est pas ainsi que j'ai été élevé. C'est avant tout l'éducation plus que le mode de vie qui prime. J'insiste.
absolument d'accord. c'est une question d'éducation. ou de rééducation, pour ceux qui auraient été mal éduqués
le berger a écrit:Disqualification des coureurs coupables, tant pis pour ceux qui font tomber leurs gels par inadvertance.
Scoubidou a écrit:
Et pour résoudre ou du moins limiter le problème, pourquoi ne pas disqualifier de manière pure et simple les coupables ? Evidemment, l'organisation ne peut pas mettre un bénévole tous les 10m, mais avec un tel règlement plus quelques bénévoles "volants" pour effectuer ce type de surveillance, ça pourrait calmer quelques un des porcs qui jettent des déchets sur le parcours
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nbabs et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !