Hello Vanessa,
Fin avril , j’ai du forcé un peu trop lors d’une séance Vma en cote , et je me suis fait mal au genou gauche (opéré des ligaments croisés y a 12 ans) au debut c t plus un syndrome rotulien et j’ai du compenser pour eviter la douleur et cela ma crée cette douleur externe.
J’ai continué l’entraînement et les courses malgré la douleur : le trail des cerf 15 jours après le raid o’bivwak sur 2 jours, dont je finis le 2ieme jours « sur les rotules » les genoux enflammés en serrant les dents dans les descentes –

(les 2 mais surtout le gauche : douleur qui partait du genoux et aller jusqu’à la hanche).
Je me dis que là je dois stopper un peu, je n’arrivais même pas à descendre les escaliers.
Rdv
médecin du sport sur le conseil forcé d’une amie qui finalement me dit : le blabla sur les chaussures usée, sur le fait de courir sur le même coté d’une route, shoes neuve … : rien de tout cela : il en conclue que je dois mettre des semelles - (
en interne je rigole ) car Pourquoi après 5 ans de course je me retrouve ac des semelles alors qu’avant tout fonctionnait très bien .Et le médecin continue son blabla , avec séance d’ultra son, irm radio etc .. il manque plus que les séances d’infiltration comme pour les chevaux (lol ): Je n’ai rien fait de tout cela.
Sur ceux, je profite d’une entrevue avec une copine
podologue pour qu’elle me dise ce qu’elle en pense ==> après examen : surtout rien faire je suis très bien comme cela en statique et dynamique.(
ouf cela me rassure dans ce que je pensais) + une entrevue d’une copine
ostéo ( je suis bien entourée

)
J’ai donc pris sur moi, repos complet (juste natation) pd 3 semaines
+ glaçage tous les soirs 20 mn
+ reprise super cool terrain plat et pas trop dur ni sablonneux en chauffant le genoux avant
progressivement renforcement des séances
et surtout ETIREMENTS de ce fameux TFL après chaque séances
+ hydratation
Depuis, je n’ai pas eu trop de douleur, j’ai fait pas mal de rando aussi pour le renforcer et surtout enchaîné sur la prépa templier : le genoux a tenu lors des derniers trails : gratinais 56 km et les templiers et même que dans les descentes techniques cela allé pas mal du tout (j’en étais même étonné) .
En conclusion, écoute ton corps je pense de mon coté que j’étais persuadée qu’il ne s’agissait pas d’un pb de semelle : comme dit la copine podologue c un effet de mode poussant à la consommation (c mon avis)
et surtout fait un passage chez le dentiste
Bonne courage pour cette période
Clo