avis sur vestes imperméables

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur vestes imperméables

Messagepar thierry13 » 10 Nov 2011, 19:05

Bonjour à tous,

à la recherche d'une veste imperméable pour le trail (et ultraltrail...),il y plusieurs sujets dans le forum. J'ai parcouru le net pour glaner des inforamations.
Quelqu'un a t'il un avis sur la veste de chez GOLITE MALPAIS TRINITY ?

Le choix des vestes est vastes, est ce que les vestes très légères (style Marmot - Essence Jacket) sont résistantes dans le temps, elles ont l'air très fragile.

merci

Sportivement
thierry13
Kikoureur timide

Re: avis sur vestes imperméables

Messagepar dub » 10 Nov 2011, 19:36

la quechua, un peu encombrante mais super protection pour pas très cher
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar thierry13 » 10 Nov 2011, 19:45

j'hésite surtout entre 2 vestes
-la Goline malpais trinity et la La veste Haglofs LIM Ultimate

je recherche également la golite version femme pour mon amie, mais je ne la trouve que sur des sites américains (dont frais de port important et frais de douane !!!)
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar fab84 » 10 Nov 2011, 22:56

Haglofs lim jacket très très bien , c'est ma veste très étanche et bien au niveau respirabilité ....paclite légère elle prend pas de place ... Je l'adore... :D
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 11 Nov 2011, 08:22

fab84 a écrit:Haglofs lim jacket très très bien , c'est ma veste très étanche et bien au niveau respirabilité ....paclite légère elle prend pas de place ... Je l'adore... :D

Voir plus haut dans le fil. Testée et approuvée lors du TOE l'été dernier, irréprochable.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar romher » 11 Nov 2011, 14:37

J'ai aussi jeté mon choix sur la Haglofs LIM jacket, apres avoir écumé de nombreuses discussions sur le sujet... mais je ne l'ai pas encore achetée :shock:
J'attends une opportunité de prix sur le web ou bien un passage à Cham pour vérifier la taille qu'il me faut et l'acheter
QQun l'aurait il vue dans un magasin autre qu'à Chamonix ?
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 11 Nov 2011, 16:27

romher a écrit:J'ai aussi jeté mon choix sur la Haglofs LIM jacket, apres avoir écumé de nombreuses discussions sur le sujet... mais je ne l'ai pas encore achetée :shock:
J'attends une opportunité de prix sur le web ou bien un passage à Cham pour vérifier la taille qu'il me faut et l'acheter
QQun l'aurait il vue dans un magasin autre qu'à Chamonix ?

A vérifier s'il s'agit bien de la bonne veste mais on peut la trouver chez Expé:ici
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 12 Nov 2011, 10:58

Salut,

Tu peux aussi regarder du côté de Raidlight (Top R-Light) ou Vertical (mini gri ou shelter veste) http://www.raidlight.com/boutique/312-vestes?id_lang=2.
En ce qui me concerne, j'ai une Marmot Super Mica Jacket (très bonne veste pour un poids et un encombrement mini).

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar thierry13 » 13 Nov 2011, 20:31

je viens de commander la Haglofs LIM en Angleterre (la version femme)
J'attends des infos pour le prix du modèle homme.
je vous tiens au courrant
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar romher » 13 Nov 2011, 21:17

thierry13 a écrit:je viens de commander la Haglofs LIM en Angleterre (la version femme)
J'attends des infos pour le prix du modèle homme.
je vous tiens au courrant

a tout hasard, fait nous savoir :D merci !
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar MemePasPeur » 14 Nov 2011, 15:49

J'ai investi dans une Mamutt samedi !
Ce qui m'a décidé : les amples ouvertures sur les côtés, permettant ainsi une évacuation de la chaleur, limitant donc la condensation.
Pour le reste, elle reste moins cher que les GTX, 199€ qd même !
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 14 Nov 2011, 16:51

MemePasPeur a écrit:J'ai investi dans une Mamutt samedi !
Ce qui m'a décidé : les amples ouvertures sur les côtés, permettant ainsi une évacuation de la chaleur, limitant donc la condensation.
Pour le reste, elle reste moins cher que les GTX, 199€ qd même !

bonjour,

C'est laquelle?

Merci
peky
Maître kikoureur

Messagepar MemePasPeur » 14 Nov 2011, 19:17

la "Kento".
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedric81 » 15 Nov 2011, 13:32

Bonjou a tous
Petit nouveau sur le forum, je souhaite reprendre la course a pied après quelques année d arrêt suite a un problème médical ( bursite).
Il faut que j investisse dans une veste de protection mais possède des moyens financiers limites.
J ai vu chez décathlon le modèle "protect Athletic novadry" a 79,95 euros ( soyons précis ;) ) .
Quelqu un possède t il cette veste ? Quels sont des points positifs et négatifs ?
Mon utilisation: sortie trail ( de 1 a 3 heures) en automne et hiver dans la montagne noire et les pyrénées ( altitude : entre 600 et 1000 mètres Max) .
Merci pour vos retours.
cedric81
Kikoureur débutant

Messagepar thierry13 » 15 Nov 2011, 20:35

je ne connais pas la veste "protect Athletic novadry", mais je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, c'est une bonne veste.
Mais j'en reviens à la Haglofs LIM, le prix sur le site "outdoor" en Angleterre est le même qu'en France, j'attends...
Par contre j'ai achété la version femme (pas pour moi :lol: ) à 160€ frais de port compris.

Toujours pas d'avis sur la Golite Malpais ?
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2011, 12:31

cedric81 a écrit:Bonjou a tous
Petit nouveau sur le forum, je souhaite reprendre la course a pied après quelques année d arrêt suite a un problème médical ( bursite).
Il faut que j investisse dans une veste de protection mais possède des moyens financiers limites.
J ai vu chez décathlon le modèle "protect Athletic novadry" a 79,95 euros ( soyons précis ;) ) .
Quelqu un possède t il cette veste ? Quels sont des points positifs et négatifs ?
Mon utilisation: sortie trail ( de 1 a 3 heures) en automne et hiver dans la montagne noire et les pyrénées ( altitude : entre 600 et 1000 mètres Max) .
Merci pour vos retours.

Bonjour,

j'ai la Novadry de D4 de l'année dernière (modèle rouge). Je ne sais pas si c'est la "protect Athletic novadry"mais je l'ai bien payé 79,95 euros.

mes impressions

Points positifs :

-j'aime bien la coupe, la couleur, elle est très agréable à porter, capuche bien foutue
-il y a des ouvertures permettant à l'air de circuler
- elle est bien imperméable et coupe bien le vent
- elle n'est pas chère

Points négatifs :

- un peu encombrante dans un sac
- mon principal reproche : malgré les aérations évoquées plus haut, je suis vite en nage quand je cours avec (bon, j'ai une "légère" tendance naturelle à la sudation). De toute façon, ne ne sais pas si une veste "imperméable et respirante", ça existe vraiment.

Je reste très content de cet achat. Je vais plutôt réserver plutôt cette veste pour une utilisation en montagne, en raquettes et même en ski. Pour le trail, je viens d'acheter une Top extrem de RL à -50% (donc le même prix) plus légère, plus encombrante mais aussi plus fragile : j'ai donc maintenant 2 vestes pour le prix d'une RL.

En résumé, une veste polyvalente mais pas ce qui se fait de mieux pour courir (normal, vu le prix !).

Si tu ne crains pas d'avoir chaud, achète !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar cedric81 » 16 Nov 2011, 13:52

Merci pour vos réponses et vos propositions ;)

Moi aussi je transpire beaucoup quand je cours mais ne sachant pas si je pourrai continuer longtemps la course à cause de ma bursite (et ayant des bons d'achats chez D4), je pense que je vais me faire ce petit cadeau pour Noël. Je ferai un retour sur l'utilisation de ce vêtement en janvier je pense.

J'attends impatiemment mes semelles orthopédiques pour pouvoir rechausser les baskets et partir sur les chemins au pas de course .
cedric81
Kikoureur débutant

Messagepar thierry13 » 18 Nov 2011, 20:49

quelq'un a t'il un avis sur la veste vaude Slight Jacket Pro

@+
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar iade38 » 20 Nov 2011, 18:37

Franchement, vous vous compliquez la vie pour rien, les vestes RAIDLIGHT de derniére génération ont un super rapport qualité prix? De +, elles sont légères, compressibles et veillissent bien mieux que les gore tex paclite ou windstopper qui résistent mal aux lavages. Les Decathlon et autres marques sont pas respirantes.
Niveau thermique, en altitude, avec une fibre polartec elles sont parfaites.

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar thierry13 » 20 Nov 2011, 20:16

iade38, tu es commercial chez Raidlight :D
Les vestes de chez RL sont plutot bonnes, mais chercher sur le net, ce n'est pas se compliquer la vie, au contraire, on apprends plein de choses...(je ne connaissais pas la membrane MP+)
je viens de recevoir la Haglofs Q lim, et franchement au niveau design, elle est magnifique...et niveau imper/resp, elle est annoncé à 25k / 17k !!! (faudra voir en condition réelle)
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar JMP » 20 Nov 2011, 21:07

j'ai une novadry dkt pour le vtt , bof !!! je nage , on oublie (tempér 8°c ce jour, ts respirant en- dessous).
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 21 Nov 2011, 17:01

thierry13 a écrit:iade38, tu es commercial chez Raidlight :D
Les vestes de chez RL sont plutot bonnes, mais chercher sur le net, ce n'est pas se compliquer la vie, au contraire, on apprends plein de choses...(je ne connaissais pas la membrane MP+)
je viens de recevoir la Haglofs Q lim, et franchement au niveau design, elle est magnifique...et niveau imper/resp, elle est annoncé à 25k / 17k !!! (faudra voir en condition réelle)

je suis vexé, graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !;-) :D
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar jano » 24 Nov 2011, 21:35

j'ai acheté une mckinley 10000/10000 que j'ai récupérée aujourd'hui et elle m'a l'air pas mal du tout.
pas trop lourde, juste les poches qu'il faut, pas chère et membrane apparemment nickel...

retour dès que je prends une douche
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Elcap » 25 Nov 2011, 08:35

janolesurfeur a écrit:j'ai acheté une mckinley 10000/10000 que j'ai récupérée aujourd'hui et elle m'a l'air pas mal du tout.
pas trop lourde, juste les poches qu'il faut, pas chère et membrane apparemment nickel...

retour dès que je prends une douche

on la verra à la STL ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar jano » 25 Nov 2011, 09:04

ben ça va dépendre de la météo.

si c'est l'apocalypse, y'a des chance que je la prenne sinon, ça sera juste un coupe-vent D4 très léger et encore plus compressible.

sinon,je l'ai pesée et elle fait 345g donc pas le top mais pas trop lourde.
et le tissu membrane est très souple, ce qui est super pour la plier au mieux et la compresser, ce qui donne au bout du compte un volume assez intéressant.
ça n'atteint pas un top r-light de raidlight au niveau compacité mais ça fait moins k-way aussi et ça sera probablement moins fragile et mieux au niveau thermique.

au niveau de la veste, il y a 2 poches zippées étanches extérieures et 2 grandes poches filet à l'intérieur, une capuche avec assez grande visière intégrée.

voici le modèle pour les intéressés :

http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=166918

et quelques retours et précisions trouvés en NZ :
http://www.torpedo7.co.nz/products/MCJK ... ear-jacket

je vais faire une sortie avec ce WE je pense pour tester la respirabilité car a priori, y'aura pas de pluie.
ah oui, ça taille relativement grand mais pas une taille complète d'écart je pense.

en tous cas, le prix m'a semblé intéressant pour être testé (moins cher que chez D4)
jano
Grand Maître

Messagepar Elcap » 25 Nov 2011, 09:18

pour l'instant ma référence (car testée hein) c'est une eider de rando... quand les conditions deviennent vraiment miteuse et que la goretex a son utilité, la course se transforme systématiquement en rando... donc je m'emmerde plus avec la légèreté...

sauf quand la course est "courte" auquel cas j'accepte de passer du temps en ticheurte sous la pluie ou avec un truc léger.

pis y'a les grosses courses de 2012 qui arrivent alors je me renseigne :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar jano » 25 Nov 2011, 09:51

tu auras sûrement l'occasion(STL ou autre off) de la voir et de te faire une idée et j'en aurai plus à dire.
pour l'instant, ce ne sont que supputations sur ce qui est annoncé mais c'est attirant.
en regardant à nouveau sur le site NZ, on se rend compte que le prix de vente là-bas est 2 fois plus cher que celui de la france.
jano
Grand Maître

Messagepar thierry13 » 29 Nov 2011, 09:33

bonjour ,

vous pensez quoi de la mammut kento ?

sportivement
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar Txantxo » 29 Nov 2011, 10:56

Pour ma part, j'ai opté pour une veste quechua (le modèle ne me revient plus, mais c'est celle qui s'ouvre sur le côté, coloris noir et vert) et j'en suis très content.
Elle est bien imperméable : plusieurs heures sous la pluie... pas d'infiltration
Bien respirante : c'était ma hantise, peur d'exploser de chaleur là dedans... et bien non
et pas cher (par rapport aux autres) : 70/80€, il n'était pas question de dépenser davantage !
Elle a été acceptée pour le GRP
Txantxo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fozzy » 29 Nov 2011, 13:13

Bonjour,

Sinon, pour ceux que cela intéresse également, et présentant un rapport qualité/prix imbattable il y a la solution des sur-plus de l'armée.

Vous trouverez des parkas militaires, avec :
Avantages :
- matière gore-tex ou similaire,
- très respirante
- 200% étanche longue durée
- présentant des systèmes d'ouvertures à fermeture éclaire pour aéré encore plus pendant l'effort si besoins (dessous bras jusqu'à coude)
- très solide car doublée sur les coudes, ect....
- excellent coupe vent
- capuche intégré
- multiples poches
- très confortable
- possibilité de lui adjoindre ou non en plus une polaire / double fermeture éclaire (la polaire est utilisable seule également et fournit avec)
- le prix = 80€ NEUVE

Inconvénients :
- un peu plus lourde que les modèles dédiées sport (mais c'est relatif)
- la couleur : kaki ou couleur camouflage ......désolé y'a pas le choix

Conclusion :
Au regard de ces avantages et si pour vous le regard des autres ne vous importe pas, et que vous privilégiez l'efficacité au style et à la mode (allez trouver du full-gore tex ou similaire neuf à ce prix là......cela tourne autour normalement dans n'importe quelle marque entre 150-250 €). C'est une très bonne solution économique, pratique et solide.

P.S : Je l'utilise en trail, au ski et même en VTT.

A pluche,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 29 Nov 2011, 14:24

Txantxo a écrit:Pour ma part, j'ai opté pour une veste quechua (le modèle ne me revient plus, mais c'est celle qui s'ouvre sur le côté, coloris noir et vert) et j'en suis très content.
Elle est bien imperméable : plusieurs heures sous la pluie... pas d'infiltration
Bien respirante : c'était ma hantise, peur d'exploser de chaleur là dedans... et bien non
et pas cher (par rapport aux autres) : 70/80€, il n'était pas question de dépenser davantage !

Bigre, qu'elle est-ce donc ?
J'ai aussi une D4 dans cette gamme de prix, mais ouverture par "le devant" (nombril classique chez moi.. :wink: ), et respirante tant qu'il fait TRES froid (pas top quoi..).

Intéressé, si t'as un lien...

Vais sûrement la prendre pour la STL, ou alors, si temps horib, ma vieille (+/- 20 ans) Eider de rando top goretex efficace, mais un peu bruyante...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Txantxo » 29 Nov 2011, 15:02

oBob a écrit:
Txantxo a écrit:Pour ma part, j'ai opté pour une veste quechua (le modèle ne me revient plus, mais c'est celle qui s'ouvre sur le côté, coloris noir et vert) et j'en suis très content.

Bigre, qu'elle est-ce donc ?
J'ai aussi une D4 dans cette gamme de prix, mais ouverture par "le devant" (nombril classique chez moi.. :wink: ), et respirante tant qu'il fait TRES froid (pas top quoi..).

Intéressé, si t'as un lien...

Vais sûrement la prendre pour la STL, ou alors, si temps horib, ma vieille (+/- 20 ans) Eider de rando top goretex efficace, mais un peu bruyante...

toutes les infos ici : http://www.decathlon.fr/veste-raid-trai ... 69779.html

bon stl
Txantxo
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 29 Nov 2011, 18:24

Fozzy : "la couleur : kaki ou couleur camouflage ......désolé y'a pas le choix"
attention aux chasseurs (pas alpin)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 29 Nov 2011, 22:57

Txantxo a écrit:...toutes les infos ici : http://www.decathlon.fr/veste-raid-trai ... 69779.html

bon stl

Merci pour le lien (et pour le pronostic de survie :mrgreen: ).
Renseignements aussitôt pris au D4 du coin : c'est un modèle qui -en RP du moins- sera en stock pas avant février...
Dommage, j'aurais bien remplacé mon modèle "Trail" assez étuvante pour ce modèle "Raid" mieux conçu on dirait...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 29 Nov 2011, 23:17

si tu as un intersport, tu peux essayer de voir celle-ci :
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=166918
jano
Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 30 Nov 2011, 07:44

thierry13 a écrit:vous pensez quoi de la mammut kento ?

Beaucoup de bien! :wink:
Testée cet été sous la pluie et dans la fraicheur de la nuit de la CCC. 8)

Pas le top pour ceux qui, comme moi, transpirent beaucoup, mais je n'ai pas encore trouvé le modèle miracle de ce point de vue là. :?
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 30 Nov 2011, 07:49

Bonjour,

un avis sur celle ci : Asic WOVEN JACKET M (http://www.go-sport.com/marque-asics-wo ... 32607.html) ?

Je ne trouve pas trop de détail ni de retour :cry:
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 30 Nov 2011, 09:10

margoulin a écrit:Bonjour,

un avis sur celle ci : Asic WOVEN JACKET M (http://www.go-sport.com/marque-asics-wo ... 32607.html) ?

Je ne trouve pas trop de détail ni de retour :cry:

je pense que ça n'est pas une membrane et que la respirabilité ne se fait que par le mesh sous les bras.
jano
Grand Maître

Messagepar thierry13 » 01 Déc 2011, 18:56

pour ceux que ça interesse, les vestes Raidlight sont à moitié prix sur produsport

sportivement,
thierry13
Kikoureur timide

Messagepar Maëlwenn » 02 Déc 2011, 13:59

Elcap a écrit:pour l'instant ma référence (car testée hein) c'est une eider de rando... quand les conditions deviennent vraiment miteuse et que la goretex a son utilité, la course se transforme systématiquement en rando... donc je m'emmerde plus avec la légèreté...

sauf quand la course est "courte" auquel cas j'accepte de passer du temps en ticheurte sous la pluie ou avec un truc léger.

pis y'a les grosses courses de 2012 qui arrivent alors je me renseigne :-)

Si la veste doit rester au fond du sac toute la course, autant qu'elle soit légère. Ex la sainté demain : pleuvra / pleuvra pas?

Pour ma part je pense prendre ma Gore GT à 400g (pis au prix qu'elle m'a coûté elle ne me quitte plus :lol: )

Après, si je dois finir par 2h de marche sous le déluge. Ok avec toi peu importe le poids.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel