le solitaire a écrit:Le Loup a écrit:le solitaire a écrit:une jolie médaille me suffirait, j'aime bien pour les grandes classiques
Oui les médailles, encore que quand elles commencent à encombrer... J'ai lu un article sur un médecin-marathonien (merci marioune !) qui offrait ses médailles aux enfants malades de son service. Mais ce n'était pas juste offrir une médaille sortie d'une boîte à souvenirs, non !! Il disait à l'enfant : "je vais courir pour toi dimanche, et je te ramènerai une belle médaille"... Et lorsqu'il offrait la médaille à son petit patient le lundi matin, souvent les yeux brillaient. J'ai trouvé que cette histoire avait de la gueule ; alors oui aux médailles !
Et j'espère que ce médecin américain court toujours...
Oui c'est TOP ça.
Allez je reprends l'idée !
viewtopic.php?f=14&t=23368#p488267Perso je serais assez pour une initiative de ce genre ; une sorte de partenariat entre quelques kikoureurs volontaires et un hosto ou un institut... Il y a bien quelques kikous dans les AP-HP ou autres services au contact d'enfants malades ? Je pense aux lueurs d'espoir mais plein d'autres pourraient bénéficier de mêmes petits gestes.
L'idée est simple à mettre en forme : un post qui recense les kikous volontaires avec la date du marathon et le lieu du marathon.
Je parle de marathon pour 2 raisons : la première c'est que les médailles sont souvent assez belles, la deuxième parce que la démarche doit avoir
un sens fort et découler d'un effort à la hauteur du geste recherché.
Les kikous susceptibles de faire la liaison entre le coureur volontaire et un enfant hospitalisé n'ont plus qu'à poster à leur tour ou mp, et proposer d'aider à la rencontre : avant la course et après pour la remise de la médaille...
Qu'en pensez-vous ?
Le loup volontaire pour son prochain marathon : probablement au printemps prochain, avec peut-être une motivation supplémentaire pour m'arracher les tripes !