veste Gore tex

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

veste Gore tex

Messagepar thierry78 » 04 Oct 2007, 08:34

Bonjour à toutes et à tous,

Les ''beaux jours'' risquent de se faire rare.Pour cela vous qui utiliser une veste gore tex par temps de pluie,de grand froid,en montagne etc...

Quelles type de veste utilisez vous (goretex paclite,XCR,3 couches etc...)

Merci par avance de vos retours d'expérience.

@+

Thierry
thierry78
Kikoureur timide

Re: veste Gore tex

Messagepar L'Castor Junior » 04 Oct 2007, 08:44

thierry78 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Les ''beaux jours'' risquent de se faire rare.Pour cela vous qui utiliser une veste gore tex par temps de pluie,de grand froid,en montagne etc...

Quelles type de veste utilisez vous (goretex paclite,XCR,3 couches etc...)

Merci par avance de vos retours d'expérience.

@+

Thierry

Salut Thierry,
Je n'ai jamais utilisé, pour l'instant, d'autre veste que le modèle Exeler de Domyos/Kalenji (20€ en soldes en 2005).
J'ai tout de même acquis cet été une veste RL 340 MP+ Kikouroù (en vente sur la boutique), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
En tout cas, le modèle Exeler m'a largement suffi pour mes deux premières participations au Raid 28 marquées, il est vrai, par un temps plutôt clément...
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar LTDB » 04 Oct 2007, 08:51

Pour ma part Paclite Millet depuis des années en montagne et en trail lorsqu'il fait froid.

Sinon j'ai une veste Raidlight Top Extrême que j'ai pas encore eu le loisir de tester (l'hiver dernier ayant été clément et pas pluvieux par chez moi).

Pour le vélo j'ai une veste thermique Windstopper traditionnelle qui me satisfait.

Amicalement.

LTDB_pas_pressé_de_se_mettre_au_multi-couches
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

veste

Messagepar robin » 04 Oct 2007, 08:59

bonjour,

Perso j'utilise une vest en goretex depuis un bon moment (au moins 8 ans ). nickel ! impec contre le vent et la pluie

à eviter le tee-shirt en coton dessous au risque de faire sauna.

un truc que je n'avais pas vu à l'achat : la prochaine fois j'acheterai un peu plus grand histoire de bien couvrir le postérieur. En effet,en courant la veste à tendance à remonter.

voili voilou
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 04 Oct 2007, 09:23

LTDB a écrit:Pour ma part Paclite Millet depuis des années en montagne et en trail lorsqu'il fait froid.

Tout pareil que le Trailer Des Bois de Bormes les Mimosas :wink: à savoir une Paclite Millet, achetée en solde 99 euros (il y a 4 ans) au magasin d'usine Lafuma à Anneyron

Utilisée à plusieurs reprises au Raid28, en montagne ou sur des sorties longues d'entrainement en hiver (pluie ou neige). Impeccable :wink:

Je ne l'ai jamais utilisé sur la SaintéLyon (température trop clémente) :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar oufti » 04 Oct 2007, 09:36

Goretex paclite de chez Concurve. Impec.
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar thierry78 » 04 Oct 2007, 09:41

Concernant le PACLITE j'ai cru comprendre que c'est relativemment fragile et il me semble que certaines vestes sont renforcés avec du goretex XCR.

Par contre paclite env 200 €
Paclite + renfort au dela de 300 €

Markting ou réalité ????

@+
thierry78
Kikoureur timide

Messagepar LTDB » 04 Oct 2007, 09:45

LtBlueberry a écrit:Tout pareil que le Trailer Des Bois de Bormes les Mimosas :wink: à savoir une Paclite Millet, achetée en solde 99 euros (il y a 4 ans) au magasin d'usine Lafuma à Anneyron
Le canidé mauriennais m'avait fait profiter de ces ventes d'usine pour l'achat d'un sac de couchage Lafuma. C'est vrai que c'est ach'ment intéressant. Mais j'ai trouvé depuis un site pas mal sur le Net où j'ai pu vraiment faire des affaires sur du matos montagne et trail (marques Lafuma et Eider pour ne pas les nommer). C'est là : https://www.born4sports.com/ Il ne faut pas être pressé car entre le moment où on passe la commande et le moment où on reçoit les produits il se passe plus d'un mois mais on fait vraiment de bonnes affaires.

LtBlueberry a écrit:Utilisée à plusieurs reprises au Raid28, en montagne ou sur des sorties longues d'entrainement en hiver (pluie ou neige). Impeccable :wink:
Avec une carline et une micro-polaire dessous tu n'as pas froid en montagne alors que la T° est largement en dessous de O°C. Bon fô bouger tout de même car sinon tu finis par te congeler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

LTDB_vélo_en_short_et_manches_courtes_aujourd'hui
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 04 Oct 2007, 09:49

thierry78 a écrit:Concernant le PACLITE j'ai cru comprendre que c'est relativemment fragile
Ben écoutes Thierry, si tu savais ce que ma paclite a du subir entre les trails, les raids, les randos/bivoucs montagne et consors... Ben elle n'a pas l'ombre d'un accroc, d'une déchirure ou d'une éraflure. Je peux donc te certifier que c'est du bon matos :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_l'avait_acheté_suite_aux_conseils_du_Toutou
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar thierry78 » 04 Oct 2007, 10:00

Ben écoutes Thierry, si tu savais ce que ma paclite a du subir entre les trails, les raids, les randos/bivoucs montagne et consors... Ben elle n'a pas l'ombre d'un accroc, d'une déchirure ou d'une éraflure. Je peux donc te certifier que c'est du bon matos
[/quote]

Tu me rassure je vais pouvoir aller voir chez andaska ou j'ai trouvé un modéle de chez Haglofs.

@+
thierry78
Kikoureur timide

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 11:55

Bonjour,

Je ne pense pas que leur veste soit en Gore-Tex, mais avez-vous des avis sur ce que propose DKT : http://www.kalenji-running.com/FR/Produ ... index.html?
C'est moitié-prix par rapport à Lafuma : http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/pro ... prd=205256.

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 04 Oct 2007, 13:46

Franklin a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que leur veste soit en Gore-Tex, mais avez-vous des avis sur ce que propose DKT : http://www.kalenji-running.com/FR/Produ ... index.html?
C'est moitié-prix par rapport à Lafuma : http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/pro ... prd=205256.

Merci.

Salut Franklin : cette veste Kalenji me semble de très bonne qualité.
Personnellement, je pense m'en acheter une si ils se décident à faire une promo sympa dessus.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar ki3404 » 04 Oct 2007, 14:34

je l'ai essayé et elle est bien sympa. donc j'attend une promo !
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 14:48

Plutôt une bonne nouvelle! Faites-nous part de la promo!

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 04 Oct 2007, 16:27

Au fait que donne la veste Team Quechua orange que beaucoup portent sur les courses..... est-ce de la bonne qualité ?..... sous la pluie?.... kelkun a deja testé?

merci
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar soul94 » 04 Oct 2007, 17:36

sarajevo a écrit:Au fait que donne la veste Team Quechua orange que beaucoup portent sur les courses..... est-ce de la bonne qualité ?..... sous la pluie?.... kelkun a deja testé?

merci
a+
pierre

J'ai les deux, une packlite de lafuma, et une raid diosaz.
Franchement la packlite est pas mal mais si tu ne fait pas de trucs ultra raides ça vaut pas forcement le coup. La DK est bien mais ce n'est pas du goretex seulement une enduction respirante.
J'ai trouvé les limites sur la DK pas sur la Lafuma....
Aprsè c'est pas toujours dans des conditions faciles que je l'ai utilisée ;o))
Soul qui a acheté sa goretex 79€ et sa DK 40€ :lol:
soul94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 04 Oct 2007, 17:52

Pour moi c une veste vertical en mp+ superlegere bien compactable et water windproof . Pour l'instant je suis content. Achetée en promo chez le vieux sallanches cet hiver[http://www.vertical-spirit.com/produit/fiche.php?lang=fr&num=77&c=98][/url]
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 18:02

Les gars quand vous faites des bonnes affaires faites suivre le filon... Une Lafuma Trek II neuve pas tombée du camion à moins de 100 euros c'est pas mal!
D'une façon générale, l'enduction ne respire pas tant que ça.

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 04 Oct 2007, 18:21

Franklin a écrit:Les gars quand vous faites des bonnes affaires faites suivre le filon... Une Lafuma Trek II neuve pas tombée du camion à moins de 100 euros c'est pas mal!
D'une façon générale, l'enduction ne respire pas tant que ça.

Merci.

Salut,

moi aussi je suis passé chez Lafuma dans le 26 en Aout et j'ai acheté ma paclite Lafuma neuve pour 110€, mais tu as aussi des deuxièmes choix à moins de 100€. ce sont des prix hors soldes, alors si tu y vas pendant les soldes ca te paie le voyage...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 19:11

Avez-vous les coordonnées de Lafuma dans la Drôme?

Merci
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 04 Oct 2007, 19:30

Franklin a écrit:Avez-vous les coordonnées de Lafuma dans la Drôme?

Merci

Le magasin d'usine est situé à Anneyron (quasi à la jonction des départements 26-38-07)

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar titifb » 04 Oct 2007, 20:05

Le magasin d'usine LAFUMA pour s'équiper à des prix très intéressants de bons produits : textiles hiver/été,sacs à dos, tentes, maillots, etc...

http://www.lafuma.fr/index.php?id=new_fr&L=6

Adresse : 6 rue Victor Lafuma, 26140 Anneyron, Sortie A7 Chanas, tel : 04 75 31 30 08
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Franklin » 04 Oct 2007, 20:13

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 04 Oct 2007, 20:18

J'ai une veste gore tex paclite lafuma (from anneyron):
super veste imperméable et relativement respirante.
Utilisable en montagne avec une polaire

Une veste raidligt peu imperméable et pas du tout respirante, comme une Kalenji 10x moins chère.

Je pose la question, quelles membrane est capable d'évacuer la sueur d'un coureur.
En randonnée, ok, mais en course: impossible, non ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 05 Oct 2007, 04:47

debizej a écrit:
Salut,

moi aussi je suis passé chez Lafuma dans le 26 en Aout et j'ai acheté ma paclite Lafuma neuve pour 110€, mais tu as aussi des deuxièmes choix à moins de 100€. ce sont des prix hors soldes, alors si tu y vas pendant les soldes ca te paie le voyage...

Jérome

J'ai, moi aussi, une veste Lafuma Paclite depuis 3 ans à l'usine d'Anneyron 100€ (premier choix) :D . Nickel ! Pas un accroc, toujours comme neuve. Je l'utilise pas mal pourtant : course à pied, ski de fond, rando, ski de rando, alpinisme. Elle est très légère et assez respirante. Iade, je crois que notre sport génère trop de sueur et qu'actuellement aucune veste sur le marché n'est capable d'évacuer notre transpiration :oops: !!!
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 05 Oct 2007, 05:12

titifb a écrit:Iade, je crois que notre sport génère trop de sueur et qu'actuellement aucune veste sur le marché n'est capable d'évacuer notre transpiration :oops: !!!
Je confirme : ma paclite, même avec toutes les ouvertures sur ON, ne parvient pas à évacuer totalement ma transipration lors d'efforts intenses (dont la càp). Bon fô dire également qu'ayant une sudation importante j'ai déjà un handicap à la base :wink: :wink:

A quand le textile qui solutionnera ce désagrément :?:

Amicalement.

LTDB_ki_sue,_ki_sue...
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar legg » 05 Oct 2007, 15:54

Bonjour,

Le "paclite" quelquesoit la marque semble en satisfaire plus d'un .

sans parler de prix, quelqu'un a-t-il déjà pu comparer (sur le terrain) Gore-tex paclite et MP+

Merci d'avance .
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar Franklin » 06 Oct 2007, 09:21

Thierry,quel modèle as-tu vu chez Andaska?

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 06 Oct 2007, 09:28

Je te déconseille le MP+, j'ai une veste raidlight qui est assez calamiteuse

Légére, certes mais absolument pas imperméable (deperlante) et coté condensation, t'es plus mouillé que dans un waika.
Je veux pas dire du mal de raidlight mais payer 150 EUR pour un vulgaire coupe vent qu'on trouev à 15 EUR chez DKT.

PAclite c'est nettement plus efficace et d eplus, c'est polyvalent: trail, montagne, ski

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar legg » 06 Oct 2007, 19:28

Merci pour ta réponse Iade38.

En plus de ce retour terrain, mes impressions en magasin allaient déjà plus sur la paclite qui me semblait moins fragile.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 07 Oct 2007, 16:52

j'ai acheté une Paclite goretex Millet , c'est vraiment du super matos....pour tout ce aui est outdoor....
je l'ai acheté dans un magasin de troc sport a Annecy, elle etait neuve.....99 euros au lieu de 250 !
fais un tour dans ce genre de magasin car ils ne font pas que de l'occasion, ils font des fins de série ou des invendus....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù