Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Je fais retirer les points dans une semaine, mais vu la profondeur de la plaie ça va être très long à cicatriser. Vive la boue, on peut y chuter sans risque.
Un peu de pluie ce week end et en début de semaine, puis retour de l'anticyclone. Les sentiers des Citadelles doivent toujours être aussi secs. Non mais qu'est-ce que c'est que ce temps!?
En fait ils ne sont pas vraiment secs les sentiers des citadelles. Le we dernier ils étaient bien boueux et on est tout rentrés avec de la boue jusqu'aux oreilles lors de notre sortie entrainement Les descentes c'était du ski sur boue...
Par contre si le temps reste sec comme en ce moment, ça fait sécher c'est sur
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Je vais essayer de faire un p'tit stand Kikourou pour le Trail des Citadelles... Alors si vous voulez m'aider, pas de pb ! Je ne sais pas encore comment et quoi présenter mais ca va venir ) Dans tous les cas, ca permettra de faire un point de rencontre...
A suivre... Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Je vais essayer de faire un p'tit stand Kikourou pour le Trail des Citadelles... Alors si vous voulez m'aider, pas de pb ! Je ne sais pas encore comment et quoi présenter mais ca va venir ) Dans tous les cas, ca permettra de faire un point de rencontre...
A suivre... Oly
Bonne idée Olivier, mais... tu ne cours pas ???
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
Vizcacha a écrit: 2012, année des Citadelles sous la neige/la pluie/brouillard/soleil
On peut avoir les quatre saisons dans la même journée, c'est déjà arrivé
Une saison je vois bien laquelle , trois saisons je me fais une bonne idée desquelles , quand à quatre saisons ... J'ai vraiment du mal à voir à quoi peu ressembler cette quatrième saison Ou alors c'est en rapport avec le soleil qui est dans le coeur des Ariégeois, mais dans ce cas la c'est toujours l'été
A suivre... Oly
Bonne idée Olivier, mais... tu ne cours pas ???
Le samedi, non Le dimanche seulement le 20km
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
J'ai prévu de courir avec des chaussures GTX pour éviter d'avoir les pieds trempés au bout de 10 mn ... mais d'après vous, est ce que ce sera suffisant ?
Bien sur si c'est sec, la question ne se pose pas mais comme je m'attends d'avantage au vrai Trail des Citadelles, avec boues, flaques d'eau, voir neige, est ce qu'il faut prévoir des guêtres ?
Merci de votre aide.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
Moi je te déconseillerais les GTX, il faut surtout des pompes avec une bonnes accroche et qui evacuent facilement la flotte et des guêtres, ça peut etre utile.
Je croyais pourtant que les GTX empêchaient l'eau de rentrer et évacuait l'humidité ?
Si je ne prends pas les GTX (salomon xa pro 3d ultra 2), ce sera les Trabucco mais je trouve que l'accroche n'est pas aussi bon: quel dilemme mes amis ???
Je croyais pourtant que les GTX empêchaient l'eau de rentrer et évacuait l'humidité ?
Si je ne prends pas les GTX (salomon xa pro 3d ultra 2), ce sera les Trabucco mais je trouve que l'accroche n'est pas aussi bon: quel dilemme mes amis ???
C'est bien si l'eau ne passe pas par dessus la chaussure... Dans ce cas, l'eau ne ressort pas... Pour les Citadelles, la Cascadia est parfaite !!!
Avec les GTX au premier passage bien boueux tes chaussures vont se remplir d'eau et elle ne s'evacuera pas. Deja fait les citadelles en trabuco et ca passe tres bien. Comme dit dans un precedent message si c'est vraiment boueux rien n'accorchera de toute facon.... Guetre indispensables si tu veux eviter que des petits cailloux et de la boue bien collante ne s'invite dans les chaussures
Pour se mettre dans l'ambiance, un petit extrait du concerto pour trombone qu'on a enregistré avec l'Ensemble Instrumental de l'Ariège avec comme super soliste un lavelanétien pure souche!!
Selon ce que vous me dites, je crois que je vais prendre les Trabucco. Je les avais l'année dernière et elles étaient parfaites ... mais c'était quasi sec !!!
Et mon expérience de ce matin confirme vos dires sur le GTX. J 'ai traversé un gué et l'eau est passée par dessus: résultat, l'eau s'est évacuée au bout d'un heure et les chaussettes (et les pieds) sont restées trempées ... mais chauds. Pas froid mais pas très agréable.
Merci à vous, bonne prépa
Ben64 a écrit:Perso je suis pas fan des guêtres, et ne les trouve pas indispensables. Je pense qu'on peut très bien faire sans!
Je m'en sers pour eviter d'avoir de la boue dans les chaussures, du coup seulement de l'eau boueuse et pas de cailloux. Il y a des passages ou on ne voit pas la chaussure et me retrouver avec des petits cailloux ou des brindilles qui t'obligent a t'arreter je trouve ca pas agreable.
Ben64 a écrit:Perso je suis pas fan des guêtres, et ne les trouve pas indispensables. Je pense qu'on peut très bien faire sans!
Je m'en sers pour eviter d'avoir de la boue dans les chaussures, du coup seulement de l'eau boueuse et pas de cailloux. Il y a des passages ou on ne voit pas la chaussure et me retrouver avec des petits cailloux ou des brindilles qui t'obligent a t'arreter je trouve ca pas agreable.
Pas de problème, je cours pieds nus! Nan j'déconne! C'est vrai que c'est pas agréable de se retrouver avec de la boue ou des cailloux dans les chaussures, mais comme j'ai horreur des guêtres... je préfère prendre le risque.
Belle sortie sur une partie spécifique au 73 ce matin. Bon je crois qu'il va falloir que l'on aille chercher quelques canons à eau... Là c'est vraiment trop sec.
Tant mieux, tant mieux! Pourvu que ça dure... Mais ne disons pas trop fort: le grand gourou des citadelles nous écoute et on ne sait pas de quoi il est capable pour faire venir la boue!
Il doit avoir une erreur dans cet article: mais je n'y figure pas... A moins que l'article pour les dernières places ne soit passé en presse...
Pour arreter les blagues, j'ai quand même l'impression que cette année, cela va bastonner dans toutes les courses... Je vais me faire enrhumer quand ils ou elles vont me dépasser!
Je viens d'essayer: il m'a fallu d'abord être connectée sur google et ensuite il y a une demande d'accès au document. Je n'ai donc pu lire le document sans autorisation du propriétaire.
Merci pour les retours. Si quelqu'un sait comment mettre un document pdf en ligne, comme on peut le faire pour une photo avec Image Shack... je vais chercher mais je n 'ai pas trop le temps actuellement
Nickel ce livret. Et je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que pour le 40, le départ était à 8h30... Et bien il va falloir que je me lève 1/2 heure plus tôt!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats