Au p'tit bouchon de Saintélyon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar torchure » 08 Nov 2011, 12:31

Et quel est l’intérêt de partir de GG avec un rassemblement à la Plaine Achille ?
merci
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar KiKiKoureur » 08 Nov 2011, 12:47

mimisoso a écrit:sauf que dans un des cas, il y a beaucoup plus de "poireaux" à doubler...

Sûr!
Mais dans les 2 cas il y aura des coureurs pour râler... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar margoulin » 08 Nov 2011, 15:39

torchure a écrit:Et quel est l’intérêt de partir de GG avec un rassemblement à la Plaine Achille ?
merci

c'est à coté ;) et puis à GG dur de rassembler autant de monde, non ?

Précision que j'avais oublié, ca permettra aux gones de voir un vrai stade :mrgreen:

ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 16:43

corto a écrit:Heu je comprends pas trop, si les relais partent avant nous c'est mieux non? On risque pas de s'entendre dire, pardon, serre à droite etc... De plus leurs courses (plus rapide puisque en relais) sera plus fluide, comme la notre sans eux non?

Crois que j'ai pas tout suivi.


bonjour

j'ai pose la meme question que toi dans ce fil , mais ce qu'on m'a repondu c que comme les relais sont parfois pas super bons en course a pied , si toitu es bon souvent les solos vont plus vite que les relais , car le niveau des relais peut etre moins bon que les solos

je te copie la reponse que m'a donne janoslesurfeur quand j'avais pose la meme question que toi ( page 9 du fil )

janolesurfeur a écrit:mouais...c'est vrai pour les meilleurs relais.
mais beaucoup s'inscrivent aussi en relais pour faire la saintélyon tranquille à plusieurs en ne faisant que 15 ou 20 km chacun.
et pour ceux-là, le 1/4h d'avance sera vite mangé.


bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 08 Nov 2011, 17:48

c'est la réponse que j'ai donnée suite à ce que j'ai entendu dans mon entourage de lyonnais qui se donnent un défi entre potes.

après, ça n'est peut-être pas la réalité...j'ai pas fait d'étude sur les résultats des années précédentes mais tout est en ligne.

A chacun de se faire un avis sur le niveau des relais (j'ai pris 2009 car 2010 conditions particulères):
relais 4 :
http://www.grandtrophee.fr/CHRONO/saint ... rs=4&cat=1
relais 3 :
http://www.grandtrophee.fr/CHRONO/saint ... rs=3&cat=1
relais 2 :
http://www.grandtrophee.fr/CHRONO/saint ... rs=2&cat=1
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar patrak » 08 Nov 2011, 18:18

Salut,
le problème avec les relais avant, surtout 1/4 heure, c'est que peu sont rapides, donc il va falloir en doubler, et beaucoup... il suffit de regarder les résultats précédents
De plus, par expérience des années où il y avait des relais avant, souvent ils partent vite au début de leur relais, donc te doublent, et toi tu dois les redoubler avant la fin de leur relais...
Il faudrait mieux les faire partir 1h avant. Cela permettrait de doubler plus loin dans la course, où c'est plus large.

Intéressant la stat de Janolesurfeur
exemple : un solo qui ambitionne 6h (environ 50/100ème en 2007/2008) va devoir doubler plus de 1000 personnes sans compter les double dépassements (cf explication plus haut). Autant dire quil lui faudra revoir son timing...

voili, voilou
Bonne soirée
patrak
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Mars 2005, 01:00

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar mimisoso » 08 Nov 2011, 18:44

Pour répondre à Patrak, le solo qui vise 6h n'aura à doubler que 700 coureurs environ. (sans compter les plus lents de la saintExpress, mais dans les parties urbaines des 10 derniers km). Ce qui est relativement indolore sur la Saintélyon. Quand tu pars derrière aux templiers, ou à la CCC, tu en doubles bien plus et le dépassement est bien moins facile.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Lebonhomme » 08 Nov 2011, 19:17

Oui, faut pas oublier non plus que c'est tout de même relativement facile de doubler sur la saintelyon, c'est pas des single tracks en arete ;-)
A part dans le bois d'Arfeuille l'année dernière ou c'était tendu!
Lebonhomme
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 29 Août 2011, 19:04

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 08 Nov 2011, 19:52

comme corto et plein d'autres, doubler, pas doubler, ça ne me concerne pas trop.

par contre, c'est quoi les infos, la com' et l'orga par rapport à un départ à GG ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 08 Nov 2011, 22:51

Les relais 1/4 d'heure avant, pas bien, pas bon, gênant... C'est comme de dire "j'aime pas" quand on n'a pas goûté...
De nouvelles possibilités sont envisagées suite aux commentaires et retours faits par les coureurs eux-mêmes chaque année ! Des améliorations sont proposées, des changements pour évoluer, acceptons les avant de juger ! Testons avant de confirmer ou d'infirmer ! On fera un retour une fois la ligne franchie, tel est l'objectif d'au moins 90 % de ceux qui prennent le départ non ?

Dans mes objectifs les plus optimistes (en temps, loin de moi l'idée de podium auréolé) je me dis que j'aurai à doubler environ 300 relayeurs. AMEN ! Je trouve bien plus motivant que de se faire doubler !!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar sarajevo » 08 Nov 2011, 23:04

Mamanpat a écrit:Les relais 1/4 d'heure avant, pas bien, pas bon, gênant... C'est comme de dire "j'aime pas" quand on n'a pas goûté...
De nouvelles possibilités sont envisagées suite aux commentaires et retours faits par les coureurs eux-mêmes chaque année ! Des améliorations sont proposées, des changements pour évoluer, acceptons les avant de juger ! Testons avant de confirmer ou d'infirmer ! On fera un retour une fois la ligne franchie, tel est l'objectif d'au moins 90 % de ceux qui prennent le départ non ?

Dans mes objectifs les plus optimistes (en temps, loin de moi l'idée de podium auréolé) je me dis que j'aurai à doubler environ 300 relayeurs. AMEN ! Je trouve bien plus motivant que de se faire doubler !!!


Mamanpat présidente !!!! :lol:
J'vais me bouffer des relais !!! et ca c'est bon pour le moral !
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar olafmax » 08 Nov 2011, 23:26

Salut,
y'a un ou une Kikou(e) qui prendrait mon dossard si c'est pas trop compliqué et si il a le temps, comme j'arrive vers 22h, sinon j'aurais pas le temps de passer pour la photo...
d'ailleurs est ce qu'on peut prendre plus de 2 dossard (le sien + un autre ...)

Merci d'avance les kikou(e)s :mrgreen:
PS: je file mon portable comme cela si pb j'irai moi ...
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ChrisTof » 09 Nov 2011, 08:46

mimisoso a écrit:Pour répondre à Patrak, le solo qui vise 6h n'aura à doubler que 700 coureurs environ. (sans compter les plus lents de la saintExpress, mais dans les parties urbaines des 10 derniers km). Ce qui est relativement indolore sur la Saintélyon. Quand tu pars derrière aux templiers, ou à la CCC, tu en doubles bien plus et le dépassement est bien moins facile.


2 Sainté au compteur, en 2009 (6h37) et 2010 (7h24).
Cette année, si les conditions météo le permettent et selon mon état de forme le jour J (ou plutôt la nuit N ! :wink: ), s'agissant de mon objectif majeur de l'année 2011, je vise 6h30 et ma feuille de route est déjà finalisée.
Par contre, je l'avais rédigée alors que les relais devaient encore partir après les solos, tel que cela était stipulé sur le site de la Sainté.

Objectivement, je regrette donc que les relais ne partent que 15 minutes avant les solos. Ne serait-ce que 30 mn de décalage et nous aurions très probablement gagné en fluidité.
Là, je sais qu'il va falloir doubler et parfois dédoubler pour espérer viser les 6h30.

Toutefois, ayant participé il y a un peu plus de 2 semaines aux Templiers (et à la CCC en 2010 ou encore à la TDS en 2011), je peux vous confirmer que Mimisoso a parfaitement raison quant à la difficulté de doubler sur ces trails ! Rien à voir avec la Sainté où l'on peut doubler sur les parties roulantes en bitume, gagner des places lors des ravitos et même dépasser des coureurs sur certains sentiers larges.
Bref, attendons de voir et jugeons sur place pendant la course. Maintenant, s'il devait y avoir les mêmes conditions météo qu'en 2010, les dépassements seront bien plus laborieux... :oops:...et mon objectif de 6h30, aux oubliettes... :roll:
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Loul » 09 Nov 2011, 10:02

olafmax a écrit:Salut,
y'a un ou une Kikou(e) qui prendrait mon dossard si c'est pas trop compliqué et si il a le temps, comme j'arrive vers 22h, sinon j'aurais pas le temps de passer pour la photo...
d'ailleurs est ce qu'on peut prendre plus de 2 dossard (le sien + un autre ...)

Merci d'avance les kikou(e)s :mrgreen:
PS: je file mon portable comme cela si pb j'irai moi ...



Salut Olaf,

Je suis à sainté dès le vendredi soir et je vais chercher mon dossard samedi matin, si tu veux je peux prendre ton dossard avec plaisir.

Je te laisse mon tél en MP si cela t'intéresse. @ plus.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar olafmax » 09 Nov 2011, 12:30

@ Loul ! Super merci !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar patrak » 09 Nov 2011, 12:50

Mamanpat a écrit:Les relais 1/4 d'heure avant, pas bien, pas bon, gênant... C'est comme de dire "j'aime pas" quand on n'a pas goûté...

Ben si justement Mamanpat,
je ne suis plus un jeune perdreau
Et j'ai déjà goûté et pas aimé, mais alors pas du tout...
Je l'ai déjà dit plus haut.
Je ne venais plus à la Sainté quand les relais étaient avant les solos.
Depuis 4 ans, ils sont après, donc j'y reviens.
Cette année, je me ré-inscrit car au moment des tarifs avantageux, ils étaient encore après.
Et là paf, le réglement change.
Y'a de quoi être remonté non ????
Si cela avit été spécifié dès le début des inscriptions, je n'aurais rien dit. Je ne me serai pas inscrit d'ailleurs... Maintenant j'y suis j'y reste car entraîné pour mais çà fais ch...

voili voilou
A+
patrak
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Mars 2005, 01:00

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar boulibouli » 09 Nov 2011, 15:55

J'ai fait 3 fois la STL en relais. J'étais pas peu fier quand je me suis élancé pour la première fois en solo ! Mais j'étais un peu déçu qu'avec la SaintExpress on retirait aux coureurs 68km le privilège (l’honneur) d’ouvrir le parcours et de franchir en premier la ligne d’arrivée :cry: (même si avec mon petit niveau je n'étais pas vraiment concerné :wink: )

On tirera les conclusions à la fin mais on peut tout de même déjà penser que l'immense majorité des solos (dont je fais partie), ne sera pas ou peu gênée par les relais... sur terrain sec. Sur terrain mouillé ça sera une autre histoire.

Pour les coureurs Elite, le handicap semble par contre indiscutable : je crois que déjà l'année dernière, Emmanuel Gault, sur des chemins encombrés par les coureurs de la SaintExpress, avait été induit en erreur par des coureurs qui s’étaient perdus. Ca lui avait coûté sa première place, non ?
Autre problème: les premiers ne seront plus jamais dans le noir total. Or l’obscurité peut rentrer dans la tactique de course, cf. Michel Delorre en 1978.
Cet exemple était raconté dans le roadboak d'une des dernières éditions... C'est bizarre que d'un côté on conte "la légende" de la SaintéLyon à travers ce genre d'exploits, et que d'un autre côté on crée les conditions pour que cela ne puisse plus se reproduire.... :?

En conclusion c''est bien de vouloir démocratiser des courses en les ouvrant à de nouveaux publics mais c'est dommage que ça se fasse au détriment de l'épreuve « historique ».
J'ai peur que les organisateurs prennent un risque : celui de s’attaquer à l'image d'un course dont ils ont mis plus de 50 ans à bâtir la réputation.
Avatar de l’utilisateur
boulibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 28 Nov 2010, 23:19
Localisation: Talloires

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 09 Nov 2011, 20:42

Attendons de voir si ce départ est bien confirmé et qu'aucun changement ne viennent nous faire une surprise de dernière minute.
Moi je suis d'accord pour tester des nouveautés mais comme l'an passé j'avais trouvé le départ des relais vraiment pas gênant pour moi, j'étais preneur de cette même solution.
L'organisation doit le faire pour un bonne raison
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar le berger » 09 Nov 2011, 21:29

ludorsan a écrit:Attendons de voir si ce départ est bien confirmé

Il semblerait que oui
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 09 Nov 2011, 21:33

En tout cas il y a quelque chose de bien, je vais enfin découvir le GG, ce lieu au lieu du foot :P
A quand un départ sur la pelouse :D
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Toon » 09 Nov 2011, 21:58

Le début du parcours a donc changé !
Je m'interroge sur les conditions de transfert entre le parc expo et le stade ? Je pense aussi que le quart d'heure d'intervale risque d'être court étant donné que les autres années les premiers placés sur la ligne de départ l'étaient au environ de 23h30 !!! Si Mimisoso pouvait nous éclairer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 08 Août 2008, 11:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar RayaRun » 10 Nov 2011, 01:01

janolesurfeur a écrit:comme corto et plein d'autres, doubler, pas doubler, ça ne me concerne pas trop.

par contre, c'est quoi les infos, la com' et l'orga par rapport à un départ à GG ?


+1
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2011, 09:42

le berger a écrit:
ludorsan a écrit:Attendons de voir si ce départ est bien confirmé

Il semblerait que oui


merci le Berger de cette veille active !!!!

un rapide survol du parcours m'a fait constaté également que le haut du chemin du Château (passage avec les marches) ne serait plus emprunté.
Il serait remplacé par le plus paisible "chemin de la combe" que j'appelai de mes voeux l'année dernière.

à suivre....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 09:53

zut... les marches c'est un des coins où je peux doubler...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 10 Nov 2011, 10:15

Arclusaz a écrit:
le berger a écrit:
ludorsan a écrit:Attendons de voir si ce départ est bien confirmé

Il semblerait que oui


merci le Berger de cette veille active !!!!

un rapide survol du parcours m'a fait constaté également que le haut du chemin du Château (passage avec les marches) ne serait plus emprunté.
Il serait remplacé par le plus paisible "chemin de la combe" que j'appelai de mes voeux l'année dernière.

à suivre....


Tu l'as eut ou ce tracé ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 10:18

ben il l'a survolé :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 10 Nov 2011, 10:22

Elcap a écrit:ben il l'a survolé :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


qq1 peut le faire sortir ?
lol
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 10:32

au boulot y disent pareil... ça fait bientôt 3 ans que je m'accroche :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 10:36

Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 10 Nov 2011, 10:49

Ah ben oui... mais j'avais regarder le lien en haut (celui dont parle Corto) qui n'est pas à jour.
Mais effectivement, il me suffisait de descendre au bas de la page pour trouver l'autre... pffff c'est pas comme si j'étais informaticien :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 10:50

voilà.. comme au boulot. j'ai l'air de servir à rien mais en fait..... des fois, pas souvent je sers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar meyzo » 10 Nov 2011, 11:00

A 3 semaines du départ il me semble que ça manque de précisions au niveau de l'organisation.
quand aura-t-on une com officielle sur le lieu de départ.
Comment se rendre du parc des expo au stade?
Combien de temps faut-il?
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2011, 11:01

Tercan a écrit:Ah ben oui... mais j'avais regarder le lien en haut (celui dont parle Corto) qui n'est pas à jour.
Mais effectivement, il me suffisait de descendre au bas de la page pour trouver l'autre... pffff c'est pas comme si j'étais informaticien :oops: :oops: :oops:


ce parcours a été mis à jour hier sur le site (Le berger est impressionnant sur la veille !) et s'appelle "STL 68 GG".
Il semble donc que ce soit bien la version la plus probable.... avec GG et sans les marches du château (à priori, pas d'autres changement mais pas le temps d'être plus précis, il parait qu'il faut que je bosse ....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 11:07

où ai-je lu qu'il y a moins de ravitos qu'avant ? si oui, lesquels sautent ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 10 Nov 2011, 11:10

patrak a écrit:
Mamanpat a écrit:Les relais 1/4 d'heure avant, pas bien, pas bon, gênant... C'est comme de dire "j'aime pas" quand on n'a pas goûté...

Ben si justement Mamanpat,
je ne suis plus un jeune perdreau
Et j'ai déjà goûté et pas aimé, mais alors pas du tout...
Je l'ai déjà dit plus haut.
Je ne venais plus à la Sainté quand les relais étaient avant les solos.
Depuis 4 ans, ils sont après, donc j'y reviens.
Cette année, je me ré-inscrit car au moment des tarifs avantageux, ils étaient encore après.
Et là paf, le réglement change.
Y'a de quoi être remonté non ????
Si cela avit été spécifié dès le début des inscriptions, je n'aurais rien dit. Je ne me serai pas inscrit d'ailleurs... Maintenant j'y suis j'y reste car entraîné pour mais çà fais ch...

voili voilou
A+



Ma remarque était plus générale et je comprends très bien ta position.

C'est dur et même impossible de satisfaire et contenter tout le monde, il y aura toujours à redire pour une minorité et encore plus sur une course qui anime autant les foules.

J'espère de tout coeur que ton entraînement paiera malgré ce changement et que ton "énervement" contribuera à ta performance !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 10 Nov 2011, 11:40

Elcap a écrit:où ai-je lu qu'il y a moins de ravitos qu'avant ? si oui, lesquels sautent ?


Tu as tout ça sur mon roadbook... en même temps si ça intéresse des gens, servez-vous sans soucis :
http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2481

A+

PS: pas de ravitos en moins cette année, c'était l'an dernier qu'ils ont fait sauter 2 ravitos.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 10 Nov 2011, 11:43

ha ok... ça me surprenait aussi...

bon ben maitnenant je sais tout :mrgreen:

objectif moins de 12h !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Belet » 10 Nov 2011, 19:14

Elcap a écrit:où ai-je lu qu'il y a moins de ravitos qu'avant ? si oui, lesquels sautent ?


Moreau a disparu.

Autre question liée, est ce qu'il y aura des ravitos séparés Relais/Solo, notamment à St Christo ou ça risque de bouchonner *un peu* :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Belet » 10 Nov 2011, 19:38

mimisoso a écrit:Pour répondre à Patrak, le solo qui vise 6h n'aura à doubler que 700 coureurs environ.


Mmmhhh. Perso sur les bases de 2009 et mon 6h38, j'ai compté 950 équipes à doubler pour rejoindre l'arrivée, dont quasi 700 avant St Christo. Ca fait un peu peur. Pour être exact même proche de 1000, en étant redoublé à partir de Soucieu par les équipes légèrement plus rapides, mais passé Moreau c'est plus vraiment un problème de toute façon.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'en 2007 je me rappelle avoir été en relais dans les temps de passage 2009 + 15mn, (soit 1h37 au ravito de St Christo), et que c'était loin d'être impraticable même pour doubler. Au pire faudra temporiser légèrement dans les parties les plus raides ou même les relayeurs marchent et où il est sera plus compliqué de dépasser sans dépenser trop d'énergie. Le bon côté des choses, c'est qu'en le prenant plus cool, ça évitera de partir trop vite et de se griller sur la première partie. Le fait d'avoir plus de monde autour de soit dans le final pourra à contrario être un avantage d'un point de vu perf, plus facile de s'accrocher à une roue.

Concernant les options non encore testées, il y aurait d'autres choses envisageables?

Genre un delta moindre ( 5/10mn?) qui permettrait aux plus rapides des solos de rattraper le gros des relayeurs sur la partie bitume avant d'attaquer les chemins? (tu me diras, c'est p'tet déjà le cas pour les vraiment rapides qui jouent la gagne)

Ou l'inverse, les relais à 0h05/0h10, pour qu'ils puissent également doubler un max de solos avant d'attaquer les parties plus serrées? P'tet un peu short, le 6000ème solos doit bien déjà mettre 2 à 3mn pour passer sur la ligne non?

Évidement en rapprochant les départs, ça complexifie les contraintes d'organisation et les coureurs "spectateurs :p" vont s'agacer car ça va être speed pour voir le départ (toujours agréable) et se placer sur la ligne en si peu de temps...

Et quid du départ commun réclamé par Yanshkov? Trop le bazar sur les boulevards Stephanois du départ?

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Rémy M » 10 Nov 2011, 20:18

Belet a écrit:
mimisoso a écrit:Pour répondre à Patrak, le solo qui vise 6h n'aura à doubler que 700 coureurs environ.


Mmmhhh. Perso sur les bases de 2009 et mon 6h38, j'ai compté 950 équipes à doubler pour rejoindre l'arrivée, dont quasi 700 avant St Christo. Ca fait un peu peur. Pour être exact même proche de 1000, en étant redoublé à partir de Soucieu par les équipes légèrement plus rapides, mais passé Moreau c'est plus vraiment un problème de toute façon.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'en 2007 je me rappelle avoir été en relais dans les temps de passage 2009 + 15mn, (soit 1h37 au ravito de St Christo), et que c'était loin d'être impraticable même pour doubler. Au pire faudra temporiser légèrement dans les parties les plus raides ou même les relayeurs marchent et où il est sera plus compliqué de dépasser sans dépenser trop d'énergie. Le bon côté des choses, c'est qu'en le prenant plus cool, ça évitera de partir trop vite et de se griller sur la première partie. Le fait d'avoir plus de monde autour de soit dans le final pourra à contrario être un avantage d'un point de vu perf, plus facile de s'accrocher à une roue.

Concernant les options non encore testées, il y aurait d'autres choses envisageables?

Genre un delta moindre ( 5/10mn?) qui permettrait aux plus rapides des solos de rattraper le gros des relayeurs sur la partie bitume avant d'attaquer les chemins? (tu me diras, c'est p'tet déjà le cas pour les vraiment rapides qui jouent la gagne)

Ou l'inverse, les relais à 0h05/0h10, pour qu'ils puissent également doubler un max de solos avant d'attaquer les parties plus serrées? P'tet un peu short, le 6000ème solos doit bien déjà mettre 2 à 3mn pour passer sur la ligne non?

Évidement en rapprochant les départs, ça complexifie les contraintes d'organisation et les coureurs "spectateurs :p" vont s'agacer car ça va être speed pour voir le départ (toujours agréable) et se placer sur la ligne en si peu de temps...

Et quid du départ commun réclamé par Yanshkov? Trop le bazar sur les boulevards Stephanois du départ?

Arnaud


Perso, je pense qu'un départ des relais à 23h serait plutôt pas mal. ça laisserait le temps de bien étirer le peloton avant les dépassements...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !