par Papy » 22 Août 2011, 10:15
En dehors du souci financier, le triathlon est pour moi, le sport pour accompagner en douceur les évolutions du corps avec l'age.
Je mis suis remis en 2008, après y avoir taté en 1993/95 et j'ai pu confirmer toutes les analyses que j'avais recueillis par avant... Le Triathlon prolonge les plaisirs de l'ultra CAP en lui apportant la fraicheur des sports portés !
AMHA tout CAP qui veut faire de l'ultra longtemps devra se pencher sur les apports combinés de la natation et du vélo.
Bien entendu, l'apport du vélo que l'on a protocolisé au début des années 90 semble évident, mais pour les enclumes que sont les CAP ultra, en général, l'apport d'un entrainement structuré en natation ne semble pas, loin s'en faut, faire parti des évidences...
Comme l'écrit Caro, ce n'est pas parceque nous sommes nul en natation qu'il faut en négliger les apports.
Le seul bémol que j'y verrais est que pour ceux qui ont encore des ambitions chronométriques du 10kms au marathon, la prise de poids natatoire est rédhibitoire, mais avec l'age, ces records ne sont déjà presque plus atteignable.
A bientôt de croiser Caro sur un triathlon, l'avantage est que l'on peut multiplier beaucoup plus les ultra-triathlon que les ultra CAP !!!
L'Papy_hohisse_CARO_!!!