Je suis de retour et j'ai du lire des dizaines de pages.
Je suis super content de relire autant de copains en ligne!
Finalement rien à dire (C'est Gazzola qui le dit):
C’è un regolamento – è intervenuto proprio Gazzola – e questo va rispettato. Se hanno ritenuto non valido il mio percorso allora è giusto che il mio risultato non sia stato omologato. Dico ciò davvero senza alcuna polemica. Mi dispiace molto ma, tutto sommato, questo non cancella quanto fatto. D’altronde io non corro per i record ma solo per me stesso. E la gara l’ho portata a termine. E poi se anche gli organizzatori hanno ammesso che il vincitore morale sono io, allora non posso che ritenermi comunque soddisfatto
Gazzola est vraiment encore un sportif plus grand que ce qu'il a fait durant ces 74heures autour de la vallée d'Aoste. Il rejoint les grands sportifs comme Marco Olmo ... Beaucoup parlent à tort de l'esprit trail, mais ils feraient mieux de se considéré sportif plutôt que nous prendre la tète...
Je vais essayer de traduire:
"Il y a un règlement - est intervenu Gazzola - e ceci doit être respecté. Si les organisateurs ont décidé que mon parcours non valide, alors il est juste que mon résultat ne soit pas homologué. Je dis ca vraiment sans aucune Polémique. Ca m'embête énormément, mais, à la fin, ceci n'annule pas ce que j'ai réalisé. En outre je ne cours pas pour un record mais seulement pour moi même. La course, je l'ai conclue. Et puis, si aussi les organisateurs ont admis que je suis le vainqueur moral, alors je ne peux qu'être pleinement satisfait."
Donc je pense que toutes vos interrogations doivent s'arrêter avec cette conclusion!
EDIT
Par contre je voudrais surtout rendre homage à l'ami Jules Henri qui après de nombreux podiums gagne ce TOR 2011. Je ne connais pas le temps, si c'est un record ou non mais super Jules Henri... Je l'ai pris en photos de nombreuses fois ces dernières années et c'est un très très bon (et très jeune en plus...)
Gazzola avait 5 heures d'avance. il avait mème le temps de remonter à Bonatti et redescendre en 5 heures! Par contre 52' pour faire Bonatti - Courmayeur sans moyen de transport, je n'y crois pas vraiment (mais ca n'engage que moi!).
fin de l'EDIT
Amen
Jérome
PS: il y a 13km entre Bonati et Courmayeur sur le parcours normal, il a mis 52'. Combien d'entre vous courent 15km/h pendant une heure sur le plat? Alors imaginez en montagne avec des dizaines de virages et après 72heures de course???