TomTrailRunner a écrit:0 soucis..... vu que mon plan est très léger et d'une simplicité biblique : 'Courir le plus possible quand il y à un créneau dans le planning'
C'est le principe, mais là, le résultat n'est pas fameux...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
TomTrailRunner a écrit:0 soucis..... vu que mon plan est très léger et d'une simplicité biblique : 'Courir le plus possible quand il y à un créneau dans le planning'
RAPH91 a écrit:J-42
Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?
Japhy a écrit:Mon plan a très mal démarré, rien à voir avec la météo, j'habite dans le Sud, c'est quand même très gérable. Juste malade pendant 15 jours, couru plus difficilement que d'habitude la première semaine, et coupure complète la seconde.
Mais j'ai surcompensé à mort visiblement, en super forme à présent, donc repartie comme en 40.![]()
Tenez le coup avec le froid les nordistes!
(au fait, je ne vois rien sur le ravito du "milieu" sur le site de l'écotrail, c'est sûr à 100% ?)
Bikoon a écrit: SURTOUT UN MAX DE PLAISIR, et boudiou ce que c'est le cas avec cette neige![]()
RAPH91 a écrit:J-42
Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?
RayaRun a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...
RayaRun a écrit:RAPH91 a écrit:J-42
Sauf un léger coup de mou 8 jours après l'Ice trail avec une séance le soir retardée d'une journée et 3 séances réduites en durée de 25%, mais depuis, reprise, légèrement limitée, par les conditions climatiques, mardi soir et jeudi soir au stade (sur piste privatisée grâce au vent glacial) pour des séances qu'on appelle de qualité (faudra m'expliquer pourquoi !
) et samedi matin répétitions de côtes et dimanche long 2 à 3h...
Par contre, je n'arrive pas à savoir comment gérer ma semaine de ski (alpin) dans 8 jours, en principe, j'aurai du finir un cycle le WE prochain...
loicm a écrit:RayaRun a écrit:
Et si tu VIVAIS, tout simplement ??? ca ira, ce n'est pas la mort une semaine de ski. Il y a plus grave comme preoccupation dans la vie non ? Et honnêtement, cela ne va pas changer grand chose pour une course dans 6 semaines.
loicm a écrit:Tu profites de ta semaine de ski, de ton entourage pendant les vacances, et tu reprendras ensuite.
Pour ma part le 80 se fera à l'arrache complet, vu qu'entre les heures professionnelles excessives, et les préoccupations familiales j'ai bien du mal à tenir un entrainement correct ... contrairement à ce qui était prévu
olafmax a écrit:
Yep, tu vas te faire les "cuissots" avec le ski de descente - si tu ski toute la journée, voir même le cardio si tu fait quelques descente rapides, prendre un bon bol d'air... fait un peu de raquettes si tu as l'envie, parfait pour le cardio et préparer les montées ! te prends pas la tête avec la CAP, y'a plein d'autres trucs au moins aussi bien à la montagne !
Olaf_ qui fera pas l' eco trail finalement ! (pas pris de dossard ... pour raison familiale) mais qui compte bien se faire un vrai Off2ouf chez les marseillais avec l'UT2M
![]()
RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.
loicm a écrit:RayaRun a écrit:
Et si tu VIVAIS, tout simplement ??? ca ira, ce n'est pas la mort une semaine de ski. Il y a plus grave comme preoccupation dans la vie non ? Et honnêtement, cela ne va pas changer grand chose pour une course dans 6 semaines.
Tu profites de ta semaine de ski, de ton entourage pendant les vacances, et tu reprendras ensuite.
Pour ma part le 80 se fera à l'arrache complet, vu qu'entre les heures professionnelles excessives, et les préoccupations familiales j'ai bien du mal à tenir un entrainement correct ... contrairement à ce qui était prévu
TomTrailRunner a écrit:RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.
Une bonne façon est de se lever très tôt pour se faire des séances à jeun et revenir avec le pain frais pour le ptit dèj familial avant le ski....
L'année dernière, je me faisais env 1h chaque matin avec AR au sommet de la station et redescente à fond...
richard192 a écrit:TomTrailRunner a écrit:RayaRun a écrit:...Je veux juste maintenir le niveau durant cette semaine de ski, ce qui ne m'empêchera pas de profiter du reste.
Une bonne façon est de se lever très tôt pour se faire des séances à jeun et revenir avec le pain frais pour le ptit dèj familial avant le ski....
L'année dernière, je me faisais env 1h chaque matin avec AR au sommet de la station et redescente à fond...
Tout dépend du D+ pour aller au sommet![]()
Je me vois mal chaque matin à m'envoyer 1300m de D+. ou alors les croissants vont arriver à midi![]()
Mais l'idée est bonne, j'ai plutot pratiqué quelques séances en milieu d'apm (15h) avec 1h-1h30. Au delà de 1500m d'altitude c'est suffisant et souvent plaisant.
Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.
jpoggio a écrit:RayaRun a écrit:jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !
20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).
Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même!
Wilou a écrit:les 2 trucs douloureux qui fût un temps te servaient de quadriceps et qui à l'instant T sont bien décidés à te faire vivre pleinement la joie que tu as à boucler les 10 derniers kilomètres qui te séparent du bonheur...
Scoubidou a écrit:Wilou a écrit:les 2 trucs douloureux qui fût un temps te servaient de quadriceps et qui à l'instant T sont bien décidés à te faire vivre pleinement la joie que tu as à boucler les 10 derniers kilomètres qui te séparent du bonheur...
lol![]()
RayaRun a écrit:Bon la station est à 1750 m, le sommet à 3200m, vu la neige, les croissants il les auront vers 14hrichard192 a écrit:Tout dépend du D+ pour aller au sommet![]()
Je me vois mal chaque matin à m'envoyer 1300m de D+. ou alors les croissants vont arriver à midi![]()
Mais l'idée est bonne, j'ai plutot pratiqué quelques séances en milieu d'apm (15h) avec 1h-1h30. Au delà de 1500m d'altitude c'est suffisant et souvent plaisant.![]()
![]()
Mais sérieusement j'aime bien l'idée avec adaptation.
jpoggio a écrit:Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.
En fait, il se joue entre Buc et Chaville, là où est le gros du D+. Après Chaville, il reste une poignée de côtes (quatre raides et une longue, plus quelques bosses sans grandes conséquences).
Par contre, je suis un peu perplexe par les BH de Saint Cloud, je pense que c'est aux portes du Parc, ce qui mettrait la barrière d'entrée trois km avant le ravito (et si on est limite à la BH de Chaville, on n'est probablement pas en état faire 13 km avec 200-250 mD+ en une heure...) et celle de sortie un kilomètre (en descente et faux plat) après (si le ravito de St Cloud est toujours au même endroit).
TomTrailRunner a écrit:RayaRun a écrit:Bon la station est à 1750 m, le sommet à 3200m, vu la neige, les croissants il les auront vers 14h![]()
![]()
Mais sérieusement j'aime bien l'idée avec adaptation.
Yes ...; mais je faisais du ski dans une petite station familiale : appart à 1650m & sommet à 2250m d'alt 40-45mn pour monter & grans maxi 20 pour descendre (on descend vite dans la neige).
Rien ne vous empêche de stopper avant le sommet ou de trouver un autre spot : le format 1h AR est bon car sinon vous sortez explosé pour la journée de ski
llouan a écrit:Es ce que le tracet de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?
philippeG94 a écrit:Non, de mémoire, le parcours a changé sur quelques km (pas grand chose de dépaysant) et au final cela fait environ 84km (d'après les GPS des confrères)![]()
Tu peux rajouter 20'
Bikoon a écrit:Bikoon_7h34_en_2009_et_8h18_en_2011_
llouan a écrit:Es ce que le tracet de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?
philippeG94 a écrit:Bikoon a écrit:Bikoon_7h34_en_2009_et_8h18_en_2011_
Entre 2009 et 2011, je n'ai "perdu" que 14'
Stefun a écrit:Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.
Stefun a écrit:Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !