Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une tra

Messagepar TomTrailRunner » 18 Mai 2011, 14:18

Sprolls a écrit:En ce qui me concerne, j'aimerais bien ne les prendre que sur la 2e moitié à partir de Vallouise. Mais je ne sais pas si ce sera autorisé. Arnaud, tu peux nous confirmer ça ?

Suis un peu dans cette logique là mais j'attends d'avoir étudié à fond le roadbook...

sinon, ce sera avec tout du long avec pliage-rangement à la volée si besoin pour les parties plus "roulantes"...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Mai 2011, 18:57

Voilà, ça y est, l'inscription "pacer" pour JeanPhi69 est faite. Reste à faire le certificat médical.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 18 Mai 2011, 20:05

Bonjour
Je pars avec les bâtons sur le sac et j'avise suivant les besoins(pour planter un coureur qui me double ou un qui est à l'agonie pour abréger ces souffrances) :lol:
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 18 Mai 2011, 20:16

fredvil60 a écrit:Bonjour
Je pars avec les bâtons sur le sac et j'avise suivant les besoins(pour planter un coureur qui me double ou un qui est à l'agonie pour abréger ces souffrances) :lol:
Fred

Dans ces deux cas, un opinel correctement affûté suffit, et c'est moins lourd... :twisted:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 18 Mai 2011, 20:19

jpoggio a écrit:
Fred

Dans ces deux cas, un opinel correctement affûté suffit, et c'est moins lourd... :twisted:

Ouais mais c'est pas discret ,avec le bâton tu peux dire" oups j'ai glissé chef" :lol:

Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 18 Mai 2011, 20:22

Sinon, il y a un truc qui fait le buzz ;
chainsaw.jpg
Mossberg Chainsaw shotgun
chainsaw.jpg (3.99 Kio) Consulté 1821 fois

(il est temps que je prenne mon avion, moi. L'air du temps commence à déteindre).
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 18 Mai 2011, 20:25

jpoggio a écrit:Sinon, il y a un truc qui fait le buzz ;
chainsaw.jpg

(il est temps que je prenne mon avion, moi. L'air du temps commence à déteindre).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez un peu de serieux, je n'imagine pas faire 180 bornes sans les bâtons et quand on regarde les photos de certains passages , ils seront d'une grande aide .

Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Cerium » 18 Mai 2011, 20:31

sinon, ce sera avec tout du long avec pliage-rangement à la volée si besoin pour les parties plus "roulantes"...

?????? c'est quoi une partie plus roulante sur le TOE ????? :roll:

Tschuss

Pierre-André
Cerium
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 18 Mai 2011, 21:04

De mémoire, je dirais jusqu'au pied de l'Aup Martin, c'est assez roulant, modulo quelques passages, mais rien de bien méchant. Après, ça varie...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 18 Mai 2011, 21:25

fredvil60 a écrit:
jpoggio a écrit:Sinon, il y a un truc qui fait le buzz ;
chainsaw.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez un peu de serieux, je n'imagine pas faire 180 bornes sans les bâtons et quand on regarde les photos de certains passages , ils seront d'une grande aide .

Fred

Je serais pas aussi catégorique. Quand ça devient craignos il vaut mieux avoir les mains libres...
Elcap
Grand Maître

Messagepar JT1960 » 18 Mai 2011, 21:40

j'ai du mal à suivre vous parlez tous de passages "assez roulants" ? Cela veut dire qu'en plus des bâtons il faut prendre un VTT :shock: ?
ou bien il s'agit d'une technique du trailer confirmé :wink: proche du "roulé boulé " pour accélérer dans les descentes en espérant ne pas se viander dans les fossés?
2013
Janvier : Ice Trail 35km
Mars : EcoTrail 50km D1500
Avril : Marathon de Paris
Mai : CD Cergy
Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice
Juillet : Xterra Xonrupt
Août: LD Embrunman
JT1960
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 18 Mai 2011, 21:43

Roulé Boulé..... c'est une sorte de landinade non maitrisée en montagne :wink:
Bon ok :arrow:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar etiennef » 19 Mai 2011, 09:41

Elcap a écrit:Je serais pas aussi catégorique. Quand ça devient craignos il vaut mieux avoir les mains libres...

Ca dépend, sur un passage rocheux craignos, il vaut mieux avoir les mains libres mais sur un passage raide comme la muzelle ou la fin de l'aup martin, il vaut mieux avoir des batons parce qu'à moins de ramper les mains ne serviront pas à grand chose et les batons peuvent éviter une glissade.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 19 Mai 2011, 09:44

etiennef a écrit:
Elcap a écrit:Je serais pas aussi catégorique. Quand ça devient craignos il vaut mieux avoir les mains libres...

Ca dépend, sur un passage rocheux craignos, il vaut mieux avoir les mains libres mais sur un passage raide comme la muzelle ou la fin de l'aup martin, il vaut mieux avoir des batons parce qu'à moins de ramper les mains ne serviront pas à grand chose et les batons peuvent éviter une glissade.

Etienne

oui craignos, pas raide.

non mais honnêtement si on peut "jouer" avec l'assistance pour le déplacement de bâtons d'un point à l'autre (qui est certes un avantage non négligeable par rapport à ceux qui n'ont pas d'assistance) la question est réglée : ce sera le road-book, les photos, les avis lus ici et bien entendu la forme (ou non-forme) du moment qui me feront prendre les bâtons sur certaines portions...
Elcap
Grand Maître

Messagepar etiennef » 19 Mai 2011, 10:02

[quote="Elcap]
oui craignos, pas raide.
[/quote]
Raide, ça peut être craignos. Prend par exemple une pente raide herbeuse par temps sec, aucun soucis; si c'est bien mouillé, tu peux glisser facilement dessus et aller te fracasser plus bas sur des rochers. Ca parait peu probable mais ca arrive et les batons peuvent être utiles dans ce cas. Sinon, il est aussi évident que c'est utile si il reste des névés mais on ne sera pas dans ce cas de figure. En tout cas, les batons peuvent être un élément de sécurité non négligeable dans certaines circonstances, même si il est possible de s'en passer la plupart du temps si on n'apprécie pas leur apport sur le côté purement sportif.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant

Messagepar serge » 23 Mai 2011, 15:49

d'après http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... zelle.html
il n'est plus possible de passer le col de la Muzelle, donc renseignez vous si vous prévoyez une reco en mai ou juin.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 23 Mai 2011, 16:17

Ca sera ouvert pour Juillet

On va gagner 1mn à 1mn30 super !!!!!!!!!!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 23 Mai 2011, 19:19

serge a écrit:d'après http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... zelle.html
il n'est plus possible de passer le col de la Muzelle, donc renseignez vous si vous prévoyez une reco en mai ou juin.

bonne nouvelle pour la fin juillet !
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 23 Mai 2011, 20:33

etiennef a écrit:

Etienne

Si on a besoin des mains, on peut toujours glisser les bâtons dans le dos (entre le dos et le sac) pendant quelques minutes. C'est une vieille technique d'alpinisme pour se débarrasser du piolet dans le mixte, mais elle nécessite un peu de pratique pour ne pas devoir descendre les récupérer au fonds du ravin...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar serge » 23 Mai 2011, 20:37

jpoggio a écrit:Si on a besoin des mains, on peut toujours glisser les bâtons dans le dos (entre le dos et le sac) pendant quelques minutes.

tenir un baton dans la main n'empeche pas de poser le bout des doigts sur les rochers.
s'il faut vraiment mettre les mains, il suffit de laisser glisser la dragonne sur les bras, les batons pendent et on a les mains libres.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 23 Mai 2011, 20:38

jpoggio a écrit:Si on a besoin des mains, on peut toujours glisser les bâtons dans le dos (entre le dos et le sac) pendant quelques minutes. C'est une vieille technique d'alpinisme pour se débarrasser du piolet dans le mixte, mais elle nécessite un peu de pratique pour ne pas devoir descendre les récupérer au fonds du ravin...

Autant je peux faire ça avec mon piolet les yeux fermés (encore qu'ouverts ça ne change rien) autant les bâtons j'y arrive pas. D'abord ça me fait mal et en plus ils glissent. Par contre avec les dragonnes des leki on peut lâcher les bâtons ils sont accrochés.
Elcap
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 23 Mai 2011, 20:41

Elcap a écrit:Autant je peux faire ça avec mon piolet les yeux fermés (encore qu'ouverts ça ne change rien) autant les bâtons j'y arrive pas. D'abord ça me fait mal et en plus ils glissent. Par contre avec les dragonnes des leki on peut lâcher les bâtons ils sont accrochés.

C'est plus facile avec un piolet, c'est vrai! mais laisser pendouiller les bâtons par les dragonnes, c'est un coup à me retrouver moi, au fonds du ravin... :)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mai 2011, 06:10

Vu sur le site le programme et notamment "Un salon avec des stands de nos partenaires se tiendra aux mêmes horaires (Raidlight, Effinov Nutrition, BioParHom, Parc National des Ecrins)"
:arrow: le nom d'Effinov m'amène à poser la question de savoir si les excellents produits d'Anthony feront partie du menu des ravitos :?: plus généralement, de quoi seront composés ces ravitos :?:

Tom_gourmand

NB : c'est possible d'avoir une image de bonne définition du profil, histoire de commencer à se projeter en le mettant en fond d'écran au bureau ?
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 26 Mai 2011, 06:01

TomTrailRunner a écrit:NB : c'est possible d'avoir une image de bonne définition du profil, histoire de commencer à se projeter en le mettant en fond d'écran au bureau ?

http://www.raidlight.com/Association-SM ... ir-en.html
en bas de page Portefolio, tu cliques sur la petite image et c'est magique! :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 26 Mai 2011, 07:00

fulgurex a écrit:
TomTrailRunner a écrit:NB : c'est possible d'avoir une image de bonne définition du profil, histoire de commencer à se projeter en le mettant en fond d'écran au bureau ?

http://www.raidlight.com/Association-SM ... ir-en.html
en bas de page Portefolio, tu cliques sur la petite image et c'est magique! :mrgreen:

Merci du tuyau.
Et une remarque en passant pour Arnaud, c'est pas qu'on s'impatiente (juste que le départ est dans deux mois et un jour et je panique), mais RB et traces Gps, ça arrive bientôt?
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Mai 2011, 17:50

jpoggio a écrit:Et une remarque en passant pour Arnaud, c'est pas qu'on s'impatiente (juste que le départ est dans deux mois et un jour et je panique), mais RB et traces Gps, ça arrive bientôt?

+1 ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lolo' » 26 Mai 2011, 23:26

jeanphi69 a écrit:
jpoggio a écrit:Et une remarque en passant pour Arnaud, c'est pas qu'on s'impatiente (juste que le départ est dans deux mois et un jour et je panique), mais RB et traces Gps, ça arrive bientôt?

+1 ;)

c'est un GR , ya qua suivre le sentier :D :D :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 27 Mai 2011, 06:00

lolo' a écrit:
jeanphi69 a écrit:

+1 ;)

c'est pas faux :wink:
Bon finalement je sais pas si les RB sont utiles !!
Plus sérieusement : ça demande du boulot de mettre 300 RB ds des enveloppes puis coller les timbres et tout et tout !! Je ne pense pas que j'aurais le temps de les envoyer avant le 6 ou 7 juin. Encore un peu de patience !!
Les fichiers GPS : ils sont terminés mais on est entrain de les vérifier en détail (notamment leur compatibilité).
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 27 Mai 2011, 06:10

lolo' a écrit:
jeanphi69 a écrit:

+1 ;)

Justement, mon topo du GR54 tombe en lambeaux, je veux de la lecture fraîche :lol: !
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lauca » 27 Mai 2011, 07:05

Arnaud, ce n'est vraiment pas grave pour les RB, début Juin sera très bien pour tout le monde. De plus, on peut le consulter sur le net ou sinon acheter le topo guide GR 54 - 541 pour les plus préssés. Bon courage pour la mise sous enveloppe etc...
Lauca
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 27 Mai 2011, 10:54

TomTrailRunner a écrit:Vu sur le site le programme et notamment "Un salon avec des stands de nos partenaires se tiendra aux mêmes horaires (Raidlight, Effinov Nutrition, BioParHom, Parc National des Ecrins)"
:arrow: le nom d'Effinov m'amène à poser la question de savoir si les excellents produits d'Anthony feront partie du menu des ravitos :?: plus généralement, de quoi seront composés ces ravitos :?:

Tom_gourmand

NB : c'est possible d'avoir une image de bonne définition du profil, histoire de commencer à se projeter en le mettant en fond d'écran au bureau ?

Oui, même question(s) !!!! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 30 Mai 2011, 06:44

Bonjour

Arnaud
Quel sera la contenance des sacs pour les bases vie ? 100 litres? :mrgreen:
Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 30 Mai 2011, 09:15

Puisque l'on parle préparation et organisation :

- la première question sera d'arrivée au point de départ : comment on fait depuis Grenoble (gare la plus proche/simple non ?) :?: il y à des cars :?: du covoiturage possible le mardi :?:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Mai 2011, 09:16

TomTrailRunner a écrit:Puisque l'on parle préparation et organisation :

- la première question sera d'arrivée au point de départ : comment on fait depuis Grenoble (gare la plus proche/simple non ?) :?: il y à des cars :?: du covoiturage possible le mardi :?:

Je monte en voiture. Je peux récupérer du monde si besoin ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 30 Mai 2011, 14:18

Le TGV arrive en gare de Grenobe, puis ensuite il y a des cars qui monte sur les 2 Alpes.
Mais il est évident que le covoiturage sera plus simple.
Perso, je n'ai pas encore prévu si je monte le mardi ou le mercredi avant le départ....j'ai juste 58km à faire.
Mais je pourrai covoiturer sans problème.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar krissprols » 30 Mai 2011, 15:29

Tout pareil que Ch'ti Lillois... je ne suis pas encore organisé mais quand tu auras tes horaires, fais nous signe, je pourrais peut-être te monter aux 2 Alpes :wink:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 30 Mai 2011, 19:38

Arnaud
Quel sera la contenance des sacs pour les bases vie ? 100 litres? :mrgreen:
Fred

de quoi mettre une paire de chaussures, une petite polaire, un collant et un peu de bouffe !
je vous donnerais des précisions la semaine prochaine
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 30 Mai 2011, 19:39

oui ça arrive bientôt

je poste un premier lot demain !
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 30 Mai 2011, 19:40

TomTrailRunner a écrit: plus généralement, de quoi seront composés ces ravitos :?:

idem des nouvelles et précisions courant juin voire début juillet :)
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 30 Mai 2011, 19:41

jpoggio a écrit:De mémoire, je dirais jusqu'au pied de l'Aup Martin, c'est assez roulant, modulo quelques passages, mais rien de bien méchant. Après, ça varie...

sauf la fin du col c'est légèrement raidos qd même !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis